Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Panasonic full frame ?

+10
pharmakos
louisneuville
krixoff
photodimanche
Yadutaf
Lasemainesanglante
Canler59
Bourguignon93
JJP
jlsanto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé

Panasonic full frame ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:12

Memetph
Merci de ton retour. Je découvre le forum mflenses et effectivement les informations sur l'utilisation du A7 avec des focales fixes Leica sont très utiles.

Il commence même à y avoir des comparatifs de Ken Rockwell ( http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2013-12-leica-sony-canon/ )
ou de snapsort http://snapsort.com/compare/Leica_M9-vs-Sony-A7

Il semble qu'il faille être attentif :
- au tirage de l'objectif même si la mise au point n'est plus dépendante de la came du télémètre (certaines bagues permettent d'augmenter le tirage et diminuer la distance de mise au point)
- aux effets parasites de lumière sur certains Ultra Grand Angle (en dessous de 21 mm et selon l'ouverture)
- aux contraintes mécaniques de certains grands angles dont l'arrière de l'objectif pénètre à l'intérieur du boitier
- au traitement des raw selon la version de LightRoom et à la possibilité de "calibrer" l'objectif

L'avantage de l’électronique c'est finalement de pouvoir faire évoluer le firmware et le champ des possibles a l'air très important. Il suffit d'un peu de patience et on peut faire confiance à Sony pour ouvrir le plus possible l'usage des optiques manuelles.

Je suis bien sur très intéressé par ton feed back, et quoi qu'en disent les inconditionnels du micro 4/3, je pense que eux aussi jetteront un œil sur ton retour d'expérience.

JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:28

jlsanto : le summicron 90 sur le G3 te donne un superbe 180 ouvrant à f2 ... avec une qualité insurpassable !
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto

Masculin Nombre de messages : 58
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:10

Effectivement, sauf que le 90mm est un Télé Elmarit ouvert à 4.
Il n’empêche que ce n'est pas mal avec un G3. A voir ce que cela donnera avec un Sony A7

Panasonic full frame ? - Page 2 Mini_766764P1000026

JLSanto
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:10

Et avec la bague speedbooster (ou quelque chose de ce genre !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:33

Ecoeurant !
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:42

?
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto

APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:49

pharmakos a écrit:

Pourquoi faire compliqué ? Plus on rajoute d'accessoires, plus on dégrade l'image !
Un G3, une bague Panasonic d'adaptation aux objectifs M (cher mais de très bonne qualité) deux vieux objectifs de 1973 (40 ans comme neuf) et un cerveau !
Simple
JLSanto

Panasonic full frame ? - Page 2 296929G3Leica
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:12

Mettre un complément optique à une optique Leitz.......ecoeurant ! 
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:21

Comme mettre de l'eau dans du Château d'Yquem au motif qu'il est sucré  peace 
JLSanto
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:26

C'est pas le saint suaire hein, c'est un objectif, un outil.
Dans le cas dont on parle ici le Speedbooster serait de toutes façons impossible à monter à cause du tirage trop faible mais quand c'est possible ça marche bien, ça ne dégrade rien (au contraire).
Si on suit votre raisnnement jusqu'au bout c'est une écoeurante hérésie que de monter ces objectifs devant un capteur numérique, ils ont été conçu pour la pellicule (notamment plus tolérante avec l'angle des rayons lumineux en sortie d'objectif).
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:10

Absolument vrai. Utiliser un Summicron 40 f2 sur un APN n'est pas rationnel. 
Avoir un Leitz Wetzlar n'est pas vraiment rationnel mais lui adjoindre un complément optique est un faute de goût.
Si j'en avais un , ça me gâcherait le plaisir de l'affubler d'un machin pareil.
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:55

Bon on va pas se battre  lol! 

Et comme cela ça va, ça fait plaisir à tout le monde  peace 

Panasonic full frame ? - Page 2 776990G3Leica2

JLSanto
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:07

memetph a écrit:
Absolument vrai. Utiliser un Summicron 40 f2 sur un APN n'est pas rationnel. 
Avoir un Leitz Wetzlar n'est pas vraiment rationnel mais lui adjoindre un complément optique est un faute de goût.
Si j'en avais un , ça me gâcherait le plaisir de l'affubler d'un machin pareil.
Et bien moi j'en ai eu un (un 135 f/2.8, revendu à cause de son poids) un excellent objectif que je n'aurais aucun complexe à utiliser avec un Speedbooster si j'en avais un adapté.
le "machin pareil" n'a strictement rien à voir avec une simple bonette ou un complément grand-angle à trois francs six sous.
Et je parle en connaissance de cause pour le Leitz que j'ai eu et pour le Speedbooster que j'ai.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:48

On en dit du bien sur le speedbooster. Y a qu'à voir des vidéos réalisées par un membre dans la section objectif avec un gh3, speedbooster pour canon fd. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:02

Chacun son plaisir.
Un objectif Leitz Wetzlar en monture M , c'est surtout un bel objet ridiculement trop cher. Ca m'étonnerait que je revende un Summicron 35 ou 50 si je fais une folie en achetant l'un deux.
Un excellent Canon, Zuiko etc...fera l'affaire pour ce genre de complément optique.
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:03

memetph a écrit:

Un objectif Leitz Wetzlar en monture M , c'est surtout un bel objet ridiculement trop cher. Ca m'étonnerait que je revende un Summicron 35 ou 50 si je fais une folie en achetant l'un deux.
C'est précisément grâce à cette conservation depuis des années, que nous pouvons aujourd'hui les mettre devant un Lumix G Smile
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:10

Ama chaque systeme a ses avantages et inconvenients et à l'interieur de chaque systeme c'est pareil (Pana, Olympus pour le m43)
Les avantages et inconvenients d'un systeme impliquent une bonne ou mauvaise adaptation à un besoin en photo, et c'est l'adequation besoin/matos qui a une coherence.
Opposer les systemes sans faire le rapport au besoin est ama pas pertinent.
C'est comme opposer un 4X4 à un coupé GT.
Et celui qui a plusieurs besoins peut avoir plusieurs outils adaptés chacun à un besoin.
Ceci etant dit le m43 est ama un systeme assez polyvalent, le compromis entre le grand et le petit capteur qui sait faire à peu pres tout bien sans etre le meilleur en rien et sans etre mauvais en rien.
Ceci dit Pana en FF j'y crois pas.
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:38

jlsanto a écrit:
pharmakos a écrit:

Pourquoi faire compliqué ? Plus on rajoute d'accessoires, plus on dégrade l'image !
Un G3, une bague Panasonic d'adaptation aux objectifs M (cher mais de très bonne qualité) deux vieux objectifs de 1973 (40 ans comme neuf) et un cerveau !
Simple
JLSanto

Désolé mon petit cerveau n'avait pas compris que je m'attaquais à une relique sacrée 😁
Sans rancune j'espère ?  peace

Dernière édition par pharmakos le Dim 9 Fév 2014 - 19:40, édité 1 fois
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:38

jlsanto a écrit:
pharmakos a écrit:

Simple
JLSanto

Désolé mon petit cerveau n'avait pas compris que je m'attaquais à une relique sacrée 😁
Sans rancune j'espère ?  peace
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:42

Bizarre j'ai voulu éditer pour corriger une fôte d'aurtograffe et l'édition c'est faite deux fois !
Excuses...
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:48

Normalement tu dois pouvoir supprimer ton message doublon  Smile 

effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:49

Le dernier si il n'a pas été recouvert !!! trop tard ....

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:51

Je ne vois pas sur l'iPad, on verra ça demain sur le Mac...
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:52

lol! 

je pensais que c'était possible tant qu'il n'avait pas été "cité"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:00

Je ne sais pas si c'est une relique sacrée. 
Ca ne va pas ensemble,  le speedbooster et un leitz M.
Une Porsche avec un crochet d'attelage , ça tire certainement bien une caravane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:49

Selon mirror less  fuji reste pour l instant en APS-C mais " pourrait "  aller au Full Frame .  Rolling Eyes 

Comme quoi les idées changent ....

http://www.mirrorlessrumors.com/fuji-managers-says-focus-on-aps-c-now-but-in-future-we-could-go-full-frame
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:55

memetph a écrit:
Une Porsche avec un crochet d'attelage , ça tire certainement bien une caravane.
Si tu ne sais pas de quoi tu parles tu n'est pas obligé d'en parler.
Excuse moi de le dire comme ça mais je trouve ces propos affligeants.
(Bon, il y a des choses plus graves j'en conviens)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:02

Une Porsche et un crochet d'attelage pour la caravane ?? Yvan le Bolloc'h peut etre ?  Panasonic full frame ? - Page 2 Dehors2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:47

Lasemainesanglante a écrit:
memetph a écrit:
Si tu ne sais pas de quoi tu parles tu n'est pas obligé d'en parler.

Commentaires déplacés sur un forum.
On ne peut ne pas comprendre un membre ou ne pas être d'accord avec lui mais on ne fait pas de commentaires de cet ordre.
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:26

bon on va se calmer Wink

memetph  a son idée , et devrait argumenter plutôt que d'affirmer.

apres ,

memetph a écrit:
Ecoeurant !

et

memetph a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:

1 à 1 balle au centre et on reprend dans la bonne humeur et avec des arguments Wink

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos

Dernière édition par photodimanche le Dim 16 Fév 2014 - 11:34, édité 1 fois
http://www.virtuellephoto.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:54

memetph a écrit:

Commentaires déplacés sur un forum.
Ton avis est péremptoire et non argumenté, pour moi c'est ça qui n'a pas sa place sur un forum.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:43

On arrête et on parle Photo  Panasonic full frame ? - Page 2 Adodonic 

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:45

Ok, bon dimanche à tous.
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:54

memetph a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de péremptoire dans cette affirmation de bon sens et que tout photographe sensé comprend.
Que l'on n'aime pas Leitz pour des raisons multiples (y compris que ce peut être considéré comme un produit de luxe dans le cadre du bashing actuel à l'égard de ceux qui peuvent mettre l'équivalent de deux ou trois SMIC dans un objectif photo) il n'en demeure pas moins que tout dispositif optique rajouté à un objectif existant pour le rendre compatible avec un autre format, ce dispositif fut-il génial, ne donnera pas les mêmes résultats que l'objectif calculé pour le format correspondant.

Pour clôturer ce post où j'ai eu l'imprudence, voire visiblement l'impudence, d'avoir posé la question de la venue de Panasonic vers le full frame pour utiliser mes optiques Leica, je retourne vers le monde des Leicaistes et je vais me régaler de la prochaine exposition à Paris des photos de Henri Cartier Bresson au Centre Pompidou.

Bien à vous
JLSanto
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:11

?  franchement !!! c'est du grand n'imporque koi ce post MDR

mettre des compléments optiques fait aussi parti des pratiques en photos....on aime ou pas c'est autre chose

apres, si c'est pour venir et dire
pharmakos a écrit:

Simple
JLSanto

tu as raison, c'est pas la mentalité ici ;)J'aime les débats, mais on est d'accord celui la n'a eu malheureusement aucun intérêt

Citation :
je retourne vers le monde des Leicaistes

bon retour alors.

Citation :
e vais me régaler de la prochaine exposition à Paris des photos de Henri Cartier Bresson au Centre Pompidou.

ne te limite pas qu'aux anciens grands photographes, il y a des grands contemporains qui ne se limitent pas a une seule marque Smile

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:08

Mais on peut quand même faire ce qu'on veut avec nos M, non ? Je ne me souviens pas avoir signer de charte spécifiant que j'avais le droit de les utiliser comme ceci et pas comme cela.

Vive la Speedbooster derrière les optiques Leica, Zeiss, Schneider, Rodenstock, Pentacon, Prakticar ... et toutes teutonneries !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic full frame ?   Panasonic full frame ? - Page 2 Icon_minitime

Panasonic full frame ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant