| Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul | |
|
+3Jeff31466 Altreize2 sentensa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sentensa Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Panasonic G7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 11 Oct - 16:19:24 | |
| Bonjour, J'ai un problème pendant l'enregistrement d'une video en 4K avec mon panasonic G7. A plusieurs reprises l'enregistrement s’arrête tout seul avant la limite des 30 minutes. Sur une Dizaine de séance c'est arrivé 4 fois et de maniere aléatoire, une au bout de 5 min, une autre environ une dizaine de minute etc... Il y a un message qui s'affiche au moment ou ça s’arrête, malheureusement n'etant pas derriere la caméra je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit avant que ça ne disparaisse (ça reste genre 2-3 secondes). Il ne s'agit à priori pas de chauffe car je peux immédiatement relancer la vidéo et ça enregistre pendant 30 min sans problème derrière. J'ai essayé de faire des tests chez moi mais l'enregistrement ne s’arrête jamais dans ce cas Savez vous à quoi cela est du pour ceux qui ont déjà eu ce problème ? |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 11 Oct - 16:25:55 | |
| As tu essayé avec une autre carte mémoire, peut être une saturation de mémoire tampon, mais faudrait que la carte soit vraiment une brèle ou défectueuse |
|
| |
sentensa Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Panasonic G7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 11 Oct - 17:17:11 | |
| C'est une lexar x1000 à 150mb/s donc à moins d'une defaillance comme tu dis... Je n'ai pas d'autres cartes memoire supportant la 4K à disposition
Ce qui me fait chier c'est que les nombreux tests chez moi je ne tombe jamais sur ce probleme mais uniquement quand je l'utilise en situation réelle (je filme des seances de combats et d'entrainements dans une salle). C'est arrivé encore ce matin et cette fois je n'ai pas entendu le son qui indiquait que la vidéo s'arretait, du coup j'ai perdu qq minutes de vidéo, rageant !!!
|
|
| |
Jeff31466 8 Gb
Nombre de messages : 939 Age : 74 APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6 Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Sam 14 Oct - 15:11:31 | |
| J'ai aussi le même carte que toi (128G) sur mon G7, je n'ai jamais rencontré cet ennui en vidéo, mais je filme des séquences relativement courtes (maxi 6 mm, en 4k), ayant une caméra fixe pour le fond. Je vais faire un test sur une durée plus longue... |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Sam 14 Oct - 22:10:17 | |
| Bon ça y est, apres de nombreuses heures de test je suis enfin tombé sur ce fameux message d'erreur, c'est à cause de la vitesse d'ecriture de la carte. " le film enregistré a été effacé à cause de la vitesse decriture de la carte" Vu que c'est quand meme une bonne carte normalement ça serait plutôt une défaillance ou je dois taper encore du plus haut de gamme ? Ton test m'interesse bcp jeff en tout cas edit: je viens de vérifier les fichiers videos sur la carte, l'enregistrement vidéo est limité par fichier de 4Go (6 minutes en 4k) et c'est en fait au moment où un nouveau fichier est créé que l'enregistrement s'arrete. J'ai regarder mes précédents fichiers et c'est pareil aussi à chaque fois, ça coupe apres un fichier complet de 6Go et le suivant s'arrete au bout de qq secondes d'enregistrement. Y a pas un moyen de contourner cette limite de 4Go par fichier sur la carte ? |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Dim 15 Oct - 0:15:29 | |
| Bonsoir.
Pour ma part, je n'ai fait que quelques vidéos et, jusqu'à maintenant, jamais au-dessus de FULL HD.
Cependant, voici 2 pistes à suivre : - As-tu formatée la carte avec ton APN ? ça pourrait aider... - Normalement, ta carte devrait être formatée en exFAT pour tenir les débits utiles à l'UHD.
Je me souviens que la LEXAR x1000 256Go a été testée par lesnums et qu'ils avaient trouvé qu'elle chauffait beaucoup trop, ce qui pouvait la ralentir...
|
|
| |
Jeff31466 8 Gb
Nombre de messages : 939 Age : 74 APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6 Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Dim 15 Oct - 14:47:25 | |
| - sentensa a écrit:
edit: je viens de vérifier les fichiers videos sur la carte, l'enregistrement vidéo est limité par fichier de 4Go (6 minutes en 4k) et c'est en fait au moment où un nouveau fichier est créé que l'enregistrement s'arrete. J'ai regarder mes précédents fichiers et c'est pareil aussi à chaque fois, ça coupe apres un fichier complet de 6Go et le suivant s'arrete au bout de qq secondes d'enregistrement.
Y a pas un moyen de contourner cette limite de 4Go par fichier sur la carte ? Comme promis je viens de terminer mon test. Enregistrement avec ma carte Lexar x1000 à 150mb/s (128g), formatée en exFAT, format 4 K 100M 25 P. Aucun coupure durant toute la durée de l’enregistrement. Sur la carte : 5 fichiers - 4 de 3,96 G durée 6 mn - 1 de 3,22 G durée 4,54 mn Soit un total de 28,54 mn Je pense que tu as un souci avec ta carte. Et voir les conseils de @arzooooo (formatage) Et refaire des tests après sauf si tu as déjà vérifié le formatage..... Et peut-être essayer avec une autre carte pour voir si cela ne vient pas du boitier. Bon courage et tiens nous au courant.... |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 17 Oct - 16:13:54 | |
| J'ai reformaté la carte via l'appareil, j'ai pu faire une seance sans probleme ce matin, à voir sur la durée en espérant que c'etait juste ça le probleme.
Sinon vous avec un modele précis de carte à me conseiller pour de la vidéo 4K longue durée ? |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 17 Oct - 18:50:54 | |
| Après un rapide calcul, après mon test, en 4 K 30 mn représente environ 20 G, avec ma carte Lexar x1000 à 150mb/s de 128 G je peux avoir pratiquement 3 heures d'enregistrement. Pour de la vidéo cela me semble confortable.... J'ai cette carte depuis 15 mois sans aucun souci avec .... Moi je la recommande. |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 12:51:21 | |
| - sentensa a écrit:
- J'ai reformaté la carte via l'appareil, j'ai pu faire une seance sans probleme ce matin, à voir sur la durée en espérant que c'etait juste ça le probleme.
Sinon vous avec un modele précis de carte à me conseiller pour de la vidéo 4K longue durée ? Tu possèdes un G7 qui, il me semble, ne gère que les cartes UHS-I. De ce fait, ton APN accepte bien les cartes UHS-II mais seulement parce-qu'elles sont compatibles UHS-I. Peu d'appareils sont en mesures d'exploiter cette norme qui autorise effectivement des débits élevés. En µ4/3, je pense au Pana G80 et à l'Oly EM1 Mark II. Le GH5 doit aussi être du lot, mais c'est difficile à affirmer quand on lit sa fiche technique où il est indiqué qu'il est "compatible"... Il n'est donc pas nécessaire d'investir dans des cartes UHS-II qui sont onéreuses. Pour ma part, j'utilise sans soucis les modèles suivants : integral ultima PRO X (SD XC U3 UHS-I) Kingston SDA3/64GB (SD XC U3 UHS-I) Lexar Professional 633x (SD XC U1 UHS-I classe 10) Lexar Professional 1000x (SD XC U3 UHS-II classe 10)... comme toi. SanDisk Ultra (SD XC UHS-I classe 10) L'important étant le débit accepté en ECRITURE par ta carte. Comme ne sont mis en avant que les débits en lecture, il peut être malaisé de faire son choix... Il ne faut donc pas hésiter à y mettre le prix et se méfier des -trop- bonnes promos sur le Net. Certains vendeurs n'hésitent pas à te vendre des cartes falsifiées. Fais bien le tri, lis les avis, vérifie le lieu de résidence du vendeur... Bonne journée. |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 17:07:45 | |
| Merci pour ces précisions Bon si hier j'ai pu filmer 1H sans soucis, ce matin rebelote l'enregistrement s'est arrété une fois Soit c'est vraiment une defaillance de ma carte soit c'est ce modele qui n'est pas adapté mais à priori ce n'est pas le cas... Sinon est ce que les modeles micro sd peuvent faire l'affaire ou le fait de passer par un adaptateur pur l'utiliser ça réduit les débit? |
|
| |
grugeur 4 Gb
Nombre de messages : 419 Age : 63 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 17:10:12 | |
| Bonjour Je croyait que pour la vidéo , c'etait 30 mn maxi |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 19:07:36 | |
| - grugeur a écrit:
- Bonjour
Je croyait que pour la vidéo , c'etait 30 mn maxi Les 30 minutes pour la vidéo est un blocage Panasonic pour éviter de nous faire payer la taxe caméscope (environ 10 %). Mais tu peux arrêter et recommencer à enregistrer autant de fois que tu veux suivant la capacité de ta carte. D'ailleurs le FZ 2000 Et le GH5 n'ont plus cette limitation de durée, taxe caméscope payée par Panasonic et l'acheteur dans le prix de l'appareil. |
|
| |
grugeur 4 Gb
Nombre de messages : 419 Age : 63 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 19:11:06 | |
| Merci C'est donc un programme qui bloque . En même temps , ce n'est pas un camescope |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mer 18 Oct - 19:15:52 | |
| - sentensa a écrit:
- Merci pour ces précisions
Bon si hier j'ai pu filmer 1H sans soucis, ce matin rebelote l'enregistrement s'est arrété une fois
Soit c'est vraiment une defaillance de ma carte soit c'est ce modele qui n'est pas adapté mais à priori ce n'est pas le cas...
Sinon est ce que les modeles micro sd peuvent faire l'affaire ou le fait de passer par un adaptateur pur l'utiliser ça réduit les débit?
Je rappelle, voir mon post ci-dessus, que les test que j'ai effectués ont été réalisés avec le Lumix G7, objectifs 14- 140 et carte Lexar x1000 à 150mb/s de 128 G Donc il faut vérifier le fonctionnement avec une autre carte pour savoir si cela vient de l'appareil ou de la carte. Cordialement Jeff |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Jeu 19 Oct - 14:10:35 | |
| Oui j'ai bien vu ton post mais moi aussi il m'arrive souvent qu'il n y ait pas de coupure d'enregistrement, j'ai même du m'y reprendre à de nombreux de test chez moi avant de tomber sur cette coupure J'ai pas d'autres cartes de bonne qualité à dispo, me reste une micro SD lexar X633, je vais prendre un adaptateur et essayer ce WE |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Jeu 19 Oct - 15:13:09 | |
| - sentensa a écrit:
- Oui j'ai bien vu ton post mais moi aussi il m'arrive souvent qu'il n y ait pas de coupure d'enregistrement, j'ai même du m'y reprendre à de nombreux de test chez moi avant de tomber sur cette coupure
J'ai pas d'autres cartes de bonne qualité à dispo, me reste une micro SD lexar X633, je vais prendre un adaptateur et essayer ce WE OK, moi cela fait plus d'un an que je filme avec mon G7, je n'ai jamais rencontré ce souci. Si d'aventure cela m'arrivait, je le signalerais. Et dis nous quoi après tes prochains essais en espérant que cela vienne de la carte. |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Ven 20 Oct - 14:40:37 | |
| Bon apres avoir discuté avec un groupe d'utilisateurs de G7 sur facebook mon cas n'est pas isolé. Sur les longues séquences vidéos en 4K y en a plusieurs qui ont eu le meme soucis avec les cartes lexar et plus particulierement le meme modele que le mien X1000 64go.
J'ai fait un test avec une autre lexar micro SD x600, pas eu de soucis pour le moment sur une sequence de 30 min, je continuerai à tester tout le WE pour voir |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Ven 20 Oct - 22:14:22 | |
| Comme j'ai une 128 G, elle fonctionne peut-être parfaitement pour le moment. C'est préférable à un dysfonctionnement du G7 On en saura plus après tes essais. |
|
| |
arzooooo 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Sam 21 Oct - 12:25:06 | |
| Bonjour.
Comme je l'ai indiqué précédemment, d'après lesNum, les Lexar x1000 UHS-II chauffent vite, ce qui provoque un ralentissement des échanges... En photo, ça ne gêne pas trop, mais en vidéo, c'est bloquant !
Voir le dernier paragraphe de l'article pour la chauffe et ses conséquences.
@+ |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Dim 22 Oct - 0:31:13 | |
| C'est dingue quand meme à quel point les perfs peuvent chuter, la 4K ne nécessitant que 12,5mb/s si je comprends bien, en U3 la carte est quand meme censé garantir un minimum de 30mb/s on en est donc tres loin !! Je vais envoyer un mail au sav lexar histoire de voir mais j'imagine que c'est peine perdue Sinon avec la lexar x633 en micro sd c'est pas mieux, j'ai pu filmer 3x 30min sans probleme mais au 4eme essai j'ai eu le meme soucis. Au 5eme et 6eme essai ça s'est meme arreté dès les 2 premieres minutes... Le 7eme essai pas de soucis mais bon c'est encore moins fiable que l'autre. Bref je me résous à prendre une autre carte, à priori une sandisk extreme pro 64go, quand meme plus de 50€ ça fait mal |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Lun 23 Oct - 20:22:19 | |
| Pour la carte mémoire, ça ne me semble pas normal du tout. Il faudrait essayer à partir d'un PC, en écrivant successivement des fichiers de 4Go pour voir le temps mis, et si c'est régulier. Cela disculperait alors la carte, si elle n'est pas en faute, ou au contraire, permettrait de prouver un défaut. Maintenant, je sais que certains constructeurs valident avec certaines cartes, qui du coup sont recommandée. Peut-être faudrait-il voir pour l'appareil s'il y a une consigne particulière ?
|
|
| |
arzooooo 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 24 Oct - 11:44:42 | |
| - radon a écrit:
- Pour la carte mémoire, ça ne me semble pas normal du tout. Il faudrait essayer à partir d'un PC, en écrivant successivement des fichiers de 4Go pour voir le temps mis, et si c'est régulier. Cela disculperait alors la carte, si elle n'est pas en faute, ou au contraire, permettrait de prouver un défaut.
Ce test ne permettra peut-être pas de valider qui de la carte ou du boîtier est en cause : Il faudrait surveiller le débit de transfert entre le PC et la carte pour vérifier s'il ne "s'écroule" pas (brutalement ou non) pour descendre en-dessous du minimum nécessaire pour tenir l'enregistrement de la vidéo UHD. Et ce sans oublier que les lecteurs de cartes SD n'ont pas tous les mêmes vitesses... Sans une autre carte qui pourrait servir de'étalon, on n'arrivera à rien de certain. |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 24 Oct - 16:45:51 | |
| Je viens de commander une sandisk extreme pro, réponse d'ici quelques jours Mais c'est déjà quasi sure que c'est la carte qui est en cause (et je l'espere ) car d'autres ont eu le meme soucis avec ces lexar.
Sinon le sav lexar m'a répondu par mail et ils m'ont bien fait rire, on me dit que l'enregistrement 4K du G7 est à 100mb/S et que ce modèle de lexar a une vitesse d’écriture jusqu'à 75MB seulement... confondre megabytes et megabits c'est quand même fort à leur niveau |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 24 Oct - 18:38:42 | |
| Perso, j'ai juste une simple classe 10 U1 dans mon G7 (300x, 45MB/S), et pour les quelques essais en 4K que j'ai fait, il n'y avait pas de soucis. Mais c'est vrai que je ne filmais pas plus de qq minutes...
Bon courage pour ta carte ! Sinon, alternativement, tu peux filmer en HD, c'est moins gourmand, et ça te permettra de voir si ta carte tient au moins ça ! Normalement il suffirait d'une classe 4 je crois, donc ta carte, si elle ne tient pas, c'est que vraiment il y a un pb !! |
|
| |
PHL Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : Lumix G7 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Jeu 26 Oct - 21:10:43 | |
| Bonjour
Moi aussi,j'ai des arrêts aléatoires d'enregistrement de séquences 4K sur G7 et avec carte Lexar x633 64 Go.
Mes impressions sont d'avoir le plus de risques :
1) quand la carte est déjà bien remplie (mais je ne peux pas dire le seuil critique) 2) sur des mouvements lents de la caméra
Ce n'est pas vraiment la durée de la séquence qui me pénalise, mais bon,j'avoue que quand j'ai une séquence qui s'arrête, j'ai plutôt tendance à ne pas tenter le diable et à arrêter la séquence suivante avant que ça se passe mal. |
|
| |
radon 16 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Dim 29 Oct - 11:16:15 | |
| Il faudra que je teste de mon coté aussi. J'ai une SanDisk 64Go "Extreme Plus" U3 qui pourrait faire le test sur longue durée (dans le G7, qui pour moi est plutôt un appareil photo, je n'ai qu"une 8Go, pas assez pour tester les 30mn en 4K) Juste pour mon info, la batterie chargée à fond permet de faire 30mn sans soucis ? Quelle est la limite ? En photo, c'est environ 300 photos, mais en vidéo ce serait bien d'avoir un chiffre pour se donner une idée... Et si on se base sur la photo, en 25 images par secondes, ça ne ferait que.... 300/25=12sec !! ce qui est manifestement faux... (j'ai déjà testé sure quelques minutes...) |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Dim 29 Oct - 12:04:49 | |
| Pour la batterie, le durée maxi, je ne l'a connait pas.
Ce que je peux dire c'est plus de 30 minutes
Par contre le poids de fichiers (4K) sur la carte pour environ 30 minutes c'est : 5 fichiers - 4 de 3,96 G durée 6 mn - 1 de 3,22 G durée 4,54 mn Soit un total de 28,54 mn
Donc, filmer en 4 K représente 4 GO pour 6 minutes
Si cela peut aider..... |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 31 Oct - 12:33:12 | |
| J'ai reçu ma carte sandisk extreme pro 64 go hier et j'ai commencé les tests. J'ai filmé jusqu'à épuisement de la batterie sans avoir eu de probleme soit environ pendant 1h45 en continu ( 3x 30min et 15 min avant que l'appareil ne s'eteigne). La batterie tient donc environ 1h45 en 4K 30P (j'ai mis en mode ntsc) et l'appareil ne chauffe pas plus que sur un enregistrement de 30min.
Je vais continuer qq tests dans la semaine pour confirmer, en tout cas 1ere fois que je filme jusqu'à épuisement de la batterie, j'ai tout de suite sorti la carte apres et elle chauffe moins que la lexar avec laquelle j'ai tjrs fais des test d'1H seulement. J'ai egalement manipulé le G7 pendant l'enregistrement, pas d'interruption à cause des mouvements non plus. |
|
| |
Jeff31466 8 Gb
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 31 Oct - 17:04:28 | |
| @ sentensa
Je viens de faire comme toi avec ma Lexar x1000 à 150mb/s de 128 G,
J'ai filmé non stop avec 1,5 batterie, la première était entamée (relance toutes les 30 mn), cela représente 20 fichiers d'environ 4 G.
Sans ennui, à priori les 128 G non pas les soucis de la 64 G ?
Et elle n'était pas particulièrement chaude, pas plus que la batterie.
Je recharge toutes mes batteries et demain de nouveaux essais.
Dernière question : comment tu passes en ntsc ? |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Mar 31 Oct - 23:01:54 | |
| Pour la manip NTSC. Sur les versions non européenne ça casse meme la limite des 30min https://www.youtube.com/watch?v=WL37GkkMaRo Sur les groupes facebook les mauvais retours concernait surtout les lexar 64go effectivement, la 256go semble avoir les meme soucis d'apres le test des numeriques, t'as êut etre eu la bonne pioche avec la 128go |
|
| |
sentensa Membre Validé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul Jeu 2 Nov - 15:12:33 | |
| J'ai filmé à nouveau 2 fois 1h30 en continu et toujours pas de probleme, ça confirme une bonne fois pour toute le soucis sur certaines carte lexar en 4K |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul | |
| |
|
| |
| Enregistrement vidéo qui s'arrete tout seul | |
|