Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que choisir ?

+3
photodimanche
mjp
pejpa
7 participants
AuteurMessage
pejpa
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 414
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:03

Tout est dans le titre et la description, j'ai trouvé chez un soldeur une vitrine de numériques bradés à 50% du prix ''affaire'', il y a des Pentax reflex, des Sony Alpha , des compacts et deux bridges. UN GF3 noir avec 14-42 classique et un GF3 avec le zoom pancake 14-42, pour une centaine d'€uros chacun (boitier avec optique).
seul bémol, vendus en l'état c.a.d. sans batterie ni chargeur, sans connectique(je m'en fous) et sans boite(je m'en f...), ni mode d'emploi,(Je l'ai téléchargé sur la toile.)

LEQUEL CHOISIR?, merci

Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 906
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:22

Un GF3 étant un APN "compact", si la compacité t'interresse prends plutôt le pancake, en plus il a une monture métal...

L'autre est un peu meilleur en terme d'optique, mais avec une monture plastic et donne un ensemble moins compact avec le boitier.
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:25

si video le pancake aussi, mais pour la photo, pour ma part, je prefere le classic.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
cg
1 Gb
1 Gb

APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:33

LEQUEL CHOISIR!!!
Être sur d'abord de la provenance de ce matériel et d'exiger une facture parce que le recel est pire que le vol aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.

Maintenant,matériel vendu en l'état,pour le GF3,pas un pote qui en possède un pour prendre sa batterie pour le tester?A moins d'en acheter une.
Sinon, je choisirai le GF3 avec le zoom pancake avec négociation à 80€.
Ce serait une bonne affaire rien que pour le zoom,en vérifiant celui ci.
Pas de carte SD dans ces APN?
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:57

Juste un truc, regarde quand même le prix d'une batterie d'origine ET d'un vrai chargeur qui va pas la flinguer, d'origine c'est loin d'être gratos, j'ai acheté un pack chargeur + batterie noname sur Ab...  Ba......., rien ne charge plus au bout de 5 mois, ni la batterie vendue avec, ni l'origine ancienne ! c'était pas cher mais pour quelque chose bon pour la poubelle, le prix est à relativiser !

Pour info j'ai un Gf3, compte plutôt deux batteries, mais ça n'entre pas dans le calcul !
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pejpa
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 414
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:40

Merci pour vos réponses, en fait je suis surtout intéressé par l'optique qui va sur le G2, je les ai montées et testées à l'arrache, tout marche y compris la motorisation du pancake.
La provenance de ce matos- matériel d'expo de chez Boulanger, donc pas de crainte de recel
pour ce qui concerne le prix de chargeur et batteries d'origine j'y ai pensé même si le prix de la batterie d'origine a de quoi refroidir un peu.
En conclusion, je pense avoir confirmation de ce que j'envisageais, boitier plus pancake pour l'optique et par la suite batterie / chargeur pour avoir un appareil dans la poche, merci de vos avis.jpp
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:16

Des APN sans batterie ni chargeur, ce n'est pas du recel de produits volés?
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:06

Cani a écrit:

Il a dit dans le message précédent que c'était un modèle expo  Que choisir ? 671548061 
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:10

krixoff a écrit:
Cani a écrit:

Il a dit dans le message précédent que c'était un modèle expo  Que choisir ? 671548061 

J'avais pas lu... mais je veux bien le croire; on m'avait proposé un GH2 d'expo sans batterie + batterie neuve, sauf qu'il n'y avait pas de batterie en stock et que ça signifiait au final prix GH2 soldé - prix batterie catalogue + débrouillez-vous pour en trouver une...  Que choisir ? Biggrin 
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:16

Oui c'est tout à fait ça.
Contenu sponsorisé

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitime

Que choisir ?
Page 1 sur 1