Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)

+8
fasianus
Clo84
Musardise
papinou37
Xbrother
Thi2fm
pierre75
CharlieCAZP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb

Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)   Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:03

Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est AF tactile qu'il faut mettre sur Off si on vise avec l'oeil gauche afin d'éviter que le nez modifie la zone AF. Ensuite, quand tu utilises l'écran, en ouvrant le panneau tactile à droite de l'écran, tu peux activer ou désactiver l'AF tactile, voire de déclencher en touchant l'écran.
Après tu as le choix de l'AF sur le trêfle qui permet de modifier la taille et l'emplacement du point.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury

MessageSujet: Re: Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)   Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:04

Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est AF tactile qu'il faut mettre sur Off si on vise avec l'oeil gauche afin d'éviter que le nez modifie la zone AF. Ensuite, quand tu utilises l'écran, en ouvrant le panneau tactile à droite de l'écran, tu peux activer ou désactiver l'AF tactile, voire de déclencher en touchant l'écran.
Après tu as le choix de l'AF sur le trêfle qui permet de modifier la taille et l'emplacement du point.
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers

Masculin Nombre de messages : 980
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100

MessageSujet: Re: Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)   Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:55

suite au message de moto78 j'ai de nouveau cherché et miracle ( ? ) je crois que c'est bon .
Sur le G80, Si on veut que le carré magique de l'AF ne bouge que si on le fait glisser avec le doigt, il faut les parametres suivants dans regl touche :
       panneau tactile : oui
       onglet toucher : oui
       AF tactile : AF
       pavé tactile AF : offset
merci à tous

Dernière édition par crackers le Dim 1 Déc 2019 - 17:15, édité 1 fois
http://belineric.free.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)   Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:11

ben voilà Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)   Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9) - Page 2 Icon_minitime

Mise au point bouge des que mon nez touche l'écran (GX9)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2