Bonjour à tous,
Ce week end, en discutant photo avec un membre de mon entourage, nous avons abordé la question de savoir si, pour un tirage minimum de 10*13 (ou 10*15), maximum en format A4, la différence de piqué / de qualité entre plusieurs objectif photo de focale équivalente (sur un même boitier) se voyait ? (par exemple entre une focale fixe lumineuse, et un zoom trans-standard de kit).
Ou bien, si la différence était quasi invisible à l'oeil nu ?
Je ne parle pas de la PDC, qui là pourrait bien entendu être fort différente. Mais bien la qualité de l'image.
N'ayant ni l'un ni l'autre pas la possibilité de faire cette comparaison, et étant chacun trop amateur, la discussion s'est terminée par le fait que nous pensons tous les deux que la différence se verrait certainement à partir d'un tirage important, sans forcément se prononcer sur la taille de ce tirage.
Mais du coup, pour un tirage 10*13 (ou 10*15) nous sommes d'accord pour dire que la différence ne se verrait pas. Par contre pour un tirage format A4 (tirage maxi pour chacun de nous deux, pour diverses raisons) là nous n'avons pas réussi à nous prononcer.
Du coup, je me permet de poser la question ici afin de savoir ce que vous en pensez ?
Cordialement
Christophe