| Proche avenir des G--? | |
|
+10zephyrage patatrice Cani louisneuville Yadutaf patvig28 Lasemainesanglante Gyl La luciole jb89100 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Proche avenir des G--? Sam 27 Déc 2014 - 9:49 | |
| PLusieurs discussions interessantes sur le futur du mirorrless et la definition des capteurs http://www.mirrorlessrumors.com/ Une phrase dont j'aimerais avoir l'echo dans le systeme m43, surtout les GH "Focus will as expected on new Fuji X Trans APS-C sensor development with increased Megapixel numbers." |
|
| |
La luciole Membre Validé
Nombre de messages : 78 APN : E-pm1 G3 D800 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 1:30 | |
| Le E-M5 II devrait répondre à certaines attentes (avec 40mpx)... tout va dépendre de la vitesse de son multi-shoot. Le system Hasselblad est inutilisable (30 secondes de temps de pose pour le H3) mais je pense que Olympus (Sony si on veut être précis) à certainement réduit fortement ce temps de pose. Il ne sont pas aussi crétin. on peut facilement imaginer qu'un E-M1 II viendra accélérer encore le système. je trouve que chez Olympus ils font des efforts pour compenser la faiblesse de leur capteur.
Chez Panasonic ils font pousser des carottes et des choux dans les capteurs, avec pour espoir de gagner 20% de sensibilité (wooooah vla la révolution), ou alors ils donnent un p'tit coup de peinture brillante à leurs objectifs ; ils sortent un p'tit objectif qui va bien pour le dernier joujou de la femme du président. (le GM1 rentrait pil poil dans la poche gauche de son sac Hermes ... et puis la couleur !!! merci chouchou t'es un ange). Bref depuis 3 ans, lumix c'est vraiment décevant. A force de fréquenter les acheteurs de carrefour ils ont oublié qu'un simple X sur un objectif n'était pas suffisant pour séduire une clientèle pro ou semi pro.
c'est triste a dire mais, soit olympus se bouge ... soit on fini chez Sony :-( Perso je garde encore un espoir dans Olympus, mais pour ce qui est des Lumix ... c'est pour le sac de ma copine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 8:50 | |
| Mais finalement vous esperez quoi du µ4/3 ? un capteur équivalent a l ' APS-C ou a un FF ?? |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 8:56 | |
| Je vois les choses autrement en ce qui me concerne. Olympus garde le meme capteur sur l' EM5 II avec une astuce pour augmenter la definition (mais utilisable dans certains cas de figure uniquement), un capteur sorti en debut 2012. Les apn d'Olympus, hors EM1, sont des recopies de l' EM5 avec tres peu de nouveautés , voire des regressions ( 5 axes vers 3 axes). Olympus fournit un gros effort sur les objectifs, mais Pansonic aussi, et Panasonic a toujours un temps d'avance; j'utilise les zooms pro Lumix depuis plus d'un an alors que le 40-150 sort seulement maintenant. Panasonic fait l'effort de rester dans le concept compacité du m43 avec un eq 70-200f2.8 de 10cm de long zoom interne. Panasonic a sorti le meilleur bridge actuel rivalisant avec le m43, et enregistrant en 4k. Panasonic a sorti un compact expert m43 enregistrant en 4k, et mis à jour le plus petit COI actuel le GM5. Panasonic a sorti le premier apn m43 pro faisant référence en matière de video pro et aussi photo.
Pour rester sur le capteur, Sony sort des capteurs 1" de 20mpx en 3:2 (17mpx en 16:9) rivalisant en QI avec les capteurs m43 de 16mpx en 4:3 (12mpx en 16:9) y compris en sensibilité. Samsung sort 28Mpx tres propre jusqu'à 3200ISO avec de l' APS-C. Donc j'estime que les apns de Olympus , Panasonic devraient etre capables de sortir au moins du 20mpx en 4:3. L'extrapolation pour sortir du 40mpx c'est du bidouillage completement inutile dans les cas de bracketing, de sujet bougeant etc.. et je suppose que ce sera du JPG donc sans interet pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 9:01 | |
| Sans etre désagréable si la gamme µ4/3 ne te correspond plus le mieux est peut etre de monter en gamme non ?
Dernière édition par Yannis35 le Dim 28 Déc 2014 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Gyl 16 Gb
Nombre de messages : 1844 Age : 61 APN : Oly Pana Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 10:33 | |
| Tant que ça ne bouge pas plus en micro4/3 pas besoin de changer ton GX1. .Personellement je n'investirai plus dans des optiques chères en micro 4/3 tant que la résolution des capteurs reste scotchée . Au fond, il est peut-être tant de vendre mon 7/14 . J'avais toujours pensé que je conserverai le format à cause de ce zoom. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 11:03 | |
| - memetph a écrit:
- Tant que ça ne bouge pas plus en micro4/3 pas besoin de changer ton GX1.
.Personellement je n'investirai plus dans des optiques chères en micro 4/3 tant que la résolution des capteurs reste scotchée . Au fond, il est peut-être tant de vendre mon 7/14 . J'avais toujours pensé que je conserverai le format à cause de ce zoom. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on. Un jour les gens veulent du 12 ou 16 millions de pixel pour éviter le bruit le lendemain du 34 millions pour une bonne résolution pour mon utilité le capteur Olympus me suffit en résolution. Et entre Nikon en allant jusqu'au FF de Sony les mirrorless n ont jamais offert autant de choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 11:38 | |
| Je ne sais qui sont ces gens. Aujourd'hui les capteurs s'améliorent en bruit et en résolution en même temps. D'ailleurs le capteur 16 Mpx Pana est meilleur que le 12 dans les deux domaines. Pourquoi ceux qui veulent mieux devraient aller voir ailleurs ? Le micro 4/3 peut être léger et compact . Dommage de l'abandonner. |
|
| |
La luciole Membre Validé
Nombre de messages : 78 APN : E-pm1 G3 D800 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 18:14 | |
| jb89100 : "Panasonic a sorti le premier apn m43 pro faisant référence en matière de video pro et aussi photo."
D'ou tu sort cette affirmation ???? référence ????? euuuh ... voilà 15 ans que je fréquente les studio photo... on y croise des phase-one, Hasselblad, leaf , parfois Nikon ou Canon ... mais Panasonic : JAMAIS !!!!!!! je sais pas de qui tu parles C'est qui ces fameux pro qui font des Lumix une "référence " ?????
|
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 21:34 | |
| - Yannis35 a écrit:
Un jour les gens veulent du 12 ou 16 millions de pixel pour éviter le bruit le lendemain du 34 millions pour une bonne résolution pour mon utilité le capteur Olympus me suffit en résolution.
+1 On a tous envie de se faire plaisir de temps en temps en s'achetant un nouveau boitier mais il fat quand même à un moment se poser la question de l'adéquation entre le matériel et ce qu'on en fait. En terme de résolution 12M de pixels ça permet déjà de faire des tirages en A3 sans problèmes, avec les µ4/3 actuels on va sans soucis au A2. Franchement, qui parmi nous fait des tirages au-delà du A2 ? Alors il y a la possibilité de recadrage, c'est vrai que c'est confortable d'avoir de la marge mais enfin on peut aussi essayer de cadrer juste dès le départ... et de n'utiliser le recadrage que pour redresser des perspectives ou fignoler un peu. Coté sensibilité les progrès ont été constants depuis 2010, on peut désormais aller sans crainte à 1600iso et il y a encore je pense une marge de progrès possible au niveau du capteur, pas seulement au niveau du traitement logiciel. Coté électronique perso je ne vais pas grand chose qui pourrait être un vrai plus par rapport à aujourd'hui, peut-être des buffers plus importants mais ça ça se fera de toutes façons. Enfin si, je vois bien un truc qui pourrait révolutionner la photo mais je ne vois pas un constructeur "majeur" s'y lancer avant longtemps, je rêve d'un boitier au firmware en open-source, de sorte que des passionnés en proposent différentes versions pour différents usages, et avec par exemple la possibilité de charger ses propres traitements jpg, ça remplacerait avantageusement les "filtres artistiques" au goût parfois douteux et qui ne plaisent jamais à personne. Et puis ça fidéliserait les utilisateurs bien plus que de leur proposer tous les six mois une nouvelle itération de tel ou tel modèles. A propos de Fuji, à mon avis ils sont passé très près du sans faute mais s'obstinent à le rater en proposant des boitiers aux capteurs franchement au-dessus du lot mais avec des manques cruels coté électronique. Pour ma part ce que j'aimerais voir arriver en µ4/3 (outre le firmware en open source mais bon, je n'ose y croire) c'est surtout coté optiques, il y a encore des manques tant en focale/ouverture qu'en gamme de prix, on ne compte plus les versions de 14-42 Pana et Oly mais on n'a toujours pas de 100mm fixe lumineux ou de macro au-delà du 60mm par exemple. Enfin il faut reconnaitre que Pana et Oly ont sorti beaucoup d'objectifs ces dernières années, peut-être sont-ce les constructeurs tiers qui devraient un peu se réveiller parce qu'à part Voïgtlander il n'y a pas grand chose de sympa à se mettre sous la dent en natif µ4/3, avec ou sans AF. |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Dim 28 Déc 2014 - 22:28 | |
| Tout à fait d'accord avec lasemainesanglante. J'ajoute que mes diapos scannées tiennent en 11 Mpixels. En projection, je couvrais une base de plus d'1 mètre. Quand nous aurons des téléviseurs 4K, nous retrouverons la même possibilité. Nous enregistrons donc des pixels surnuméraires en prévision de l'avenir.
Les résolution supérieures permettent de faire des expos photos, ce qui n'est pas à la portée (ne serait-ce que sur le plan technique) de la plupart d'entre nous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Lun 29 Déc 2014 - 0:11 | |
| Les meilleurs films diapos faisaient bien plus que 11 Mpx pour un format 24x36. On ne peut pas parler de la taille de l'image sans y associer une distance d'observation.
Avoir un meilleur capteur , ça donne de meilleurs résultats subjectifs . Plus de finesse plus de microcontrastes des couleurs plus nuancées . Il ne faut pas confondre la qualité et la limite d'agrandissement acceptable. Ce n'est pas parceque c'est visiblement mauvais à partir d'un format A3 que c'est excellent avant.
Les constructeurs continuent à améliorer leur capteurs , suppriment les filtres AA, augmentent les résolutions, la dynamique etc... Quant aux optiques micro4/3 elles ont eu de meilleures performances en passant de 12 à 16 Mpx. Certaines ont probablement de la réserve au moins au centre de l'image .
|
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Lun 29 Déc 2014 - 9:10 | |
| Pourquoi de la resolution supplementaire? 1 pour faire du diaporama 4k ou UHD (3840x2160). Il faut des images débordant assez largement du cadre 4k afin de pouvoir naviguer à l'interieur de l'image (ou faire une rotation de l'image) dans le diaporama sans comprimer l'image.
2 pour compenser l'absence d'ecran rotatif sur un olympus en cadrant à la pdv à l'ecran en paysage une vue qui sera recadrée en portrait en PT (ras du sol ou contreplongée), tout en gardant une resolution suffisante.
3 pour redresser des perspectives, corriger un cadrage tout en gardant la resolution nécessaire à l'export notamment pour faire un diaporama 4k (cf 1)
4 pour se laisser la possibilité de faire le cadrage en PT notamment sur certaines vues ou le temps nécessaire pour chiader le cadrage à la pdv n'est pas disponible (en action/animalier par exemple)
Ces 3 raisons me sont apparues evidentes à partir du moment ou j'ai commencé à utiliser le GH4 et faire du 4K. Je n'ai pas fait partie des gens qui juraient que le Full HD ne servait à rien il y a 5 ans (et en principe les Lumixiens ne tenaient pas ce discours car Panasonic a promu largement la video HD en matiere de COI); c'est pareil aujourd'hui avec la 4K qui sera la norme en TV dans 3ans au plus.
Maintenant je veux bien lire 4 arguments pour expliquer qu'augmenter la resolution des capteurs m43 est une betise inutile qui va nuire à la pratique de la photo. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Lun 29 Déc 2014 - 10:18 | |
| J'avoue ne pas avoir pensé au firmware open-source mais c'est vrai que ce serait une sacrée bonne idée. Malheureusement si cela devait advenir, je ne le vois guère chez Pana, encore moins chez Olympus. Ricoh/Pentax ? Il ne faut pas se bercer d'illusion quand même.
|
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Lun 29 Déc 2014 - 12:58 | |
| STOP ; je crie stop ! Nous avons tout ce qu'il faut dès à présent pour réaliser d'excellentes images. Avec des possibilités que aucun Cartier Bresson ou Eisenstadt n'avait ! Alors, juste qq détails sur ce que je veux à l'avenir : - Un super viseur taille Leica M6 - Des verrous partout, pour enfin empêcher mon *@e@?!! de boitier de sortir tout seul comme un vilain des réglages que j'ai préselectionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Lun 29 Déc 2014 - 16:16 | |
| Il n'y aura pas de stop. Pas la peine d'invoquer Cartier Bresson.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 10:02 | |
| - La luciole a écrit:
- jb89100 : "Panasonic a sorti le premier apn m43 pro faisant référence en matière de video pro et aussi photo."
D'ou tu sort cette affirmation ???? référence ????? euuuh ... voilà 15 ans que je fréquente les studio photo... on y croise des phase-one, Hasselblad, leaf , parfois Nikon ou Canon ... mais Panasonic : JAMAIS !!!!!!! je sais pas de qui tu parles C'est qui ces fameux pro qui font des Lumix une "référence " ?????
Il semblerait quand même que les GH soient trés communs chez les pros pour la vidéo. Les studios que tu frèquentes ne constituent peut-être pas un echantillon exhaustif de la photographie professionelle. |
|
| |
Gyl 16 Gb
Nombre de messages : 1844 Age : 61 APN : Oly Pana Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 10:31 | |
| Et si je demandais un développement de la gamme Sigma 19-30-60, ce serait dans la lignée de ce post ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 10:48 | |
| Cette gamme est faite pour le Nex au départ ( 28/45/90). J'utilise le 19 en micro4/3. Il manque un 12 mais je ne crois pas qu'ils feront un 12 pour la monture E. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 11:01 | |
| Miracle !!!! la course au pixel va reprendre !!!! Dire que j ai investi a Noel dans une version 4k de massacre à la tronçonneuse et que je vais etre obliger de racheter une version remastérisée 8 K en 2020....
The Japanese site DC.watch interviewed Panasonic manager to talk about the present and future of photography. – High Megapixel cameras are coming (from all manufacturers). Megapixel race will never go away says Panasonic – Panasonic is working on 6K and 8K video recording. 8K will come before 2020 (Olympic year). – The ultimate “dream” is to beat the human eye performance – There is the potential to use pure electronic shutter only – Micro Four Thirds is the perfect sensor size for Panasonic. But they not rule out to create a second larger sensor size system. – A medium format camera from Panasonic is highly unlikely to happen
|
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 13:20 | |
| - Gyl a écrit:
- Et si je demandais un développement de la gamme Sigma 19-30-60, ce serait dans la lignée de ce post ?
Pourquoi pas? Je la trouve tres bien cette gamme Sigma , n' a qu'un defaut celui d'arriver apres la bataille en ce qui me concerne. Il y a 2 ans j'aurais sauter dessus, aujourd'hui les focales courtes meme fixes sont legions en m43. S'il sortait une focale au dela de 100mm f2.8 dans la meme gamme de QI et de prix ça m'interesserait je pense. |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 16:35 | |
| - memetph a écrit:
- ...
Il semblerait quand même que les GH soient trés communs chez les pros pour la vidéo... Voir sur le forum le témoignage d'un vidéaste pro. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mar 30 Déc 2014 - 18:50 | |
| Le proche avenir des G c'est quand même une question à la gomme pour retraité à la rente confortable qui certains jours un peu las de manipuler ses appareils décide d'investir la métaphotographie. |
|
| |
patatrice 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 55 APN : GF6k E m5 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mer 31 Déc 2014 - 11:11 | |
| - Cani a écrit:
- Le proche avenir des G c'est quand même une question à la gomme pour retraité à la rente confortable qui certains jours un peu las de manipuler ses appareils décide d'investir la métaphotographie.
Le proche avenir des G est aussi un sujet racoleur pour un média qui veut faire du "clic"......on trouve de tout sur le web, du bon, du moins bon, pour lesquels faire du buzz passe avant tout. Si on ajoute à ça un peu de masturbation cérébrale, on obtient des cocktails délirants et désopilants. Pour revenir au sujet, Il y a peu, ici même, on m'a répondu que la course aux mégapixels était finie et que l'on avait atteint le graal avec les systèmes actuel.... on voit que quelques semaines plus tard Olympus va proposer une solution artificielle pour atteindre 40mp.....que sera la suite de l'escalade? Ils casent bien 20mp sur le capteur deux fois plus petit du FZ 1000, alors pourquoi pas à très court terme 24mp sur le M4/3 en sortant une gestion du bruit miracle de derrière les fagots... Les marques et leur marketing, ne peuvent pas renoncer à cette escalade, toujours de puissance, toujours plus de fonctionnalités non utilisées, toujours plus cher.........regardez le 40/150-2.8 est la plus grosse commande groupée du forum. C'est la crise mon bon monsieur, c'est la crise Bref, malgré les spéculations hasardeuses sur le proche avenir du M4/3, les conclusions sont simples: plus, encore plus, encore et toujours. Ps: toujours pas de TNT ici, je crois que je vais attendre la superbe révolution promise par le 8K pour nous équiper en réception TV. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mer 31 Déc 2014 - 13:38 | |
| - Cani a écrit:
- Le proche avenir des G c'est quand même une question à la gomme pour retraité à la rente confortable qui certains jours un peu las de manipuler ses appareils décide d'investir la métaphotographie.
Merci, bonne année à toi aussi |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mer 31 Déc 2014 - 13:41 | |
| - patatrice a écrit:
- .regardez le 40/150-2.8 est la plus grosse commande groupée du forum.
La , je crois qu'il y a une erreur, la CG du 40-150 risque d'etre une des plus faibles CG du forum, vu le nombre réel de commandes finales. |
|
| |
patatrice 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 55 APN : GF6k E m5 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mer 31 Déc 2014 - 14:42 | |
| - jb89100 a écrit:
- patatrice a écrit:
- .regardez le 40/150-2.8 est la plus grosse commande groupée du forum.
La , je crois qu'il y a une erreur, la CG du 40-150 risque d'etre une des plus faibles CG du forum, vu le nombre réel de commandes finales. Hum, tu pinailles pas d'erreur de ma part mais j'aurais du dire la plus grosse intention de CG....mais la suite je ne peux la connaitre, car je ne suis pas dans les intéressés, donc pas au courant des transactions finales. Si la remise finale n'est pas à la hauteur des espérances des acheteurs potentiels, ça ne change rien au fait que jamais ici, autant de monde n'a souhaité se grouper pour acheter un objectif à 1500€....comme je le disais, plus, toujours plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Mer 31 Déc 2014 - 15:39 | |
| Vu le prix , le gain absolu sur un rabais est aussi le plus important. Ca paye le sel comme dirait Fernand Raynaud. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 12:15 | |
| - Yadutaf a écrit:
- Cani a écrit:
Plutôt assez sinistre. |
|
| |
Gyl 16 Gb
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 15:10 | |
| - Cani a écrit:
Tiens, j'aurais plutôt appliqué cela aux adorateurs d'une autre marque photo... |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 17:28 | |
| - memetph a écrit:
- Yadutaf a écrit:
- Cani a écrit:
Plutôt assez sinistre. Pourquoi sinistre ? Plutôt amusant avec un soupçon de cynisme, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 22:52 | |
| - memetph a écrit:
- Alors juste méprisable.
Je suppose que c'est la formulation qui ne te plaît pas. Sur le fond ayant suivi l'évolution du m4/3 depuis 2009 et son arrivée à maturité ainsi que parallèlement le déclin du marché des APN sur les dernières années je trouve ce genre de question assez vaine car pour 95% des utilisateurs les outils à disposition sont très performants et il n'y a pas de révolution à attendre dans un avenir proche. D'ailleurs ce genre de sujet qui typiquement dans le passé s'appuyait sur la frustration des utilisateurs vis-à-vis de leur matériel pour se développer, ici peine à prendre son envol, ce qui en creux témoigne de la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de l'offre actuelle. |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? Jeu 1 Jan 2015 - 23:04 | |
| l'avenir des G-- ? un capteur de photosite à sensibilité variable ça serait pas mal ...pourquoi tous les photosites seraient réglés avec la sensibilité ISO ? histoire d'avoir une image bien dynamique comme notre œil sait le faire à moins que ça existe déjà ? ou alors je rêve les yeux grands ouverts ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche avenir des G--? | |
| |
|
| |
| Proche avenir des G--? | |
|