Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigui38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 40
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2024

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 0:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente, Guillaume de Grenoble.
Je fais beaucoup d'astrophotos et de photos de paysage :-)
Mon problème est : "Pourquoi quand je branche mes télécommandes filaires dans le S5, ça me déclenche des vidéos et non pas des photos?"
Je deviens fou avec ce problème car du coup je ne peux pas faire de photos en mode bulb et je dois me contenter de 60 sec maxi programmer dans le mode M.
Merci beaucoup pour votre aide.
Mon problème est encore plus fort car je viens d'investir dans une monture équatoriale star adventurer 2i et pareil quand je relie mon boitier S5 à la monture via les cables jack 2.5mm et bien ça déclenche des vidéos au lieu de photos.
Il doit bien y avoir un réglage sur mon boitier qui m'échappe...
Un ENORME merci pour votre aide [img]
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 78
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 14:08

Bonjour,
Je ne connais pas les gros Lumix, mais sur mes FZ et GX passés ou présents (enfin ceux avec la petite prise mixte micro/télécommande) il y a deux coups classiques : le câble de raccordement équipé de 2 jacks 2.5 qu'on branche à l'envers (le côté à 4 contacts doit aller impérativement sur l'appareil) et la fiche mal enfoncée, le dernier millimètre est souvent très dur et la forme coudée n'aide pas, le volet protège-prises qui se rabat non plus d'ailleurs.
100% vécu (et pas seulement par moi) mais si ça peut aider... Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Guigui38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 40
APN : LUMIX S5
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2024

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 15:47

pany-cabor a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas les gros Lumix, mais sur mes FZ et GX passés ou présents (enfin ceux avec la petite prise mixte micro/télécommande) il y a deux coups classiques : le câble de raccordement équipé de 2 jacks 2.5 qu'on branche à l'envers (le côté à 4 contacts doit aller impérativement sur l'appareil) et la fiche mal enfoncée, le dernier millimètre est souvent très dur et la forme coudée n'aide pas, le volet protège-prises qui se rabat non plus d'ailleurs.
100% vécu (et pas seulement par moi) mais si ça peut aider... Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire 1305401286


Bonjour, Je vous remercie bien je vais tester celà on ne sait jamais :-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3359
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 14:01

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire 1305401286

C'est le paramétrage par défaut.
De mémoire il se modifie par le menu d'affectation du bouton vidéo.
Menu, Roue crantée puis molette. C'est là que je pense avoir vu le paramétrage du bouton vidéo que l'on peut associer ou non à la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 78
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 15:07

"Y'a aut'chose..." comme disait Jean Lefebvre dans les Tontons Flingueurs... Wink
Par curiosité j'ai téléchargé la doc du S5, et là surprise page 491 : la télécommande adaptée n'est pas la RS1 traditionnelle et ses variantes, mais un nouveau modèle DMW-RS2... qui a comme caractéristique principale de posséder deux boutons : un pour l'obturateur et un pour la vidéo!
Alors peut-être qu'on peut réattribuer la fonction pour un modèle à bouton unique qu'on a déjà, ça serait sympa de leur part mais comme toujours rien n'est expliqué clairement.
Bonne chance... Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1790
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 15:27

Bonjour pany-cabor, guigui38   (je corrige !!)

:lumix:

Pour ton problème, je te suggère de faire tes photos en utilisant le sans fil sur le S5 (tu regardes le manuel...) et d'utiliser l'application sur smartphone à télécharger; Les possibilités sont multiples (on "pilote" tous les paramètres du S5 avec le smartphone) et bien sur le déclenchement photo ou vidéo au choix ! C'est la solution la plus économique mais auparavant il est nécessaire de bien comprendre la connexion sans fil et ses limites. J'ai adopté cette solution et c'est bien plus pratique que se trainer un fil avec tous les risques que cela peut entraîner.

A bientôt:hello:


Dernière édition par marco40 le Sam 29 Juin 2024 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 78
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 15:55

@marco40 : c'est @Guigui38 qui a un problème, pas moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Reginster
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 63
APN : Lumix S5
Dépt. ou Pays : Belgique et France
Date d'inscription : 26/07/2023

Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 8:58

Bonjour,
Nous avons le même problème, qui se complique encore du fait que nous voudrions utiliser un appareil de détection d'éclairs qui, lui aussi, se connecte sur cette prise "télécommande" et donc, déclenche une vidéo au lieu d'une photo.
C'est un réel problème pour lequel nous n'avons trouvé aucune solution jusqu'à présent. Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire   Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement vidéo au lieu de photo sur Boitier S5 avec téléc filaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier Panasonic video raw avec atomos
» 12-60 ou 14-140 Panasonic avec un GX9 en photo et vidéo ?
» Netteté en vidéo et pas en photo avec le 35-100mm 3.5/5.6
» impossible d'acquérir photo et vidéo avec photofun studio
» Taille photo et lieu de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: