AU SECOURS ...Réglages pour FILMER EN RENDU CINEMA avec un GH2
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 15 APN : Panasonic GH2 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 07/06/2016
Sujet: AU SECOURS ...Réglages pour FILMER EN RENDU CINEMA avec un GH2 Mar 7 Juin 2016 - 11:28
Bonjour à tous...
Je souhaiterais connaître les réglages pour filmer en rendu cinéma sur mon panasonic GH2 afin d'obtenir une belle profondeur de champs...Etc...
Mon GH2 est hacké. On m'a expliqué qu'il fallait que je positionne une vitesse d'obturation à 1/50 et une ouverture de diaphragme entre 1.4 et 3.5....ainsi que de faire l’acquisition d'un filtre ND.
C'est un peu du chinois pour moi.
Internet est une source de ...ressources et pourtant, impossible de mettre la main sur un tuto simple, concis avec les étapes pas à pas pour réaliser ce type de réglage...
Merci d'avance ...
Une débutant ...rebuté...
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: AU SECOURS ...Réglages pour FILMER EN RENDU CINEMA avec un GH2 Mar 7 Juin 2016 - 14:41
Sans être une obligation, pour avoir un format "cine-like" (comme au cinema), il est préférable de privilégier les objectifs en 35mm ou 16mm, qui sont les formats pros d'origine des anciennes caméras de cinéma.
D'un point de vue purement matériel, les capteurs des APN, physiquement, un reflex serait plus "doué" en 35mm, et un M4/3 en 16mm, du fait que leur taille se rapproche plus de l'un ou l'autre. j'ai bien dit "serait". un objectif dédié est le Samyang 16mm T2.2
Un exemple de ce que la bête donne, même si c'est avec un G6 dans ce cas ci :
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
Sujet: Re: AU SECOURS ...Réglages pour FILMER EN RENDU CINEMA avec un GH2 Mar 7 Juin 2016 - 14:41
bonjour invisible les habitués des vidéos pourront t'aider, soit patiente ça va venir en attendant histoire de ne pas être invisible fait nous donc une petite présentation c'est la coutume ici: