Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides

+25
Canler59
DonSalluste
Kéno40
patTitouan
zephyrage
bidulon
photodimanche
poulbeau19
louisneuville
jpg
irca75
MOTO78
Yadutaf
MusicArte
Le Lionel
Bland
mafa
Cani
Lasemainesanglante
jb89100
Tounkayen
Altreize2
pharmakos
mjp
ducolumix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb

Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:37

Et puis Sony vient de développé le capteur du OM-D E-M1 et comme Kodak vient de rentrer dans la danse du micro 4/3 Apn et optiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6292
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:39

Et Fudji s'est associé à Panasonic pour le développement de capteur !!!!!!!!
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:50

Lasemainesanglante a écrit:
J'entends bien, mais si par exemple Sony finit par absorber ou simplement contrôler le secteur photo d'Olympus (ce que ne me parait pas être de la science fiction farfelue) ils vont se rtrouver à travailler avec deux voire trois montures et formats, pas sûr qu'ils les gardent tous.
Ce qui sauve le µ4/3, en dehors de toutes considérations qualitatives, c'est qu'il soit en consortium. Mais ce consortium parait quand même porté à bout de bras par Oly et Pana réunis, si un des deux flanche...

Oui, mais il faudrait évaluer et confronter
- 1- l'intérêt qu'aurait Sony à acheter Olympus juste pour l'éliminer vs. le racheter pour développer le m4/3 quitte à abandonner le NEX APS-C.
-2- ce que serait le prix à payer, ie quel prix la concurrence serait-elle prête à payer? La direction d'Olympus a tout fait pour faire revivre la marque et j'ai l'impression que ça porte ses fruits, cela a un prix, même si le prix aujourd'hui serait plus faible que ce que je pourrais espérer après-demain. Idem pour la position de marché et la technologie du m4/3, cela a un prix, plus élevé qu'hier, moins que demain si le potentiel de croissance reste élevé.

Sony a déjà de l'expérience dans ce domaine avec Minolta/Konica et il me semble que ça n'a pas été un grand succès. La mégalomanie des électroniciens a peut-être des limites (à vouloir faire disparaître les légendes de la photo pour prendre leur place).

Intuitivement je garderais le m4/3 et développerais la monture E en FF parallèlement à l'abandon progressif du NEX, s'il fallait vraiment en sacrifier un.

Je ne vois pas Olympus brader sa division. Je ne connais pas son actionnariat (probablement majoritairement japonais?) mais il ne le souhaite probablement pas non plus.
Donc acheter Olympus au prix fort pour l'enterrer, ne serait pas une excellente affaire : destruction de valeur immédiate qui profiterait autant à la concurrence (Fuji, Pana, etc.) qu'à soi-même, tout ça pour récupérer la technologie? De la part de Sony je n'y crois pas.

Dernière édition par Cani le Dim 5 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:53

jpg a écrit:
Et puis Sony vient de développé le capteur du OM-D E-M1 et comme Kodak vient de rentrer dans la danse du micro 4/3 Apn et optiques ?

Kodak n'est plus Kodak: c'est la marque qui a été rachetée par des obscurs chinois. La même histoire que pour Polaroïd.
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:00

Enfin c'est quand même bizarre ce ralliement de Kodak tardif (juste donné son nom pour développé dans micro 4/3) et aussi celui de Fudji.
Restera certainement ce qui demande le moins de frais de développement et qui rapportera le plus. Et là me semble que le micro 4/3 est bien placé. Me ferais plus de souci pour le 1 pouce surtout après avoir vu le Gm1.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:06

jpg a écrit:
Enfin c'est quand même bizarre ce ralliement de Kodak tardif (juste donné son nom pour développé dans micro 4/3) et aussi celui de Fudji.
Restera certainement ce qui demande le moins de frais de développement et qui rapportera le plus. Et là me semble que le micro 4/3 est bien placé. Me ferais plus de souci pour le 1 pouce surtout après avoir vu le Gm1.

Cette histoire de capteur n'est pas claire pour moi car Panasonic vient de céder la majorité de son activité capteurs...  scratch 

irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:16

je crois que c'est plus terre à terre que ca... compta et prédation.
Sony est un prédateur à la structure qui ressemble à celle de matsushita (panasonic) et ne voit dans olympus que des brevets. le reste c'est blabla selon moi... c'est ce qu'a fait sony pour se lancer sur le marché en absorbant Konica. ils n'ont pas gardé la marque.
Pana se sépare de sa fonderie à capteur...selon moi c'est comptable
la situation internationale est la crise et c'est donc la période des décès...
m'en fiche perso de la marque avec lequel je fais de la photo du moment que je m'y retrouve  Razz 
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:32

irca75 a écrit:
je crois que c'est plus terre à terre que ca... compta et prédation.
Sony est un prédateur à la structure qui ressemble à celle de matsushita (panasonic) et ne voit dans olympus que des brevets. le reste c'est blabla selon moi... c'est ce qu'a fait sony pour se lancer sur le marché en absorbant Konica. ils n'ont pas gardé la marque.
Pana se sépare de sa fonderie à capteur...selon moi c'est comptable
la situation internationale est la crise et c'est donc la période des décès...
m'en fiche perso de la marque avec lequel je fais de la photo du moment que je m'y retrouve  Razz 

Olympus intellectual property report

Qu'en penses-tu?
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:58

Il me semble que l'impulsion d'à donner Sony avec le capteur OM-D E-M1 notamment la suppression du filtre passe-bas va relancer les recherches sur ce type de capteur surtout avec l'association de Fudji pour le développement (je pense que va la nouvelle société qui va développer les capteurs pour Panasonic). La concurrence va être féroce surtout qu'Olympus ne profitait pas des dernières générations de micro 4/3.
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:20

Si olympus avait seulement pu revoir son organisation des menus...
si tout ces fabricants pouvaient comprendre qu'on est dans le monde de l'électronique et que sortir un ou deux firmware par modèle... c'est du foutage de gueule...
ben tan pis pour eux

à la fin on fera tous des photos avec des lunettes  "Google intellectual property report " Razz
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:31

Bof, les menus Oly ne sont en effet pas les mieux pensés mais ce n'est pas non plus la catastrophe si décriée, ils valent bien les autres. Et puis une fois l'appreil configuré les menus on n'y va pas si souvent.
En revanche l'absence de mise à jour firmware sur le long terme oui, ça c'est du foutage de gueule et ça fait lorgner pas mal de monde vers Fuji.

Citation :
m'en fiche perso de la marque avec lequel je fais de la photo du moment que je m'y retrouve
Perso j'avoue être attaché à Olympus/Zuiko, pour toute l'histoire qu'il y a derrière, c'est con, je le sais mais c'est comme ça.
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:03

Perso, je suis assez severe avec les soucis d'ergonomie liés au logiciel, parce que je considere que c'est vraiment les plus faciles à regler si on veut les regler.
Quand je vois qu'une touche multifonction ne peut pas etre utilisé sans faire OK avant, parce que la zone d'AF est dans une configuration particuliere; et que dans cette configuration il faut appuyer sur une touche pour avoir la loupe, mais qu'elle est accessible directement avec la bague de l'objectif quand la zone d'AF est dans une autre configuration, tout ça fait travail baclé, et pas essayé par ceux qui l'ont pondu.
Et vu que les utilisateurs "finissent par sy habituer" et à acheter quand meme, on reste comme ça.
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:23

On nous avait prédit la mort des 24x36 suite à l'arrivée des :
1° Instamatic
2° Isorapid
3° Pocketinstamatic
4° Kodak Disk
....
alors, permettez-moi de douter ! Smile
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:43

http://www.focus-numerique.com/bcn-rankings-palmares-ventes-2013-japon-news-4870.html
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:25

jpg a écrit:
Enfin c'est quand même bizarre ce ralliement de Kodak tardif (juste donné son nom pour développé dans micro 4/3) ...

Il me faudrait replonger un peu dans l'historique pour les détails mais il me semble bien que Kodak (le vrai) fut membre fondateur du consortium 4/3.

jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:28

Me semble aussi qu'il faisait parti du consortium 4/3, c'est pour cela que j'ai parlé de ralliement tardif au micro 4/3.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:46

Du coup, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Ferais-tu une distinction entre 4/3 et µ4/3 ?

jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:28

Me semble que le fait d'avoir intégrer le consortium 4/3 n'implique forcément l'adhésion à l'évolution µ4/3. Si l'on regarde le nombre des membres du consortium 4/3, ils sont peu nombreux à passer au µ4/3. Canon utilise sur sur le G1x utilise un capteur en 4/3 (fondu me semble par Sony) et Sony vient seulement de fournir le capteur OM-D E-M1 et je ne sais pas s'il fait parti du consortium. C'est ce qui me fait faire une différence entre 4/3 et µ4/3. D'ailleurs le capteur du G1x fait 18,7 x 14 mm et le µ4/3 : 17.3 x 13 mm.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:29

Le capteur du G1X n'est pas 4/3, il est APS-C au ratio 4/3.
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:36

J'ai lu quelque part qu'il fait parti du 4/3. Maintenant je ne le jurerais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:12

Il ne faut pas confondre le format 4/3 ( formait d image comme le 16/9 ) et les capteurs 4/3 .
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

Masculin Nombre de messages : 241
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q3
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:14

jpg a écrit:
Et Fudji s'est associé à Panasonic pour le développement de capteur !!!!!!!!
Panasonic a surtout vendu une bonne partie (51% des parts) de son activité développement & fabrication de capteurs à un fondeur israélien... Panasonic s'engage à s’approvisionner auprès de ce dernier pour les 3 à 5 années à venir. Rien n'indique que sa collaboration avec Fuji perdurera. Quid du capteur "organique" conjoint ?
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:18

Cani a écrit:
l'intérêt qu'aurait Sony à acheter Olympus juste pour l'éliminer vs. le racheter pour développer le m4/3 quitte à abandonner le NEX APS-C.

Intuitivement je garderais le m4/3 et développerais la monture E en FF parallèlement à l'abandon progressif du NEX, s'il fallait vraiment en sacrifier un
Sony a annoncé l'abandon de la gamme Nex
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:28

MusicArte a écrit:
Cani a écrit:
l'intérêt qu'aurait Sony à acheter Olympus juste pour l'éliminer vs. le racheter pour développer le m4/3 quitte à abandonner le NEX APS-C.

Intuitivement je garderais le m4/3 et développerais la monture E en FF parallèlement à l'abandon progressif du NEX, s'il fallait vraiment en sacrifier un
Sony a annoncé l'abandon de la gamme Nex

Shocked 

Où tu as vu ça ? scratch
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:38

oui pareil ??? j'ai lu pour les miroirs semi transparents mais la gamme NEX...???
c'est qu'ils arrêtent la photo alors...
c'est vrai qu'ils sont space chez sony, j'ai été attiré par leur derniers FF A7r, mais 3s pour s’allumer...beurk
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:39

irca75 a écrit:
oui pareil ??? j'ai lu pour les miroirs semi transparents mais la gamme NEX...???

J'ai des sony mais je ne suis plus ce qui s'y passe depuis que j'ai du µ4/3 (Rolling Eyes), où tu as vu qu'ils arrêtaient les SLT ?
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:47

http://www.macandphoto.com/2013/04/apr%C3%A8s-le-viseur-optique-sony-pr%C3%AAt-%C3%A0-abandonner-les-reflex-aps-c-.html
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:49

irca75 a écrit:
http://www.macandphoto.com/2013/04/apr%C3%A8s-le-viseur-optique-sony-pr%C3%AAt-%C3%A0-abandonner-les-reflex-aps-c-.html

ahh !! OK !!

Sony ne l'a pas annoncé, ce n'est qu'une rumeur ! Wink
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:11

Et puis ça serait amha plus un abandon du mirroir, AF direct sur le capteur (ça a commencé sur l'A99).
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:30

Tounkayen a écrit:
Où tu as vu ça ? scratch
sur un document interne de Sony qui m'avait été transmis (accidentellement ?) lors d'une réponse à un rapport d'audit (je réalise les audit qualités pour 2 des usines du groupe en France et Autriche). J'essaierais de le récupérer lorsque je serais en mesure de retourner à mon bureau (les déplacements me sont difficiles suite à une récente sextuple fracture de la malléole...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:41

irca75 a écrit:
c'est qu'ils arrêtent la photo alors...
c'est vrai qu'ils sont space chez sony, j'ai été attiré par leur derniers FF A7r, mais 3s pour s’allumer...beurk

D'où vient cette information sur le délai d'allumage ?
J'ai lu à peu près tous les articles sur les sites internet anglo-saxons et les feed backs des premiers utilsateurs sur des forums et je n'ai jamais entendu parler de ce délai d'allumage.
Ca m'intéresse d'autant plus que je me prépare à en acheter un. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:45

"Démarrage à la lenteur pénible (3 s)."

ici

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-a7r-p17406/test.html#resume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:53

OK; merci . Je vais demander à des possesseurs.
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:54

A voir tout ce qui se trame, réalité ou rumeur, je me dis que le monde de la photo va appliquer les mêmes recettes que le monde de l'automobile : comme on est maintenant sur un marché mature (l'époque du premier équipement en APN est terminé partout sur la planète), que la rentabilité diminue, on va voir de plus en plus d'accords ponctuels pour partager les couts de développement d'un nouveau projet ou d'une nouvelle technologie. Cela ne veut pas dire qu'une division photo va en absorber une autre, qu'une marque va disparaitre, au moins dans un premier temps....

Dans un second temps, après cette période de coopération technique, si la rentabilité n'est toujours pas au rendez-vous, on verra peut-être des sociétés jeter l'éponge, mais c'est pas pour demain à mon humble avis.

La photo bénéficie d'une image extrêmement valorisante, ce sont des produits technologiques, c'est donc très important pour des firmes d'envergure mondiale d'y être présente, même si ces firmes commercialisent aujourd'hui des produits beaucoup plus rentables....je pense surtout à Panasonic et Sony....
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:02

Déjà si Sony sort du NEX (monture E APS-C) et se recentre sur le FF et la monture alpha (abandonnée elle aussi?), cela va laisser de la place au m4/3.
A ce stade, cette double décision, i.e. de rester présent dans la photo et de quitter le NEX est étrange, même s'il s'est toujours plus agi de dos numériques que d'un véritable système.
Il faut vraiment que la concurrence soit rude ou la cannibalisation trop forte sur ce segment COI - APS-C pour abandonner le NEX et considérer que les compacts HDG et la monture E FF ont plus de potentiel (le seul concurrent COI FF est Leica à ma connaissance). Ou alors c'était surtout un moyen d'acquérir de l'expérience.

C'est une excellente nouvelle pour le m4/3 et dans ce cadre l'hypothèse d'un rachat d'Olympus par Sony ferait encore plus sens... mais on peut aussi espérer qu'Olympus ait encore plus les moyens de survivre seul, surtout s'il participe au développement de la monture alpha E via des accords avec Sony...

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:41

Une petite remarque pour recentrer le sujet, vous pouvez faire l'experience suivante: aller chez le meilleur distributeur de votre ville, chez moi c'est Images Photo et regardez ce qu'il y a sur l'etagere.
Pour moi c'est facile il y a le site d'Images photo qui indique les stocks du magasin.
(presque )Toute la gamme reflex Canon, Nikon, Pentax, Sony est en stock.
A Noel je suis passé au magasin pour regarder le GX7, et l'EM1.
J'ai vu le GX7, pas l'EM1. Ce dernier est "sur commande".
pareil chez Phox, pas d'EM1. Fuji completement absent des rayons.
Pour un acheteur comme moi, l'EM1 est donc invendable, puisque je n'achete plus un APN sans l'avoir vu et pris en main avant. Par contre si je veux un Canon, Nikon, Pentax, Sony c'est possible de le prendre en main chez Images Photo.
http://www.images-photo.com/listproduit.php?sfamille=4&idmagasin=0&trie=designation&dir=asc&numPage=2
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:33

jb89100 a écrit:
J'ai vu le GX7, pas l'EM1. Ce dernier est "sur commande".
pareil chez Phox, pas d'EM1. Fuji completement absent des rayons.
Pour un acheteur comme moi, l'EM1 est donc invendable

C'est simple le succès de l'EM-1 fait que les appareils sont vendus avant d'arriver dans les magasins..
Il n'est pas chez ton crémier préféré !? change de crémerie ...  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides   Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides - Page 3 Icon_minitime

Les Smartphones tombeau des compacts et hybrides
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant