Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Différences entre objectifs

2 participants
AuteurMessage
Guyzmooh
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix gf3
Dépt. ou Pays : 12

Différences entre objectifs Empty
MessageSujet: Différences entre objectifs   Différences entre objectifs Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:31

Bonjour,
 Différences entre objectifs Alex_ 
pourriez vus m'expliquez qu"elle est la différence entre les objectifs  LUMIX H-FS014042 14-42 et LUMIX VARIO h-ps 14042 14-42, mis à part la taille lol! 
Quel est l'intérêt d'avoir les 2 modèles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Différences entre objectifs   Différences entre objectifs Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:05

Bonjour,

Panasonic a sorti plusieurs zooms standard:

LUMIX G Vario 14-45mm Asphérique F 3.5 - 5.6 Méga Ois : c'était le premier et très bon zoom sorti ensemble avec le GF1 - fabrication de très bonne facture.

Puis ils ont sorti le LUMIX G Vario  14-42mm F 3.5 - 5.6 Asph. Mega Ois: Un peu plus léger et tout en plastique surtout pour des raisons économiques il est de bonne qualité optique mais un peu au dessous de l'autre le 14 - 45mm.

Après ils ont sorti il y a 6 mois la troisième version (mais quand même nommé version II ), cette fois-ci pour des raisons de compacité et en concurrence avec les nouvelles versions d'Olympus, il s'agit d'un zoom en plastique, léger et plus compact que les précédents et d'une qualité optique supérieure de nouveau au même niveau que le premier, le 14 - 45mm.

En outre il y a encore le super compact X14-42mm retractable et motorisé (pancake) très bien adapté pour la vidéo et si la compacité est très importante.

Tu peux tout trouver sur ce site:
http://www.four-thirds.org/en/microft/standard.html#i_014-042mm_f035-056_panasonic
Guyzmooh
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix gf3
Dépt. ou Pays : 12

MessageSujet: Re: Différences entre objectifs   Différences entre objectifs Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:18

Merci pour ces renseignements.
J'ai posé cette questions car j'ai acheté il y a quelques temps un GF3 avec un objectif LUMIX G Vario  14-42mm F 3.5 - 5.6 Asph. Mega Ois mais que je ne trouvais pas assez compact, j'ai donc acheté l'objectif pancake motorisé LUMIX G X VARIO PZ 14-42mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S, je me demandais donc l'intérêt de garder les 2 étant très content du pancake s'il remplit les mêmes offices que l'autre beaucoup plus imposant. Je précise que je suis assez novice dans la photo et que j'utilise aussi mon appareil pour des vidéos.
 merci 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre objectifs   Différences entre objectifs Icon_minitime

Différences entre objectifs
Page 1 sur 1