Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Panasonic Lumix G1

+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
alban
8 Gb
8 Gb

Panasonic Lumix G1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:37

pas un cas a part non mais le live view sans ecran orientable ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:40

alban a écrit:

en fait je crois qu'on est tout a fait d'accord sur le principe
ce que je veux dire c'est que c'est qd meme tre agreable que la technique nous permette de voir en quasi temps reel les effets de nos choix de reglage que ce soit en terme d'expo ou autre

Oui, mais pas au détriment d'autres facteurs...

quote="alban"]
d'ailleurs ils ne se jettrai pas tous sur le live view si cela ne presentai pas un interet substantiel [/quote]
c'est pas substantiel. C'est utile mais pas existentiel comme le disait l'autre. et puis un reflex peut s'ajouter le Live View mais un bride ne pourrait pas s'ajouter un viseur optique ou son systeme d'AF...
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:40

ghost a écrit:
comme il a été dit (par lse lui même d'ailleurs), il est guère plus léger et petit qu'un reflex entrée de gamme et je trouve ça dommage scratch
Avec son 14-45, il fait le même poids que mon bridge (~650g) et les mêmes dimensions, à quelques mm près.
Si on peut le comparer aux plus petits Reflex, il supporte aussi bien la comparaison avec la plupart des bridges ; il est d'ailleurs nettement plus compact et léger que le Fujifilm S100fs. Bon, d'accord, à amplitude égale il lui faut les 2 objos et on retombe sur le même poids.

Comparez ses dimensions et son poids avec le FZ50. Wink

Dernière édition par grand-pa le Lun 6 Oct 2008 - 23:43, édité 1 fois
http://randonnues.e-monsite.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1695
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:41

alban a écrit:
pas un cas a part non mais le live view sans ecran orientable ne sert a rien

si SI et SIIIIIII

Ca sert à faire de la macro ou de photos de nuit (m sans trépied)...
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:48

L'avantage de ce G1 par rapport au reflex Live view, c'est que l'AF est vraiment tres performant ce qui n'est pas le cas des reflexs actuels en live view Wink

Bref il a des avantages et des inconvénients, c'est comme tout APN, il va juste faloir faire avec et apprendre à dompter la bestiole Wink

Même avec le FZ50, il y a eut une longue période d'apprentissage avant d'arriver à faire de belles photos, donc c'est omme pour tout il va falloir apprendre Wink

Je ne dis pas que c'est l'appareil de l'année et qu'il est génial sur tout point de vue, mais il a des options que j'aime beaucoup et qui m'attire plus que sur un reflex Wink

Au niveau du poid il est quand même plus léger que le FZ-50 et avec le 14-140, cela fera un bon petit compromis même s ij'avais préféré un zoom plus puissant Smile

alban
8 Gb
8 Gb
alban

Masculin Nombre de messages : 944
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:54

je pense aussi qu'il faut peu etre aborder la pratique de la photo de façon un peu differente et faire peut etre un peu aussi l'effort de se dire tiens au final pourquoi pas essayer telle ou telle approche offerte par les appareils vraiment nouveau comme ce G1
et ne pas essayer de le comparer et de vouloir l'utiliser comme nos grand pere utilisaient le nikkormat ou autre boitier de la meme epoque

sans forcement toujours tout considerer comme gadget

un ecran orientable et bien oui c'est une tres bonne idee tous les fabricants devrai en avoir un c'est pas parce que j'en avais pas sur mon minolta XG-M que je ne m'en sert pas sur mon 50
un viseur electronique qui permet de voir ce que l'on regle
ben oui il devrai tous en avoir aussi pour quoi faut il attendre d'avoir fait 3 photo et 10 h de bidouille sur toshop pour se rendre compte qu'on a foiré son expo ?? parce que apres tou avec du rouleaux on ratais rien ... !

Je pense qu'il faut evoluer un peu dans notre façon d'aborder cette vielle dame
Nicephore niepce serai assurement eblouis par un truc comme le G1 et laisserai tombe tres vite ses autochromes

pour moi la nouveaute est dans ce truc là
un truc simple d'emploi qui peremtant aussi de se defouler en le reglant de AàZ en manuel
efficace et qui sort des images tout a fait honnorable

On ou a rebatus les oreilles avec le capteur APS en nous disant que c'etait 100x mieux que le 24x36 (reliser les vieux C.I. vous verrez)
et on y reviens au galop !!! l'inovation est ou là moi je n'e vois pas ! le 24X36 l'inovation de 2008 !!! quelle blague

Par contre de micro 4/3 qui va enfin nous offrir des appareil compact avec une qualite d'image coherente ça c'est qd meme de l'innovation
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:58

Alu à tous, je suis nouveau ici (pas de bizutage j'espère Razz), mais je voulais vous faire part de quelques remarques sur ce qui se dit.

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
mais ce G1, par rapport au premier test que j'ai fait avec la version proto est quand même très bon jusqu'a 800 Iso, ensuite à 1600 Iso ca commence à être un peu crade mais encore jouable avec un logiciel de retouche Wink
C'est déjà une grosse différence avec un E-3 qui est bon jusqu'à 2000 ISO...
L'E3 dispose d'un capteur Pana dérivé de celui du L10, donc je pense que le G1 à moyen de faire mieux. A voir avec le firmware final.

ghost a écrit:
moi jsuis tout à fait d'accord avec l'idée de pana de le placer en palier d'entrée des reflex pour ceux qui justement, ne veulent pas faire le pas du compact vers un reflex pour différentes raisons: objectifs, prix, poids... mais alors faudrait-il le proposer à un prix correspondant à un "palier d'entrée reflex" et non pas au niveau de reflex performant comme le 450d ou autre car même 700 euros est encore une somme élevé pour beaucoup de monde Panasonic Lumix G1 - Page 19 1388759516
Pour ce qui est du prix, il serait sans doue plus juste de comparer avec le prix de lancement du 450d, qui je pense dépassait les 700€, car il est plus que probable que le G1 ne soit plus au même tarif d'ici quelques mois.

Pour ce qui est du tarif de la FNAC, ça s'explique peut être par le fait que c'est une précommande, et ils doivent trouver normal que ceux qui veulent êtres les premiers servis payent plus chère...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:23

Pour rappel, le 1600 ISO est loin d'être dégueulasse sachant que la photo sort d'un proto et que nous sommes passé d'un capteur de 10 à 12 Mpix:

1600 ISO:

Panasonic Lumix G1 - Page 19 P1010087

Panasonic Lumix G1 - Page 19 1600ISO

Donc attendons de voir la version finale Wink

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:36

Pour revenir à cette histoire de liveview...

Effectivement, il montre les changements en fonction des réglages... Mais dans le feu de l'actions vous y faites vraiment attention vous ? scratch

Quand j'avais mon FZ50 : en photo de nuit : mode spot, je visais un endroit très lumineux, memo expo, cadrage, shoot.
Avec mon réflex : mode spot, je vise un endroit très lumineux, mémo expo, cadrage, shoot.

Vois pas la différence Panasonic Lumix G1 - Page 19 Biggrin Mais j'en déduis qu'on n'a tout simplement pas la même manière de faire...

Si le G1 conviens à certaines personnes concernant leurs manières de prendre des photos... Tant mieux après tout Wink

ps: pour l'intéressé : sur les Canon le bouton "AE" c'est le bouton (*)... Qui est même dispo sur le 1000D et superbement bien placé Wink
http://photo.nicolas-constant.com
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx

Masculin Nombre de messages : 199
APN : D90/FZ 50

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:50

alban a écrit:

un viseur electronique qui permet de voir ce que l'on regle
ben oui il devrai tous en avoir aussi pour quoi faut il attendre d'avoir fait 3 photo et 10 h de bidouille sur toshop pour se rendre compte qu'on a foiré son expo ??

Il me semble que sur la plupart des reflex il y'a toujours une assistance a l'exposition comme sur notre FZ qui te dit a mi-course si t'es potentiellement pas assez ou trop exposé(j'ai ça même sur mon vieux konica FS-1 de 1982), après le fait de voir en live ou pas, je sais pas si c'est vraiment un plus

Ceci dit moi le G1 ne me botte pas plus que ça mais je pense que c'est une bonne chose et que ça va certainement interesser plein de gens.
Commercialement c'est une bonne chose aussi.

Par contre même si ça peut paraitre bizzare, moi je prefere avoir un boitier plus lourd quitte à avoir le bras fatigué, mais qui me rassure, me donne une impression de fiabilité.
mic91
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 5:08

Alain Olivier a écrit:
Une vue approchante certe mais "comme elle sera sur la photo" non, ce n'est pas exacte. Ce n'est d'ailleurs pas possible. Il y a simplement des indications en temps réel de l'exposition mais il ne faut pas aller au delà.
Et il reste que quand on est habitué, ça n'est pas indispensable. Pratique dans certains cas mais souvent superflu.
Peut-être, mais tu oublies de dire que le G1 à un mode de...prévisualisation immédiat (et là...exactement comme elle sera sur la photo) pour, par exemple, contrôler un long temps d' expo.
Quant au viseur, à part sa monstrueuse définition, il a quand même un grossissement de...0,7x et...100% de couverture!!!
Va trouver ça sur une entrée de gamme!!!
Enfin, je trouve bien pratique les...23 zones AF ou 1 seule pouvant se déplacer et une fois verrouillée, pouvant aussi suivre où se déplace le sujet comme un enfant ou un animal!!!.
Enfin, pour...l'eternel débutant occasionnel que je suis, son extraordinaire mode iA avec ses 6 sous fonctions et ses...25 modes scène me suffiront déjà amplement pour rapidement l'exploiter.
Quant aux...hauts ISO, tranquille toi, j'ai mon super Noiseware qui me dépanne très bien déjà pour le peu de photos que je fais avec eux!!!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:55

Olf a écrit:
Alu à tous, je suis nouveau ici (pas de bizutage j'espère Razz), mais je voulais vous faire part de quelques remarques sur ce qui se dit.

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
mais ce G1, par rapport au premier test que j'ai fait avec la version proto est quand même très bon jusqu'a 800 Iso, ensuite à 1600 Iso ca commence à être un peu crade mais encore jouable avec un logiciel de retouche Wink
C'est déjà une grosse différence avec un E-3 qui est bon jusqu'à 2000 ISO...
L'E3 dispose d'un capteur Pana dérivé de celui du L10, donc je pense que le G1 à moyen de faire mieux. A voir avec le firmware final.

Absolument le capteur du E-3 et du G1 sont exactement les mêmes donc il n'y a pas de raison que le E3 soit plus performant.

Autant pour moi, il y a une différence, le capteur du G1 est à 12 Mpix contre 10 Mpix pour le E-3, mais normalement on devrait au moins avoir une qualitée équivalente, tout est question de soft ensuite pour le traitement du bruit, et il ne faut pas se fier au premier test car le G1 était un proto.

Attendons de voir les tests de l'appareil final Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:57

Satjc a écrit:
il ne faut pas se fier au premier test car le G1 était un proto.
Il vaut mieux que ça soit dû à ça alors parce que sur ce que j'ai vu jusqu'ici ça n'a RIEN à voir avec ce qu'on sort d'un E-3...
En même temps, sur un E-3, on y met d'autres optiques aussi.
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:02

Penses tu réellement que l'optique rentre vraiment en compte pour l'apparition du bruit ?

Pour moi c'est purement logiciel, mais je me trompe peut être ?

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:07

Satjc a écrit:
Penses tu réellement que l'optique rentre vraiment en compte pour l'apparition du bruit ?

Pour moi c'est purement logiciel, mais je me trompe peut être ?

Smile En fait, de fil en aiguille, je pensais à la qualité générale des photos issues d'un E-3, du point de vue de la maîtrise du bruit mais aussi du piqué. Mais c'est vrai qu'on parlait bruit... Bien sûr la partie logiciel y est pour beaucoup et on sait que ce n'est pas le point fort de Pana justement mais il y a aussi le capteur. Il n'est pas dit que le fait de rajouter 2 Mp sur un capteur qui fonctionne en LiveView permanent soit sans conséquence.

BTW, lors de l'interview avec Dpreview les gens d'Olympus on laissé entendre qu'ils n'étaient pas mariés avec Panasonic pour l'approvisionnement en capteurs... Bonne nouvelle ! Wink

PS : il n'est pas exclu que l'optique rentre en ligne de compte dans le bruit. Wink

Dernière édition par Alain Olivier le Mar 7 Oct 2008 - 11:09, édité 1 fois
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:09

Et ben je vois que vous avez encore longuement débattu....

En fait je ne sais pas si ça a du sens de comparer le G1 avec tel ou tel reflex.

C'est un concept nouveau qui a ses avantages sans doute aussi ses défauts, mais qui à l'heure actuelle n'a aucun vrai concurrent.

A mon humble avis comparer le G1 au 450D c'est comme comparer le FZ50 au FZ18, ça n'a pas forcément beaucoup de sens. Ce sont deux concepts différends, deux très bons APN par ailleurs, mais pas forcément comparables.

Je comprend qu'on puisse préférer le concept G1 au reflex, je comprend aussi qu'on préfère un vrai reflex.
C'est bien qu'on ait le choix, non ??
Chacun a ses critères, ses priorités, son utilisation.

Enfin je crois pas qu'il y ait une vérité absolue ou UN meilleur appareil du monde. Wink
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:11

Certes... mais ça n'empêche pas de débattre. Wink
Pour moi le G1 n'est ni plus ni moins qu'un reflex avec un EVF, lequel EVF permet quelques fonctionnalités supplémentaires... et quelques autres en moins.
Et en effet chacun fait son choix.
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:36

Non, bien sûr ça n'empêche pas de débattre ! Wink

Panasonic Lumix G1 - Page 19 1305401286
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

Masculin Nombre de messages : 815
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:48

Je pense que vous connaissez le site de Luc Saint-Elie?
Sionon allez y faire un tour pour regarder les videos du G1.

Il a une video simple de présentation du G1, j'aime bien vers la fin quand il "pique" une optique 4/3 classique à l'interviwer pour démontrer l'usage de la bague d'adaptation du G1.
Au moins ici on constate qu'il y a un pilote dans l'avion Marketing et relation client chez Pana...Pas comme chez OLY France ou il n'y a personne!
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:06

Oui. Ça fait une grosse différence en effet.
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:10

Je crois avoir vu passer l'offre d'emploi dans CI., pour ce poste de directeur commercial.
ça doit être pas mal payé comme job lol
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:18

Oui l'offre est dans CI page 173 et c'est en gros le seul endroit ou on parle d'OLY dans ce canard.
L'offre est toujours valable, elle est aussi sur le site Web Français d'OLy. Bien payé je ne sais pas ...mais il faut un CV assez grand et parler les 2 langues etc ...

Chef de produit REFLEX ...mais ces micro 4/3 ...ce sont des REFLEX ou pas ...?

http://www.olympus.fr/corporate/careercentre.cfm?JobID=1202
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:37

courtox a écrit:
Il a une video simple de présentation du G1, j'aime bien vers la fin quand il "pique" une optique 4/3 classique à l'interviwer pour démontrer l'usage de la bague d'adaptation du G1.
Au moins ici on constate qu'il y a un pilote dans l'avion Marketing et relation client chez Pana...Pas comme chez OLY France ou il n'y a personne!

J'étais juste à côté quand la video à été faite lol!

On voit juste mon coup à la fin de la video, j'étais MDR car le petit jeune a failli oublier son optique Olympus sur le comptoir, c'est moi qui lui ai redonné alors qu'il était partie à l'autre bout de la piece Wink

courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:40

Sympa ce type quand même. C'est l'idéal d'avoir des liens avec Panasocnic comme cela et d'être proche d'eux pour remonter les espérances des utilisateurs/acheteurs et de transmettre les idées des développeurs vers nous, en essayant de nous faire comprendre l'inexplicable!
En tout cas ce qui est certain c'est que pana a investit dans une super usine (Tonami à Toyama Japon) pour produire ce capteur 4/3 et son électronique. Démarrée en Janvier de cette année, elle est à plein régime ce mois ci.
860 millions de dollars dépensés donc ils attendent un retour sur investissement important. Nous on va voir ariver toute une gamme à base de ce capteur. G1 G2 G3 etc ...moi qui pensais que c'était CANON qui avait déposé ce nom que cera le G10 de Pana comparé au G10 actuel de CANON??
Question, Satjc, la voiture rouge sur le parking c'est pas la tienne?

Panasonic Lumix G1 - Page 19 Pana_tonami_plant
48,000 M2 d'usine dont 10.000M2 de salles blanches pour produire les composants. Pour l'instant les composants sont pour PANA et OLY ...
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:07

Nouveau record à battre : 890 € le boîtier nu !!!
Mouahahaha... Panasonic Lumix G1 - Page 19 Alex_
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:11

Bigre !!
Mais les voitures hybrides aussi sont plus chères que les voitures normales... Shocked
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:12

MDR Il rajoute quand même:

PRIX NON CONTRACTUEL

Mais ils sont fou, quand le grand public va voir ça, ils vont tous se diriger vers les vrais Reflexs Wink

Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:28

La vache, j'avais pas vu que 890€ c'était pour le boitier NU. affraid affraid
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:46

Ça c'est un lancement en fanfare ! Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:22

C'est surtout du grand n'importe quoi lol!

courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:53

Oui mais vu de chez Pana:
860 millions de dollars d'usine * 1,3 / 890 = 1,3 Millions de G1 pour couvrir les dépenses de l'usine ...
Il faudra G1+G2+G3 au minimum pour cela.

Quand je pense à Mon OLYMPUS E-410 et ses 2 objectifs pour 330 euros ...OK c'est pas pareil!
pivert
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:23

La FNAC et maintenant Muller..A force d annoncer des tarifs délirant ,ils vont vraiment reussir a faire fuire les clients potentiels du G1 .Mauvaise pub pour Pana tout cela.
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:53

oui delirant d'un autre cote il ne faut surtout pas s'attendre a le voir arriver a 600€ avec le 14/45
pana nous a deja fait le coup 2x avec les L1 et L10 ...

j'ouvre les paris ça sera 760 € offre de lancement pas moins avec un seul cailloux ... un ecran orientable de cette taille a 460kp c'est qd meme pas gratuit ...
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:34

Oups ! Dans ma précipitation, je n'avais pas vu qu'ils proposaient également le double kit à 1490 €..........
Non contractuel également ! lol lol lol
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:03

Avec des prix pareils ils peuvent se renommer pigeonnier.com...
alban
8 Gb
8 Gb
alban

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:04

ils ont pas envie d'en vendre c'est pas possible autrement là ils sont sure de faire fuire les clients !
pivert
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:16

Encore un mois avant que le G1 soit vraiment disponible.D ici la les prix on le temps d évolués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 19 Icon_minitime

Panasonic Lumix G1
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant