Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes

+31
Butterfly
morsinette
Nemodus
simoryl
JLB15
Houroukaii
malfab
MIRAMARF1
t1h0c4n
Flat-gs
benoit747
popy
gdb
fred10
GILLOU29
Alex. Louis Engival
vstrom
Deneb64
Hiro
Esquiss
Dilat Larat
dec lic
Dume
Guitou
Aurélia
gardonnias
LeadFiner
cubanismo
hyperboleske
Satjc
gfm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre les critiques des photos du Concours pendant la phase de Vote ???
POUR
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_lcap49%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_rcap
 49% [ 27 ]
CONTRE
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_lcap31%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_rcap
 31% [ 17 ]
NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE ;o)
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_lcap20%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_vote_rcap
 20% [ 11 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:15

Je suis pour etre tout contre Aurelia Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:19

Dume a écrit:
et son copain, il va voté quoi ?? lol!

Ah oui là ça pose probleme... blanc j'espere Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Aras_qui

Hiro bien trouvé lol!

Et oui merci aux modos pour m'obliger à ecrire des tutos de 20m de long alors que je suis qu'un petit nouveau sans defense, vraiment merci... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

Masculin Nombre de messages : 1264
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:24

crepomiel a écrit:
...Et oui merci aux modos pour m'obliger à ecrire des tutos de 20m de long alors que je suis qu'un petit nouveau sans defense, vraiment merci... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin
Rhoooooo ! Qui a fait cela ? C'est une honte ! Qu'il soit puni ! lol!

Quel moyen de torture a-t-il utilisé ? Qu'on s'en serve contre lui... Twisted Evil
http://t1h0c4n.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:28

crepomiel a écrit:
Et oui merci aux modos pour m'obliger à ecrire des tutos de 20m de long alors que je suis qu'un petit nouveau sans defense, vraiment merci... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

lol! J'avoue que j'use et abuse de vos différentes connaissances, et justement quand je me suis rendu compte de tes capacités sur le HDR, j’ai sauté sur l’occasion, aussi bien pour moi que pour tout le monde, Hiro était également tres demandeur, d’ailleurs Hiro on attend maintenant tes photos de nuit traité en HDR Wink

C’est mon côté Chef De Projet qui ressort la, utiliser les bonnes personnes au bon moment pour faire avancer les choses lol!

Mais encore une fois je te remercie grandement d’y avoir passé du temps pour notre petite communauté Wink

crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:36

Je plaisantais, jlai fait avec plaisir pas besoin de me remercier ^^ ... c'est ce que je recherchais sur d'autres forums quand je posais des questions , qu'on partage les connaissances.

Mais bon j'accepte la ferrari si tu es si reconnaissant que ça, voir meme ton trepied Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii

Masculin Nombre de messages : 826
APN : FZ50

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:20

Bon pas trop le temp de me taper les 8 pages, pour ma part je pense que les comentaires avant le vote peuvent influencer dans l'inconscient, apres je fais parti de ceux qui ont voté ni pour ni contre, parce-que je m'en fou
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:59

malfab a écrit:
moi je vote pour aurélia, zion, fred10, morsinette et toutes les autres Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2054591797 Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Aras_qui
http://guillaume.gallier.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:35

Pour le moment il semblerait que le POUR l'emporte, nous allons quand même attendre le 3 Juin pour décider et surtout l'intervention de Joda et Broxning Wink

@+

gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:57

Satjc a écrit:
Pour le moment il semblerait que le POUR l'emporte, nous allons quand même attendre le 3 Juin pour décider et surtout l'intervention de Joda et Broxning Wink

@+

Tain, tu as une sacré manière de transformer les pseudos toi. Twisted Evil

Broxning au lieu de Browning.
Noelnoel au lieu de Noeinoeil.

Il est fatigué notre modo préféré. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

Ou il est peut-être en train de nous préparer le premier petit. Rolling Eyes

Mais non Satjc, ce n'est pas dans les oereilles qu'il te faut mettre la petite graine. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1064259976

lol!

gfm Wink

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 22:26, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:07

lol! Je crois surtout que mon problème vient du fait que j'écris très , trop vite et que je ne me relis pas Wink

Mes excuses à Browning et à Alex Wink

JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15

Masculin Nombre de messages : 660
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:57

Citation :
Je serai probablement encore une fois, tout seul à défendre se qui me paraît parfaitement logique.

Oh non, tu n'es pas le seul, gfm, à défendre ces points de vue ...

Jean-Louis
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:12

JLB15 a écrit:
Citation :
Je serai probablement encore une fois, tout seul à défendre se qui me paraît parfaitement logique.

Oh non, tu n'es pas le seul, gfm, à défendre ces points de vue ...

Jean-Louis

Cela fait toujours plaisir, d'être un peu compris par quelques personnes. Twisted Evil

Sinon, on à l'impression que notre cerveau, échappe à la normalité.

Cinglé, je veux bien, con, non... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1064259976

gfm Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:16

Salut GFM, on n'a jamais dit que l'on ne te comprenait pas Wink

Mais simplement que l'on était pas du même avis que toi et que d'autres sur les règles de ce petit concours amical Wink

Mais bon le monde est ainsi fait Wink

gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:23

Satjc a écrit:
Salut GFM, on n'a jamais dit que l'on ne te comprenait pas Wink

Mais simplement que l'on était pas du même avis que toi et que d'autres sur les règles de ce petit concours amical Wink

Mais bon le monde est ainsi fait Wink

Sauf que je pense, que JLB15 m'a compris, et il est du même avis que moi. Twisted Evil

Avec toute l'amitié que j'ai pour toi, cela fait quand même une toute petite différence. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

gfm Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:35

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que l'amitié dois en être entaché.

Si je devais être du même avis que tous mes amis pour créer une réelle amitié, je serais seul aujourd'hui Wink

Il y a toujours des points qui différent dans une communauté

Comme l'a dit Tiho, il y aura toujours des personnes pour soutenir ton avis comme pour soutenir le mien Wink

Maintenant on en parle entre nous tous, on vote et on acte Wink

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1305401286

simoryl
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:44

Perso, je vous avourez que je ne me suis pas tapé les 8 pages de lecture. Je trouve cette discussion complétement sans intérêt.
S'il faut discuter de quelque chose, c'est bien des photos du concours, pas d'un pour ou contre sans aucun sens...
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1064259976
Quand les photos du concours viennent d'êre mises en ligne, on les regarde, on les apprécie, on soupire, on sourie, et puis ensuite on vote selon nos propres critères d'appréciation! A moins d'être un mouton ou de ne pas avoir assez de jugeotte pour pouvoir ce décider sur son vote, on a pas besoin de lire les commentaires des autres (modos ou non) sur les photos pour prendre sa décission.

C'est comme si pour les présidentielles, vous aviez voté pour untel ou autre parceque aujourd'hui dans le journal ce candidat(e) était soit disant premier dans les sondages ou parceque machin a dit que c'était le meilleur parceque nanani... C'est nul comme raisonnement. Même un poisson rouge à une meilleure capacité décisionnelle geek

Désolé de dire les choses ainsi mais Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1388759516

Simo'

PS : de toute façon, interdire la discussion sur les photos avant la fin des votes n'empechera personne d'en parler avec celui ou celle qui est assis à côté de lui...
http://www.tsuki-corp.org/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:45

Bjour !

Bon, ben je va vous donner mon opinion sur le sujet ....

GFM, tu as raison sur le FOND ...

MAIS ! Il y a un MAIS ... Wink

Si l'on prend les "ELECTIONS" ... Celui du chef ou de la chef des Gaulois ...
Chacun dit, je vais voter pour ... Il faut voter pour ... Je préfère "Truc machin" ... Et ça change quoi ? ...
RIEN, sauf pour les journalistes qui se font virer. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

Si tu me dis, cette photo est super bla bla ... ben, je suis d'accord ou pas, mais ce n'est qu'un élément ...
Un autre dira, moi c'est "truc" ...

Donc, je ne pense pas que ça change fondamentalement le résultat ... Car chacun a sa propre idée en fonction de ses goûts et comme il y a différents avis contradictoires ou convergents, le problème du choix reste entier ...

Pour les Gaulois ... Il y a plein de chefs potentiels avec leurs arguments ... La "discusion" a lieu AVANT le vote ...
Tu imagine "la campagne" si personne ne pouvait dire pour qui il faut voter avant le vote ... Sad Shocked
Pourquoi, pour voter pour une photo ce ne serait pas la même chose ?
Hein ... Pourquoi ?

Qui dit que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que c'est "cette photo" que je préfère ? ....
Toi tu peux dire "pareil" ou préférer une autre toph ...
Et alors ? ... Ce ne sont que "quelques" avis ... Don CAMILLO GFM ... Wink

Et si certains sont indécis et sont "influencés", et bien, cela fait parti du jeu ... Au contraire ... Il y a des raisons "techniques", sur "le sujet", "le thème", "les couleurs" ... La vision et les avis de chacun peuvent profiter aux autres et c'est plutôt bien ... non ?

=============

pour la forme ....

Comme ...

Il n'y a pas d'enjeu, pas d'argent ... qu'on ne peut pas gagner une nuit avec Adriana Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881 (pour les mecs) ou Brad Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881 (pour les filles) - Que font les modos - Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin ... le principal, c'est de se marrer et de garder une bonne ambiance en laissant à chacun le droit d'aimer, de critiquer ... une toph ...

Si, on fait dans le SERIEUX et dans le RIGOUREUX ...

C'est plus drôle du tout ... Déjà que pendant tout le mois, on ne voit pas les tophs proposées et donc on ne peut pas donner son avis au fil de l'eau .... Comme pour élire le chef Gaulois, la campagne ... quoi ...
Et si ... Pendant le vote, on ne peut pas dire --- j'ai voté pour --- PAT91 ---C'est un exemple ... Wink ...

Il y a un concours très sérieux, mais plus aucune discussion FUN à son sujet ...
Et à mon humble avis, un forum photo, ce n'est pas fait pour être SERIEUX, mais pour se détendre et partager ...
Le but du concours ... c'est d'animer le Forum dans la bonne humeur ...
GAGNER --- c'est accessoire ...

Donc, voila pourquoi ... Je suis pour que chacun puisse dire "je vais voter pour" ou "j'ai voté pour" ou "je ne vous dirai rien" ...

Chacun votant en son âme et conscience pour la photo qui lui plaira le plus ... Indépendamment des avis de chacun, qui seront partagés de toutes les façons ...

Et si une photo est plus plébiscité, c'est qu'elle sort du lot et c'est comme les sondages pour l'élection du chef Gaulois ...

Et le Forum est animé ... Et c'est le principal ...

Donc, Perso, je serais encore plus "révolutionnaire" en proposant que l'on poste sa photo pendant tout le concours et que l'on puisse dire ce que l'on veut comme commentaire ... Comme au début ... Wink
Du genre ... je vote pour "x" ... Heu non pour "y" .... ou voter pour MOI je suis le meilleur ou la meilleure ...

Au moins, il y aurait une "animation" sur le sujet "concours photo" pendant tout le mois ... Plutôt que pendant quelques jours ...

Ce n'est qu'une suggestion ... Ca ne serait pas sérieux du tout, mais plus sympa ! Wink

A la fin chacun VOTE ... Mais les Gaulois sont suffisamment "individualistes" et ne voterons pas forcément pour la photo que GFM ou NEMO préfère ...

Cette fois-ci je n'ai pas participé, pb avec ma "maman" à l'hôpital (opérée - 77 ans) + boulot etc.
Mais la prochaine fois VOTEZ pour MOI ...

Nemo offre un "filtre polarisant" à ceux qui voteront pour lui ... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

PS: Je déconne ...
Vous aurez "Que dal" ... Non mais ... c'est que vous seriez capable de le faire ... lol!

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:59, édité 1 fois
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:57

Nemodus a écrit:
Bjour !

Bon, ben je va vous donner mon opinion sur le sujet ....

GFM, tu as raison sur le FOND ...

MAIS ! Il y a un MAIS ... Wink

Si l'on prend les "ELECTIONS" ... Celui du chef ou de la chef des Gaulois ...
Chacun dit, je vais voter pour ... Il faut voter pour ... Je préfère "Truc machin" ... Et ça change quoi ? ...
RIEN, sauf pour les journalistes qui se font virer. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

Si tu me dis, cette photo est super bla bla ... ben, je suis d'accord ou pas, mais ce n'est qu'un élément ...
Un autre dira, moi c'est "truc" ...

Donc, je ne pense pas que ça change fondamentalement le résultat ... Car chacun a sa propre idée en fonction de ses goûts et comme il y a différents avis contradictoires ou convergents, le problème du choix reste entier ...

Pour les Gaulois ... Il y a plein de chefs potentiels avec leurs arguments ... La "discusion" a lieu AVANT le vote ...
Tu imagine "la campagne" si personne ne pouvait dire pour qui il faut voter avant le vote ... Sad Shocked
Pourquoi, pour voter pour une photo ce ne serait pas la même chose ?
Hein ... Pourquoi ?

Qui dit que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que c'est "cette photo" que je préfère ? ....
Toi tu peux dire "pareil" ou préférer une autre toph ...
Et alors ? ... Ce ne sont que "quelques" avis ... Don CAMILLO GFM ... Wink

Et si certains sont indécis et sont "influencés", et bien, cela fait parti du jeu ... Au contraire ... Il y a des raisons "techniques", sur "le sujet", "le thème", "les couleurs" ... La vision et les avis de chacun peuvent profiter aux autres et c'est plutôt bien ... non ?

=============

pour la forme ....

Comme ...

Il n'y a pas d'enjeu, pas d'argent ... qu'on ne peut pas gagner une nuit avec Adriana Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881 (pour les mecs) ou Brad Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881 (pour les filles) - Que font les modos - Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin ... le principal, c'est de se marrer et de garder une bonne ambiance en laissant à chacun le droit d'aimer, de critiquer ... une toph ...

Si, on fait dans le SERIEUX et dans le RIGOUREUX ...

C'est plus drôle du tout ... Déjà que pendant tout le mois, on ne voit pas les tophs proposées et donc on ne peut pas donner son avis au fil de l'eau .... Comme pour élire le chef Gaulois, la campagne ... quoi ...
Et si ... Pendant le vote, on ne peut pas dire --- j'ai voté pour --- PAT91 ---C'est un exemple ... Wink ...

Il y a un concours très sérieux, mais plus aucune discussion FUN à son sujet ...
Et à mon humble avis, un forum photo, ce n'est pas fait pour être SERIEUX, mais pour se détendre et partager ...
Le but du concours ... c'est d'animer le Forum dans la bonne humeur ...
GAGNER --- c'est accessoire ...

Donc, voila pourquoi ... Je suis pour que chacun puisse dire "je vais voter pour" ou "j'ai voté pour" ou "je ne vous dirai rien" ...

Chacun votant en son âme et conscience pour la photo qui lui plaira le plus ... Indépendamment des avis de chacun, qui seront partagés de toutes les façons ...

Et si une photo est plus plébiscité, c'est qu'elle sort du lot et c'est comme les sondages pour l'élection du chef Gaulois ...

Et le Forum est animé ... Et c'est le principal ...

Donc, Perso, je serais encore plus "révolutionnaire" en proposant que l'on poste sa photo pendant tout le concours et que l'on puisse dire ce que l'on veut comme commentaire ... Comme au début ... Wink
Du genre ... je vote pour "x" ... Heu non pour "y" .... ou voter pour MOI je suis le meilleur ou la meilleure ...

A la fin chacun VOTE ... Mais les Gaulois sont suffisamment "individualistes" et ne voterons pas forcément pour la photo que GFM ou NEMO préfère ...

Cette fois-ci je n'ai pas participé, pb avec ma "maman" à l'hôpital (opérée - 77 ans) + boulot etc.
Mais la prochaine fois VOTEZ pour MOI ...

Nemo offre un "filtre polarisant" à ceux qui voteront pour lui ... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

PS: Je déconne ...
Vous aurez "Que dal" ... Non mais ... c'est que vous seriez capable de le faire ... lol!

Ce nemodus quel personnage.

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Twisted Evil

Mais il existe....et convaincant avec ça, mais le gfm c'est un têtu.

Bon rétablissement à ta Maman.

Amicalement.

gfm Wink
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:06

Tu vois GFM qu'on peut se marrer avec un concours photo ...

C'est le principal ... non ?

Merci pour ma MAMAN !!! Wink

Je suis beau joueur ... VOTEZ POUR GFM !!!!
Je ne te garantie pas le résultat, mais j'aurais fait ce que j'ai pu !!!! lol!

Sérieusement, la tienne est superbe, celle de Dume extraodinaire aussi ... le concours est de "TRES" haut niveau ... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881

Il faut un "gagnant" ... Mais là, vraiment, il y a pas mal de "gagnants" ...

Du coup, il me vient une autre idée ... Wink

Comme il y a beaucoup de participants ...
Si on faisait un "TOP 5" ... Plutôt qu'un seul gagnant ... ?
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
morsinette
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 37
APN : étudiante
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:37

Je trouve que c'est une sympathique proposition que la tienne Nemodus...un top 5 serait vraiment chouette!!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:49

En effet on peut créer un Top 5, je pense que je ferais un post avec les 5 meilleurs photos du concours que je mettrais dans la section Concours.

Tiho peux tu créer une rubrique TOP 5 dans la section Concours, comme ça on fera un petit résumé du TOP 5 sur un nouveau Post

@+

Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 916
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:30

J'ai voté oui car je trouve ça bien d'avoir l'avis des gens et pour ma part je vote pour celle qui me plait et pas du tout par rapport aux commentaires car de toute façon je les ai lu après...

Ca permet de progresser!
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius

Masculin Nombre de messages : 334
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:00

POUR !

Comme certains, je vais voir les photos, je vote et après je passe à la partie discussions...

Car dans ce cas, on peut aussi voir le résultat des sondages pour voter pareil que les autres... Wink
http://www.speedlife.ch
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

Masculin Nombre de messages : 932
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:59

Bon alors moi je pense qu'il faut organiser le concours en conaissant déja le podium affraid

Vous affolez pas, j'explique.

Tout d'abord, il faut recentrer le débat sur le role du forum.

Le forum a, il me semble, été créé pour les utilisateurs de FZ afin que chacun puisse progresser avec ce matériel et en photographie d'une manière générale.

Cela consiste donc à avoir les rubriques qui vont bien telles que les services, les galeries etc... C'est le cas actuellement.
D'autre part, comme il s'agit d'un forum, il faut le faire vivre et c'est la que le concours prend son interret. Pour que le forum ne soit pas juste une base de donnée "technique" mais un endroit convivial ou chacun s'ammuse tout en progressant dans les domaines ou il est le moins performant.

Actuelement, le concours ne fait pas vivre le forum si ce n'est quelques jours par mois. Déja que l'on en parle que durant la période des votes, si en plus on ne doit pas en discuter tant que les votes ne sont pas terminés, il est évident que l'interret deviens trés limité.

Donc pour moi, le concours doit être trés vivant afin dee créer une dynamique donnant aux moins actifs l'envie de participer.

Ainsi je pense qu'il faudrait comme au début, poster quand on en a envie ses photos et faire les commentaires en continu.

Alors certe, certains incovénients peuvent aparaitre mais avec in minimum de réflexion on doit pouvoir les contourner. (là chuis pas clair)

Un exemple:
Un forumer à une bonne idée de composition sur un sujet, il post la photo.
Tout le monde commente et certains déclinent cette idée avec leur propre sensibilité. Est-ce que celui qui a eu l'idée doit se sentir lésé ?? Je ne pense pas, au contraire même, cela lui permetra de voir ou on peu aller sur ce thème et par la même progresser.

Un autre:
Un forumeur poste 3 photos, il va recevoir l'avis des autres forumeurs et au vue des commentaires et des déclinaisons de son travail, il augmentarra ses conpétense, que ce soit techniques ou artistiques.

Il va de soit que tous les lecteurs des posts profitent bien entendu de la synergie créée autour de chaque nouvelle idée, photo. et pas seulement celui qui à eu une bonne idée ou celui qui hésite entre 3 clichés.

En fait tout le monde est gagnant.

Donc je vous propose de modifier l'organisation du concours comme suit:

Lancement du sujet
Pendant toute la durée du concours, chacun poste le nombre de photos qu'il veut.
Durant la période, tout le monde donne son avis qu'il soit technique ou artistique. Il pourra même y avoir des déclinaisons de l'idée par d'autres.
Pour garder un peu de suspense, la dernière semaine, le modo concours reçoit les photos définitives pour les poster à la date fatidique.
Et durant la période des votes, tout le monde commente.

Je pense qu'avec une telle organisation, le concours serrait trés vivant et donc mobilisateur.

Alors me dirrez vous, qui sont les 3 vainqueurs cités en préambule ??

Et bien c'est simple, le forum, les forumeurs et le FZ.

Voili voilou, c'est mon idée à moi que j'aie.
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:35

mouarf...

je reçois un msg privé pour me demander de lire le message en entier...

arrivé au troisième, j'suis déjà saoulé...

trop casse tête à mon gout.

je n'ai pas lu la suite mais je sais très bien comment les 7 autres pages se sont déroulées...

et je dis, trop casse tête à mon gout.

je ne donnerai même pas mon avi, histoire de pas faire plaisir un l'un et choquer l'autre(ou l'inverse).

puis j'ai pas d'avis sur la question, je n'y ai pas réfléchi.

ce que je sais c'est que perso je n'ai pas encore vôté AUX concours.

je suis depuis 4 mois dans les travaux de finition de ma maison, je suis dedans depuis 1 mois, j'ai beaucoup bossé à mon job aussi.
j'ai donc que trop peu de temps.
je n'ai fait donc aucun commentaire, rien.

je pense que vous allez être assez grand pour trouver LA solution.
une voie pour la trouver, c'est de voir comment cela se passe sur l'un ou l'autre forums de photos.
pq pas adapter leurs méthodes, si elles marchent?

sur ce... je retourne à mes travaux
simoryl
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:35

Citation :
Donc je vous propose de modifier l'organisation du concours comme suit:

Lancement du sujet
Pendant toute la durée du concours, chacun poste le nombre de photos qu'il veut.
Durant la période, tout le monde donne son avis qu'il soit technique ou artistique. Il pourra même y avoir des déclinaisons de l'idée par d'autres.
Pour garder un peu de suspense, la dernière semaine, le modo concours reçoit les photos définitives pour les poster à la date fatidique.
Et durant la période des votes, tout le monde commente.

C'est bien ton idée Flat-gs mais elle est déjà en place : lancement du sujet, ça post dans les photos hors concours, ça commente les photos hors concours et selon les commentaires ou les photos ça peut donner des idées ou rectifier un tir un peu maladroit avant envoi final aux modos.

Le top 5 c'est pas mal, ça permet en coup d'oeil d'apprécier les best of du concours. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 2114151881

Pourquoi ne pas faire aussi le meilleur du pire, style nouvel star mais attention pas sur une photo sérieuse du concours(ce ne serait pas sympa pour la personne) mais un photo pas sérieuse du tout. Un second concours en gros ou le but est de faire la pire photo tout en étant dans le thème ou de poster le plus gros ratage que l'on a fait pendant nos prises de vue pour le vrai concours.
ça pourrait être fun?
lol!

Simo'
http://www.tsuki-corp.org/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:46

Le Top 5 est lancé dans la rubrique Top 5 de la section concours Photo Wink

@+

gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias

Masculin Nombre de messages : 2866
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:49

Super idée, le top 5 !

Mais pourquoi pas top 6 ?
Noooon, je rigole ! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Dehors2
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

Masculin Nombre de messages : 647
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:50

7...
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:55

gardonnias a écrit:
Super idée, le top 5 !

Mais pourquoi pas top 6 ?
Noooon, je rigole ! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Dehors2

Certains Top 5 comportent 6 photos, car il y a des égalitées Wink

Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:11

Je vais quand meme donner mon avis, meme s'il importe peu.

Je trouvais cela (donner les commentaires avant la fin des votes) genant au début mais apres réflexion et apres avoir vu comment cela se passait, ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Cela permet de 'meubler' le temps entre la parution des photos et le résultat des votes...

Je voudrais surtout rappeler à chacun que c'est un concours tout ce qu'il y a de plus officieux, rien à gagner, si ce n'est la satisfaction d'avoir réussi une photo sur un thème donné.

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Ab614
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:19

Maitre Joda est de retour pour calmer les esprits Wink Merci

Bon c'était calme mais entre Nemo est Joda, on est bien protégé Wink
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:23

OUaisssssssssssssssssssssssss

un top 50!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme ça tout le monde est content

ah non ça marche pas, y en a que la moitiè!!!!!!! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Alex_
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:39

Joda a écrit:
Je vais quand meme donner mon avis, meme s'il importe peu.

Je trouvais cela (donner les commentaires avant la fin des votes) genant au début mais apres réflexion et apres avoir vu comment cela se passait, ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Cela permet de 'meubler' le temps entre la parution des photos et le résultat des votes...

Je voudrais surtout rappeler à chacun que c'est un concours tout ce qu'il y a de plus officieux, rien à gagner, si ce n'est la satisfaction d'avoir réussi une photo sur un thème donné.

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Ab614

Bonjour joda,

Tu nous avait pas promis un nounours à chacun ?

Bon d'accord, on était moins nombreux au début. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 1388759516

Mais il va falloir envisager la reproduction.

Mais non pas des photos, des nounours. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Biggrin

gfm Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:50

Bon, nous ne sommes pas encore le 03/06/2007, mais il semblerait que tout le monde ce soit exprimé sur ce post et que chacun ai voté en son âme et conscience, donc voici les résultats pour le moment:

Pour ou Contre les critiques des photos du Concours pendant la phase de Vote ???

POUR 48% [ 23 ]
CONTRE 29% [ 14 ]
NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE ;o) 21% [ 10 ]

Si on analyse les résultats on constate que plus de la moitié des votants sont POUR les critiques et l'autre moitié se partage entre NON et NI POUR NI CONTRE.

J’aurais plus voulu que les personnes qui ont votés BLANC se prononcent plus pour un choix histoire d’avoir un résultat plus concret, mais bon nous restons donc comme ça.

Je vais donc faire comme pour les élections présidentielles, c'est-à-dire retirer les votes blancs, pour ne prendre qu’en compte les votes des membres qui ce sont réellement exprimés sur leur choix.

Donc le résultat final serait :

POUR : 62 % [23]
CONTRE : 38 % [14]

Je pense donc que nous allons garder le mode de fonctionnement actuel et autoriser les critiques des photos pendant la phase de vote.

Comme la bien exprimé Nemodus, pendant les élections présidentielles, il y a aussi des critiques pour inciter les gens à voter pour tel ou tel candidat, cela fait partie du jeu et anime bien le débat, mais chacun vote en son âme et conscience pendant cette période également, même si certaine personnes peuvent être influencé pendant cette période, cela fait partie de la règle du jeu des élections présidentielles.

Je pense donc que pour notre petit concours amical sans enjeu (rien à voir avec des présidentielles) nous pouvons donc nous permettre de critiquer les photos pendant la phase de vote.

Maintenant que le vote démocratique est prononcé et qu’il n’y a plus l’air d’y avoir d’autre votant, souhaitez-vous que l’on clôture ce débat aujourd’hui ou voulez vous encore attendre la date du 03/06/2007

A bientôt pour les résultats du mois de Mai Wink

cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:59

Il est peu probable que ça change grand chose mais....

Tu avais annoncé la clôture le 03/06 et il y en a peut-être qui avait décidé d'attendre le WE pour prendre le temps de lire tout ça et se décider...

Juste au cas où tu devrais attendre la fin que tu as annoncé.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:25

Pas de soucis on attend la 03/06 pour clore le débat, mais comme je ne voyais pas de nouveau Post, je me disais que tout le monde s'était exprimé, mais pas de soucis pour attendre Dimanche soir Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 4 Icon_minitime

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant