Bonjour à tous,
Alors voilà, je possède une petite boutique (amateur, ce n'est pas mon métier) en ligne ou je m'amuse à vendre quelques créations, via des plateforme "fait-main".
Mon frère m'a prêté un canon 400D, que j'utilise avec un objectif macro. Néanmoins, je ne parviens pas à faire de bonnes photos, et les quelques unes correctes me prennent un temps fou.
Il y a quelques semaines, on m'a prété un FZ38. Et là, ça a été une petite révélation : un trépied, le mode auto, et chaque clic offrait une photo de bonne qualité. J'ajuste un peu la couleur et les lumières du fond sur lightroom, et le résultat est bon.
Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je n'y connais rien en photo, et je ne suis pas un passionné. Mais j'ai appris a aimer, en faisant des photos d'animaux. Cependant, ma priorité reste de pouvoir faire du packshot, sans avoir plusieurs années d'expérience photo derrière, et pouvoir le faire sans y passer trop de temps.
Je vous mets deux photos prise avec le FZ38 :
Et une prise avec le canon :
Je ne trouve pas la différence de qualité très flagrante. La différence, c'est que le reflex canon, j'en ai 50 ratés derrière, alors qu'avec le FZ, c'est directement ça. J'ai l'impression que le FZ parvient à faire une meilleure mise au point sur la pièce argenté, et le fond est plus lumineux (j'ai passé davantage de temps à l'éclaircir avec lightroom sur celle du canon).
D'où ma question : investir dans un FZ300 vous parait-il adapté? Sachant que je ne m'y connais pas bien en photo, et que je cherche un bon compromis entre rapidité et qualité.