Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT

Aller en bas 
+26
mh33
zephyrage
bidulon
jiel42
tablopicasso
DGS
Wetzlarer
Yadutaf
jb89100
Lison09
Chamalau
titesirène
DonSalluste
Altreize2
Raph-38
yjack
Mackro
leplombier
bassman
Oliv'
DiChap
Seblelorrain
jpg
Barney64
jeanjh
GILLOU29
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....



Nombre de messages : 16155
Date d'inscription : 18/04/2007

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:39:40

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286 coucou les champions du post trait...

.... tout comme vous je suis impatient, mais je ne pense pas qu'il soit bon d'éditer, même en "spoiler" les participations dans la présente rubrique, dont le but est la critique de la galerie du Défi après sa publication à la date de clôture des envois...

les photos retouchées sont à envoyer directement sur le site des Concours Lumix, rubrique "Défis", tel que mentionné dans le règlement :

Règlement Défis P T:

DiChap a écrit:
Allez, voici ma proposition de traitement (en spoiler pour ne pas influencer)



jb89100 a écrit:

Spoiler:



nous avons déjà 6 envois dans la galerie, dont celui de Yjack qui n'est pas visible (sans doute un mauvais lien, à voir)

si vous estimez que le délai de 3 semaines est trop long, le prochain exercice pourra être ramené à 15 jours éventuellement...

continuez à donner vos idées, parlez de l'avancement et postez vos travaux dans la Galerie... merci !!!


Dernière édition par GILLOU29 le Dim 11 Oct - 23:08:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:43:44

Non 3 semaines cela me va Smile enfin pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:19:55

titesirène a écrit:
CP ????
ça veut dire que je ne sais pas ce que ça signifie…et que j'aimerais donc bien que l'on m'explique, SVP

DiChap a écrit:
Guillaume, je rejoins totalement titesirène dans le sens où ta photo d'origine n'est pas vraiment loupée et ne mérite presque pas de PT pour être exploitable en l'état.

Sans notion d'être vache ou pas, je m'attendais plus à une photo vraiment loupée, digne de la corbeille. Celle proposée ne nécessite effectivement pas beaucoup de traitement, même si on peut toujours faire bien mieux en fonction du degré artistique de chacun.
ben oui, je m'attendais à des fils électriques à gommer, par exemple….. il n'y a rien à faire sur celle-ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:26:03

Disons Titesirène :

Quelle température veux tu donner à cette scène
Quelle importance donner à la fille
Quelle texture et relief donner au sable
Quel modelé aux nuages
Quelle netteté aux vagues
Quelle vibrance/saturation utiliser
Quel cadrage
Du noir et blanc, de la couleur
Du grain ? quelle émulation de film ?

Ce qui pour moi est le PT, que je qualifie de développement.

CP = Carte Postale plusieurs sens peuvent émaner de cette définition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23769
Age : 70
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:29:39

Ayé j'ai déjà au moins 3 PT de faits j'ai un peu galéré car mon Caméra Raw n'a pas voulu ouvrir le fichier pleur
je n'ai plus qu'à rétrécir pour poster les 2 qui me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 58
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:40:06

Oops, j'avais pas vu qu'il fallait poster sur le site concours. J'édite RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Jap

Par contre, 3 semaines c'est beaucoup non? Contrairement aux autres défis où il faut trouver l'idée et la mettre en oeuvre, là, la photo est déjà faite.

Enfin ce que j'en dis. Wink

Par contre Gillou, ma photo reste encore visible dans tes "quotes" et car je ne peux pas les éditer Wink

_________________
RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 121348673@N07


Dernière édition par DiChap le Dim 11 Oct - 21:41:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:41:14

ouai bon ok pour 15 jours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:42:35

merci, Mackro, pour les CP
aussi de t'être donné la peine de m'expliquer ce qui peut se faire en PT : sympa de le faire, j'aurais pu, en effet, ne pas être au courant
bon, je vais voir si j'ai envie…. c'est pas gagné vu que je bougonne dès le départ mais j'ai 2/3 semaines pour débougonner et ne plus penser à mes fils électriques RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:44:21

Oui oui j'ai bien senti que tu étais totalement positive pour ce défi RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:04:16

Pas la aujourd'hui, voui pour les 15 jours, idéalement que ça tombe à la moitié des concours mensuel pour éviter d'avoir tout à faire en même temps, ou de ne rien pouvoir faire des deux, merci Mackro pour le CP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:27:16

Pas d'accord pour les 15 jours. Trois semaines, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:21:34

DiChap a écrit:
Oops, j'avais pas vu qu'il fallait poster sur le site concours. J'édite RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Jap

Par contre Gillou, ma photo reste encore visible dans tes "quotes" et car je ne peux pas les éditer Wink

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286 c'est bon, j'ai supprimé les photos sur mon post... vous pouvez les mettre dans vos galeries sur le site, et ensuite dans celle du Défi...

