Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panasonic Lumix G1

+36
Guillaume_fz8_D90
gé1ste
Diane C.
micflo
jpg95
sanglas
Kenjy1
supacat
jpc56
Chti59
gilg
FRELON
pdr73
Marc MINAUD
Janwalcjak
Tounkayen
alban
vhnguyen
geraldb
Dume
rahan1976
R_Arge
ghost
cumulus25
Alain OLIVIER
pivert
Nemodus
alain27
Olf
Ghost33
mic91
Franck05
Fabjc
Irlan
Dross
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix G1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:52

Un site qui compare le G1 avec plusieurs appareils.
Beaucoup de données techniques; amateurs(comme moi) s'abstenir. lol

http://www.diwa-labs.com/wip4/compare_camera3.epl?product=7111&product2=6414
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:18

Ouais, j'ai moi aussi beaucoup de mal à interpreter ce genre de courbes, si quelqu'un peut traduire Wink

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:56

Voici un petit retour de LSE sur son blog:

http://luc.saint-elie.com/2008/11/17/salon-de-la-photo-dernier-jour/comment-page-1/#comment-12458

LSE a écrit:
@Franck

En arrière plan c’est une bonne question.
C’est une marque avec un logo jaune et noir.
Ce que je trouve fascinant c’est qu’indépendamment de ses qualités (ou de son absence de) le petit G1 suscite des réactions totalement irrationnelles (ou plutôt bien trop rationnelles) un peu comme s’il était absolument insupportable qu’un constructeur grand public et qui se revendique comme tel, ait l’outrecuidance de proposer à ses ouailles un produit avec des caractéristiques dont il allait de soit qu’elles étaient réservées à ce qui manifestement se vit comme une « élite ».

Du coup, il est dommage que je n’aie pas le temps de faire un relevé chronologique précis mais c’est vraiment étonnant.

Je ne pense pas que Panasonic ait jamais prétendu produire des appareils pour les professionnels (la gamme LX étant un cas à part et encore, s’ils peuvent attirer l’œil d’un amateur averti c’est par effet induit pas parce qu’ils ont été conçus dans ce but), et ce pour une raison toute bête : la division photo appartient dans le groupe au domaine grand public.

Certaines divisions sont à cheval sur les deux domaines (grand public et professionnel) , c’est le cas par exemple de la vidéo. D’un côté on vend des caméscopes pour filmer les vacances à la plage, et pendant ce temps, mes collègues de la partie broadcast vendent des caméras aux chaînes de télé ou aux compagnies de cinéma.
Il n’y a rien de semblable dans la photo.

Tout allait bien tant que Lumix égalait compact, l’aristocratie de la quincaillerie photographique ne se sentait pas concernée (menacée ?).

Mais avec le G1, Panasonic en gros propose à son public classique (Mr et Mme tout le monde) ,d’accéder à des fonctions, des dispositifs et un niveau de qualité dont il semble admis par tous que jusque-là, il était réservé à cette élite techno-photographique.

Du coup, parfois j’ai un peu l’impression de glisser dans une cinquième dimension (comme avec l’épisode de lundi au salon de la photo) et je passe mon temps à parler de tout sauf de photo, en gros à justifier du « pourquoi le groupe a osé faire ça, commettre un sacrilège pareil ?? ».

La première question qu’un journaliste me pose à propos du G1 est : « alors (coup d’œil entendu) c’est un bridge ou un reflex ?? hein ? »
… question d’une bêtise rare puisque précisément ; l’objet du G1 est de n’être ni l’un ni l’autre.
La seconde question est : « alors comme ça il ne fait pas de vidéo, hein ? (œillade appuyée et sourire en coin) c’est dommage hein !… »
… sans que personne ne se demande pourquoi le D90 n’a pas d’autofocus en vidéo ou que celui du 5D Mark II ne fonctionne pas. Se poser la question conduirait à en poser d’intéressantes questions sur l’autofocus en vidéo… mais là rien.

Côté traitement, c’est encore pire, et ce, sur tous les plans. Ça part du papier, avec Réponse Photo qui fait un comparatif avec un compact, au titre que le niveau de prix est le même (du coup je tremble, en ce moment les derniers D40 sont bradés chez Auchan à 299 euros, donc on va avoir sous peu droit à un comparatif D40/Lumix FX37, je peux donner le résultat en exclu : le FX37 est beaucoup plus grand angle et plus petit, mais le D40 a un bruit plus faible en basse lumière, si on cherche un presse papier le D40 est bien meilleur et si on tente une comparaison esthétique avec un rasoir électrique, le FX37 est plus proche du vrai…), du papier donc, mais côté web ce n’est pas mieux, Benoît Marchal qui pourtant est souvent pertinent regrette lui que le G1 ait un viseur : « Par contraste, en introduisant un viseur sur le G1, en calant l’apparence sur un reflex, en négligeant le poids et la taille, j’ai l’impression que Panasonic traduit sa nervosité. ».
Il est vrai que pour M. et Mme Toutlemonde, le bout de plastique qu’on mettait avant sur les compacts était bien suffisant et que leur fournir un vrai viseur comme les « vrais photographes », mais avec une interface qui leur est destinée, c’est inacceptable.

Cette incapacité à imaginer que ceux qui n’appartiennent pas à l’élite techno-photographique puisse eux aussi avoir droit à de la sophistication, est d’ailleurs amusante.

Parmi les questions ou plutôt les remarques auxquelles je dois faire face pratiquement au quotidien, il y a en tête (une fois évacué « c’est’y un bridge, un reflex ou un compact» ou bien « t’as pas honte qu’t ai pas d’vidéo »), le récurrent « j’vois pas à qui il est destiné »… ça c’est la remarque la plus fun, pour avoir une réponse par l’exemple il suffisait de venir pour ça au salon de la photo, ou le stand n’a pas désempli pendant 5 jours. Apparemment, ceux à qui il est destiné, voient très bien à qui il est destiné

Bref, cette longue diatribe pour dire que l’épisode de ce responsable de marque qui vient me voir pour m’expliquer que vraiment ce n’est pas bien qu’il faut arrêter ça, est juste représentatif de l’attitude globale du « milieux » par rapport à ce petit appareil (qui, à vrai dire, n’avait pas vraiment vocation à révolutionner la corporation).
Il n’est pas pensable pour ce « milieux » qu’on puisse proposer un appareil sophistiqué qui ne lui soit pas destiné, c’est aussi simple que ça. Il est tout à fait choquant que M. et Mme Toutlemonde puissent disposer du même niveau de qualité mais dans une présentation et avec une interface qui leur est destinée (parce que c’est ça qui est reproché au G1, son interface grand public, je n’ai pas encore vu, lu, entendu, une remarque négative sur les photos produites).

Ça passera, et puis pour être honnête, ça transforme ce qui au départ était un lancement classique en une espèce de guerilla aussi inattendue que multiforme, et ça rend les choses plus intéressantes.

cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25

Masculin Nombre de messages : 122
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:05

C'est un peu indigeste, mais pas si compliqué, logiciel de mesure DXO, qui en fait, mesure sur des données interne, réputées parfaites les différences. En clair températures de couleurs, ou balance des blancs, vignettage optique, distorsion, aberration chromatique "décalage des couleurs au niveau optique dans le trajet lumineux" Que des choses bien connues, depuis longtemps..... L'objectif ou l'appareil parfait n'existe pas....Ceci étant les courbes sont assez parfaites concernant le G1, son traitement d'images et les objectifs. Mais attention, toutes les mesures du monde n'ont jamais réalisées de photos......

Histoire de rire, je viens de commander, un sténopé sur ebay, c'est quoi? Un simple trou laser minuscule, une boite en carton un plan film, et 1 h de pose en plein soleil, c'est "La Caméra Obscura de Léonard de Vinci" en plus petit, et là bonjour les mesures.........

Panasonic Lumix G1 - Page 8 Adodonic
mic91
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:42

Là aussi, pas mal de diagrammes et comparaisons avec des...reflex!!!
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DMCG1/DMCG1IMATEST.HTM
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:56

rahan1976 a écrit:
Un site qui compare le G1 avec plusieurs appareils.
Beaucoup de données techniques; amateurs(comme moi) s'abstenir. lol

http://www.diwa-labs.com/wip4/compare_camera3.epl?product=7111&product2=6414
Si l'on en crois ces graphiques, le G1 est en fait à plus de 1200 iso quand il est réglé sur 800, non ?
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:14

Prise en main sommaire,

Pris par le "boulot" et malgré un très beau temps,
je n'ai pas encore vraiment essayé la bête, juste
une approche.
En le sortant de sa boite, je l'ai vraiment pris pour
un jouet, un beau jouet quand même...
Très bonne prise avec mes "petites" mains, même
avec le 45/200. Le poids avec le 18/45 est vraiment
surprenant, + léger ferait clinquant vu les performances
de l'appareil.
Je suis satisfait, et même surpris, de la qualité du viseur,
c'est un régal surtout si on quitte un FZ18, aucune comparaison. Je me souviens encore de la visée du
A2 bien inférieure au G1. Un vrai gros progrès de ce côté.
L'écran est agréable à tous points de vue.
Je suis en train d'essayer tous les boutons pour la prise
de vue...
à bientôt pour les 1er essais,
Gérald
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:03

Satjc a écrit:
Voici un petit retour de LSE sur son blog:

http://luc.saint-elie.com/2008/11/17/salon-de-la-photo-dernier-jour/comment-page-1/#comment-12458

LSE a écrit:
@Franck

En arrière plan c’est une bonne question.
C’est une marque avec un logo jaune et noir.
Ce que je trouve fascinant c’est qu’indépendamment de ses qualités (ou de son absence de) le petit G1 suscite des réactions totalement irrationnelles (ou plutôt bien trop rationnelles) un peu comme s’il était absolument insupportable qu’un constructeur grand public et qui se revendique comme tel, ait l’outrecuidance de proposer à ses ouailles un produit avec des caractéristiques dont il allait de soit qu’elles étaient réservées à ce qui manifestement se vit comme une « élite ».
....

Ça passera, et puis pour être honnête, ça transforme ce qui au départ était un lancement classique en une espèce de guerilla aussi inattendue que multiforme, et ça rend les choses plus intéressantes.

Sympa LSE pour la petite pub sur notre forum. Wink
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:39

Satjc a écrit:
Et déjà une fausse Pub pour le G1 lol!

http://www.photobuzz.fr/video/fausse-pub-g1-panasonic/7

Tu m'as converti !! je veux un ecran orientable ;-)
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:45

Je te l'avais dit que c'était super utile un ecran orientable lol!

geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:04

Bonsoir,

Alors, ton G1... il est noir!

et ton avis!
Gérald
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:42

Oui, il est noir Wink

Pour le moment je le trouve vraiment super bien, je n'ai pas eut trop le temps d'en faire le tour, mais j'espere en profiter mercredi soir car je vais aller faire des tests sur Paris de nuit et faire des tests avec Nemodus et Vh Wink

Il est même encore plus léger que mon FZ50 pour le moment je ne lui trouve pas trop de défaut Wink

A suivre prochainement les prochains essais et retour Wink

R_Arge
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 174
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:50

bonjour tout le monde,
je suis sur le point d'acquérir un flash. la question lequel? le 360E? le 500E? ou un Metz dédié?

merci de vos réponse
http://roger.argentino.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:05

Regarde aussi chez Olympus le FL36 ou le FL50, ils seront moins cher que les flashs Panasonic et ce sont exactement les mêmes Wink

J'ai personnellement le FL36 et il me convient tres bien Panasonic Lumix G1 - Page 8 1305401286

R_Arge
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 174
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:15

merci Satjc, mais les FL36 ou FL50 ne sont-ils pas des anciennes références face aux 360E et 500E?
effectivement les flashes Pana sont hors de prix.
merci de ta réponse
http://roger.argentino.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:26

Ce sont exactement les mêmes, seul la marque change Wink

Panasonic à piqué le systeme de flash TTL à Olympus, donc je peux te garantir qu'ils sont compatible à 100 %, j'ai moi même le FL36 et il fonctionne très bien avec mon G1 Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:27

C'est d'ailleurs pour continuer à utiliser ton flash que tu adores que tu as acheté un G1. Wink
http://www.alainolivier.com
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:35

re,
Camera Raw débarque en version 5.2,
avec le G1 au programme
et pas mal d'améliorations...
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4220

Bon téléchargement Gérald
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:39

Alain Olivier a écrit:
C'est d'ailleurs pour continuer à utiliser ton flash que tu adores que tu as acheté un G1. Wink

C'est en effet une des raisons en faveur du G1, c'est toujours 200 € d'économisé et en plus je peux même réutiliser ma télécommande filaire Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:43

Surtout qu'elle n'est pas donnée la télécommande. Enfin je ne sais pas laquelle tu as mais moi j'avais acheté la DMW-RSL1E a plus de 75 euros...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:45

Non, moi j'avais pris l'autre, celle qui n'a pas de mode rafale, je n'en n'avais pas l'utilité à l'époque Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:47

Faut que j'achète un G1 pour la rentabiliser. Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:47

MDR Vas y fonce Wink

geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:32

re,

Un premier cliché de comparaison RAW sur:

http://ns9.freeheberg.com/~geraldb/index.htm

Gérald
Chti59
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 26
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:39

Bonjour,
Je suis certain que vous en avez déjà parlé, mais le propre des forums est d'enterrer les sujets lorsqu'on ne suit pas quotidiennement ; Bref !
Dans ma boite aujourd'hui, un gros livret de pub de la FNAC p 113 en bas :" Nouvelle génération de reflex" au dessus de la photo du G1. Normal ??
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:46

j'ai vu aujourd'hui les première pubs télé sur le G1 Panasonic cela sent les fêtes de fin d'année et ils misent sur l'originalité de cette APN qui ni vraiment un bridge , ni vraiment un réflex en quelque sorte un APN mutant un "bridflex"

Dernière édition par jpc56 le Ven 28 Nov 2008 - 15:22, édité 1 fois
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:00

Oui, c'est un hybride ! Wink
Plus vraiment bridge (capteur comme celui des reflex Oly et Pana, objectifs interchangeables), mais pas un reflex au sens propre (pas de visée optique, pas de miroir etc...).
Après c'est surtout un appareil qui a l'air de bien fonctionner.
C'est rigolo quand même, les "bridgeux" le rangent plutôt dans la catégorie "reflex", alors que les "reflexistes" le renvoient dans la catégorie bridge.
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:03

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un APN relativement banal dans son design mais auquel on a simplement collé un EVF fait autant "gamberger". Franchement, vous trouvez ça particulièrement original, un EVF sur un APN à objectifs interchangeables ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:23

Franchement ce n'est pas l'EVF qu'il faut mettre en avant pour ce G1, s'ils avaient sorties le même boitier avec les mêmes fonctions aussi bonnes que celle du G1 avec une visée optique et un miroir je l'aurais pris quand même pour tout le reste Wink

Maintenant il y a les gens pour l'EVF et les contre, perso je suis pour, car comme je viens du bridge, je suis ainsi dans un environnement que je connais bien, avec une visée optique, je serais un peu perdu pour régler mes parametres et voir le résultat en live.

Je sais vous allez me dire que l'on peut faire autrement avec un reflex mais tout ça est une question d'habitude, une personne venant d'un bridge prendra plus rapidement en main un G1 qu'un D90 ou qu'un 450D Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:30

Satjc a écrit:
Franchement ce n'est pas l'EVF qu'il faut mettre en avant pour ce G1, s'ils avaient sorties le même boitier avec les mêmes fonctions aussi bonnes que celle du G1 avec une visée optique et un miroir je l'aurais pris quand même pour tout le reste Wink
C'est intéressant. Si on enlève l'EVF (qui n'est pas forcément un "plus" d'ailleurs), qu'est-ce qu'il a de plus qu'un autre reflex ? À part l'écran orientable hein (mais ça je l'aurai sur le E-30 Wink).
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:39

La taille et le poid Wink

Chti59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:42

Bonjour
Moi ça me gène que la FNAC ( c'est pas le bouiboui du coin) signale le G1 comme un Reflex !!! Un Reflex, n'est-ce pas un appareil à visée reflex, réfléchie, par un miroir basculant ??? Si pas toute cette mécanique, c'est pas un Reflex . Par contre si c'est bien qu'on puisse changer d'objectif ailleurs que sur un Reflex, finalement je trouve cher payé, ( les objectifs et le boîtier) pour n'avoir ni les avantages du FZ18 et son big zoom ni les avantages des Reflex et de leurs objectifs , il n'y a qu'à les regarder dans l'œil pour s'en apercevoir, je me demande même si l'objectif du FZ18 n'est pas meilleur en qualité optique que les interchangeables qu'ils proposent .
Coté visée, il y a moyen de trouver maintenant des Reflex à visée "assistée", système parallèle, ce n'est qu'une question de temps, on voit bien apparaître de la vidéo HD
Enfin, ce n'est que mon avis, et aussi celui de mon ministre des finances ....
Amicalement
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:05

En tout cas ce G1 fait beaucoup parler de lui pour le fait que ce soit un reflex ou non Wink

Au final ce n'est pas bien important de savoir dans quel famille il se trouve (Reflex ou bridge), l'important c'est ce qu'il fait et il le fait plutôt bien par rapport au vrai Reflex Wink

Maintenant je pense que ça arrange Panasonic de le faire appeler Reflex pour justifier le prix, s'ils disaient bridge à objectif interchangeable, ils auraient plus de mal à faire passer les 700 € du kit simple lol!

Chti59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:49

Oui, c'est là que ça me gène, ... Vous me direz faut être gogo pour acheter le G1 à ce prix croire que c'est un reflex et tout .... mais quand même ! c'est un tantinet mensonger ...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:57

Il ne faut pas oublier que le FZ-50 à sa sortie coutait aussi 650 € (Ok on avait un zoom 35-420) mais il est vrai qu'a l'époque un reflex entrée de gamme coutait au moins 1000 €.

Pour le moment c'est vrai qu'il est super cher, on paye le prix de la R&D dans l'histoire mais il faut attendre l'année prochaine, après les fêtes je pense que les prix baisseront Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:07

N'empêche que quand on sait que des progrès sont faits dans le domaine des petits capteurs et que le FZ60 est malgré tout renvoyé aux calendes grecques à cause de cet ersatz de reflex (pas taper Embarassed), ça fait suer quand même. Sad
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:22

mais vous avez pas fini de raller !!! lol!
Panasonic Lumix G1 - Page 8 Dehors2
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 8 Icon_minitime

Panasonic Lumix G1
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant