Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE

Aller en bas 
+20
Emc
robbi
optisoins
Isao
Irlan
Fabjc
aurel
rahan1976
Tounkayen
Kiteyes
Dume
micflo
Krenios
Nemodus
Franck05
seb63
gilg
Olive
Alain OLIVIER
Satjc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:28

Le GH1 n'a pas le même capteur que les G1/GF1/E-P1.
Son capteur est en fait un 14MPixel plus grand qui est recadré à 12MPixels. Les photosites sont plus grands du coup la montée en ISO est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:25

C'est aussi le cas pour le TZ6 et le TZ7, les capteurs ne sont pas les mêmes Wink

Le GH1 a en effet cet avantage, c'est pour ça que j'ai failli me prendre le GH1, mais ma femme n'a pas voulu lol!

_________________
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:20

Et oui, c'est comme partout Wink

En fait elle voulait un camescope et j'ai essayé de la faire participer à l'achat d'un GH1, mais pas fole la guepe, elle n'a pas voulu Wink

_________________
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 3:01

Je relance ce topic très intéressant avec la réflexion suivante:
Le FZ50 n'étant plus à la vente, le meilleur bridge pana aujourd'hui est le FZ38. Ce dernier à une capteur plus grand que Feu FZ50, et il parait avoir une monté en ISO meilleur, mais une optique légèrement moins lumineuse sur les grandes focales.

On peux penser que le FZ38 n'a rien a envier au FZ50...
Et quand on voit le prix du FZ 38 est autour de 320€, avec une compacité et un poids lui donnant une extrême polyvalence... Que penser de mettre 4 fois ce prix dans un GH1?

Je pensais que pour justifier un prix 4 fois plus cher, Le GH1 écrasait à 100% TOUT les bridges, et sur tout les critères de qualité. Je pensais que cette différence serait flagrante de nuit comme de jour... Mais pas du tout!

Même si ce reportage est composé de jpeg basse définition (hormis 2 photos en meilleur résolution) et bien il remet en cause mon achat de GH1, qui était quasiment décidé.

J'ai l'impression que dans 98% des cas, pour un amateur averti qui connait son boitier le bridge donnera des résultats vraiment tres proche d'un GH1! Les différence pouvant être apprécié seulement pour quelqu'un voulant imprimer sur des formats supérieur au A4.

Donc finalement, on va Quadrupler le prix pour gagner quoi de réel, concret, et visible immédiatement?

Un meilleur contrôle de la PDC? Mais sur les focales intermédiaires, avec le FZ 38 on peut aussi faire ressortir un portrait net sur un arrière plan flou... Moins facilement qu'avec le GH1? certainement, mais au prix d'astuces, on peu obtenir des résultats vraiment pas très éloigné...

Alors GH1, produit prestigieux esthétique, statutaire, mais avec l'immense défaut des obj. lourd, encombrant, et qui n'ouvrent pas (un comble à ce pris quand même)
Un 12/120 m'aurait semblé plus judicieux que le 14/140, et à f:2.8/4, cela aurait largement mieux justifié cet écart de prix. (Vue la fabrication très "plastique", au moins que les bouts de verres soient lumineux! ) J'ai une petite larme quand je pense à la robustesse des vieux obj de l'époque argentique.


Combien d'acheteur de GH1 vont vraiment profiter des plus qu'il offre par rapport aux meilleurs bridge?
D'autant que ces "plus" ne sont pas si évidents que ça d'un point de vue "vie de tout les jour" je parle, pas "laboratoire"...

De plus, j'ai vu sur le forum qu'il vaut mieux éviter de laisser le GH1 autour du coup (avec les obj lourd, comme le 14/140) car le boitier peu casser au niveau des vis, et l'appareil se retrouver par terre!

En fait ça fait plusieurs mois que je décortique tout le net, et ce forum, et c'est mon analyse...

Les zoom Leica des bridges Panasonic atteignent un tel niveau de qualité et une telle polyvalence, que je me demande parfois "A quoi bon s'embêter avec plusieurs obj... Hormis pour les apsc Haut de gamme (D90), et 35mm pro (D3) bien sur!

Il faudrait qu'ils sorte un G2 avec un 12/120 f2.8/4, un mode video comme le FZ38, et à 800€ max. Et puis une ergonomie plus "expert" A savoir que tout tombe sous la main en manuel, priorité diaph, et vitesse. Et quelque bon modes scènes pour ceux qui connaissent pas + un mode tout auto intelligent. Faudrait tout réduire au minimum, ne mettre que l'essentiel, épurer au max...

J'attends vos réactions, pour voir si je suis dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:32

Le G2 va à mon avis arriver prochainement, il aura aussi la vidéo mais je ne sais pas encore s'il sera aussi performant que sur le GH1, ça sera plus une résolution proche du GF1 Smile

Alors pour revenir sur ce petit test, il y a quand même des points supérieurs pour le G1 / GH1 qui se trouve au niveau du piqué, les images ont une netteté supérieur au FZ38, un autre point important, c'est au niveau de l'Auto Focus, le G1 / GH1 est quand plus rapide et réactif que le FZ50 et du FZ38.

Ensuite, il faut aussi penser aux objectifs, aujourd'hui il y a pour le G1 un petit 20 mm F1.7 qui est vraiment pas mal du tout et qui permet de faire des photos en basse lumière.

Maintenant, pour le bruit, le FZ50 donc le FZ38, s'en sorte bien grâce à leur optique lumineuse et une gestion du bruit correcte jusqu'à 400 ISO, mais pour la gamme G, d'autres optiques plus lumineuse vont arriver et là, le FZ38 ne pourra pas lutter, les tests ici datent de l'année dernière, et ont été fait avec les objos du kit, donc pas super lumineux, l'avantage final était quand même au G1 qui aujourd'hui avec des objos lumineux est quand même au dessus.

Maintenant, il y a qu'un point sur lequel le G1 ne peux pas lutter face au FZ38, c'est comme tu le soulignes, au niveau prix / poids / taille / polyvalence.

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 1305401286

_________________
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:33

ce post est très intéressant et pose bien le problème du choix difficile entre un compact de haut niveau ou un bridge et un APN à grand capteur, style reflex ou G1-GH1.

ma pratique d'amateur et la comparaison avec d'autres APN reflex, montre que dans la très grande majorité des situations, les photos prises avec un bridge, ou certains compacts, rivalisent avec des photos prises avec des reflex.

ensuite, il faut vraiment effectuer des crops importants pour juger des différences, mais on sort des conditions habituelles d'utilisation des APN.

Mon choix s'est porté sur le G1, car, muni du pancake 20mm, il emporte largement la décision pour les clichés en faible lumière, aucun bridge ne peut rivaliser en raison de la taille des capteurs, et de l'ouverture du pancake.

Le débat est loin d'être clos, en ce qui concerne la polyvalence, la compacité et le prix, et c'est vraiment une affaire de goût personnel.

les tenants du reflex mettront en avant l'interchangeabilité des objectifs, la visée reflex, les réglages fins etc..

les tenants du bridge mettront en avant la compacité, le prix, la polyvalence.

Tous les arguments sont pertinents, et les constructeurs ne s'y trompent pas en lançant des appareils hybrides pour mettre tout le monde d'accord.

les progrès sur les capteurs et les logiciels finiront par mettre tout le mode d'accord sur un type d'appareils universel qui reléguera au musée les gros reflex actuels, sauf pour certains usages professionnels.

Mais ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:33

Tequila a écrit:
Le FZ50 n'étant plus à la vente, le meilleur bridge pana aujourd'hui est le FZ38. Ce dernier à une capteur plus grand que Feu FZ50
Non, c'est le contraire. Le FZ50 a un capteur un peu plus grand que celui du FZ38.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:48

Pour compléter la réponse, le capteur du FZ50 est plus gros que celui du FZ38, ce qui explique la taille plus grosse du FZ50, mais la résolution du capteur est de 12 Mpix sur le FZ38 contre 10 Mpix sur le FZ50 donc attention a ne pas mélanger les deux, ce sont deux données à prendre en compte Wink

Il vaut mieux un gros capteur à 10 Mpix, qu'un petit à 12 Mpix, la gestion du bruit serait meilleur Wink

Aujourd'hui, mais ce ne sont que des hypothèses que je ne peux pas mesurer, mais si Pana applisuer la même gestion du bruit sur le capteur du FZ50, il y a des chances pour que ce soit au moins equivalent au niveau qualité et pourquoi pas même meilleur Wink

Il suffit de voir Canon et son choix de revenir sur des capteurs à plus petite résolution comme sur le G11 Smile

_________________
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:56

Satjc a écrit:
Aujourd'hui, mais ce ne sont que des hypothèses que je ne peux pas mesurer, mais si Pana applisuer la même gestion du bruit sur le capteur du FZ50
Si seulement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:52

Alain OLIVIER a écrit:
Tequila a écrit:
Le FZ50 n'étant plus à la vente, le meilleur bridge pana aujourd'hui est le FZ38. Ce dernier à une capteur plus grand que Feu FZ50
Non, c'est le contraire. Le FZ50 a un capteur un peu plus grand que celui du FZ38.


Et oui, vous avez raison! J'ai mal interprété... Il est indiqué sur le site "les numériques" pour le FZ38: capteur 1/2.33, et pour le fz50 capteur 1/1.8.
J'avais interprété par 2.33pouce et 1.8pouce !
Donc oui le capteur du FZ50 est 22% plus grand.

Ceci dit, les résultats du FZ38 ont l'air très correct tout de même.
Je vais attendre de voir la politique de prix et de nouveauté de la série G dans les mois qui suivent.
Les plus utilisable immédiatement pour moi sont le viseur, les obj interchangeables, le viseur orientable.
Si l'on rajoute une capcité vidéo comme celle du GF1 et des obj plus lumineux, tout ça pour env 900€, alors la je ferais le pas. Un petit metz 58 la dessus, et ça fera un sacré package...
Attendons voir ce qu'ils vont sortir.

Une question pour toi Satjc:
Je vois que tu fais des photos sous marines. J'adore moi aussi la plongée... Tu fais ça avec quel appareil? et quel boitier étanche?
J'ai acheté il y a peu un Sanyo HD1000 avec caisson étanche, et j'ai été très décu des résultats sous l'eau... Balance des blanc très vert. Mode haute sensibilité indispensable en interieur et sous l'eau, mais très très bruité... Bref énorme décéption. Si je peux revendre tout ça, ça me financera une partie du pana!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 8:57

Pour la plongée, j'ai pris un Lumix FX37 et son caisson compatible, j'ai aussi beaucoup galéré pour trouver un modèle correct, j'avais testé aussi le TZ5 qui se débrouillait pas, mais le zoom est a éviter sous l'eau, le FX37 avec son GA à 25 mm et son ouverture à F2.8 est un bon compromis, bien évidemment il faut aussi jouer du flash ou alors s'équiper d'une lampe torche en dessous de 5 / 6 m.
Pour la Bdb, elle sera toujours à la ramasse sous l'eau, à moins de la faire en manuel, chose que je ne peux pas faire avec un compact, à moins de prendre ce que je visais au départ, c'est à dire le LX3, mais appareil et caisson trop cher Wink
Donc pour la Bdb, il reste deux solutions, sois tu rajoute un filtre rouge devant ton objo, sois tu retravail ça ensuite en post traitement, perso, je préfère postraiter, les résultats ne sont pas mauvais Wink

_________________
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE   G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G1 VS FZ50 - Comparatif ISO / VITESSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Comparatif vitesse de 3 SD sur FZ50 !!!
» Comparatif argentique - FZ50
» Vitesse de déclenchement du FZ50
» Comparatif 14-140 vs 45-200 vs 100-300
» Comparatif G3 vs GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: