MTSM Membre Validé
Nombre de messages : 57 Age : 71 APN : GH5 Dépt. ou Pays : "69" France Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Objectif Laowa 7,5mm f2 Jeu 23 Jan 2020, 14:02 | |
| Bonjour,
Quelqu'un utilise t-il cet objectif en photo et/ou en vidéo ?
Si oui un petit retour d'expérience, par avance merci.
Serge |
|
lumière7 Membre Validé
Nombre de messages : 68 Age : 62 APN : Panasonic G9 et autres belles choses. Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Objectif Laowa 7,5mm f2 Jeu 23 Jan 2020, 18:11 | |
| Bonsoir MTSM, Je l'utilise assez souvent aussi bien en photo qu'en vidéo avec le même bonheur. Il pique bien et ne dénature pas trop pour un grand angle sauf sur certains angles. Comme la map est manuelle, il faut bien prendre son temps afin d'obtenir ce que l'on veut. Dans les situations rapides et sans réglages préparés ce n'est pas évident mais c'est comme tout, il faut pratiquer et pratiquer. J'ai fait des vidéos cet été avec ce fixe, en randos et dans la visite d'une grotte non aménagée à la seule lueur de lampes frontale et le résultat est vraiment intéressant (G9 et 4k). La stab du G9 suffit et donne un petit côté "action dans l'instant". J'avoue que je devrai l'utiliser davantage en photo mais le côté souvenir de vacances en vidéo à pris le dessus. Il y a sur ce forum quelques discussions concernant la mise au point. Il a faillit recevoir des vagues d'eau de mer. Comme il n'est pas tout temps il a faillit mourir donc ne pas dépasser certaines limites. En fait il n'a pratiquement jamais quitter le G9. |
|
MTSM Membre Validé
Nombre de messages : 57 Age : 71 APN : GH5 Dépt. ou Pays : "69" France Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Objectif Laowa 7,5mm f2 Ven 24 Jan 2020, 09:39 | |
| Bonjour Lumière 7,
Merci de ta réponse, elle confirme d'autres échos récoltés ailleurs, je vais me pencher sur un éventuel achat pour compléter mon parc optiques de mon GH5 !
Serge |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Laowa 7,5mm f2 | |
| |
|