Coucou la compagnie!
ça fait maintenant 2 mois que j'ai ce FZ50, et il me change pas mal de ce que j'ai connu avant.
Adepte du numérique depuis 2001, j'ai commencé avec un Kodak 1 Mpixel, puis un Casio 1,3 Mpixel (Wahou les prix à l'époque.. :-()
Puis, j'ai eu un kodak 3460 2 MP, et un Nikon 3500 3 MP (beurk). Ensuite, j'ai eu un Nikon 4300 (bien!), et j'ai basculé dans l'ère du bridge, avec un sacré appareil, un Kyocera M410R. Sacré bestiau en 4MP, mais déjà avec un zoom X10, et 3,3 im/s illimité en rafale. Je n'ai pas encore trouvé mieux depuis.
Ensuite, j'ai eu un Canon S2IS, qui m'a vraiment plut, avec un mode vidéo meilleur que le Kyocera, mais c'était la seule différence. Pourquoi? ...Ben Photoshop permettait de corriger bon nombre des problèmes du Kyocera, alors...
Je précise que durant tout ce temps, j'ai eu un Canon EOS RT en argentique, mais que j'ai de moins en moins utilisé..
Puis, vint le FZ50...
Des photos au top, certes, mais on est plus du tout dans le style S2IS, avec un mode auto qui pardonne tout, etc...
Pour la vidéo, un cran au dessous du Canon, net et sans bavure... Une MAP très approximative par moment, rien à vois avec le S2IS.
Ceci pour dire qu'à mon avis, le FZ50 (ou le FZ30, que je ne connais pas mais qui me semble du même genre) sont des appareils plus exclusifs, plus exigeants, que ne le sont certains autres bridges.
Je le classerais plus à mi-chemin entre le bridge et le reflex que dans la catégorie bridge pur.
Qu'en pensez-vous?
Cheers and beers,
Chmorglube