Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hésitation à propos du GX-7

+14
lo duca
eli78
gwenolo
Canler59
grosbeta
galevsky
oups
effel74
theboywiththearabstrap
irca75
bruno92120
Satjc
MusicArte
Datof
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
irca75
4 Gb
4 Gb

Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:58

le choix qu'il fait entre la vitesse l'ouverture et l'iso en mode P je crois
"Camera tends to use small apertures (rather than faster shutter speeds) in Program mode"

"First is that the camera tends to choose small apertures - rather than faster shutter speeds - when shooting in Program or Auto mode. This brings diffraction into place, which can noticeably soften images. While we hope Panasonic will address this in a firmware update, shooting in aperture priority mode is a good solution for now."

devrait y avoir un choix de mode dans un menu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:12

Le mode P c est le mode P...  c est ni plus ni moins qu un mode auto il est moyen sur tout les boitiers que j ai testé  si tu veux avoir ce que tu veux passe en mode A S ou M   et règle tes Iso  toi même  .
sugg
Membre Validé
Membre Validé
sugg

Masculin Nombre de messages : 33
APN : DMC-GX7 + GX9+ G9 + 14mm + 20mm + 12-60 pana/leica + 42.5 + FD 50mm macro + 14-42 PZ + 45-175mm + FL360L
Dépt. ou Pays : 83 Draguignan

MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:52

Yannis35 a écrit:
Le mode P c est le mode P...  c est ni plus ni moins qu un mode auto il est moyen sur tout les boitiers que j ai testé  si tu veux avoir ce que tu veux passe en mode A S ou M   et règle tes Iso  toi même  .
Bonjour,
Tout a fait exact, de toute façon , c'est décalable.
J'aime bien ce mode quand il faut faire vite, et après je règle aux petits oignons...
Cdt
Datof
Membre Validé
Membre Validé
Datof

Masculin Nombre de messages : 32
APN : GX7 + 20/1.7
Dépt. ou Pays : 54

MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:50

Bonjour,

Et me revoilà pour vous dire que ça y est j'ai tout ce que je voulais: un GX7 avec le 20/1,7 et le 100-300 !
Franchement, après plus de 15 ans de reflex, je suis surpris et très heureux de me retrouver avec un boitier si compact et si léger Very Happy 
Je me souviens encore du D700 lors de sortie en ville ou je le maudissais à la fin de la journée, là je crois que je vais me régaler. Je garde quand même mes MF, avec un rouleau de temps en temps, c'est plus pour le coté nostalgie.

Bon, boulot oblige, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer en situation, mais les premières photos à la maison sont plus que concluantes.

Vraiment contant de mon achat !
http://www.christophe-photos.com
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:31

mais les premières photos à la maison sont plus que concluantes. a écrit:
Même matos, GX7 et 20/1.7 depuis 2 semaines et tout à fait d'accord avec toi, c'est plutot très bien, surtout en intérieur.

En plus je trouve que le mode P fonctionne pas mal, j'ai pas le sentiment qu'il privilégie trop les faibles ouvertures. C'est pour moi le mode par défaut lorsqu'il faut faire vite, sans se promener dans les menus et sans faire diverses tentatives en A,S,M.

J'ai bloqué la montée auto des isos à 1600 et ainsi dès l'allumage de l'APN je suis prêt à shooter en P, si nécessaire je décale le couple V/D, c'est ultra rapide et instinctif avec la molette arrière.bounce 

Bien sur, si j'ai le temps, je passe par le mode AI ou les A,S.
Boumbaier
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: GX7 ou Fuji X-E2   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:01

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec la mise au point Pana GX7 sans hésitation.
http://dbaverel.smugmug.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation à propos du GX-7   Hésitation à propos du GX-7 - Page 3 Icon_minitime

Hésitation à propos du GX-7
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3