Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Choix appareil plein format

+8
AgSnO2
eric l
polak
cpasleprobleme
mjp
holly76
Alligator427.67
youkinina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb

Choix appareil plein format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:55

Le problème avec le 7 CII , c’est que je dois appuyer sur le bouton loupe pour en sortir. Je n’ai pas trouvé comment revenir au plein  écran en appuyant sur le déclencheur. Perte de temps en utilisant des objos  manuels anciens.
Oui le viseur est meilleur.
Perso je ne ferais pas une fixation sur le viseur latéral . Il faut dire que je vise avec l’oeil gauche. Il y a des boîteirs moins chers que les 7C et 7CII et très performants pour cet usage chez Sony , Pana et Nikon.
J’exclus Canon car si on veut passer en AF, le choix des optiques est trop contraignant.

PS: J’ai commencé fin 2013 avec un Sony A7 pour utiliser mes Takumar. Maintenant j’ai trop d’objectifs anciens….danger ! 😂

Dernière édition par polak le Sam 16 Nov 2024 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 904
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 11:56

C'est l'appareil qui m'avait fait de l'oeil lorsque j'avais envisagé une excursion dans le FF, avec cependant une réserve pour le viseur qui ne semble pas au top par rapport à tout le reste...
Avec des optiques pas trop imposantes, donc plutôt orientées courtes focales, il reste particulièrement peu encombrant.
miguel 69
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 100
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:43

youkinina a écrit:
Bonjour mjp

Effectivement le site "partons en voyage" est très soft à l'égard de panasonic, mais le site "les numériques" est d'une rudesse remarquable. Tout ce qui n'est pas canon ou nikon est guère appréciable. Un manque total d'impartialité, voir d'objectivité et de conscience . Le poids des mots n'a aucune importance à leurs yeux. Je n'aimerais pas les voir comme membre d'un jury. Et pourtant ce site faisait d'excellente analyses. Dommage de laisser transpirer ses opinions dans ses articles.

L'appareil photo ne faisant pas le photographe, je vais aller en boutique sur Aix en Provence  pour mieux appréhender mes recherches.
Mais j'attends encore un peu.

"Les Numériques sont assez sévères certes mais pas toujours contre Panasonic,
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/panasonic-lumix-gx8-p27471/test.html ; je n'ai pas vu beaucoup d'APN obtenir cette note élogieuse.
J'ai possédé le GX8 que j'ai changé pour un Olympus omd-em1 mark 2 pour des raisons d'ergonomie (avec les Lumix j'appuyait toujours sur un bouton et ça me déréglait tout, je préfère avoir un Olympus en main) et je n'ai pas vu de différence sur la qualité d'image, j'ai revendu mon em1 mark 2 pour un em5 mark2 (em1 un peu trop gros, trop lourd) qui lui se contente d'un capteur de "seulement 16 millions de pixels" et là je vois une petite différence de QI: c'est un peu meilleur avec le 14-150 mais c'est presque insignifiant comme différence.
Tout ça pour dire que je trouve la qualité d'image pratiquement similaire entre les uns et les autres...
Je pense qu'il vaut mieux investir dans de bons objectifs.
youkinina
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 20
APN : Panasonic DMC-GX8 +25 + 14/45 + 45/200 + 7/14
Dépt. ou Pays : 13600 La Ciotat

MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:22

Bonsoir,
Je viens de voir une promo sur Amazon, pour le Panasonic S5 D pour 1 199 €.

Serait-ce une bonne occasion ?

Promis juré, c'est ma dernière question, après je clos le sujet.

merci à tous.
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:57

Pour la photographie c’est exactement la même chose qu’un S5 donc un appareil de la génération précédente.
A comparer avec un Sony A7 III et les Nikon Z6/Z6II d’un prix comparable  et qui ont un AF plus performant pour les sujets mobiles.
Côté optique AF classement actuel selon la diversité du choix ( qualité et prix)
1 Sony Sony , Sigma , Tamron, Samyang, Carl Zeiss, Viltrox , Tokina, etc..
2 Pana Pana, Sigma, Leica
3 Nikon Nikon et quelques Tamron et Viltrox. D’autres à venir.

Acheter un FF de la génération précédente est une bonne idée. Penser uniquement boîtier serait une erreur surtout si poids et prix sont déterminants. Il faut donc faire son choix d’optiques en même temps ce qui demande un investissement de temps pour s’informer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix appareil plein format   Choix appareil plein format - Page 2 Icon_minitime

Choix appareil plein format
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2