| Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes | |
|
+31Butterfly morsinette Nemodus simoryl JLB15 Houroukaii malfab MIRAMARF1 t1h0c4n Flat-gs benoit747 popy gdb fred10 GILLOU29 Alex. Louis Engival vstrom Deneb64 Hiro Esquiss Dilat Larat dec lic Dume Guitou Aurélia gardonnias LeadFiner cubanismo hyperboleske Satjc gfm 35 participants |
|
Pour ou Contre les critiques des photos du Concours pendant la phase de Vote ??? | POUR | | 49% | [ 27 ] | CONTRE | | 31% | [ 17 ] | NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE ;o) | | 20% | [ 11 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 19:42 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 19:48 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:10 | |
| De toutes manieres, aujourd'hui, comme la souligné Dume et Guitou, que l'on fasse ou pas des commentaires sur les photos pendant la phase des votes ne changera rien, car nous pouvons voir l'avancement des votes à la minute pret Donc rien que l'affichage des votes peut influencer les gens à voter pour une photo qu'il n'avait peut être pas choisi au départ. Malheureusement, je ne pense pas que l'interface du forum actuel nous permette de rendre les votes invisibles, on pourrait toujours vous demander de voter en MP au membre CONCOURS, mais cela va devenir une vrai usine à gaz à gérer pour nous Modo, Maintenant sir le vote démocratique décide de ne plus faire de commentaires pendant la phase de vote, on se pliera à vos exigences, mais n'oubliez pas que tous les modos font ça sur leur temp libre et de manière complétement bénévole et il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte pour nous Je suis également la pour passer du bon temps parmi vous et pas uniquement pour travailler dans l'ombre. Il faut donc que cela reste simple et convivial H@ve Fun |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:23 | |
| Eh ben ! Je savais bien qu'on joue toujours dans l'optique de gagner mais s'imposer de telles règles ? vous trouvez pas qu'il y en assez dans la vie quotidienne sans s'en rajouter dans nos moment de loisirs ? J'aime bien ce forum pour son esprit: les bons se mélangent aux plus faibles et les aident à progresser dans leur passion commune. Il me semble que c'est aussi l'esprit de ce concours amical. Personnellement j'ai concouru 2 fois et fait 0 vote à chaque fois: Peu importe tous les mois le concours me motivera à sortir faire des photos en espérant qu'un jour ma photo réunira vos suffrages. Pour ce qui est de mon attitude avant de voter: 1) je regarde toutes les photos plusieurs fois et me fait mon idée sur ce que MOI j'aime. 2)Je lis les commentaires et constate souvent que la photo sur laquelle j'ai flashé a plu également à d'autres; c'est donc un signe et pas une influence. |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
Nombre de messages : 1011 Age : 39 APN : 60D (FZ 50 au début...) Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:29 | |
| Mon avis sur la question est simple : si on vote d'abord et que l'on commente ensuite, qui va faire les commentaires pour les photos perdantes? personne ou presque. Les photos du concours sont intéressantes précisémment pendant la période de vote. On ne va pas y retourner une semaine après afin de faire des commentaires. Personnelement j'ai pris du temps pour faire des ommentaires sur chaque photo, je ne dis pas que c'était très long ou quoi , mais je me suis imposé la règle de commenter chaque photo. Je ne l'aurai pas fait dans une semaine, en connaissant le nom du gagnant en plus... Alors il faut vraiment arrêter de se prendre la tête pour des "bêtises" pareilles... On vient de sortir s'une élection présidentielle avec plus d'un sondage par jour... je trouvais cela antidémocratique mais là on parle d'un forum photo fait par des amateurs pour des amateurs. sur ce |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:32 | |
| J'ai voté contre perso car il ne faut pas influencer les votes... |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:33 | |
| Oups! Je reviens sur mon post car je viens de m'apercevoir qu'un d'entre vous à voter pour ma photo. Vous n'imaginez pas ma joie et ma fierté de débutant ! J'espère au moins qu'il n'a pas été influencé par quelqu'un car çà diminuerait mon mérite |
|
| |
Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:39 | |
| Je viens de voter et je suis "pour les critiques des photos du concours pendant la phase de vote" Pourquoi? -pour défendre une certaine idée de liberté. -pour éviter de prendre la tete inutilement à tout le monde ainsi qu'aux modos -parceque je n'ai pas encore voté pour le concours -parceque je suis influençable et je m'explique: Actuelement j'hésite entre 9 photos et si je vois l'une d'entres elles (grace aux critiques pendant la phase de vote) au coude à coude avec une tierce photo alors là je voterai sans hésitation pour donner un coup de pouce à l'une de mes favorites : c'est cela le vote utile. Par contre si j'avais particulièrement flashé sur une photo j'aurais déja voté depuis longtemps. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:41 | |
| |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 20:54 | |
| Chouette il y a encore plus de commentaires sur l'autre post |
|
| |
cubanismo 4 Gb
Nombre de messages : 647 Age : 65 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 34-Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:00 | |
| |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:07 | |
| A voté. Si vous regardez les résultats, vous saurez pour qui (ou quoi). Mais vous ne saurez pas pourquoi ! C'est dommage, c'est la partie la plus intéressante... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:27 | |
| Alors là Gardonnias tu en as trop dit ou pas assez.
|
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:28 | |
| C'est simple il a voté blanc |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:31 | |
| Comme je fais partie des commentateurs fous, il faut bien que je commente ce vote Sur le fond : même si j'étais naturellement porté vers la réaction de GFM (à savoir ne pas commenter tant que les votes n'étaient pas terminés), j'ai fini par me laisser aller. Ceci dit, la démocratie n'a jamais interdit le débat, ni même les leaders d'opinion. S'il est incontestable que les commentaires peuvent avoir une influence sur les votes, ceci est tout de même fortement balancé par le fait que : - pas loin de 50% des votants votent le premier jour et souvent avant les premiers commentaires. - le vote secret permet de se protéger de toute forme d'exclusion de ne pas appartenir à la majorité. - le concours est suffisamment sans enjeux pour qu'on puisse voter en son ame et conscience ... tranquille. Par ailleurs, en dehors des procès d'assise (et encore), il n'existe aucune forme de vote qui ne soit influencée par les commentaires internes ou externes (les campagnes sont même faites pour ça). Enfin, toute règle implique une sanction en cas de non respect. Alors que faire ? Bannir du forum celui qui a commenté hors période. Et dès lors, il faudrait faire de même pour celui qui n'a pas posté ses photos au bon format, etc. Ca me paraît un peu violent et c'est ce type de comportement qui a entrainé des réactions vives sur le Topic FZ50 de HFR. Sur la forme : les premiers échanges de ce post me paraissent bien virulents pour l'enjeu qu'ils portent. Mais nous mettrons ceci sur le compte de la passion qui anime les participants de ce forum et ça c'est positif Au final, j'ai voté blanc. Je prépare mes commentaires dans le bloc note (comme ça je peux le faire au fur et à mesure, quand j'ai le temps). Donc les poster avant ou après la période de vote peu m'importe. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:44 | |
| C'est un débat alors assumez vos votes et dites pourquoi vous êtes pour, moi j'ai dit pourquoi j'était contre C'est quand même important de savoir pourquoi certains membres souhaitent avoir l'avis des autres avant de voter...Je ne comprends pas comment certaines personnes puissent se sentir meurtries par le débat dans le sens ou c'est un concour de passionés... Ma question sans réponse, pourquoi être pour ? |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 21:45 | |
| Hello, Je vois ce post tardivement, et je l'avoue, même si c'est mal, pas le courage là maintenant de lire la totalité des 6 pages precedentes. Suis persuadé d'en avoir déjà discuté sur un autre post de ce forum et d'avoir déjà donné mon sentiment mais je réïtère et apprécie l'idée de GFM de donner l'occasion d'en débattre clairement. En lisant les commentaires, sans forcément parler de leader d'opinion (même si...) on tombe sur des détails, des éclairages qui influencent directement ou indirectement les votes. Et puis le pseudo du participant. "Ah lui ! niet, quel c**, jolie photo mais je voterai pas pour lui !" Et qu'on ne me dise pas le contraire... Et ce n'est pas plus de boulot que de mettre un numéro à la place d'un pseudo.. Par contre perdre les exifs, ça me fiche en rogne car il me semble voir tellement de photos retouchées que finalement cela devient davantage un concours graphique que photographique... Donc : Contre les commentaires avant les résultats, contre la perte des exifs et pour l'anonymat des participants... |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:00 | |
| - Hiro a écrit:
- Alors là Gardonnias tu en as trop dit ou pas assez.
Ce que je veux dire, c'est que si tu suis les pourcentages et que je poste un vote pour dire que je viens de voter, tu peux savoir pour qui, mais pas pourquoi. Dommage. Après, c'est vrai, je pourrais l'expliquer dans un post quelques jours après... Mais ma femme, qui est la voix de la raison me l'a rappelé : "M'enfin, si tu ne veux pas être influencé t'as qu'à pas lire les commentaires ! (NDLR topic différent)". On peut aussi tester une version numérotée du concours, sans comm, sans pourcentages visibles la prochaine fois... Mais honnêtement, qui se souviendra du vainqueur du concours de mai 2007 du forum fz dans un an ? J'en ai parlé avec mon voisin, il n'était même pas au courant du thème du mois !!! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:07 | |
| Faudrait motiver vos votes pour avancer merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:11 | |
| Moi j'ai voté POUR. Plus parce que je pense que je serais moins motivée aprés pour donner des remarques sur toutes les photos...deja que je l'ai pas bien fait là !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:11 | |
| Pourquoi ceux qui auraient envie soit d'exprimer leur ressenti sur les photos soit de lire ou de partager les opinions des autres membres à l'issue du concours ne le pourraient pas ?
C'est d'ailleurs le moment ou jamais.
Allez commenter "les pieds" , tout feu tout flamme" ou autre aujourd'hui .... ca m'étonnerais que l'on y porte beaucoup d'intéret... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:14 | |
| Je pense qu'il faut bien lire tout ce qui à été écrit jusqu'a maintenant... Je me suis exprimé sur l'anonymat des participants et également sur les votes invisbles et cela me semble vraiment tres tres mais alors tres lourd à gérer pour nous Modos et Admins. Je pense que vous ne vous rendez pas compte du temps et du boulot qu'il y a derrière toute cette organisation, mais bon attendons que chacun ce soit exprimé, pour prendre une décision finale @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:18 | |
| - gardonnias a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si tu suis les pourcentages et que je poste un vote pour dire que je viens de voter, tu peux savoir pour qui, mais pas pourquoi. Dommage....
Après, c'est vrai, je pourrais l'expliquer dans un post quelques jours après...
On peut aussi tester une version numérotée du concours, sans comm, sans pourcentages visibles la prochaine fois... Pour suivre les % il faut avoir deja voté ce qui n'est pas mon cas. Pourquoi ne t'expliques tu pas maintenant ? |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:19 | |
| - Satjc a écrit:
- ...Je me suis exprimé sur l'anonymat des participants ... tres lourd à gérer pour nous Modos et Admins.
...@+ Humour ? Une liste à garder sur ton bureau, un numéro, un nom... Les numéros en ligne... C'est lourd ça ? .... :corbeau: |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:21 | |
| Je débarque un peu en retard... et je vois qu'il règne une belle animation !
J'ai lu, je ne vais pas en rajouter mais il me semble que l'esprit du forum en prend un coup !!!
Dernier arrivé, je vote (encore !...) blanc, parce que vraiment tout ceci n'a qu'une importance relative, et je suis persuadé que chacun d'entre nous est capable de faire un choix personnel sans être influencé par qui ou quoi que ce soit... ou alors c'est qu'il y a problème ?
Je n'en dirai pas plus, mais je déplore ce débat qui, à mon avis, n'apporte rien de constructif, et qui dessert la convivialité que je croyais avoir trouvée !!!
Bien amicalement à tous ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:27 | |
| - Alex.L. a écrit:
- Hello,
Je vois ce post tardivement, et je l'avoue, même si c'est mal, pas le courage là maintenant de lire la totalité des 6 pages precedentes. Suis persuadé d'en avoir déjà discuté sur un autre post de ce forum et d'avoir déjà donné mon sentiment mais je réïtère et apprécie l'idée de GFM de donner l'occasion d'en débattre clairement.
En lisant les commentaires, sans forcément parler de leader d'opinion (même si...) on tombe sur des détails, des éclairages qui influencent directement ou indirectement les votes. Et puis le pseudo du participant. "Ah lui ! niet, quel c**, jolie photo mais je voterai pas pour lui !" Et qu'on ne me dise pas le contraire...
Et ce n'est pas plus de boulot que de mettre un numéro à la place d'un pseudo..
Par contre perdre les exifs, ça me fiche en rogne car il me semble voir tellement de photos retouchées que finalement cela devient davantage un concours graphique que photographique...
Donc : Contre les commentaires avant les résultats, contre la perte des exifs et pour l'anonymat des participants...
Sur l'influence des votes, voir mon post précédent. Et attention, je ne pense pas que les gens qui ont voté pour aient "besoin" des commentaires pour voter. Ils ont simplement exprimé le fait que ça ne les dérangeaient pas d'avoir des commentaires avant la cloture des votes. Sur les photos anonymes : quand bien même il y aurait du clientélisme (dans ce cas, Nemodus aurait déjà dû gagner un concours), l'enjeu n'est pas si important que ça. Et ça oblige les modos à tenir un fichier de correspondance entre Pseudo et Numéro pour ensuite redonner les votes par Pseudo. Sur les Exifs, Servimg ne les supprime pas si on ne redimmensionne pas les photos. Donc sur ce point, je pense qu'il suffit de sélectionner l'option "ne pas redimmensionner" lors du post de la Galerie pour qu'on ait les Exifs (de ceux qui les ont fourni à la base). @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:27 | |
| - Satjc a écrit:
- Je pense qu'il faut bien lire tout ce qui à été écrit jusqu'a maintenant...
Je me suis exprimé sur l'anonymat des participants et également sur les votes invisbles et cela me semble vraiment tres tres mais alors tres lourd à gérer pour nous Modos et Admins.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte du temps et du boulot qu'il y a derrière toute cette organisation, mais bon attendons que chacun ce soit exprimé, pour prendre une décision finale
@+ Pas de panique. Après ce concours votons s'il est nécessaire "pour ou contre l'anomymat / les votes invisibles" etc ... changement qui n'est pas forcement voulu par le plus grand nombre... ...dans le cas contraire il serait juste d'avoir quelques modos et admins en plus afin d'épauler leur ainés. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:29 | |
| - Alex.L. a écrit:
- Satjc a écrit:
- ...Je me suis exprimé sur l'anonymat des participants ... tres lourd à gérer pour nous Modos et Admins.
...@+ Humour ?
Une liste à garder sur ton bureau, un numéro, un nom... Les numéros en ligne... C'est lourd ça ?
.... :corbeau: Parce que tu penses peut être que je suis le seul a travailler sur le forum et sur le concour, pour information nous sommes 4 (2 Admins et 2 Modos) et chacun apporte sa pièce à l'edifice jour apres jour et je ne vois pas comment je pourrais avoir accés à la petite liste des autres modos sans une organisation différente de celle d'aujourd'hui, pour information Joda, Tiho et Browning ne vivent pas avec moi, donc cela fait déjà 4 listes qu'il faut que l'on se partage. Donc désolé je trouve ça lourd pour un concours amical sans aucun enjeuJ'ai aussi une vie professionelle et privée et j'aimerais bien qu'elle reste intact sans être obligé de me prendre la tête dans une usine à gaz Tout ce que je fais aujourd'hui pour vous et pour le forum, je le fais pour le plaisir, je ne voudrais pas que cela devienne une contrainte et faire tout ça à contre coeur. Maintenant comme je l'ai déjà dit, nous allons attendre la fin des votes et on prendra la décision finale sur ce petit débat
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:30 | |
| Je viens de lire un maximum de post mais il y en a beaucoup. C'est difficile de voter, on fais le concours par plaisir comme un jeu, il ne faut pas et il faut qu'il le reste, c'est mon opinion. Quand je vote, je regarde toutes les photos et je choisis, je vote et je vais voir les posts après, mais je comprends aussi qu'ils puissent influencer parce qu'ils mettent en avant telle ou telle qualité d'une photo (ou défauts) que je n'ai pas vu. Voilà mo idée, je suis partagée, c'est pour ça que j'ai voté blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:33 | |
| Mais non Gillou, la convivialité n'est pas desservie... Au contraire, elle s'entretient comme l'amour dans un couple où chacun doit s'affirmer s'il ne veut se perdre... Un couple qui s'engueule est un couple qui vit... le jour où plus aucun mot ne survient... Que reste t'il du couple ? Engueulons nous (mais gentiment), discutons, échangeons, VIVONS ! Et apres des gros bisous via les appréciations des photos |
|
| |
gardonnias 16 Gb
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:40 | |
| - Hiro a écrit:
- Pour suivre les % il faut avoir deja voté ce qui n'est pas mon cas.
C'est vrai ! - Hiro a écrit:
- Pourquoi ne t'expliques tu pas maintenant ?
Ben je me suis exprimé parmi les premiers sur les comms des photos... Après avoir voté. J'ai fait comme je fais d'habitude lorsqu'on poste sur un topic des galeries... Si c'est pour le vote de ce topic, soyons clairs, j'ai voté pour... Encore une fois, on n'est pas obligés de lire les commentaires avant le vote ! Et puis faisons-nous un peu confiance les uns les autres, je trouve que l'ambiance est réellement conviviale. C'est un esprit qui ne nécessite pas la mise en place de telles règles. Sur ce... je me dirige vers le topic bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 22:50 | |
| @Alex L. : voilà déjà un point de résolu. Les Exifs ne sont pas perdus, pour peu qu'ils existent dès le départ. Tu peux t'en convaincre en essayant ma photo dans la gallerie du concours de Mai.
Par ailleurs, les retouches font à mon avis partie de la photo numérique. Après tout, pas une des photos pro que nous voyons dans les magazines ou sur les affiches ne sont pas retouchées. |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 23:07 | |
| - Satjc a écrit:
- Pour information pour tous, ce post restera ouvert au débat et au vote jusqu'au 3 Juin , date à laquelle les votes seront également clôturés pour le résultat du concours de Mai.
Comme ça nous serons fixé sur les nouvelles règles à appliquer ou non pour le Concours de Juin.
H@ve fun le 3 juin, ca sera aussi la date de mon aniv. bon ok je sort :arrow: |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 23:08 | |
| |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes Mar 29 Mai 2007 - 23:38 | |
| J’ai beaucoup de mal à comprendre ta position gfm ; toi qui, systématiquement, sollicites nos critiques et commentaires pour t’élever dans cet art dont tu ne serais encore et toujours qu’un néophyte ignorant à tes dires ; toi qui te réclames de la liberté et du libre choix, qui pour s’exercer vraiment supposent qu’on se prononce en toute connaissance de cause. Je n’y vois aucune contradiction quand certains d’entre nous expriment les raisons de leur vote, ils le font dans l’esprit de partage que tu souhaites sans arrières pensées. Quand bien même, si d’aventure, il prenait envie à un quelqu’un de créer un rapport de force pour asseoir son pouvoir sur le forum, je ne sais à quoi cela lui servirait. On est bien ici. On est une bande de potes. Ensemble, on a des fous rires, parfois des prises de bec mais ce n’est jamais bien méchant, et pour cause :il n’y a ni argent, ni puissance en jeu, que les petits bonheurs des moments que nous partageons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes | |
| |
|
| |
| Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes | |
|