| Image inversée sur image app | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acjl Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 50 APN : GX9 Dépt. ou Pays : 95200 Date d'inscription : 07/06/2020
| Sujet: Image inversée sur image app 07.06.20 19:22 | |
| Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, j’ai depuis quelques mois un GX9 Depuis le début du confinement je l’utilise pour poster des cours vidéos car je suis enseignant, et je faisais donc des cours à distance. Pour m’aider à contrôler mes prises de vues, j’utilise Image App, et c’est là que j’ai un soucis, l’image sur mon smartphone est inversée et je n’arrive pas à trouver comment faire pour la mettre à l’endroit J’ai désactivé le mode autoportrait c’est pareil, j’ai désactivé la rotation automatique de mon smartphone sans succès et à chaque fois que je tourne mon apn, l’image tourne en même temps, franchement je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette image à l’envers J’ai parcouru en vain le forum en espérant y trouver la réponse, donc j’espère que vous m’excuserez si la question a déjà été postée Savez-vous comment mettre l’image à l’endroit ? ps: si quelqu'un sait à quoi ça sert d’avoir l’image inversée, ça m’intéresse aussi histoire que je sois moins idiot |
|
| |
acjl Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 50 APN : GX9 Dépt. ou Pays : 95200 Date d'inscription : 07/06/2020
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 19:26 | |
| A la 5eme ligne, je voulais dire à chaque fois que je tourne mon smartphone, l’image tourne également. |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 19:33 | |
| L'image inversée (le bas en haut), peut être utile si on prend une photo à l'envers. Typiquement avec un pieds "retourné", pour prendre des photos au ras du sol par exemple. Pour ce qui est de l'appli smartphone, je ne l'utilise pas, mais le "retournement" de l'image me semble suspect ! Note: Pour des cours (donc face caméra), il vaut mieux utiliser une vraie caméra, type X920 de Panasonic, car les fichiers seront plus compressés, et donc moins de soucis à transférer ensuite sur le web, si la connexion montante est faiblarde (comme en ADSL…) Maintenant, si vous avez la fibre, ce n'est pas un soucis. |
|
| |
acjl Membre Validé
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 19:41 | |
| Merci pour le conseil, si la situation perdure j’investirai peut-être dans le x920 mais je compressais les fichiers assez simplement avec VLC. Merci également pour ton explication au sujet de l’image inversée, je m’en servirai peut-être un jour |
|
| |
acjl Membre Validé
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 19:44 | |
| Moi aussi ça m’a semblé suspect, réinstaller le logiciel n’a rien changé… |
|
| |
acjl Membre Validé
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 20:25 | |
| Merci Radon, j’ai trouvé grâce à toi, j’inclinais trop l’apn tout simplement ! Mes prises de vues étaient prises pratiquement à l’horizontale grâce à un trépied et un bras articulé (mes élèves voyaient ma main, mon stylo et une feuille où je faisais mes démonstrations mathématiques), mais il suffisait que l’appareil soit un peu trop incliné et l’image s’inversait sur l’application, donc là je prends un angle de 5 degré et l’image n’est plus inversée. |
|
| |
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 07.06.20 20:26 | |
| Je t'en prie ! Content d'avoir résolu ton problème. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19650 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Image inversée sur image app 08.06.20 10:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image inversée sur image app | |
| |
|
| |
| Image inversée sur image app | |
|