Allez je me lance, c'est parti pour tenter de donner mon appréciation à tout le monde. Déjà comme d'habitude, ne soyez pas vexé par mon commentaire si il est un peu dur
Pour ceux qui recoivent 1*, j'apprécie beaucoup votre photo et 2*, vous avez mon vote!
Je commence par la page 1:01-IRLAN: l'idée d'utiliser les reflets dans le train est bonne, mais je ne suis pas fan de la réalisation: pas assez ou trop de netteté, je ne sais pas! Il aurait également pu être judicieux de changer tes habitudes, et regarder dans ton viseur avec l'autre oeil: c'est pour moi souvent un "plus" de voir les yeux de la personne photographiée
02-MORCHIES 62: Je ne suis pas fan: les bâtiments nets ne valent pas le coup de l'être, j'aurais préféré une map faite sur le premier plan. D'autre part, le flare artificiel est de trop pour moi
03-ZEWARA: l'idée d'exploiter ce plan d'eau abrité est bonne, mais "bouger" aurait pu aporter un plus avec un cadrage plus original...
*04-ROUAL: J'aime bien cette photo: la lumière et le cadrage sont bien géré en règle général. 2 légersregrets cependant: l'ombre devant cette porte un peu trop prenante et le bruit présent sur l'encadrure de la porte
05-JPG95: Le cadrage et l'exposition me semblent bien gérés, cependant le bruit (et son lissage) omniprésent m'empêche d'apprécier vraiment cette photo
06-LYSIANNE93: Bravo pour avoir réussi à capter l'instant où la sauterelle sors de sa mue! Cependant, le "cadre" dénote par rapport au protagoniste de ta photo, dommage!
07-JEDGE: La tour est impressionnante! Malheureusement je ne sens pas vraiment le thème (je vois tout de même ce que tu cherchais) et ne suis pas convaincu par le cadrage, en particulier par la masse sur le bas de la photo
*08-AURELI: Belle photo, exposition bien gérée pour un paysage superbe, j'aime bien: on a vraiment envie de sortir explorer cette région!
*09-GILLOU29: Le rendu est très bizarre, un peu vaporeux mais agréable cependant... J'apprécie particulièrement la recherche par rapport au thème
10-KENJY1: Belle prise, la situation est bien captée et le cadrage vraiment sympa! Question rendu, je suis un peu chagriné: j'aime bien le rendu derrière la vitre, j'aime bien le rendu de l'intérieur... Mais l'assemblage des 2 ne m'enchante pas
11-FABSX: On sent bien toute l'effervescence de NY à l'exterieur, mais la partie intérieure de ta photo ne me plaît pas trop: un recadrage plus allongé en virant plafonds et le bas (je ne vois pas ce que c'est exactement) pourrais rendre ta photo vraiment agréable pour moi
*12-PETITELO: Très belle idée, et c'est bien réalisé, bravo! Histoire d'être un peu critique, c'est peut-être un peu sombre
**13-CHRISTIAN.M: l'ombre chinoise de la bête collée à la fenêtre et à l'allure... "typique" (je me demande toujours si elle est vraie ou non...) va a ravire dans le thème à mon goût, les branchages au loin complètent le cadrage très bien. Et pour finir, le N&B est bien géré pour moi. Un seul regret peut-être: le cadre, dont je ne suis pas fan
14-AHUEBER: Encore une exploitation de reflets, bien faite à mon avis: belle compo dans un cadre bien typique, et bien dans le sujet: je n'ai pas d'arguments expliquant que je ne soit pas convaincu
15-CATMAR: Tout de suite, ça abrite moins bien! Cependant, la photo manque un peu de recherche
Une photo de l'intérieur aurait pu être top!
16-JMB1326: Belle photo, mais je ne vois pas le lien avec le thème, désolé!
**17-GHIS: exposition nickel, Superbe rendu, cadrage propre, et ça me plait: bravo!
18-CAPDEMAT: Un beau couché de soleil, mais malheureusement l'intérieur n'est pas assez mis en avant, domage!
19-PNG: Désolé mais ça ne marche pas pour moi: encadrement de la porte sous ex, exterieur un peu flou et pas vraiment de sujet
20-PYLONE76: J'aime bien le rendu, le cadrage et le sujet m'intrigue: mais c'est peut-être ce manque de clarté (je ne vois pas trop le côté "intérieur") qui ne me permet pas d'apprécier la photo à sa juste valeur...
21-ALAIN01: L'essui-glace pour le côté "intérieur", c'est un peu tiré par les cheveux et pas franchement beau à mon goût. Le rendu un peu trop terne de l'exterieur ne m'atire pas d'avantage, désolé
22-FANFAN: Lors de mon premier visionnage je suis passé rapidement sur cette photo, un peu à tort: le cadrage est bien géré, les reflets dans les vitres sont un vrai "plus", comme les dessins sur celles-ci. Il est peut-être dommage que le lampadaire (éteins malheureusement) soit devant le reflet
23-DAVID: Je suis intrigué par ce qu'il y a dehors, mais je ne suis pas fan du rendu de la photo
24-NARAYANA: Le rendu de la scène interieure est nickel et me plait bien, mais l'exterieur est moins attirant, ce qui n'est pas (à mon avis) en accord avec la désat
25-CHIKAWA: Je sais que l'exercice est difficile, mais je ne suis pas fan du rendu dans l'aquarium, et ne suis pas fan non plus du cadre
*26-SAVINS: La recherche du cadrage n'est peut-être pas vraiment à mon goût, mais la composition est top! Super idée, j'éspère que le bonhomme est toujours en vie!
*27-WAWANN: Très belle idée, et j'aime bien le rendu du sable. Il aurait été bien d'avoir plus de profondeur de champ pour mettre un avant le ventre, un peu trop flou sur cette photo
28-LA DAME DE NAGE: Le cadrage est bien géré, mais la lumière ne semblait pas au top, et l'ensemble est un peu sous ex
29-STEPHBE: Beau paysage, mais le coin de la fenêtre éclairé met en avant le défaut principal de cette photo à mes yeux: l'encadrement de la fenêtre ne ressort pas assez
30-GARDONNIAS: Dois-je l'avouer, je n'ai pas compris la photo directe, et ai eu besoin de lire la discussion pour comprendre. L'idée est sympa, mais pas assez compréhensible
31-LE P'TIT NICOLAS: Bonne idée de photo, mais le coup de flash est un peu violent, et le lien avec le thème me semble un peu "lointain"
32: ELLEIRAME: Difficile à commenter... Bien dans le thème, super exploitation des reflets, mais j'ai un peu de mal avec le rendu! Mon regard "tombe" sur l'echelle, et ce n'est pas très attrayant comme objet, ce qui explique que je soit perplexe
*33-COVRA1809: Superbe coup de photoshop! C'est très bien géré, mais le rendu ne me plaît pas trop: le paysage est trop bleu, et le décor trop rouge (/!\je suis daltonien/!\)
34-ILCANZESE: J'ai du mal avec le resultat de cette photo, trop abstraite pour moi
35-BRUNOA8: L'idée est bonne, mais la "boule" prend trop de place dans la photo, peut-être à cause de ses couleurs un peu trop violente...
36-FANCH: Ca ne passe pas pour moi: le personnage n'apporte pas beaucoup à ta composition, et le cadrage ne me semble pas idéal
37-PATOUCHKA: Bonne idée... Nous sommes tous, quelquepart, à l'interieur du forum
C'est bien fait
38-GILG: L'avion ne me semble pas assez mis en avant, et ce cadrage en plongée ne me plait pas vraiment, désolé !
39-PAUL C.: j'aime bien le cadrage et l'expoitation de bâtiment à l'abandon (c'est mon sujet actuel, donc forcément...), mais la dominante ajoutée en post-traitement ne me plaît pas trop =spamafote:
40-ZAMHAL: Ya de l'idée, et de la recherche! C'est très bien fait, mais malheureusement je n'accroche pas
41-BTERME: Cette porte me semble être un lien bien léger avec le thème, désolé
42-SIBISTI: Sommes-nous à l'intérieur ou à l'exterieur??? On est bien dans le thème, mais la composition géré ainsi que le post-traitement ne me séduit pas, désolé!
Et maintenant, petit entracte avant de passer à la seconde page!51-SP321: La photo est propre en elle même, mais malheureusement, cet intérieur ne me renvoit que de l'exterieur!
**52-GUILLAUME1958: Dois-je l'avouer? Je suis désorienté, et ça semble être ton but! Difficile de discerner l'intérieur de l'exterieur, mais j'admire!
**53-SATJC: Ces petites fenêtre de vie nous rendent peut-être un peu voyeur, mais l'idée est top et bien réalisée! Je regrette juste cette dominante (bleue?) sur le bâtiment
54-ROLUMIX: Le rendu (HDR?) me semble poussé à bloc, et on perd en qualité d'image. Dommage également pour les différents éléments coupés
55-PIMPOÏ: La photo est sympathique, mais pas vraiment dans le thème pour moi, désolé!
56-LUC56: Désolé, mais là non plus je ne vois pas le lien avec le thème
57-CIGALOU: L'idée est bonne: je ne réalisais pas que l'on voyait si bien à travers des vitres de trams... Dommage pour les hautes lumière cramée sur la gauche, et en haut à droite de l'image!
58-CLIC CLAC: Le cadre, assez bien fait il est vrai, prend vraiment trop de place dans cette photo difficile à apprécier vu sa taille! Le paysage à l'air joli, mais il manque un peu de lumière sur l'intérieure de cette photo...
*59-DYNION: Je ne sais pas trop dans quel moyen de transport on est (un bâteau SUR un pont?????) mais le cadrage et la position du "pilote" me plaisent bien
60-PHIL58: Belle prise et bon cadrage, mais trop contrastée à mon goût
61-MICKAEL: Je n'ai pas compris tout de suite le lien avec le thème, et je ne suis pas fan du rendu
62-CHRIS35: Comme la précedente, je ne suis pas persuadé par le lien avec le thème, et le résultat ne me convainc pas, désolé!
63-JACUD: Bonne idée! La photo est bien réalisée, mais je regrette la présence de ces arbres en contre jour gâchant la composition de l'image
64-NICOF_81: Un HDR certe "bourrin", mais bien réalisé. Dommage que la carcasse de remorque manque de présence dans la composition!
65- DUME: Les éléments se déchainent! Malheureusement je ne suis pas fan du rendu: on a l'impression de voir une photo certe bien prise, mais "à l'arrache" de la voiture. D'autre part, c'est un peu trop contrasté à mon goût
66-LDC: Là j'ai du mal à discerner l'interieur de l'exterieur, sachant que l'un comme l'autre semblent très fleuris! Je regrette toute la zone très claire, qui me semble être le reflet du ciel dans la zone de la vitre non "couverte" par ton objectif
**67-ERIC: Très beau portrait de cette lectrice des grandes lignes... L'opposition entre le filé dû à la vitesse et le calme intérieur est très prenante, bravo!
68-SHENSIMEG: Très bonne idée, et bien réalisée. Par contre, je ne suis pas fan du récipient et de la nappe, trop présents dans la photo
69-OKONKOLE: Sacrée idée, la réalisation n'a pas dû être aisée, mais je trouve ça trop... irréel
70-60MG: L'idée est là, mais la surface enneigée est trop présente à mon goût, dommage!
**71-DRUDKH: Lumière bien gérée, Paysage sublime, ça marche pour moi!
72-MAÏON: Bonne idée, mais je ne suis pas fan de la tenue du "manequin", et le jeu entre intérieur/exterieur manque un peu
73-SEB63: Belle photo, mais la désat partielle me gêne, et je me demande si ça ne penche pas un chouille...?
**74-BN: Belle photo, bien capturée! la désat partielle aporte vraiment quelquechose à cette photo, bravo!
75-ODALYP2: L'idée est là, mais je ne suis convaincu ni du rendu de l'interieur, ni du rendu de l'exterieur, désolé!
*76-CHA'PITAINE: Forcement, je suis un homme... J'aime bien
Le contrejour est bien géré et je me demande qui est dedans, qui est dehors... La couleur de la silhouette me parraît étrange, peut-être mon daltonisme?
77-LOLO45: Dommage que le contenu de cette fenêtre sur l'exterieur soit trop fouillie, et surexposé
78-BAMBOO66: J'aime bien les couleurs et le rendu de cette photo, sans pour autant être vraiment séduit
79-LAMONTOIE: Désolé, mais j'ai du mal avec la composition de cette photo
80-NURPHY: Pour moi, le côté intérieur n'apporte pas vraiment grand chose à la photo (surtout à travers une vitre sale
), et la netteté laisse à désirer
81-TOM: Le cadrage est bien vu, et la lumière est sympa, mais l'exposition pêche (mais ça semble difficile à gérer) et je ne vois pas trop le lien avec le thème
82-CHANDOL: Bien vu et assez bien réalisé, mais ça manque un peu de netteté
83-ISAO: Là encore, sans les explications dans le topic prévu à cet effet je n'aurais pas saisi le lien avec le topic. Je trouve que l'on manque également d'un peu de pdc
84-SCX: Petit délire
dois-je l'avouer, je me suis bien marré, mais les talents de dessinateur sont à... développer
Et malheureusement, la photo en elle même manque de netteté
85-JENN: Photo sympa, on se sent bien, à l'ombre... Un peu trop de contraste à mon goût
*86-CHRISTINE: Belle photo, j'aime bien cette ouverture donnant vraiment envie d'aller explorer l'intérieur de cette boutique
Shootée une miliseconde trop tard peut-être?
87-JULAYE: Tout en douceur, de la composition au rendu de la photo en elle même, j'aime bien.
**88-AROUNDES: Portrait très sympa, j'aime bien! l'exterieur n'est pas présent vraiment dans la photo, mais on sent son influence sur l'état d'esprit du clown
89-MARISIERE: L'idée est là, mais je ne suis pas fan du rendu final
90-SAM.SG: 2 photos à commenter pour le prix d'une
celle de gauche manque un peu de netteté, et l'environnement de la seconde est un peu trop présent, dommage car l'idée est là!
91-JRP: L'idée est là, mais les montant de la fenêtre cassent un peu l'image, et l'image dans l'image est trop présente, tellement que l'on en a oublié l'exterieur!
Et voilà!
J'ai l'impression d'avoir été un peu dur desfois, mais j'éspère que vous m'en excuserez!
Et maintenant, bonne nuit! (d'abord je vais envoyer les votes quand même )