Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:15

Le 30mm c'est un sigma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20

Masculin Nombre de messages : 17
APN : Panasonic GM1-objectif 12/32-20mm 1/7 V1
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:55

kanjis a écrit:
Disons qu'à la base j'avais dans l'idée de remplacer mon réflex par ce GM1 (enfin, je m'interrogeais quand à l'opportunité de le faire... ou pas), et de vendre mon réflex pour financer le GM1... Mais je ne sais pas si je vais arriver à me séparer de mon réflex, je me dis aussi que cela risque d'arriver après, et que si le GM1 est si bon qu'il en a l'air, le réflex risque de ne plus sortir trop souvent. Idéalement, j'aimerai avoir les deux (forcément) mais cela a un coût quand même...

Pour l'instant il n'existerait donc qu'un seul objectif spécifique au GM1?

Je vient de passer d'un reflex nikon d7000 et je peut te dire que je suis super content de l'avoir fait car j'était très content du d7000 mais le plaisir d'avoir un petit boitier transportable tous le temp prêt à sortir et vraiment top.
En qualité le GM1 est vraiment top sur les quelques photo que j'ai faite avec le 12-32 du kit .
Maintenant je vais me trouver une focal fix type 20mm 1/7 ou le 45mm olympus .
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

Féminin Nombre de messages : 670
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:02

Fafa20 a écrit:
kanjis a écrit:
Disons qu'à la base j'avais dans l'idée de remplacer mon réflex par ce GM1 (enfin, je m'interrogeais quand à l'opportunité de le faire... ou pas), et de vendre mon réflex pour financer le GM1... Mais je ne sais pas si je vais arriver à me séparer de mon réflex, je me dis aussi que cela risque d'arriver après, et que si le GM1 est si bon qu'il en a l'air, le réflex risque de ne plus sortir trop souvent. Idéalement, j'aimerai avoir les deux (forcément) mais cela a un coût quand même...

Je vient de passer d'un reflex nikon d7000 et je peut te dire que je  suis super content de l'avoir fait car j'était très content du d7000 mais le plaisir d'avoir un petit boitier transportable tous le temp prêt à sortir et vraiment top.
En qualité le GM1 est vraiment top sur les quelques photo que j'ai faite avec le 12-32 du kit .

Merci pour ton témoignage! Si tu viens du D7000 je devrais être contente aussi car le D90 est quand même plus ancien et même si c'est un très bon boitier il y a quand même eu des progrès depuis. J'ai l'impression que le GM1 gère mieux les hauts ISO (j'essaye de ne pas trop dépasser 800, voire 1000 mais après en post-traitement ça bruite très vite...). Tu n'as plus ton D7000 du coup? Si tu as des photos faite avec le GM1 sur le forum ça m'intéresse!
http://www.magalic.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:08

Le Sigma 30 mm sera bien gros sur un GM1. Outre le zoom de kit, en grand-angle le 14mm f:2.5 et le Leica 15mm à venir seront parfaits. En focale (presque) normale, le 20mm f:1.7 sera très bien, malgré son diamètre un peu élevé, car il est court. En petit télé, l'Olympus 45mm f:1.8 sera parfait lui aussi.
Le 60mm pourrait être bien dans son genre mais commence à se poser le problème de la stabilité à main levée avec un si petit boîtier.

Pour le reste, tous les objectifs natifs µ43 ou ceux que l'on adapte à l'aide d'une bague seront montables et utilisables. Il faudra simplement s'attendre à une disproportion intéressante entre certains de ces objectifs et le boîtier.  Smile 

Quant à l'utilisation des objectifs anciens, on peut avoir de très bonnes surprise mais, de l'expérience que j'en ai, les zooms sont souvent médiocres dans cet exercice et les grands-angles donnent rarement de bons résultats (sauf les formules rétro-focus). Je considère que là où il y a une focale native µ43 abordable, l'adaptation d'un objectif plein format apporte moins de bénéfice que d'inconvénients. Cette réflexion ne vaut guère que pour moi et je comprends tout à fait que certains aient un point de vue contraire. Le 45mm d'Olympus, vendu neuf à moins de 300 EUR et trouvable sous les 200 EUR en occase, met hors jeu tous les 35 à 50 mm adaptés.
Par contre, un 90mm ou un vieux 135mm peuvent être de bons compagnons car ils n'ont pas d'équivalent en µ43 ou alors à des prix élevés.
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:41

kanjis a écrit:
Fafa20 a écrit:
kanjis a écrit:

Je vient de passer d'un reflex nikon d7000 et je peut te dire que je  suis super content de l'avoir fait car j'était très content du d7000 mais le plaisir d'avoir un petit boitier transportable tous le temp prêt à sortir et vraiment top.

Merci pour ton témoignage! Si tu viens du D7000 je devrais être contente aussi car le D90 est quand même plus ancien et même si c'est un très bon boitier il y a quand même eu des progrès depuis. J'ai l'impression que le GM1 gère mieux les hauts ISO (j'essaye de ne pas trop dépasser 800, voire 1000 mais après en post-traitement ça bruite très vite...). Tu n'as plus ton D7000 du coup? Si tu as des photos faite avec le GM1 sur le forum ça m'intéresse!
Non j'ai vendu le d7000 , des que j'ai le temp je posterais des photos car la j'ai surtout fait des portrait de ma fille et je souhaite pas les mettres sur le forum.
Au niveau bruit le d7000 était très bon , et la le gm1 je le trouve aussi bon voir même mieux.
Je trouve af vraiment très efficace sur ce boitier il est vraiment très réactif .
Après l'ergonomie de l'appareil est très diferent vu que l'on fait tous par l'écran mais je pense qu'avec un peut abitude je vait m'y faire .
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:47

kanjis a écrit:

Au point de vue possibilités, le GM1 sait faire tout ce que fait le D90 à 3 exceptions :
L'absence de griffe de flash/porte accessoire externe, le viseur et la synchro flash à 1/50 s .
Toutes les optiques µ4/3 vont sur le GM1, par contre comme c'est un boitier hyper compact, il vaut mieux utiliser des optiques compactes. La gamme Panasonic et surtout Olympus en possède qq uns et en plus d'excellente qualité.

Voici en rappel une illustration de la page 2.

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Sans_t10

Maintenant il faut voir les cas où tu as absolument besoin du D90 plutôt que du GM1.  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Jap 

Dernière édition par Jimmy78 le Dim 19 Jan 2014 - 18:03, édité 1 fois
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:02

salut Fafa, tu peut mettre sans crainte les photo de ta fille sur le fofo on s'y est tous essayé surtout pour les portraits car c'est un art difficile on pourra donc te conseiller, t'en mets une ou 2 ou tu aura essayé le PT !!!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:08

Merci Fafa70 pour ta réponse, je comprends pour les portraits de ta fille. J'attendrai donc patiemment tes autres photos Wink
Jimmy78, merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire. Dur dur de résister maintenant...

La seule réserve serait donc les réglages qui sont très différents du réflex mais bon, je suis bien passée par le bridge avant, il fallait aussi passer par les menus pour l'ouverture et la vitesse donc je devrai pouvoir m'habituer je pense.
J'essayerai d'aller le voir en boutique la semaine prochaine pour mieux me rendre compte de la prise en main.
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:12

Ne t'inquiéte pas avec les objectifs spécifique au GM1. monter un autre objectif de la gamme u4/3 Lumix n'est pas vraiment génant.
Pour l'instant, il n'existe que le 12-32 du kit

je suis sur que tu finira par remplacer ton D90. Il n'est quand meme pas récent. Par quoi? un autre réflex? Un hybride? un u4/3? Le Gm1, le G6, le Gh3, le Gx7?

il faut d'abord que tu découvre la gamme et tu murisse tes choix
Faire de la photo avec un u4/3 c'est quand meme bien. Pas encombrant, pas lourd et bonne qualité
pas forcément bon marché

Quand je vois le Canon d'une de mes filles qui dépasse le Kg avec son objectif. Enfin, je le vois plus beaucoup. Plus souvent dans l'armoire. Il faut dire que pour l'instant elle n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à la photo. Elle vient de passer sa thèse de médecine et reprends un cabinet à Annecy

Mais rien à voir avec le Nikon D800 de mon fils. Je ne pourrais jamais me trimbaler avec cet engin. Par contre les photos sont superbes. Mais c'est un autre monde et un autre budget
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:42

Non c'est vrai que le D90 commence à dater, il doit avoir au moins 5 ans mais je ne l'ai pas eu à sa sortie car il était trop cher. Je l'ai acheté en 2011. Même si cela reste de la très bonne qualité il est sûrement dépassé sur pas mal d'aspects. En tout cas je n'envisageais pas de le changer pour un autre réflex pus récent, je pense que cela suffit pour ce que je fais, et surtout par rapport à ce que je l'utilise. L'encombrement et le poids me freinent souvent malheureusement, je ne le prends que quand je pars en sortie photo ou pour des petits séjours (ou tout simplement chez moi). Sinon niveau résultat je suis toujours aussi satisfaite du D90 (hormis les basses lumières et le fait de ne pas pouvoir monter trop trop dans les ISO mais ça se rattrape quand même en post-traitement). Pour les Nikon D700, D800, c'est vrai que le résultat fait rêver mais ce n'est pas dans mon budget, et le problème de l'encombrement demeure! Pour les hybrides, il est normal que la miniaturisation ait un coût, mais cela me paraît plus cohérent (pour moi évidemment, je n'en fais pas une généralité) d'investir dans ce type d'appareil car je risque de l'utiliser très souvent, plutôt que de passer dans une gamme supérieure en réflex.
Merci d'avoir fait avancer ma réflexion en tout cas!
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

Masculin Nombre de messages : 7268
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:37

Kanjis nous voilà donc au même point toi et moi, qui de nous deux (comme dirait un chanteur) trouvera la solution en premier... J'ai déjà quelque idées plus qu'à choisir et ce gm1 est dans mon trio de tête.
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:45

delda27 a écrit:
Kanjis nous voilà donc au même point toi et moi, qui de nous deux (comme dirait un chanteur) trouvera la solution en premier... J'ai déjà quelque idées plus qu'à choisir et ce gm1 est dans mon trio de tête.

Et tu comptes te "débarrasser" de ton réflex ou ça serait pour un second boitier?
Je n'ose même pas te demander quels sont les deux concurrents du GM1 dans ce trio de tête, je risque encore de ne plus savoir quoi choisir!
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:06

Tout a fait ce serai pour remplaçer le reflex. Je le garderai uniquement si j'ai le temps de faire de la macro, et encore plus de la proxy donc...

Mon reflex est un canon 450d donc à peu de chose près nous avons un matériel aussi performant.
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:09

kanjis a écrit:
Non c'est vrai que le D90 commence à dater, il doit avoir au moins 5 ans mais je ne l'ai pas eu à sa sortie car il était trop cher. Je l'ai acheté en 2011. Même si cela reste de la très bonne qualité il est sûrement dépassé sur pas mal d'aspects. En tout cas je n'envisageais pas de le changer pour un autre réflex pus récent, je pense que cela suffit pour ce que je fais, et surtout par rapport à ce que je l'utilise. L'encombrement et le poids me freinent souvent malheureusement, je ne le prends que quand je pars en sortie photo ou pour des petits séjours (ou tout simplement chez moi). Sinon niveau résultat je suis toujours aussi satisfaite du D90 (hormis les basses lumières et le fait de ne pas pouvoir monter trop trop dans les ISO mais ça se rattrape quand même en post-traitement). Pour les Nikon D700, D800, c'est vrai que le résultat fait rêver mais ce n'est pas dans mon budget, et le problème de l'encombrement demeure! Pour les hybrides, il est normal que la miniaturisation ait un coût, mais cela me paraît plus cohérent (pour moi évidemment, je n'en fais pas une généralité) d'investir dans ce type d'appareil car je risque de l'utiliser très souvent, plutôt que de passer dans une gamme supérieure en réflex.
Merci d'avoir fait avancer ma réflexion en tout cas!
Pour ma part j'étais équipé en reflex APS Nikon et Canon (600D), j'ai ensuite eu un hybride comme 2ème boitier (Pana GF2), puis avec le GX1 et l'Olympus OM-D E-M5, j'ai revendu mon matériel réflex ... trop lourd et encombrant. Ma gamme optique en µ4/3 s'est donc étoffée.
Le GM1 avec son petit zoom 12-32 me sert de bloc-note, et il le fait bien.
Sinon, Olympus fait aussi des boitiers (µ4/3) très performants et les derniers en date disposent même de stabilisateur intégré très efficace.

Dernière édition par Jimmy78 le Dim 19 Jan 2014 - 22:16, édité 1 fois
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:15

Jimmy78 a écrit:

Doit il ce cantonner a cette utilisation d'après toi? Peut on lui demander plus.
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 51
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:17

Dans ce trio de tête j'y mettrais bien le petit Sony RX100-2, pour plusieurs raisons.
-Pas d'objectif interchangeable mais une gamme de focales complète, gros avantage pas de poussière et pas de perte de temps pour passer d'une focale à une autre.
-Il glisse dans la poche du jean.
-Il a l'écran à bascule
-On peut lui ajouter le viseur électronique (qui est parait -il au top)
-L'écran n'est pas tactile, pour moi c'est un plus, on peut y toucher par inadvertance sans tout dérégler, mais c'est ma vision, je sais que beaucoup aime le tactile.
-Si il n'y avait que du +, le choix serait vite fait, mais gros moins, le capteur qui forcément est plus petit. Maintenant n'est-ce pas suffisant pour l'utilisation réelle ? Un excellent article de Ming Thein (en Anglais) à ce sujet ici : http://blog.mingthein.com/

Autrement pour le troisième larron, mis à part, un Sigma DPM, le Nikon A et le Ricoh GR, je ne vois rien de "pocketable".
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:26

J'ai vais allez lire ton article mais je te répond avant.

Le RX100 Ii je l'avai éliminé... Du coup il revient.
Sinon je visait aussi le gf6, le gx7 et le sigma dp2m mais inconvénient ou pas focale fixe de chez fixe mais quel qualité Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 2114151881
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:28

delda27 a écrit:
Jimmy78 a écrit:

Doit il ce cantonner a cette utilisation d'après toi? Peut on lui demander plus.
La qualité des photos dépend surtout du photographe.
Le rôle de bloc-note n'est en aucun cas péjoratif ou restrictif.
La fiche technique du GM1 est au moins aussi fournie que celle du 450d et possède même le focus peaking !
Ceux qui veulent greffer un flash externe, un viseur, un écran orientable par contre doivent se tourner vers un boitier plus encombrant mais pas nécessairement plus performant.
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:38

delda27 a écrit:

Sinon je visait aussi le gf6, le gx7 et le sigma dp2m mais inconvénient ou pas focale fixe de chez fixe mais quel qualité Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 2114151881
Le Sigma fournit d'excellentes photos sur des sujets peu remuants et avec un très bon éclairage ... une montée en ISO catastrophique ...
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:44

delda27 a écrit:

Pourquoi avais tu éliminé le RX100? Car il n'a pas d'objectif interchangeable?

Je ne connais rien à tous ces nouveaux appareils, il va falloir que je me mette à la page!
Pour ce qui est des écrans tactiles, j'imagine qu'il y a moyen de verrouiller?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:45

Jimmy78 a écrit:
delda27 a écrit:

Le Sigma fournit d'excellentes photos sur des sujets peu remuants et avec un très bon éclairage ... une montée en ISO catastrophique ...

3 boitiers sublimes les sigma DP ... sur le papier.
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:48

kanjis a écrit:
delda27 a écrit:

Pourquoi avais tu éliminé le RX100? Car il n'a pas d'objectif interchangeable?

Je ne connais rien à tous ces nouveaux appareils, il va falloir que je me mette à la page!
Pour ce qui est des écrans tactiles, j'imagine qu'il y a moyen de verrouiller?

Pour la taille du capteur. Bon si ça continu on va devoir créer un nouveau sujet, heureusement qu'on parle du gm1.
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:07

Passer du reflex au Sony RX100-2, c'est pire qu'une révolution culturelle : la qualité de l'APN n'est pas en cause, c'est l'ergonomie qui n'a vraiment RIEN à voir. Le Sony offre plein de possibilités, mais dès que l'on a des mains un peu grandes, cela devient très pénible. J'avais flashé sur ce boitier (sur le papier), une prise en main "statique" à la Fnac rassurante, mais quelle déception au Salon de la Photo quand j'ai pu enfin le manipuler....Au salon, j'ai aussi pu l'essayer avec le viseur EVF, très bon mais énorme par rapport à l'APN et qui coute les 2 bras.
Au final, j'ai pris le GX7.
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:06

une petite photo faite ce soir , c'est pas très artistique , faite avec le 12/32 du kit
iso 640 32mm f5/6 1/80
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Seiko10

crop 100%
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Seikoc10

Dernière édition par Fafa20 le Lun 20 Jan 2014 - 19:42, édité 1 fois
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 51
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:32

L'intérêt du GM1 c'est sa compacité alliée à son "grand capteur" relatif. Avec un pancake il doit glisser dans la poche de pantalon. C'est ce que le format 4/3 nous promettait à l'origine.
Ce boitier vient donc d’honorer la promesse, bravo !
Cependant, et là le RX100-2 le prouve, s'il avait eu le dos inclinable et la possibilité de viseur, il rasait le marché des compacts haut de gamme et une bonne partie du marché des APS-c ; parce qu'il aurait offert des possibilités quasi absentes chez l'un et la compacité manquante chez les autres.
Rien n'est perdu, c'est le début!
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:38

Merci pour la photo Fafa70.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:39

Je n'avais jamais entendu parler de cette promesse d'APN glissable dans une poche de pyjama!!  scratch 

C'était un engagement Panasonic ou Olympus?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:52

Merci Fafa, moi j'ai beau y pensé toute la journée je sais toujours pas vers quoi me tourner et en plus j'y ajoute encore d'autre solution...
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:55

Cani a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de cette promesse d'APN glissable dans une poche de pyjama!!  scratch 

C'était un engagement Panasonic ou Olympus?

Une poche de pyjama?
Moi aussi je suis fatiguée ceci dit Wink
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:09

Moi je dort avec une liquette sans poche !!!  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Aras_qui 

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:34

Je me couche avec des poches sous les yeux mais je n'arrive jamais à y glisser un appareil photo.
http://www.cherubin-luthier.fr
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:46

Citation :
Je me couche avec des poches sous les yeux mais je n'arrive jamais à y glisser un appareil photo.

Il faut te coucher encore plus tard .
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:30

mjp a écrit:
Citation :

Il faut te coucher encore plus tard .
      Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 2054591797      lol
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:14

Fafa20 a écrit:
kanjis a écrit:

Voilà ce qu'il te faut Very Happy

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Gm1-a-900

Peut-être qu'à la place du 20/1.7, je prendrais le 25/1.8 si optiquement est du même calibre que le 45/1.8
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:16

a oui top j'ai acheter la meme protection sur ebay , je cherche un 20mm panasonic mais c'est vrai que le 25mm 1/8 est aussi bon je fait attendre qu'il sorte car vu le prix sa peut être super intéressent
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:44

ça dépend si tu prends tes photos en AF, des fois le 20mm va pomper. Je présume, je dis ça comme ça, que pour le 25/1.8 bénéficiera de l'AF du 45/1.8. Toutes les raisons que me font penser ça, c'est que la construction est la même (plastique), sa forme, absence de la bague de focus qui se retracte pour régler l'infini, etc... Mais ne nous avançons pas trop, attendons les tests  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 671548061 

J'ai eu le 20mm, j'étais gêné par sa focale. En fait, entre 15-20mm, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 18 Icon_minitime

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant