| Ma première photo Fovéon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Ma première photo Fovéon Mer 20 Nov 2013 - 20:40 | |
| Après de longs mois de tests et autres recherches, je viens d'acquérir un DP1 Merrill. Je remercie Jean André qui a été précieux pour ses conseils. Voici la première photo NB que je propose avec ce boitier. La dynamique et le piqué sont fabuleux. Il faut accepter de prendre le temps et de bien chercher sa photo. Il faut que je dompte la bête pour les cadrages, car je change de philosophie photographique. Lionel |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 6:30 | |
| |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 6:59 | |
| Belle diagonale, beau reflet (sans le photographe) la netteté là où il faut. Belle image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 7:31 | |
| ça ne sait pas faire des photos en couleur les Fovéon's ????? amuse toi bien et fais nous en profiter. |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 8:53 | |
| perso j'apprécie beaucoup le toucher des Sigma en NB, là aussi avec un peu d'habitude et de bons réglages, on a souvent de très belles images. on peut monter un peu plus en Iso le bruit des DP et SD est plus esthétique en NB dirons nous et ne fait pas toile émeri. |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 12:32 | |
| Merci à vous. Je trouve que ce boitier rejoint un peu la philosophie argentique. Il faut prendre son temps. Je suis en phase de découverte de ce petit bijou à la fois très simple et qui demande une période d'adaptation pour en maîtriser toutes les possibilités. Pour tirer le maximum de qualité de l'image, il faut utiliser Sigma Photo Pro qui est efficace et qui prend son temps ... Pour info, j'ai été surpris de constater que l'application gratuite Faststone lit les raw X3 Fovéon. Seule la qualité change, mais cela peut dépanner.
Lionel |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 13:56 | |
| et aussi vu sa discrétion et son gabarit, il peut t'accompagner partout, n'hésites pas à le monter à 800 iso en noir et blanc quand il faut, il s'en tire plutôt bien et photopro est très maniable en raw, il faut vraiment oublier les jpg, avec un peu de temps, ce boitier très solide et photopro te permettront de mettre ta petite touche personnelle sur tes images, n'hésites pas à commander le pare soleil car il a une petite tendance au flare et également un filtre neutre pour photographier plus sereinement, sans publicité aucune je te donne un lien où j'achète mon matériel, ils sont vraiment très compétents et joignables au téléphone, ils connaissent très bien le matériel sigma http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=22&code_lg=lg_fr&num=11 |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon Jeu 21 Nov 2013 - 20:52 | |
| Merci Jean André pour tes conseils. J'ai paramétré l'appareil en raw depuis le début. Je trouve que photopro est intuitif et pas si lent que ce qui est écrit dans les forums. J'exporte en tiff et utilise LR pour finaliser. Par contre je vais devoir m'organiser pour le stockage des photos, car leur poids est très élevé. Depuis que je l'ai, je porte ce boitier en permanence sur moi.
Bientôt la suite ...
Lionel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première photo Fovéon | |
| |
|
| |
| Ma première photo Fovéon | |
|