pour ce qui concerne le délai d'envoi, et au vu de vos avis, je vais lancer un sondage et vous pourrez choisi 1, 2 ou 3 semaines, la majorité l'emportera et tout le monde sera content (en principe, bien sûr ! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:26:36

Pour moi qui suis retraité, 15 jours me conviennent. J'ai déjà posté 2 versions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:38:32

GILLOU29 a écrit:


Pour ce qui concerne le délai d'envoi, et au vu de vos avis, je vais lancer un sondage et vous pourrez choisi 1, 2 ou 3 semaines, la majorité l'emportera et tout le monde sera content (en principe, bien sûr !  8)

Là j'ai bien ris Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:40:07

Mackro a écrit:
Bon  je vais faire un PT attendu, style CP sinon ... Smile

Ah nooooooon .. j'attendais de toi un N&B bien trituré comme tu en as le secret !!! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin


DiChap a écrit:
Guillaume, je rejoins totalement titesirène dans le sens où ta photo d'origine n'est pas vraiment loupée et ne mérite presque pas de PT pour être exploitable en l'état.

Sans notion d'être vache ou pas, je m'attendais plus à une photo vraiment loupée, digne de la corbeille. Celle proposée ne nécessite effectivement pas beaucoup de traitement, même si on peut toujours faire bien mieux en fonction du degré artistique de chacun.

Mais on parle de développement, pas de retouche .. mais on peut relancer le défi retouche aussi, tant qu'à faire !! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin

Et puis, rien ne vous empêche de gommer la fille, ou de gommer le bateau au fond ... ou de gommer la plage, après tout !! lol!


titesirène a écrit:

ben oui, je m'attendais à des fils électriques à gommer, par exemple….. il n'y a rien à faire sur celle-ci scratch

Il y a à faire, elle a besoin d'être développée (surtout à partir de son fichier brut (=raw)), et ce développement est propre à chacun, et c'est là l'intérêt de ce défi, à mes yeux ... d'essayer avec ses moyens logiciels de magnifier au mieux et à sa façon une même base de départ !! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:19:44

C'est traité, et posté.

J'ai préféré travailler sur le RAW que sur le JPG (je ne me suis même pas rendu compte que ce sont deux images différentes)
Logiciels de traitement LR CC + PS CC ce dernier uniquement pour mettre l'image à 850x850 px dimension imposée et ajouter un filet comme cadre pour bien arrêter l'image sur le fond.

Le format carré est retenu parce qu'il me permettait de mieux mettre en valeur la fillette à l'avant plan, et que j'estimait que la bande de sable prenait trop d'importance à la scène.

J'ai voulu mettre en opposition le contraste entre la mer/plage et le ciel, les premiers devaient encore donner beaucoup de détails, notamment la grosse vague par rapport à la fillette, et conserver la douceur un peu voilée du ciel en supprimant le gros nuage sombre en haut de la photo.

Corrections par touches successives sur quasiment tous les registres concernant la clarté et la lumière, et application d'un filtre dégradé pour la mer et l'avant plan + filtre radial sur la vague, et le pinceau de retouche éclaircissement sur la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:36:01

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286 Très très occupé en ce moment >>>>>>> pour cause de déménagement Crying or Very sad
Mais, entre deux cartons et avant de débrancher l'ordi, un exercice sympa me changerait bien les idées!...............
MAIS, je n'arrive pas à télécharger le fichier. scratch
Y a-t-il une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:39:44

Que se passe-t-il quand tu essayes ?! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:54:20

RIEN geek

Le bouton bleu de téléchargement s'active.....et "s'éteint" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:02:03

Et là non plus ? Et si tu cliques sur "si le téléchargement ne fonctionne pas, cliquez ici" ?

https://www.transfernow.net/11ine4593sh9?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:05:53

Au départ j'avais ajouté le Charles de Gaule en grand au fond pour cacher le coucher de soleil disgracieux, (le tout avec un filtre radial pour mieux voir les canons bien sur !) et de ce fait j'avais enlevé la plage et la fillette hors sujet par la même occasion, avant de m'apercevoir que c'était interdit, alors je suis un peu perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:36:00

Barney > "si le téléchargement ne fonctionne pas, cliquez ici" ?
non, je n'ais pas ça ....pas de choix...
juste ça
RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Captur10
pas de chargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:53:18

Tu as un email qui accepte les grosses pièces jointes ? RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin

Donne le moi par mp, et je t'envoies le fichier ce soir ! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 671548061
Tu veux le raw ou le jpeg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:56:13

OK ! merci ! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6276
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:07:16

Premier PT posté fait avec la dernière version de DxO 10, pour le second j'ai fait une 10 ème de PT avec RawTherapee 4.2.375 (dernière version que j'ai compilée hier) et je vais encore faire des essais avec DarkTable 1.6.8+59 et je ne sais pas encore quel PT je vais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:34:31

ça bosse dur !!! j'adore !!! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin


Tous les logiciels vont y passer en plus !!! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23532
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:37:23

Faut que je m'y mette en rentrant du boulot. Je vais éteindre un ordi pour en allumer un autre RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:38:58

DonSalluste a écrit:
Faut que je m'y mette en rentrant du boulot. Je vais éteindre un ordi pour en allumer un autre RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin

C'est pas ce que tu fais tous les soirs déjà ?!? RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6276
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:54:37

C'est ce qui m'intéressait dans le défi de confronter les logiciels Open Source avec LightRoom et DxO 10. Je viens de mettre le PT de DT. Je garde ceux sous RT sous le coude. Je garde aussi tous les PT en plein format si l'on veut discuter des PT après les votes.
J'ai espéré utiliser les explications du 3ème tuto sur le traitement du bruit la chaine CaraFife avec DT. Je n'en ai pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:23:37

Salut Jean-Paul RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286

Je ne sais pas si ce sera un "test" valable au niveau des logiciels, chacun travaillant avec sa sensibilité, son logiciel et son écran.
Pour cela il faudrait que la même personne traite la même photo avec plusieurs logiciels dans le même esprit, je pense.

En revanche il sera probablement très intéressant de voir comment chacun peut interpréter un sujet donné.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6276
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:14:18

Je suis d'accord Daniel. Mais déjà avec DT et RT, je n'arrive pas au même résultat. De plus n'ayant pas pris la photo, nous n'avons les impressions et sensations de la prise de vue et vont donc être subjectives. D'ailleurs ils serait intéressants de confronter comment chaque logiciel ouvre la photo avec ses présets qui je pense vont définir au final le reste du PT.
J'ai été très déçu par le traitement du bruit par DxO sur les 2 .rw2 de la lune que tu m'as passé. Je pensais arriver à faire beaucoup mieux et j'aimerais bien avoir ton avis en MP. J'ai aussi été surpris par le bruit que tu as eu avec ces 2 photos, bruit que je n'ai pas obtenu sur mes tests fait avec le Gx7 à des Iso bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4731
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:31:54

Bon eh bien je me suis laissé tenté par ce défi, je viens de poster 2 traitements (de choc ?) l'un dans les tendances chaudes et l'autre plutôt froides.
Le tout avec Lightroom seulement en utilisant force filtres gradués, filtres radiaux, pinceaux de retouche et autres réglages divers et variés.

Ne reste plus qu'à attendre le verdict final ... mais si vous voulez mon avis les 2 me plaisent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:21:24

J'aurai bien participé pour le fun, mais télécharger un fichier olympus sur ma bécane n'est-il pas dangereux ?

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:37:10

jiel42 a écrit:
Bon eh bien je me suis laissé tenté par ce défi, je viens de poster 2 traitements (de choc ?) l'un dans les tendances chaudes et l'autre plutôt froides.
Le tout avec Lightroom seulement en utilisant force filtres gradués, filtres radiaux, pinceaux de retouche et autres réglages divers et variés.

Ne reste plus qu'à attendre le verdict final ... mais si vous voulez mon avis les 2 me plaisent bien Very Happy

Si elles te plaisent, alors c'est tout bon !!! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286

Hâte de voir tous vos travaux moi aussi ... pis faut que je propose une deuxième version moi, tant qu'à faire !! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Jap


bidulon a écrit:
J'aurai bien participé pour le fun, mais télécharger un fichier olympus sur ma bécane n'est-il pas dangereux ?

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Alex_

Ah si clairement .. plantage assuré ! RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23532
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:55:02

Barney64 a écrit:
DonSalluste a écrit:
Faut que je m'y mette en rentrant du boulot. Je vais éteindre un ordi pour en allumer un autre RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin

C'est pas ce que tu fais tous les soirs déjà ?!?  RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Biggrin

Heuu scratch Bah si en fait RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1388759516

Bref, travail terminé, photo traitée et postée, je vais maintenant pouvoir éteindre l'ordi perso RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23532
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:56:24

bidulon a écrit:
J'aurai bien participé pour le fun, mais télécharger un fichier olympus sur ma bécane n'est-il pas dangereux ?

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Alex_

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:02:32

RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 1305401286  ben dis donc !!!  on s'éclate, déjà une douzaine d'envois dans la galerie RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 671548061

je vous rappelle que tous les envois doivent se faire sur le Site des Concours Lumix, et qu'ils ne sont ni validés ni vérouillés, vous pouvez donc éventuellement annuler et changer vos photos si vous le désirez, jusqu'à la date clôture de participation... ( m'enfin n'en abusez pas ! )

il y a de beaux résultats, et à lire vos pratiques très élaborées, j'ai presque honte de poster la mienne... juste tripatouillée à partir du JPEG, à l'occasion je vous raconterai tout de même comment je m'y suis pris...

bon courage et bon P T  Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT   RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELANCE NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 02 Nov 2015 ]
» NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 09 de MAi 2016 ]
» NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 03 Dec 2015 ]
» NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 04 Fin Déc 2015 ]
» NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 21 de MAI 2017 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: