Le forum de la passion photographique |
|
| FZ-200 et effet bokeh | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nob07 1 Gb
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh Dim 27 Oct 2019 - 16:28 | |
| salut, Alors, comment modifie-t-on ça ? Ou alors, j'ai mal compris... Le carré de MAP doit être plus petit que le sujet ? Mais comment face à une personne, à quelques mètres, je peux avoir l'impression que la tête est floue et pas le corps (ou l'inverse) et comment l'appareil peut-il faire une MAP peu précise (enfin, comment puis-je avoir un flou ?) (Et tous les cas, je suis en train de sélectionner quelques photos... Ca prend un peu de temps, mais je vais vous montrer en quoi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas dans l'appareil, niveau MAP. Même s'il faut que je change de lunettes quand même ) MErci |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh Mar 29 Oct 2019 - 11:54 | |
| Salut NOB Je me demande si tu n'es pas sur la même pente glissante que "passionlaphoto64" ??? On te donne des indications entre autres de lire ta doc, l'as-tu fait ? Tu aurais dû y trouver la manip pour réduire le réticule de MaP, probablement dans la rubrique MaP-Focus de la doc avancée ... ( c'est différent sur le 200 ) . En macro, on te demande même de faire la MaP sur l'œil quand il y en a . Logiquement, quand tu fais la MaP sur un point, tout ce qui se trouve sur le plan portant ce point et perpendiculaire à l'APN est NET . |
| | | Nob07 1 Gb
Nombre de messages : 173 Age : 46 APN : FZ-200 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh Mar 29 Oct 2019 - 12:26 | |
| Salut BJ. Je ne connais pas Passion de la photo 64, mais, si, je lis la notice... Je m'y réfère souvent, même. Néanmoins, le problème des notices, c'est que ce n'est pas forcément clair pour tout le monde. Or, une explication/traduction peut parfois être la bienvenue. merci |
| | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh Mar 29 Oct 2019 - 16:24 | |
| - Nob07 a écrit:
- ...
Néanmoins, le problème des notices, c'est que ce n'est pas forcément clair pour tout le monde. ... c'est vrai que pour comprendre la notice d'emploi d'un APN, il faut connaitre ce à quoi ça s'applique : la photo et la technique s'y rapportant. Exposition : sensibilité, ouverture, durée ; Mise au point : MF, AF simple, continue , multizone, poctuelle, ponctuelle pondérée, et placer le collimateur où tu veux la netteté. et le reste ... Et puis un préalable, que les lentilles de l'objectif soient propres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh Mar 29 Oct 2019 - 16:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ-200 et effet bokeh | |
| |
| | | | FZ-200 et effet bokeh | |
|