Bonjour à tous,
Alors, je précise, je suis un gros bleu de la photo. J'ai acheté il y a quelques années un Panasonic Lumix GH1, principalement parce que je voulais un bon appareil photo ET un bon caméscope pour partir plusieurs mois en Afrique. J'ai été très content de mon achat (à mon niveau) et n'ai jamais acheté d'autre objectif jusqu'il y a peu.
Mon objectif Vario ayant rendu l'âme il y a quelques mois (la mise au point ne fonctionne plus du tout, pas même en manuel), je me suis décidé à chercher un objectif d'occasion, et j'ai trouvé un Zuiko Digital 14-54mm, monté sur un E-520, le tout en très bon état, pour 200 euros. J'ignorais que 1) c'était du 4/3 alors que mon boîtier était en micro 4/3 et que 2) il y avait des problèmes techniques liés à l'adaptateur que j'allais devoir utiliser.
J'ai quand même pris l'objectif et le boîtier, puis j'ai commandé une bague adaptatrice AVEC connectique (ceci: "Bague d'adaptation noire pour objectifs MMF-1 du système 4/3 aux caméras de montures Micro 4/3 Panasonic Lumix G1 Olympus E-P1", sur amazon --> je ne suis pas encore autorisé à poster des liens ;-) ) et quand je l'ai reçue aujourd'hui... grosse déception, car l'AF ne fonctionne pas.
Du coup, je ne sais que penser. Il y a visiblement au moins de l'information qui passe (le focus bouge automatiquement quand j'éteins l'appareil, si je bouge la bague en MF j'ai bien mes options de zoom sur la zone qui s'enclenchent, ... ) mais pas d'AF.
Et effectivement, quand j'allume le boîtier, il me dit bien "switch to MF" si je ne suis pas déjà en manuel.
Auriez-vous de l'information pour le profane que je suis ? D'avance, merci :-)