| photos de rue | |
|
+17olive8313 vladimir78 MMouse arzooooo Passager du Vent DonSalluste duc998 Xbrother effel74 SCALPA macweb scossu Nathalia Whynote holly76 AgSnO2 Mélusin CChristian 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kindou 1 Gb
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 15:55 | |
| bah écoutez, je vais donc prendre ce petit 20mm 1.7 ii Je vais flairer les bonnes occasions ici et sur d'autres supports donc |
|
| |
Ebenvoila 1 Gb
Nombre de messages : 168 Age : 49 APN : GX9, TZ100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 17:14 | |
| J'ai reçu le mien il y a environ une semaine. Les premiers essais sont concluants. J'ai hâte de l'utiliser en conditions réelles. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 17:47 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- je mets en privilège des objectifs dont la modification de l'ouverture est rapidement réalisable ( donc avec bague d'ouverture sur l'objectif ) c'est quand même un sacré ++
bof, tourner une bague sur l'objectif ou une molette dédié sur le boitier, à portée de l'index du déclencheur ... je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence d’exécution ! |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 17:59 | |
| - polak a écrit:
C'est une norme qui n'a de sens que pour les ingénieurs opticiens qui conçoivent les objectifs ( cercle d'image).
ah oui, tiens, les photographes ne s'occupent pas du champ capté ... ? - polak a écrit:
Pour la nième fois je répète que les 6x6 et 4,5x6 avaient les mêmes focales standards ( 75/80mm).
tu pourras encore le répéter ... et encore si ça t'amuse car bien qu'ayant des "standards" comparables, l'AdC -pour une focale donnée- n'est pas le m^me sur chacun des formats : 80 mm sur 4,5 x 6 : AdC = grd côté : 38.6° ; petit coté : 29.1° ; diagonal : 47.1° 80 mm sur 6 x 6 : AdC = grd côté : 38.6° ; petit coté : 38,6° ; diagonal : 52.7° d'ailleurs, "standard" ... : sur 24x36, ça allait de 43 à 58 mm (de 53 à 40°), non ? |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 18:26 | |
| - Mélusin a écrit:
d'ailleurs, "standard" ... : sur 24x36, ça allait de 43 à 58 mm (de 53 à 40°), non ? Standard , mais sur quelle norme ? ( ok laissez moi sortir ) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 18:28 | |
| - Mélusin a écrit:
- AgSnO2 a écrit:
- je mets en privilège des objectifs dont la modification de l'ouverture est rapidement réalisable ( donc avec bague d'ouverture sur l'objectif ) c'est quand même un sacré ++
bof, tourner une bague sur l'objectif ou une molette dédié sur le boitier, à portée de l'index du déclencheur ... je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence d’exécution ! Si tu as jamais essayé tu peux pas savoir l'avantage en confort . F mini @ F maxi en moins de 0.5 secondes … Avec un objectif AF , tu peux mettre en aperçu constant voir le flou que ça donne Avec un objectif MF ou en mode MF : le FP te donnera une sacré indication de la zone de netteté |
|
| |
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 18:56 | |
| - AgSnO2 a écrit:
Si tu as jamais essayé tu peux pas savoir l'avantage en confort . F mini @ F maxi en moins de 0.5 secondes …
Avec un objectif AF , tu peux mettre en aperçu constant voir le flou que ça donne Avec un objectif MF ou en mode MF : le FP te donnera une sacré indication de la zone de netteté ben si je pratique, mais que sur des objectifs à MàP manuelle. et focus peaking dans tous les cas ; aperçu de la PdF, ça dépend quel boitier j'utilise. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 19:26 | |
| Sur les objo a MAP manuelle , on a que une main pour ouverture et MAP c'est moins rapide pour le coup Sur les objectifs AF , la main ne fait que l'ouverture , et le doigt de l'autre main que la zone de MAP n c'est assez top , surtout quand on utilise beaucoup l'écran |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: photos de rue Dim 20 Jan 2019 - 19:46 | |
| - Mélusin a écrit:
- AgSnO2 a écrit:
bof, tourner une bague sur l'objectif ou une molette dédié sur le boitier, à portée de l'index du déclencheur ... je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence d’exécution ! D'accord avec Mélusin au bémol près que ce n'est valable que pour les APN à double commande (pouce et index). Avec un APN avec une seule molette sous l'index, peut-être que les objectifs à bague d'ouverture peuvent effectivement être un plus _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: photos de rue Lun 21 Jan 2019 - 7:50 | |
| - DiChap a écrit:
- ce n'est valable que pour les APN à double commande (pouce et index).
c'est certain que sur le GM1, avec sa micro molette à tout faire, trop fluide et placée au dos, l'opération n'est pas confortable. Mais E-M10 et E-M5-II ont 2 molette sur le dessus : la molette d'index que j'ai dédié à cet usage, est très commode et rapide (bien meilleure sensation sur l'E-M5-II) |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: photos de rue Lun 21 Jan 2019 - 9:58 | |
| Déjà,ça dépends si on a l'appareil à l'oeil ou en bas du bide. Dans ce second cas , la bague de réglage d'ouverture est nettement plus appréciable.
Après aussi,ça dépendra de ce qu'on a pu régler sur les mollettes Av & Ar , dans le sur c'est toujours tres ensoleillé , alors j'ai réglé correction d'exposition et après clic , correction hautes lumières et basses lumières ... Pareil pour les photos la nuit ... Du coup, manque une molette...
Après,ça dépendra de l'ergonomie,de ce que chacun recherche ... Bref subjectif... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de rue | |
| |
|
| |
| photos de rue | |
|