Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?

+20
DonSalluste
DBLG
DGS
Mélusin
matck06
mérou
Clo84
jpc56
Sinjid
hamael
kisifi
rkc83
Yadutaf
GSO1087
steph2
effel74
jpg
Altreize2
BJ 46
solarbird
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:53

Altreize2 a écrit:
DGS a écrit:
effel74 a écrit:
... plutot que d'en......r les mouches Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485

Oui, mais uniquement RAW ... grosse brute Wink

Et pourquoi pas en Jpeg après tout ?  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui

Mais tu es fou mon ami. Comment tu fais avec ton jpg face à une bête sauvage voire dangereuse?

8h dans ton affut par -35° dans le blizzard, et au moment où le yéti apparait toi tu te retrouves avec tes réglages de la veille, pause longue astrophoto, les boules. Focus manuel bloqué sur l'infini, 30 secondes de pause et 32000 isos, à moins d'être ninja m43 tu n'aura pas le temps de régler parfaitement ton appareil avant de te faire bouffer tout cru. Heureusement il y a le raw pour les gens comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:02

Dis ... Kisifi ! Tu bosses chez Afflelou ?
Tchin-Tchin ! Wink
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:53

kisifi a écrit:
Altreize2 a écrit:
DGS a écrit:
effel74 a écrit:
... plutot que d'en......r les mouches Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485

Oui, mais uniquement RAW ... grosse brute Wink

Et pourquoi pas en Jpeg après tout ?  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui

Mais tu es fou mon ami. Comment tu fais avec ton jpg face à une bête sauvage voire dangereuse?

8h dans ton affut par -35° dans le blizzard, et au moment où le yéti apparait toi tu te retrouves avec tes réglages de la veille, pause longue astrophoto,  les boules. Focus manuel bloqué sur l'infini, 30 secondes de pause et 32000 isos, à moins d'être ninja m43  tu n'aura pas le temps de régler parfaitement ton appareil avant de te faire bouffer tout cru. Heureusement il y a le raw pour les gens comme toi!

Rigole pas ...une fois pour un meeting aérien, j'ai oublié d'enlever le bouchon toute la journée, et ben grâce au RAW j'ai tout récupéré ! Les Jpeg étaient tous noirs eux Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516 ! si ça c'est pas une preuve Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Adodonic
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
hamael
2 Gb
2 Gb
hamael

APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 69 - près de Lyon

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:57

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x

APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:39

Altreize2 a écrit:

Rigole pas ...une fois pour un meeting aérien, j'ai oublié d'enlever le bouchon toute la journée, et ben grâce au RAW j'ai tout récupéré !  Les Jpeg étaient tous noirs eux Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516  !  si ça c'est pas une preuve  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Adodonic

Ah mais ça c'est le premier conseil qu'on donne aux débutants : ne surtout pas enlever le bouchon, c'est complétement con il est là pour protéger la lentille. Le raw permet de quand même faire de belles photos.
http://loublipa.net
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:09

kisifi a écrit:
Altreize2 a écrit:

Rigole pas ...une fois pour un meeting aérien, j'ai oublié d'enlever le bouchon toute la journée, et ben grâce au RAW j'ai tout récupéré !  Les Jpeg étaient tous noirs eux Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516  !  si ça c'est pas une preuve  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Adodonic

Ah mais ça c'est le premier conseil qu'on donne aux débutants : ne surtout pas enlever le bouchon, c'est complétement con il est là pour protéger la lentille. Le raw permet de quand même faire de belles photos.

Je crois même qu'on peut faire du RAW uniquement avec la carte mémoire, ce qui lève une épine du pied si on a oublié son apn pour un mariage par exemple, mais les photos sont plus dures qu'en Jpeg, y'a du grain Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:11

Oui mais c'est comme ça que dans les occases, tu trouves des objectifs qui n'ont jamais servi ! Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh

Masculin Nombre de messages : 908
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:13

Altreize2 a écrit:
kisifi a écrit:
Altreize2 a écrit:

Je crois même qu'on peut faire du RAW uniquement avec la carte mémoire, ce qui lève une épine du pied si on a oublié son apn pour un mariage par exemple, mais les photos sont plus dures qu'en Jpeg, y'a du grain   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516

J'adore Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485
C'est fou tout ce qu'on peut faire de nos jours lol!
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23693
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:15

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Popcorn
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:59

J'ai mis un peu de temps à la faire celle la, j'ai écrit une photo en RAW à la main, vous en pensez quoi ? ...pas un peu sombre ?

Coucher de soleil:

Bon après j'arrête, promis Embarassed
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:26

la BdB tire un peu sur le vert,
mais j'aime le fondu avec le ciel, au niveau de l'horizon.
Par contre, le premier plan manque d’intérêt, et la végétation est un chouïa répétitive.

courage ! tu devrait parvenir à progresser, en bénéficiant de l'expérience des + de 55 ans sur le forum,
perséverre ! (comme se que devrait faire ton raw en passant au jpeg : perdre ses verts.
C'est vert, mais juste.
Juste un peu.
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:27

Excellent Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15461
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:40

DGS a écrit:
Excellent Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485

Je valide ! Match nul : Un Zéro partout ! Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485

Daddy
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:42

Altreize2 a écrit:
J'ai mis un peu de temps à la faire celle la, j'ai écrit une photo en RAW à la main, vous en pensez quoi ? ...pas un peu sombre ?

Coucher de soleil:

Je me demande si ça penche pas un peu ?
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6291
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:21

Non, ça pendouille pas, faut retourner l'écran. Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485 MDR lol Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Adodonic
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:34

Pour un premier essai vous êtes durs, c'était pédagogique en plus Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 16:46

Altreize2 a écrit:
...

:adorephoto:

Non, n'arrête surtout pas, tu es sur la bonne voie ! C'est juste un poil sous-ex mais il y a du potentiel : expose à droite, tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:48

Voila, tout y est ! ...Redressée, filtre radial, correction de défauts, expo, bdb .... ça va mieux ?
Prêt pour le cdc de la semaine  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 2114151881

Avant

Coucher de soleil:

Après
Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Binary12[/url] [/url]

En tout cas c'est super intéressant de voir une photo de l'intérieur du capteur, tout bon photographe devrait faire ça au moins une fois  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516

Dernière édition par Altreize2 le Mer 16 Aoû 2017 - 12:38, édité 1 fois
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:26

Voilà ! Tu la tiens, ne touche plus à rien.

PDJ
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:32

Ben il l'a pas proposé !!! dans "photo du jour" ...

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:44

effel74 a écrit:

Chiche Razz
solarbird
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 91
APN : FZ200 + bonnette Raynox 150
Dépt. ou Pays : Provence

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:55

Altreize2 a écrit:
effel74 a écrit:

Chiche Razz

Ben oui ! Vas-y ! Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1132383485

Au moins on se marre un peu avec les p'tits jeunes de plus 55 ans, et leur humour adorable de 0,5 degré !

C'est génial, voilà enfin un peu de rigolade sur ce forum bien triste !

Continuez à nous faire marrer avec vos bonnes blagues !
C'est génial !
solarbird
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 0:51

Altreize2 a écrit:
Voila, tout y est ! ...Redressée, filtre radial, correction de défauts, expo, bdb .... ça va mieux ?
Prêt pour le cdc de la semaine  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 2114151881

Coucher 2:

En tout cas c'est super intéressant de voir une photo de l'intérieur du capteur, tout bon photographe devrait faire ça au moins une fois  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516

Alors tu peux nous proposer un download de ton RAW "fait à la main", qu'on puisse aussi rigoler avec toi ?

Non ? Tant pis alors, on se marre quand même... MDR
kobra
2 Gb
2 Gb
kobra

Masculin Nombre de messages : 316
APN : OMD-EM-5 II
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:39

Quand on ouvre un Raw dans lightroom cest normal que pendant quelques secondes la photo est bien traitée puis tout part. Et la photo redevient terne et sans couleur. Et apres faut tout rerégler de retour

normal ou y a moyen de garder un réglage de base ???
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:44

Oui, c'est normal. En fait, elle n'est pas "bien traitée" au départ puisqu'elle n'est pas traitée du tout. Ce que tu vois au cours de la première demi-seconde est le JPEG embarqué dans le RAW.
solarbird
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 3:35

Yadutaf a écrit:
Oui, c'est normal. En fait, elle n'est pas "bien traitée" au départ puisqu'elle n'est pas traitée du tout. Ce que tu vois au cours de la première demi-seconde est le JPEG embarqué dans le RAW.

Pas mieux !
Et si tu as un PC qui pédale normalement (un PC un peu récent, bien configuré), tu ne le voit même pas !

Chez moi, sur mon PC avec Lightroom, ça ne se voit pas...

Pour le reste, il faudra voir avec tes traitements RAW configurés "par défaut" à l'ouverture de ton fichier RAW, sous Lightroom ou autres...

i
solarbird
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 2:07

Ceci dit, sur le forum Chasseurs D'images, ils en ont fait déjà 20 pages ! (et j'ai même pas encore posté !)
On est petits joueurs à côté ! Wink
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:55

Yadutaf a écrit:
Voilà ! Tu la tiens, ne touche plus à rien.

PDJ
Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 2054591797 Mérité ce CdC Grespect1 :bellephoto: :cadragefou: :hihihi:
http://montsegur09.unblog.fr/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:17

Lison09 a écrit:
Mérité ce CdC Grespect1 :bellephoto: :cadragefou: :hihihi:

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 2054591797 Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 2054591797 !!! Je dirais même que c'est le CdC de l'année !!! Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:29

Merci pour la récompense de ce travail de ouf  Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Jap  , se mettre dans la peau du capteur est une expérience inoubliable sans bases arithmétiques poussées   Embarassed

Mais ça reste un "cdc d'août"  lol! et merci à Solarbird pour son involontaire coup de pouce vers la gloire Wink
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6291
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:57

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061 Le coup de cœur. bravo Grespect1
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:06

Bravo Al, le CdC est bien mérité pour cet humour photographique qui est venu fort à propos ! Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24

Féminin Nombre de messages : 10878
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:05

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061 Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061 Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 671548061 Cdc Al******
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 5:20

BRAVO AL 
AL13² a écrit:
 se mettre dans la peau du capteur est une expérience inoubliable
Ça vaut "l'aventure intérieure" ... ( vieux film .) 
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:11

Altreize2 a écrit:

Et tu n'as pas eu de soucis de pixels défectueux ?
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:28

Merci à vous tous  Wink   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1305401286

DonSalluste a écrit:
Altreize2 a écrit:

Et tu n'as pas eu de soucis de pixels défectueux ?

Ben justement si, avec l'âge y'a parfois des manques dans la matrice, ça commence à se sentir dans les réglages fins de l'apn, par exemple pour se rappeler quel bouton pour l'allumer, et j'ai beau faire des ré étalonnages ...   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 1388759516        Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Aras_qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?   Photographier en RAW, une fausse bonne idée ? - Page 3 Icon_minitime

Photographier en RAW, une fausse bonne idée ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3