| Qualité photo RAW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ale.fotographics Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 37 APN : Olympus E450 Dépt. ou Pays : Italie Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Qualité photo RAW Mar 11 Jan 2022 - 20:29 | |
| Bonsoir,
j'aimerais acheter prochainement un Lumix et j'hésite entre quelques modèles mais finances permettant, je pense m'orienter vers un Lumix G100. J'aimerais pouvoir faire un peu de vidéo et pas mal de photos. Ce sera pour un usage à 95% personnel.
J'ai entendu dire que pour la partie vidéo, les Lumix sont très bons...hors pour la photo beaucoup moins. Une connaissance m'a même dit que sur un Panasonic un peu daté (il ne se rappelle plus du modèle précis), les photos en RAW avaient une mauvaise qualité car beaucoup de bruit.
Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Je sais que le G100 est loin d'être le meilleur mais pour ce que j'en ai lu il me plaît.
Merci d'avance. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mar 11 Jan 2022 - 21:15 | |
| - ale.fotographics a écrit:
- les photos en RAW avaient une mauvaise qualité car beaucoup de bruit.
Un RAW n'est pas une photo ... il faut le développer !!! du coup , tu pourras ajuster ton coef/gain bruit/lissage/netteté selon tes critères. le système M43 , compte tenu de la taille du capteur et de ses "trop" nombreux pixels fera des images avec plus de bruit et moins de profondeur de couleurs que un système moins pixelisant . néanmoins , comme tu avais un ancien E450 , je dirais que tu seras plus ou moins même niveau de "bruit" , peut-être un peu plus lors d'un usage intensif , le E450 étant un Reflex .. |
|
| |
ale.fotographics Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 37 APN : Olympus E450 Dépt. ou Pays : Italie Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mar 11 Jan 2022 - 22:11 | |
| Merci, pour moi, vu mon utilisation, le principal c'est que je ne descende pas en qualité. Sinon j'ai découvert le Pentax K70, certes il n'est complètement récent et on change totalement d'appareil mais il me plaisait bien. PS: oui quand je dis en RAW c'est sous-entendu que je passe à la post-production par la suite |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 1:21 | |
| La vidéo ce n’est vraiment pas la spécialité de Pentax ni qualité ni en performances. Très bon DSLR par contre. Concernant Panasonic il n’y a pas de problème en photo . Le capteur de 20 Mpx est très bon . Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent. |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 5:40 | |
| - polak a écrit:
- La vidéo ce n’est vraiment pas la spécialité de Pentax ni qualité ni en performances. Très bon DSLR par contre.
Concernant Panasonic il n’y a pas de problème en photo . Le capteur de 20 Mpx est très bon . Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent. Le G100 est plutôt orienté bloggers, Pour vidéo et photo, le G90 est tout indiqué. Il permet un enregistrement vidéo non limité dans le temps et fournit en standard le vlog. Côté photo, il est très bon. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 10:05 | |
| - polak a écrit:
Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent. Il y en a une discussion ici , de toutes façons , comme tout choix , c'est toujours discutable |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 10:10 | |
| - holly76 a écrit:
- Le G100 est plutôt orienté bloggers, Pour vidéo et photo, le G90 est tout indiqué. Il permet un enregistrement vidéo non limité dans le temps et fournit en standard le vlog. Côté photo, il est très bon.
Pour la vidéo , c'est comme pour de la photo , ce n'est qu'un simple problème d'exigences en rendu qualité , dont chacun à un besoin qui est le sien . Quand j'aurais un moment , je ferais un time laps comparatif sur un coucher de soleil ou en situation "sombre" et compilé un coup en 10 ( comme le ferait un G90 ) et un coup en 12 ( comme le ferait le G100 ) niveaux la différence saute aux yeux . Les times laps que je vous montre de temps en temps en FHD ( je crois ) sont en 12 niveaux , car en 10 , même pas vous les regarderiez |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 10:11 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- polak a écrit:
Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent. Il y en a une discussion ici , de toutes façons , comme tout choix , c'est toujours discutable Il n’y a qu’à lire les spécifications et un ou deux tests pour se faire une idée concrète: pas de stab boîtier 4k fortement croppé 4k encore plus croppé si on veut utiliser la stab numérique en video AF à la rue en vidéo Cet appareil a certainement une clientèle mais il faut bien connaître ses lacunes avant de le chosir. Le recommander sur la base de ce fil ( à ce stade ) tient de la mauvaise plaisenterie. |
|
| |
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Qualité photo RAW Mer 12 Jan 2022 - 11:30 | |
| C'est pour faire de la vidéo en mode selfie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité photo RAW | |
| |
|
| |
| Qualité photo RAW | |
|