Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remplacement d'un GF1

4 participants
AuteurMessage
renotor
Membre Validé
Membre Validé
renotor

Masculin Nombre de messages : 7
APN : GF1 / FZ18
Dépt. ou Pays : 13

Remplacement d'un GF1 Empty
MessageSujet: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:39

Bonjour a tous,

Voila actuellement pocesseur d'un GF1 je voudrais monter un peu en gamme - en effet il commence a fatiguer et a dater un peu bien que j'en soit très content. Malheureusement je m y perd un peu dans tous les modèles. Donc je viens vers vous pour pouvoir m'aiguiller et répondre a quelques questions qui me chagrinent...

Déjà je voudrais rester chez panasonic.
Actuellement j'utilise mon GF1 avec des objectifs canon fd argentique avec une bague d'adaptation. Je voudrais pouvoir continuer a utiliser ces objectifs sur mon nouveau joujou. Meme s'il faut racheter une bague.
Ensuite je vois que certains modèles ont la stabilisation intégrée dans le boitier, est ce qu'elle marchera avec mes objectifs?
Je fais beaucoup de photos de mes enfants, quelques paysages, un peu de photos de nuit (j ai un flash cobra manuel).
Enfin budget, pas vraiment de limite mais bon pas la peine peut être d'investir dans quelque chose hors de prix pour l utilisation que j'en ai. Enfin Neuf ou occasion peut importe.

Voila je pense avoir donner a peu prés mes critères, en espérant avoir de vos nouvelles!

Merci d'avance a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

Masculin Nombre de messages : 3679
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:50

@renotor Remplacement d'un GF1 1305401286

Pourquoi pas un Panasonic Lumix DMC-G80 Noir + 12-60mm ?

Il satisfait aux critères que tu listes, est de bonne qualité de construction, la fiabilité & les performances devraient être OK, & est proposé à un tarif raisonnable en neuf me semble-t-il.
renotor
Membre Validé
Membre Validé
renotor

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:24

Bonjour

Merci pour la reponse. Il existe en boitier nu aussi donc est ce que l objectif de base du gf1 s adaptera ? De plus n est il pas trop "evoluer" pour a futur utilisation ?

En tous cas merci pour la reponse rapide...
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:09

Je rejoins Fanchik. C'est un très bon choix, logique. Un GX80 aussi si on veut quelque chose de plus compact mais si tu utilises couramment des objectifs de reflex ce n'est sans doute pas ton soucis.

Techniquement, l'objectif que tu as eu avec le GF1 se monte sur les boîtiers d'aujourd'hui; c'est la même monture. Si tu avais acheté le kit avec le 20mm fixe, tu peux le garder sans état d'âme. Par contre, si tu as un zoom de base, tu as tout intérêt à en profiter pour le changer car les zooms transtandard ont pas mal progressé. De plus, les capteurs actuels sont plus exigeants.
renotor
Membre Validé
Membre Validé
renotor

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:14

Bonjour
Ok pour le g80. Niveau performance il y a vraiment beaucoup de difference entre le gx80 et le g80 ?
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:13

Non. C'est le même capteur sans filtre passe-bas; ils donneront les mêmes images.
Par contre, au prix d'un volume, d'un poids et d'un tarif supérieurs, le G80 offre plus de personnalisation, un meilleur viseur, une meilleure prise en main avec les gros objectifs, quelques fonctionnalités plus développées, etc. C'est un très bon choix.
Note que, acheté en kit, le zoom 12-60 ne coûte que 100 EUR. A ce tarif, il ne faut pas se priver, à mon avis. Si il ne te plait pas, tu peux toujours le revendre 150 EUR presque neuf. Tu as tout à y gagner.
renotor
Membre Validé
Membre Validé
renotor

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:16

Ok je pense alors partir pour celui la....il est sorti il y a longtemps ou pas ? Histoire que si ils renouvellent la gamme autant profiter des fins de stock pour avoir un prix 😁
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

Masculin Nombre de messages : 3679
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:22

@renotor

A noter que dans cet ensemble: Panasonic Lumix DMC-G80 Noir + 12-60mm, aussi bien le boitier que le zoom trans-standard sont en outre tropicalisés, ce qui n'est pas le cas du GX80 qui est un boitier de gamme inférieure & qui est à mon avis plutôt bâtard entre le GX7 qu'il est censé remplacer mais avec des downgrades entre autres mesquineries & le GX8 qui est clairement dans le haut de gamme mais très nettement moins bon marché que le G80. (perso j'ai un GX8 + Lumix 12~35mm f:2,8 dont je suis enchanté mais le prix est raide ... pour le G80 + 12~60mm Panasnic est plus raisonnable, d'autant que la qualité des 2 boitiers me semble équivalente.
renotor
Membre Validé
Membre Validé
renotor

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:48

Re bonjour!

Bon je suis passé a la F..C pour voir un peu les deux appareils G80 et GX80. Le G80 n'etais pas dispo mais il y avait le G7 ou le boitier semble tres proche de ce que j'ai pu lire. En effet deja la prise en main est meilleur que le GF1 (le GX80 me fait plus penser au GF1 en terme de prise en main). Par contre le doute m'a habité un instant car actuellement il y avait une promo dans ce magasin, pour 1000€ il y avait une offre avec le GX80 ainsi que que 3 objectifs (12-32, 25, et 35-100). Est ce que cette offre est vraiment valable? Sinon concernant le G80 il y a aussi une version vendu avec le 14-140 a 1300€ enfin la version boitier nu a 900 et le G7 avec le 14-140 a 800. Bon je sais que ce n'est pas les moins cher sur le marché, mais il offre des conditions de paiement facilité ce mois ci.
Bref maintenant j'hesite entre c'est 4 versions.

Des avis?
MOTO78
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:44

Il n'y a pas de mauvais appareils mais des modèles différents. Le G80 est le modèle qui fait suite au G7. Ces deux appareils ont en commun un style de petit réflex, viseur central et écran orientable et repliable. Le G80 est tropicalisé et devrait supporter un peu de pluie sans soucis.

Le GX80 (GX7 Mk2 dans certains pays) se rapproche plus du GF1, écran orientable vers le haut et le bas, viseur en coin style rangefinder. Plus facile pour les photographes qui visent avec l'oeil droit car avec l'oeil gauche le nez dérégle la MAP de l'écran tactile (que l'on peut désactiver)

La QI des trois appareils dépendra plus du photographe et des objectifs que du boîtier.
C'est un choix personnel et il faut surtout se sentir bien et avoir envie d'avoir l'appareil avec soi.

En tous cas un G7 avec le 14/140 fait un bridge de luxe à un prix correct si tu n'as pas besoin de la tropicalisation.
Et en cas de grosse pluie un "rainsleeve" de chez Optech à 8€ les deux fait l'affaire.

Bonnes images.
Remplacement d'un GF1 Adodonic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement d'un GF1   Remplacement d'un GF1 Icon_minitime

Remplacement d'un GF1
Page 1 sur 1