Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

GF5 utilisé sans objectif

3 participants
AuteurMessage
Goutu
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 31

GF5 utilisé sans objectif Empty
MessageSujet: GF5 utilisé sans objectif   GF5 utilisé sans objectif Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:51

Bonjour,

Je voudrais utiliser un boitier de GF5 ( sans son objectif ) sur un petit banc optique comme capteur. Actuellement je peux former une image de ma source qui apparait au dos de l'appareil en mode manuel mais impossible de faire un cliché ou une vidéo. Il me semble "réclamer" l'objectif pour effectuer ces enregistrements...

Merci de me dire pourquoi ou mieux dans quelle configuration il faut le paramétrer !
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: GF5 utilisé sans objectif   GF5 utilisé sans objectif Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:02

De mémoire: il y a dans les menus une option "sans objectif" (!) pour pouvoir utiliser un objectif sans communication avec le boitier.
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

Masculin Nombre de messages : 3679
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: GF5 utilisé sans objectif   GF5 utilisé sans objectif Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 3:09

@Goutu

Outre le conseil avisé d'Eclectique, vous devriez aussi jeter un œil sur les sites dédiés à la photographie d'astronomie & ceux vendant des accessoires ad hoc. Il utilisent en effet couramment des APNs sans objectif en les connectant à des dispositifs d'astronomie via des bagues & tubes spéciaux & modulaires. (En micro-photographie également)
Goutu
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: GF5 utilisé sans objectif   GF5 utilisé sans objectif Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:33

Bonjour,

- J'avais pourtant parcouru la notice du G5 mais le conseil d'Eclectique se trouvait vraiment à la fin. J'ai appliqué le réglage en question et plus de problème, j'ai enfin un capteur d'images performant.

- Bien que l'application astro soit à faible flux le principe effectivement est le même : capter/enregistrer dans un boitier APN une image formée par un instrument, je vais aller en complément creuser ce point.

Merci encore à vous deux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GF5 utilisé sans objectif   GF5 utilisé sans objectif Icon_minitime

GF5 utilisé sans objectif
Page 1 sur 1