Bonjour,
Heureux possesseur d'un
Panasonic Lumix GX80 depuis peu, je chercherais à l'exploiter au maximum pour un budget et une utilisation bien définis. Ainsi ais-je déterminé trois catégories (peut-être n'ai-je pas encore les bons termes, dans ce cas n'hésitez pas à me corriger) :
paysages (capturer un ensemble, cela peut être une photo en ville, je pense notamment à Londres que je dois visiter, comme une photo en pleine nature, sûrement plus particulièrement dans le sud de la France, mais je n'envisage pas spécialement pour l'instant de faire du "détail"),
nuit et
concerts (si cette dernière ne peut être associée aux accessoires nocturnes, je pense qu'il vaudrait mieux l'oublier dans un premier temps, question de moyens).
J'ai aujourd'hui en ma possession un
objectif Panasonic 14-42 mm (je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un G Vario ou d'un G Vario II, si quelqu'un connaît l'astuce pour les différencier qu'il me fasse signe
) accompagné de son
pare-soleil, mais ne sait déjà pas pour
quelles utilisations il est fait et
quand il me faudra
utiliser cette protection. Dans un second temps, je me demandais s'il me faudrait
en acheter un autre (j'entends entre autres parler d'objectifs lumineux pour la nuit) et si des
accessoires seraient
à prévoir (filtre, trépied, lingette(s), protection contre la pluie ... La liste des possibilités est tellement longue que je n'en connais même pas encore la moitié !).
Enfin, il y a les choses dont je sais d'ores et déjà que j'aurais besoin :
carte(s) mémoire et
sac de transport. Mais encore une fois, lesquels choisir, sachant que pour l'étui j'aimerais un
bagage se portant en
banane ou en
bandoulière,
compact mais permettant tout de même de transporter un trépied (léger et de taille raisonnable, mes principaux critères avec le rendu final) et deux objectifs au moins (s'il y a de quoi caser une action cam et quelques petits accessoires ...
). De plus, j'aimerais pouvoir
l'ouvrir rapidement et qu'il
protège l'appareil
contre la pluie,
le tout pour un budget de
250€ maximum, neuf ou occasion (mais si cela en vaut vraiment la peine, il ne faut pas se retenir de me parler de produits légèrement plus chers).
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
drumlomane