| Game objectifs monture L | |
|
+6Xbrother astrogef Mélusin duc998 holly76 philippe chavanel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polak 16 Gb
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 6:23:12 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Xbrother a écrit:
Oui, c'était juste pour tempérer la première partie. Rien n'est vraiment noir ou blanc. Pour vraiment comprendre, il faut passer par l'optique, l'informatique, l'électronique telle qu'on les enseigne dans les écoles supérieures. A ce propos, les universités mettent en ligne des documents très intéressants, mais ardus.
dans le cas des objectifs télécentriques , c'est juste de l'optique ... Il est où l’article sérieux sur l’utilisation d’optique télécentrique en micro 4/3 ? Il y a un exposé très clair sur Youtube : telecentric lenses par Edmunds Optics. J’ai du mal à comprendre l’utilisation photigraphique d’une telle technologie . L’effet principal consiste à annuler les effets de la perspective . Par ailleurs les contraintes ( angle de champ ) sont énormes . Pourrait on avoir des exemples de photos faites avec des Zuikos qui montrent que ces objectifs dont télécentriques ? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 8:03:35 | |
| - polak a écrit:
Il est où l’article sérieux sur l’utilisation d’optique télécentrique en micro 4/3 ?[...] faut-il déduire que tu tiens l'article du Monde de la Photo (2007, déjà mentionné) pour pas sérieux ? http://www.lemondedelaphoto.com/Les-dessous-du-4-3.html bien-sûr, comme l'écrivait Xbrother, "les capteurs ont beaucoup évolués depuis" et l'information contenue dans cet article est peut être obsolète, Olympus a peut-être évolué dans son approche, mais il est où l’article sérieux qui nous en informe ? |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 8:40:17 | |
| - Mélusin a écrit:
- polak a écrit:
Il est où l’article sérieux sur l’utilisation d’optique télécentrique en micro 4/3 ?[...] faut-il déduire que tu tiens l'article du Monde de la Photo (2007, déjà mentionné) pour pas sérieux ? http://www.lemondedelaphoto.com/Les-dessous-du-4-3.html
bien-sûr, comme l'écrivait Xbrother, "les capteurs ont beaucoup évolués depuis" et l'information contenue dans cet article est peut être obsolète, Olympus a peut-être évolué dans son approche, mais il est où l’article sérieux qui nous en informe ? Le contenu de l’article est inexistant et ne tient pas compte des informations disponibles sur cette technologie . Telle que décrite cette technologie semble incompatible avec la photographie ( disparition de la perspective). Olympus ne fait pas de capteurs. Les problèmes d’incidence des rayons sur les photosites sont toujours d’actualité. |
|
| |
Xbrother 8 Gb
Nombre de messages : 1568 APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75... Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 10:10:42 | |
| Je ne m'intéresse pas vraiment à ce genre de truc, mais effectivement, on trouve des articles à propos du MFT vantant les mérites des télécentriques. En réalité, ils ont seulement le mérite de présenter une très bonne résolution notamment au centre. Le reste, c'est du pur marketing, parce que le fait que les rayon arrivent sur le capteur avec une incidence moindre ne sert plus à rien pour les capteurs récent (moins de 10 ans) et ceux qui annulent la perspective (dans des conditions très restrictives) n'ont d'intérêt que dans l'industrie de mesure ou reconnaissance de forme.
Je sais que le trio Sigma 19-30-60mm f2,8 est présenté par la marque comme des objectifs télécentriques, je ne crois pas qu'on puisse les soupçonner de publicité mensongère. Pour les autres je ne sais pas. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 19:14:12 | |
| @Xbrother : Esseaye donc un objectif non telecentrique sur un assez recent Gx8 ou EM1 - MK1 capteurBSI ( les plus récentsjai pas essayé) ... Ben,tu le revends assez rapidement pour garder ton Gx7 ou GM1... Il y a quelques années,2012 ou 2013 , olympus ont vite viré de leur site la compatibilité de leur fabuleux OM50 x 1.8 dès la sortie de leur E1 mk1 ... Après un objectif telecentrique pour un format de capteur est inexploitables "totalement " dans les pleines ouvertures sur un plus petit.. Meme si il coute 1500€ ..cas du sublime 40mm iberlux telecentrique pour du 24x36 et proposé markétinguement en monture micro 4\3 ... |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mer 13 Fév - 21:06:08 | |
| C'est un monstre ce S1, il est aussi gros et vraiment pas plus léger qu'un 5DIV.... Pas pour moi, c'est certain... Mais comme pour toute nouvelle sortie, je pense qu'on ne résonne pas avec assez de recul. Je lis pas mal d'anciens commentaires sur d'autres forums, notamment, sur sony où quand le premier A7 est sorti, pas mal de monde déplorait la pauvreté du parc objectif, le prix trop élevé mais il a trouvé ses adeptes et 5 ans plus tard il y a des pros qui bossent avec et aussi beaucoup d'amateurs. Il y aura toujours des gens qui voudront de la nouveauté, de la différence, des produits innovants, qui seront curieux, tout comme il y en aura beaucoup d'autres qui ne lâcheront jamais leur reflex et feront avec les mêmes APN et d'autres qui refuseront de trimballer une brouette à chaque sortie photo. Je pense que Panasonic a justement étendu sa gamme afin de remporter un peu plus de part de marché et si ça se trouve, dans 5 ans, ce constructeur sera celui qui vendra le plus d'APN et ce 50 mm sera un incontournable de la gamme tout comme le 55 mm aujourd'hui pour Sony. (Après, je peux aussi me tromper et ce sera un bide ) Dans les cours des studio jiminy il y a un cours sur la photographie de rue. le type se trimballe dans Paris avec son gros sac sur le dos et un reflex avec ce qui semble être un petit zoom (24-70 ?) autour du cou. Pour ma part, même si j'apprécie le cours car il est intéressant de voir comment les autres travaillent et de chopper des trucs, ça n'est pas du tout ma vision de la photo de rue. Pour moi c'est partir le plus léger possible avec un appareil discret, silencieux et surtout une seule focale forcément fixe (voire 2 parfois). Mais ça n'empêche pas le gars de faire des belles photos. Rien n'est figé dans cette pratique. On a tous des manières différentes de travailler nos photos et je pense que ça, Panasonic l'a bien compris. _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Jeu 14 Fév - 0:53:57 | |
| Sur un article vu hier je ne sais où,parait que le monde de la photo ,c'est 78% de moins de CA depuis 2013... D'ailleurs ils disaient que du monde de la photo ,ça passe doucement au monde du hi-tech ,monde ou les gens veulent /doivent avoir le dernier cri pour jamais trop se servir des possibilités |
|
| |
philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mar 26 Fév - 11:51:07 | |
| Pour ceux qui suivent, et qui sont peut-être sur les starting-block : https://www.sigma-photo.fr/content/289-lancement-des-objectifs-interchangeables-sigma-pour-monture-l?fbclid=IwAR0MQnhLWNjlL2kBee2CkhN9xRRUnO0Qg-Jfloh6kwZb_ckFs5awJMizaCk Ils donnent la liste, ce qui est déjà pas mal. Mais ni les dates, et encore moins les prix Filou |
|
| |
duc998 8 Gb
Nombre de messages : 1440 Age : 58 APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300 Dépt. ou Pays : Belgique + 04 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Game objectifs monture L Mar 26 Fév - 21:49:19 | |
| - Nathalia Whynote a écrit:
- Pour moi c'est partir le plus léger possible avec un appareil discret, silencieux et surtout une seule focale forcément fixe (voire 2 parfois).
Tout à fait d'accord, c'est mon credo, concernant la photo de rue, du moins : légèreté, légèreté, et surtout légèreté ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game objectifs monture L | |
| |
|
| |
| Game objectifs monture L | |
|