| améliorer la qualité audio des vidéos lumix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuberman Membre Validé
| Sujet: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 26 Juil 2008 - 19:01 | |
| Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen d'améliorer la qualite du son(mono-fichier mov) des Appareils photo LUMIX(j'ai un TZ3).
Merci beaucoup.
Manu |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 26 Juil 2008 - 20:45 | |
| Malheureusement non, c'est un des problemes des APNs LUMIX, Luc Saint Eli de Panasonic nous a justement dit ça sur notre Chat de jeudi soir, que le son n'était vraiment pas terrible mais ce n'est pas non plus un camescope, alors il ne faut pas trop lui en demander |
|
| |
fz30 2 Gb
Nombre de messages : 382 Age : 45 APN : pentax K-X Dépt. ou Pays : 87 - limousin Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 26 Juil 2008 - 21:44 | |
| +1 bon nombre d'apn compact sont mieux loti a ce niveau mais n'ont pas notre qualite d'image |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 26 Juil 2008 - 22:12 | |
| 8 bits PCM Mono le ton des Lumix, c'est pourri !
Par contre sur les TZ il faut faire attention à ne pas mettre le doigt sur le micro (mal placé) car là c'est encore pire...
On peut légèrement améliorer le son en utilisant des logiciels faits pour numériser de vieux enregistrements analogiques : j'ai utilisé Audacity avec quelques résultats encourageant (pour un enregistrement de concert classique, j'ai appliqué un passe bas pour virer des hautes fréquences qui faisaient grésillerle son) mais il faut que je passe du temps pour comprendre quoi faire pour améliorer significativement le résultat.
Pour le moment, la seule chose que je fais, c'est le ré-échantillonner en MP3 LAME 24k en utilisant MP4CAM2AVI, mais la qualité ne change pas...
:EDIT 10/2008: cette dernière phrase est fausse car le décodage du son par MP4CAM2AVI est destructif, voir ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/video-f36/quel-est-le-meilleur-re-encodage-pour-les-mov-t11806.htm |
|
| |
mat49 Membre Validé
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Jeu 6 Nov 2008 - 22:43 | |
| bonsoir, Luc Saint Eli de Panasonic indiquait que les lumix ne pouvaient pas être améliorés au niveau du son. Il y'a d'autres APN ou l'on peut améliorer le son. J'ai commandé un FZ28 il y 5 jours sur le monde du numérique Merci |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Ven 15 Mai 2009 - 19:27 | |
| - pdr73 a écrit:
Pour le moment, la seule chose que je fais, c'est le ré-échantillonner en MP3 LAME 24k en utilisant MP4CAM2AVI, mais la qualité ne change pas...
je trouve le son moins bon en 24khz (mp3 64kbps) ! Cela peut etre a peine perceptible ou être tres audible avec des sorte de grésillement... Je trouve le son meilleur en mp3 best (mp3 16Khz 48kbps). J'ai essayer avec SUPER et d'autre logiciel et MP4CAM2AVI est pour moi le meilleur logiciel que je connais pour convertir le son des mov du FZ28 en MP3. Malgré un débit audio extremement faible... |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 16 Mai 2009 - 0:27 | |
| Oui, il semble qu'il y a un pb avec MP4CAMAVI, l'audio semble mal décodée, du coup le rééchantillonnage donne de mauvais résultats. En utilisant SUPER, ce problème n'existe pas : on peut donc rééchantilloner l'audio. |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Sam 16 Mai 2009 - 0:51 | |
| - pdr73 a écrit:
- Oui, il semble qu'il y a un pb avec MP4CAMAVI, l'audio semble mal décodée, du coup le rééchantillonnage donne de mauvais résultats.
En utilisant SUPER, ce problème n'existe pas : on peut donc rééchantilloner l'audio. bah, je n'est pas non plus ce pb avec MP4CAM2AVI, mais pas en 24K ! Avec SUPER si je créer, a partir d'une vidéo du fz28, un mp3 44,1Khz de 320kps, je trouve que le son est moins bon qu'avec MP4CAM2AVI en MP3 BEST |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Lun 18 Mai 2009 - 0:00 | |
| Harddiskogg donne de tres bon résultat aussi. son fonctionnement est cependant particulier, car il enregistre tout les sons analogique qui sortent de la carte son de l'ordinateur. Il suffis de lire la vidéo dans son lecteur et de lancer l'enregistrement Harddiskogg.
En MP3 128kbps (encodeur LAME) le son enregistrer est tres fidele à l'original. Il ne faut pas qu'il y est de sons ou de parasites produit par la carte son bien sur...
Ont peut également convertir en WAV la bande sonore. Voici 2 méthodes :
1) Soit avec SUPER (mais le son est plus aigus, c'est à peine perceptible mais ce n'est pas une exacte copie de l'originale). Cela n'est pas problematique sauf que le souffle peut être tres tres légerement plus audible, je trouve.
2) Soit convertir la vidéo en AVI avec Mp4Cam2AVI en ayant pris soins de selectionner auparavant Source audio (no recompression). Ensuite ont balance l'avi dans VirtualDub et de là ont peut créer facilement un wav du son de la vidéo (ou le remplacer par un MP3 musicale ou autre... tres simple a faire). Je trouve que cette fois ci, le WAV générer par virtualdub, est comme l'originale donc meilleur qu'avec SUPER. |
|
| |
pouki Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 38 APN : dmc fz28 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix Lun 22 Nov 2010 - 6:05 | |
| une fois la video terminé on peu tjrs passé par des logiciel comme acid pro 5,6 ou 7 et retouché le son selon ses preferences |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix | |
| |
|
| |
| améliorer la qualité audio des vidéos lumix | |
|