Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes

+31
Butterfly
morsinette
Nemodus
simoryl
JLB15
Houroukaii
malfab
MIRAMARF1
t1h0c4n
Flat-gs
benoit747
popy
gdb
fred10
GILLOU29
Alex. Louis Engival
vstrom
Deneb64
Hiro
Esquiss
Dilat Larat
dec lic
Dume
Guitou
Aurélia
gardonnias
LeadFiner
cubanismo
hyperboleske
Satjc
gfm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre les critiques des photos du Concours pendant la phase de Vote ???
POUR
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_lcap49%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_rcap
 49% [ 27 ]
CONTRE
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_lcap31%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_rcap
 31% [ 17 ]
NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE ;o)
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_lcap20%Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_vote_rcap
 20% [ 11 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
gdb
16 Gb
16 Gb

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:38

J’ai beaucoup de mal à comprendre ta position gfm ; toi qui, systématiquement, sollicites nos critiques et commentaires pour t’élever dans cet art dont tu ne serais encore et toujours qu’un néophyte ignorant à tes dires ; toi qui te réclames de la liberté et du libre choix, qui pour s’exercer vraiment supposent qu’on se prononce en toute connaissance de cause.
Je n’y vois aucune contradiction quand certains d’entre nous expriment les raisons de leur vote, ils le font dans l’esprit de partage que tu souhaites sans arrières pensées. Quand bien même, si d’aventure, il prenait envie à un quelqu’un de créer un rapport de force pour asseoir son pouvoir sur le forum, je ne sais à quoi cela lui servirait.
On est bien ici. On est une bande de potes. Ensemble, on a des fous rires, parfois des prises de bec mais ce n’est jamais bien méchant, et pour cause :il n’y a ni argent, ni puissance en jeu, que les petits bonheurs des moments que nous partageons.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:22

gdb a écrit:
J’ai beaucoup de mal à comprendre ta position gfm ; toi qui, systématiquement, sollicites nos critiques et commentaires pour t’élever dans cet art dont tu ne serais encore et toujours qu’un néophyte ignorant à tes dires ; toi qui te réclames de la liberté et du libre choix, qui pour s’exercer vraiment supposent qu’on se prononce en toute connaissance de cause.
Je n’y vois aucune contradiction quand certains d’entre nous expriment les raisons de leur vote, ils le font dans l’esprit de partage que tu souhaites sans arrières pensées. Quand bien même, si d’aventure, il prenait envie à un quelqu’un de créer un rapport de force pour asseoir son pouvoir sur le forum, je ne sais à quoi cela lui servirait.
On est bien ici. On est une bande de potes. Ensemble, on a des fous rires, parfois des prises de bec mais ce n’est jamais bien méchant, et pour cause :il n’y a ni argent, ni puissance en jeu, que les petits bonheurs des moments que nous partageons.

Bonsoir GDB,

Il suffit de lire les posts, pour comprendre que ma demande mérite d'être au moins discutée.

Je n'ai pas envie de créer une polémique.

Mais il faut que tout le monde puisse avoir la même chance pour gagner notre petit concours sans enjeu.

Les commentaires avant les votes, ne recueillent pas mon approbation.

Et je vois que je ne suis pas tout seul à penser de la sorte.

Il y a discussion, et pas autre chose...

Quand je considère, que quelque part, il existe une injustice, aussi petite soit elle, je la dénonce.

Encore une fois, ce n'est pas normal, que les gens qui font des commentaires constituent un jury avec une influence certaine sur les votes.

Bon, je vois pas pourquoi certains commencent à construire des tranchées.

Personne n'attaque personne, c'est simplement un point de vue qui me semble tellement logique....

gfm Wink
popy
4 Gb
4 Gb
popy

Masculin Nombre de messages : 507
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:28

oullalalalalalala c'est sexy ici!!!!!!

Ben moi j'ai voté contre car etant nouveau et débutant dans la photos, je me suis laissé porté par les commentaires de chacun et du coup j'ai toujours pas voté car mon avis et tronqué............(Par contre c'est sûr que si quelqu'un demande que les cons leve la main, je ne l'a leverai pas!!!!!! désolé Very Happy )

Apres etant débutant j'ai lu au lieu de me faire une idée sur les photos..... au final je suis pas de l'avis de la majorité (quoi que faut que j'aille verifier...j'y vais je reviens...me revoila ben je suis pas d'accord:-) "PAS CONTENT PAS CONTENT!!!!" LOL

Tout ça pour dire j'ai lu, pas voté et maintenant je crois même que je vais m'abstenir car ma vision est tronquée.....ou voter pour moi LOL!!!! au fait merci à mes 2 electeurs (pour l'instant).......

La prochaine fois je me ferai une idée avant de lire!!!!!
@+
popy
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:09

Gfm souleve un point interessant. J'y ai pensé aussi en voyant les commentaires des photos du "concours". D'ailleurs j'ai laissé un message sur ce topic mais juste pour parler en general des photos et sans dire pour qui je votais...

Car effectivement pour moi aussi si concours il y a, il doit aussi y avoir regles. Un concours sans regles n'est plus un concours même si il y a certaines clauses comme le sujet à respecter qui sont citées comme regles. Et encore je trouve que même la clause du sujet imposé n'a pas été respectée. Certaines photos ne sont pas des contre-jour ^^ Sur d'autres forums elles n'auraient même pas pu participer au concours.

Mais! Car il y a un mais ...

Ce n'est peut être pas un mal d'un autre coté.

Je suis sur un forum de Canonistes... et l'ambiance ne me plait pas du tout. J'y vais de temps en temps car les personnes sont très pros et ont souvent une experience que je n'ai pas et leur forum m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. Mais ce coté professionnel n'est pas glamour au bout d'un certain temps, certains prennent la grosse tête et les commentaires concernant les photos deviennent risibles et pathetiques quand ils ne sont pas mechants pour l'auteur de la photo ou le modele.

Ils aiment tellement critiquer une photo qu'ils ne savent plus faire que ça. Une photo superbe à tout point de vue sera quand même critiquée. Exemple avec un nu superbement réalisé : "dommage que ton sujet ait une veine apparente là ici sous le pli du coude".

:corbeau:

J'ai fait des etudes d'art et je sais que la critique est facile... créer est plus difficile. Donc commenter une photo pour apprendre quelque chose à son auteur j'adhere, commenter pour dire que l'on accroche pas ou qu'on aime pas et que c'est juste pour l'art de commenter je ne vois pas l'interet. Donc le vote "pour les commentaires du concours" personnellement je n'adhere pas du tout car la plupart des photos du concours avaient tres peu de lacune et etaient superbes ^^

A force de tendre vers la perfection, on oublie que le réel est aussi fait d'imperfections et qu'une photo ne doit pas toujours être parfaite, ni ses sujets d'ailleurs, ni le photographe. Il y a des femmes superbes mais froides et des filles belettes avec quelques imperfections et pleins de defauts mais n'est ce pas les defauts qui la rendent justement belle?

Je m'egare mais tout ça pour dire que se questionner sur la participation de non fz au concours, se questionner sur le fait d'être pro jusqu'au bout et de faire un concours comme sur les autres forums de photo où l'on cache les noms, les noms sur les exifs etc c'est aussi une volonté de se prendre au serieux et de prendre la photo au serieux qui peut être une bonne chose comme mauvaise malheureusement.

Je vote donc blanc car je comprend GMF d'un certain coté mais je vois aussi l'interet de ne pas toujours se prendre au serieux et que le peu que j'ai vu de ce forum m'a plu car il n'y avait (pas encore?) ce coté pompeux et trop professionnel qu'ont d'autres forums de photo.

En plus, vous avez des bridges, alors si vous voulez avoir le sale etat d'esprit des canonistes et autres nikonistes elitistes, allez y et mettez vous au reflex plutot que de rester au bridge (c'etait la note sulfureuse de mon message pour faire reflechir).

La photo doit rester un plaisir et malheureusement quand concours il y a , même le plus petit enjeu devient primordial. C'est pour cela que je participe rarement à des concours Smile Je deteste voir ce genre de debats prendre place. Il faudrait renommer ce concours en "jeu de la photo" ou "défi photo" car ça en est un. Le mot concours est explicitement une invitation à être meilleur que les autres même si c'est la photo qui est jugée, elle est prise par quelqu'un donc ça flatte l'ego. Et quand on veut etre le meilleur on s'attend à ce que les regles soient equitables pour élire un vainqueur. Reaction logique même si dans le fond ce n'est pas mon trip.

Je suis modo sur un grand site , et il y a la aussi un concours de photos... avec systeme de vote anonyme et regles et pourtant ce n'est pas un site de photographie mais les gens prennent le concours aussi trop au serieux et on a regulierement des jalousies ou des debats qui se créent malgrès des regles aussi strictes que dans un forum de photo. Meme avec des regles strictes, un concours exhacerbe les sentiments.

Et je rejoins donc finalement Gillou dans sa reflexion. L'esprit du forum ne me semble plus si convivial si un concours prend autant d'importance Smile Mais c'est le propre des concours de pourrir la vie des gens car même en etant impartial un concours est injuste par essence dans le sens où on élit un vainqueur et que d'autres sont perdants alors que dans le meilleur des mondes il ne devrait jamais y avoir de perdant et qu'un perdant est en fait un gagnant car il gagne à s'ameliorer.

Les revolutionnaires n'aiment pas les concours ^^

Les revolutionnaires sont pour les jeux et "les défis photo" car pour moi tel qu'il est et qu'il devrait rester ce concours n'est ni plus ni moins qu'un défi photo sympatique et qui devrait le rester Wink

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 13:26, édité 5 fois
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

Masculin Nombre de messages : 647
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:44

crepomiel a écrit:

Les revolutionnaires sont pour les jeux et "les défis photo" car pour moi tel qu'il est et qu'il devrait rester ce concours n'est ni plus ni moins qu'un défi photo sympatique et qui devrait le rester Wink

Voila magnifiquement bien résumé le fond de ma pensée et pourquoi je déplore que ce sondage est même pu exister.

C'est pourquoi ma décision est maintenant clairement prise quelque soit le résultat du vote je n'y participerai plus. Je m'imposerai le défi photo posterai le résultat ailleurs car ce qui m'intéresse ce sont bien les critiques plus que le résultat.

C'est pourquoi aussi je ne vote pas car je m'interdit d'influer sur règlement d'un concours auquel je ne participerai plus.

Mais rassure toi Satjc, le vote blanc que je réclamais a été utile même si finalement je ne m'en sert pas Wink
http://cubanismo.fotopic.net
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 335
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:33

J'ai voté .... blanc car je me contre fou du résultat (et prises de têtes associées).

Le résultat du vote ne changera absolument rien: le mois prochain il y aura quand meme un thème sur le quel le creuserais la tête , je prendrais toujours autant de plaisir a essayer de "montrer" ce que je veux en photo, à en selectionner une pour la présenter.

Si je dois attendre la fin des votes pour avoir l'avis des gens, j'attendrais sinon j'attendrais pas (ben oui logique Twisted Evil )

J'espere juste que cette gueguerre ne plombera pas l'ambiance du concours, et que tout le monde pourra continuer à s'exprimer sans retenue.
http://guitou.serveftp.org
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747

Masculin Nombre de messages : 1107
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:42

j'avais pas encore vu ce post, ca chauffe severe sur pas grand chose....
moi ma pensée elle simple : pas de prise de tête et partage maxi de nos inspirations.

donc :

-pour commenter les photos pendant le vote

-pour afficher les photos du concours pendant la période de prise de vue

et tant mieux si mes commentaires inspire un internaute qui hésite entre deux photos
et tant mieux si ma photo affichée avant la fin de la periode ou on peut postée aura inspirée un photographe en manque d'idée. (même si au final il a plus de vote que moi Very Happy)

j'ai donné mon avis, j'ai voté pour et je ne pense pas continuer à alimenter ce post

pour info : les participants ayant eu 0 vote ne seront pas exécutés
https://famille-steiner.fr/piwigo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:57

Bon je vois que les esprits se calment un peu et surtout pour moi, en effet je monte assez vite Wink

Mais en fait j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de recul avant de répondre au post sur ce débat.

Pas facile de s'auto gérer, pour le moment je suis le seul Modo à m'être exprimé sur les points cités, je vais donc attendre que mes collègues viennent eux aussi donner leur avis.

Ce que j'espère au plus profond de moi, c'est que ce concours reste convivial et vous donne envie de vous défoncer pour y participer, même si il n'y a rien à gagner Wink

Nous avons également eut des discussions sur les photos en hors sujet, et nous avons décidé avec les modos d'afficher toutes les photos mêmes celles hors sujet car on a estimé qu'il n'était pas sympa pour celui qui participe d'être censuré sur son œuvre et sur sa participation, donc nous avons décidé que c’était à vous de choisir par vos votes tout simplement Wink

Pour le concours de ce mois nous avons aussi décidé d’y inclure les non Fzs avec la règle suivante, toute simple (Si un non Fz gagne le concours, nous afficherons également sa photo sur le portail en première page mais nous indiquerons que cette photo n’a pas été prise par un FZ) Cette petite phrase est juste pour informer les personnes venant sur notre forum, pour qu’il ne se trompe sur le choix de leur APN, en effet j’ai estimé qu’il était dommage qu’une personne venant chez nous et tombant sur une photo magnifique d’un Reflex achète un FZ et ne réussisse pas à reproduire la photo qu’il aurait vu ici.

Je me demande également si l’ouverture des votes était la meilleure solution, ce forum est géré par 4 Modos, et c’est normalement notre mission d’en définir les règles, ce qui n’empêche pas de donner votre avis sur tel ou tel point.

Je vais donc attendre les avis de Joda, Tiho et Browning pour me prononcer au final…

Je veux quand même insister sur le fait que les modos font le maximum pour essayer d’agrémenter le forum par des jeux et que nous faisons tous ça de façon bénévole et sur notre temps libre, il faut donc que les règles soient les plus simple possible pour que l’on puisse nous aussi profiter des autres rubriques de celui-ci, et que notre rôle ne se limite pas uniquement à l’élaboration des jeux.

Le débat reste donc ouvert jusqu'à 3 Juin comme je l’ai déjà dit et après j’espère que l’on en parlera plus et que l’on repartira sur l’ambiance qui habitait ce forum jusqu'à aujourd’hui Wink

H@ve Fun

Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

Masculin Nombre de messages : 774
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:01

benoit747 a écrit:
pas de prise de tête et partage maxi de nos inspirations.

donc :

-pour commenter les photos pendant le vote

-pour afficher les photos du concours pendant la période de prise de vue

et tant mieux si mes commentaires inspire un internaute qui hésite entre deux photos
et tant mieux si ma photo affichée avant la fin de la periode ou on peut postée aura inspirée un photographe en manque d'idée. (même si au final il a plus de vote que moi Very Happy)

j'ai donné mon avis, j'ai voté pour et je ne pense pas continuer à alimenter ce post

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 2054591797
http://hiro.smugmug.com/
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:06

crepomiel a écrit:
...Les revolutionnaires sont pour les jeux et "les défis photo" car pour moi tel qu'il est et qu'il devrait rester ce concours n'est ni plus ni moins qu'un défi photo sympatique et qui devrait le rester Wink
Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 2054591797

Juste une petite remarque Crepomiel. Il m'arrive de passer de temps en temps sur un forum Nikon et un autre forum plus multimarques.

Et bien là aussi tout n'est pas noir et il existe aussi des critiques "positives" qui sont autre chose que de "la critique pour la critique".
Par contre ce qui est plus genant c'est le coté usine de ces forum qui comptent plusieurs milliers de membres.

Ici c'est plutot familial comme ambiance et tant mieux.
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:40

Je trouve ton analyse très juste crepomiel Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Jap

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 1305401286
http://guillaume.gallier.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:29

Attendez, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Avant, pour le concours, on postait les photos nous même, et quand on voulait (dans la limite des dates...). Donc la formule a changé pour diffuser les photos à l'instant T de manière à forcer l'inspiration et ne pas copier sur les autres...Et là est juste pour ne pas donner son avis sur les photos avant la cloture des votes, on a droit à tout un fromage et de plus je suis vraiment indigné par les membres qui joue la carte "du forum sympa et familial". Je ne vois pas le rapport Wink

Je pense que l'impartialité s'applique sur un forum, petit ou grand, pro ou amateur, passionné ou loisir...

Donc maintenant qu'il faut voter pour ça, comment faire si tous le modo's et admin's pensent qu'il faudrait effectivement ne pas donner son avis sur les photos pendant les votes ???
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias

Masculin Nombre de messages : 2866
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:41

Dume a écrit:
Et là c'est juste pour ne pas donner son avis sur les photos avant la cloture des votes, on a droit à tout un fromage et de plus je suis vraiment indigné par les membres qui joue la carte "du forum sympa et familial". Je ne vois pas le rapport Wink

Je pense que c'est simplement pour souligner, normalement, l'absence d'esprit de compétition, je veux parler de la gagne à tout prix. Maintenant, est-ce incompatible avec l'idée de concours ? Certainement...

Au final, ne faut-il pas lancer le thème comme un défi (déjà proposé) et simplement chacun présente sa photo, on les critique (comme une galerie mensuelle) et puis basta ! Plus de gagnant, plus de compétition. Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 1388759516

Pour finir, je le répète, on n'est pas obligé de lire les commentaires avant de voter...

J'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond ! lol!

En plus, j'adore le fromage ! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 11:42, édité 1 fois
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

Masculin Nombre de messages : 647
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:41

Dume a écrit:

Donc maintenant qu'il faut voter pour ça, comment faire si tous le modo's et admin's pensent qu'il faudrait effectivement ne pas donner son avis sur les photos pendant les votes ???

Ben vous le faites, pis on en parle plus, justement!!!!

Pour moi c'est simple, participer à un concours c'est en accepter les règles si elle me plaisent pas je participe pas, donc y a pas de soucis. Et d'ailleurs puisque certains veulent plus de procédure ça devrait être clairement écrit dans les règles histoire d'éviter ce type de discussion qui est de nature à pourrir l'ambiance.

Je m'étonne justement que la question soit soulevée en plein milieu d'un vote et pas après. Cela me semble justement de nature à dévaloriser la photo gagnante et c'est ça qui me dérange le plus à vrai dire.

Ainsi on aurait pas le droit de commenter les photos mais on aurait le droit de commenter le vote pendant le vote? J'y vois comme une légère contradiction.
http://cubanismo.fotopic.net
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:51

Et si on se calmait et si on faisait preuve de bon sens?
Sinon on va crouler sous les querelles procédurières.

J'illustre mon propos avec une photo "volée" à Marion, qui voudra bien me le pardonner, j'espère.

Zion a écrit:
Un petit format 16:9 pour un peu de calme et de sérénité !

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 2007-040

ici en plus grand
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:02

Hiro a écrit:

Juste une petite remarque Crepomiel. Il m'arrive de passer de temps en temps sur un forum Nikon et un autre forum plus multimarques.

Et bien là aussi tout n'est pas noir et il existe aussi des critiques "positives" qui sont autre chose que de "la critique pour la critique".
Par contre ce qui est plus genant c'est le coté usine de ces forum qui comptent plusieurs milliers de membres.

Ici c'est plutot familial comme ambiance et tant mieux.

Oui bien sur y a des critiques constructives sur ces forums, y en a meme plus de constructives que de boulettes , heureusement Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin

Mais comme tu le dis ça brasse du monde et 50 boulettes par jour, je les vois Very Happy

C'est pour ça que j'aime bien ce forum Fz ou en tout cas ce que j'en ai vu jusqu'ici.

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 12:03, édité 1 fois
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:03

Bonjour,

Mon désir n'est pas de jeter de l'huile sur le feu, loin de là.

Mais lors de la création de ce forum par notre ami joda, nous avons quelqu'uns d'entre nous, décidé de faire un petit concours photo, dans le seul but de bien s'amuser.

J'étais modérateur à ce moment là, et la discussion sur les photos du concours avait lieu après le verdict des votes.

Chacun essayait de justifier son choix, c'est vrai ou pas ?

Que les anciens répondent....

Hors maintenant, l'on justifie le choix, avant la fin des votes.

C'est un non sens, qui fait perdre l'essentiel du concours.

Que certaines personnes soient systématiquement opposées à ce que je propose, peut-être humainement compréhensible.

De là, à ne pas être suffisamment intelligent pour le comprendre, c'est autre chose.

Alors oui, on commente les photos avant le vote, mais dans ce cas, elles doivent être anonymes.

gfm Wink
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:29

gfm a écrit:

De là, à ne pas être suffisamment intelligent pour le comprendre, c'est autre chose.

Pas très sympa pour les personnes qui ne rejoignent pas ton avis...

gfm a écrit:
nous avons quelqu'uns d'entre nous, décidé de faire un petit concours photo, dans le seul but de bien s'amuser

C'est là le probleme que tu evoques et dont tout le monde parle.

Ta notion d'amusement est un concours serieux et pro où les membres pourraient être influencés par des commentaires et où il faut donc être très serieux et strict dans les regles pour elire la meilleure photo.

Ce qui implicitement voudrait dire que si le concours reçoit des commentaires alors que les votes ne sont pas tous arrivés les gens risquent de ne pas voter pour la meilleure photo mais par copinage ou sur de mauvais criteres car ayant été influencé par des commentaires...

C'est un peu insultant pour l'esprit "fun" du concours dont tu parles non? Si c'est juste pour le fun, qui arrive premier ou deuxieme n'a pas tellement d'importance que ça.

C'est une contradiction typique du rapprochement des deux mots "concours et fun" quand la notion de gagne l'emporte , il faut donc s'accorder en quoi consiste ce concours effectivement.

Dans la forme je suis d'accord, un concours serieux a besoin de regles serieuses. Mais dans le fond nous n'avons pas tous cet esprit de competition et là où l'amusement peut venir de la satisfaction de gagner et où l'enjeu du concours entraine la peur de la tricherie/ influence sur les votes, c'est que ce concours pour le "fun" n'est pas autant pour le "fun" que ça.

Donc ça devient tout de suite un peu chaud comme sujet...

Pour resumer tu veux un concours plus pro, qui elise une photo sur des criteres photographiques, en totale impartialité, alors que jusqu'ici c'etait pour le fun et que les regles etaient permissives et pas bien cadrées. C'est dit plus clairement comme ça et peut etre un peu moins insultant . Et il n'y a rien de honteux à vouloir ça... après c'est aux gens de voir s'ils veulent le coté pro ou pas et participer ou pas et c'est aussi leur droit de ne pas vouloir d'un concours pro et de dire qu'ils n'y participeraient pas si ça en devenait un ou redevenait un puisqu'apparemment tu dis que c'etait comme ça avant Smile

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de point de vue sur ce que l'on considere de l'amusement.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:47

Alors en fait je devrais peut être changé la question du débat et la remplacer par :

Qui veut un concours Pro avec des règles strictes et qui veut un concours Fun pour le plaisir de s'amuser ???

- Pour le Concours PRO
- Pour le Concours FUN

En effet cette question me semble la plus adaptée Wink

Personnellement je suis pour le concours FUN, il y a déjà beaucoup trop de Concours sérieux sur les autres sites, par contre des concours Fun comme le notre il n'y en a pas, pouvons nous SVP garder cette esprit et continué à nous amuser comme nous l'avons toujours fait jusqu'a aujourd'hui.

Pour ceux qui veulent des concours Pro, je peux toujours leur donner les liens comme ça leur soif de victoire sera asservi.

Mais pour notre petit forum amical je ne pense pas que ce soit réellement adapté, nous devrions être fier quand on entend Crepomiel nous dire qu’il aime l’ambiance qu’il règne chez nous par rapport aux autres forums plus directifs.

Alors continuons comme ça, qu’en pensez-vous ?

@+

Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

Masculin Nombre de messages : 932
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:54

Satjc a écrit:

Alors continuons comme ça, qu’en pensez-vous ?

@+

Pour moi c'est encore trop stricte Shocked

Je met mes idées en place, j'essaie de metre ça par écrit et je vous raconte.
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

Masculin Nombre de messages : 1264
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:01

Gfm, tu souhaites qu'admins et modos s'expriment plus tard, je me contentais donc jusqu'à présent de suivre le débat !
Maintenant, je m'exprime :

Je trouve ce débat inutile, pour ne pas dire puéril ! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 1388759516

Concernant la forme :

Sur un forum, et même en général, on peut débattre sur tout et n'importe quoi : on trouvera toujours des gens pour et d'autres contre ! De là à dire que le débat est utile, c'est différent.

Si je lance un débat sur ce débat, j'aurais forcément des gens pour, d'autres contre : pourtant, mis à part de démonstration à Gfm de ce que je pense, ce débat ne servira à rien... CQFD.

Je peux prendre nombreux autres exemples ainsi... Je peux lancer un débat pour savoir si un admin ou modo doit intervenir en début de sujet nouvellement posté... On trouvera forcément des gens pour, et d'autres contre. Pourtant, encore une fois, inutile à mon sens...

Sur le fond :

Lorsque j'invite les membres à venir voter pour leur photo préférée, j'en profite aussi pour leur demander de laisser un petit commentaire sur les photos présentées. Certains membres ne passent qu'occasionnellement ; il me semble donc judicieux qu'ils puissent s'exprimer en même temps qu'ils viennent voter : si ça peut permettre d'avoir plus de commentaires sur les photos, chacun ne s'en portera pas plus mal...
http://t1h0c4n.free.fr
MIRAMARF1
2 Gb
2 Gb
MIRAMARF1

Masculin Nombre de messages : 215
Dépt. ou Pays : 94 - VAL DE MARNE Villiers sur marne

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:07

eric a écrit:
Satjc a écrit:
Pour information pour tous, ce post restera ouvert au débat et au vote jusqu'au 3 Juin , date à laquelle les votes seront également clôturés pour le résultat du concours de Mai.

Comme ça nous serons fixé sur les nouvelles règles à appliquer ou non pour le Concours de Juin.

H@ve fun Wink
le 3 juin, ca sera aussi la date de mon aniv. lol lol

bon ok je sort Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Alex_ :arrow:

OH LE VIEUX Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Adodonic
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:07

ouah... c' est de la dynamite ce post !!!

j' avais pas vu !

ayant été le premier à voter pour ce mois ci, je n'étais pas trop concerné par la lecture des commentaires pour influer mon choix !

par contre, je suis peut être le premier à blamer parce que c' est également moi qui ai proposé en premier des commentaires sur l' ensemble des photos (ce mois ci en tout cas)...

maintentant, le fond de ma pensée : je n' ai jamais été très partisan du vote a bulletin secret ; j' ai mes propres opinions et j' aime à les partager....(à tort peut être)
Quant au postulat selon lequel il y a ici des leaders d'opinion, certainement ! de là à penser qu' ils sont en mesure de faire basculer un vote aussi banal, et abordant un thème aussi intime que la sensibilité personnelle... j'émets de sérieux doutes.

Dernier point que je voudrais soulever ou plutot sur lequel je m' interroge : gfm, tu nous propose l' anonymat dans le commentaire des photos.... je ne comprends pas du tout ce que cela changerait au problème !

Ou alors tu es en train d' insinuer que les commentaires des leader d'opinion sont fait pour "casser" intel ou intel (de manière nominative), ou au contraire pour ériger tel autre en vainqueur, en super bon photographe....
Si tu peux m' éclairer sur ce point gfm, j' ai peur de ne pas t' avoir suivi....
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner

Masculin Nombre de messages : 123
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:14

Personnellement, je suis triste de voir que certains pensent que ce sujet nuit à l’ambiance du forum Sad
Tant que les différentes personnes restent courtoises envers les autres (et c’est le cas), je ne vois pas ce qui pose problème. Chacun exprime sont avis et c’est plutôt positif comme cela.

Mon point de vue sur la question posée n’a pas changé par rapport à mon premier post sur le sujet. Cependant, j’ai voté pour à ce sondage et voilà pourquoi : supprimer les commentaires pendant le vote permettait de ne pas influencer les votants. Mais, conséquence de cela, il parait effectivement logique dans ce cas, de ne pas montrer les votes et également les noms des participants. Or cela compliquerai le travail des admins/modos qui font déjà pas mal de chose pour nous et ce bénévolement Cool
De plus, au vu des commentaires sur ce sujet, j’ai l’impression que certains prendraient ce concours de façon beaucoup trop « compétition », et cela ne devrait pas être le cas... Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 1064259976

Cela a déjà été proposé, mais le plus simple reste de changer le nom du concours, par exemple « Votre photo préférée du mois de mai » (on peut changer mai pour les autres mois Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin ).
Ainsi, il n’y a plus de notion de compétition/meilleur/moins bon, mais plutôt une notion de goût de chacun et ça, ça ne se discute pas Wink
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:38

malfab a écrit:
ouah... c' est de la dynamite ce post !!!

j' avais pas vu !

ayant été le premier à voter pour ce mois ci, je n'étais pas trop concerné par la lecture des commentaires pour influer mon choix !

par contre, je suis peut être le premier à blamer parce que c' est également moi qui ai proposé en premier des commentaires sur l' ensemble des photos (ce mois ci en tout cas)...

maintentant, le fond de ma pensée : je n' ai jamais été très partisan du vote a bulletin secret ; j' ai mes propres opinions et j' aime à les partager....(à tort peut être)
Quant au postulat selon lequel il y a ici des leaders d'opinion, certainement ! de là à penser qu' ils sont en mesure de faire basculer un vote aussi banal, et abordant un thème aussi intime que la sensibilité personnelle... j'émets de sérieux doutes.

Dernier point que je voudrais soulever ou plutot sur lequel je m' interroge : gfm, tu nous propose l' anonymat dans le commentaire des photos.... je ne comprends pas du tout ce que cela changerait au problème !

Ou alors tu es en train d' insinuer que les commentaires des leader d'opinion sont fait pour "casser" intel ou intel (de manière nominative), ou au contraire pour ériger tel autre en vainqueur, en super bon photographe....
Si tu peux m' éclairer sur ce point gfm, j' ai peur de ne pas t' avoir suivi....

Cher malfab,

Lors des premiers concours mensuels, et après la proclamation des résultats, un débat très constructif était ouvert pour que chacun puisse donner son avis sur les différentes réalisations.

Je pense que jusque là, tu devrais être d'accord avec moi.

Il suffit de regarder l'historique du forum.

Mais depuis, les commentaires se font immédiatement au moment du vote
pourquoi ce changement ?

Là, est peut-être la réponse qui pourraît satisfaire ma curiosité...

D'autre part, il y a une contradiction évidente.

Pourquoi continuer à faire un vote secret, si chacun peut s'exprimer librement sur son choix ?

Ce débat n'est pas inutile, seulement embarrassant...

gfm Wink
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:49

exact, autrefois le débat se faisait a posteriori.
pourquoi ce changement, je ne sais pas....

autre point sur lequel je suis d' accord avec toi : il y a une contradiction évidente entre le bulletin secret et le commentaire immédiat.
mais comme je l' ai dit (comme quoi, je reste cohérent avec moi même ; ouf quel soulagement !)je ne suis pas fan du vote a bulletin secret

denier point sur lequel je suis d' accord (décidément) : ce débat n' est pas inutile !
pour aller plus loin, pour moi, aucun débat n' est inutile ou alors ils le sont tous... pour rejoindre tiho, il y a toujours des gens pour et d' autres contre ; et à ma connaissance, aucun débat dans aucun domaine que ce soit n' a jamais changé le cours des choses et fait changer les gens d' avis !

C' est un échange d' opinion très courant et souhaité dans un système démocratique, non ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:51

Je me suis permis de changer la case vote Blanc par un petit commentaire plus sympathique que je trouvais plus approprié et un peu plus marrant Wink histoire de détendre encore un peu plus l'atmosphère Wink

crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:55

Satjc a écrit:

Qui veut un concours Pro avec des règles strictes et qui veut un concours Fun pour le plaisir de s'amuser ???

- Pour le Concours PRO
- Pour le Concours FUN

Ce debat devrait même pas avoir lieu lol!

Le probleme vient de la confusion des genres. Les deux types d'amusement (pour une meilleure photo, et pour un theme imposé juste pour le fun) sont louables et peuvent exister et coexister, ça serait bien, comme ça tout le monde est content... non?

Le ou les concours fun(s) deviendrai(en)t un "défi photo" avec sujet imposé comme par exemple les photos des maisons tous les jours proposés par zion ou encore photos contre jour, photos hdr, photos ceci cela avec theme imposé. Là pas de notion de faire la meilleure photo pour être élu mais faire la meilleure photo pour progresser dans le theme concerné avec commentaires de chacun bienvenus et souhaités pour justement s'ameliorer dans le theme abordé. Les commentaires sont donc justifiés ici et ce dès qu'on poste une photo.

Ca permettrait à ceux voulant participer et qui n'ont cure de gagner de s'amuser tout en apprenant...

Et un vrai concours serieux à coté avec anonymat, theme imposé et photos qui doivent respecter le theme à fond sinon pas postulables pour être ze plus belle photo d'un theme en particulier où on vote et on élit la photo qu'on préfere uniquement en fonction de criteres precis. Pas nos gouts personnels mais par rapport au theme du concours... Par exemple j'ai voté pour votre concours de contre-jour en ne me basant sur les photos qui me plaisaient graphiquement, mais aussi techniquement mais surtout en rapport direct avec le sujet. Certaines que je trouvais plus jolies que d'autres mais ne respectant pas le theme j'ai du prendre la decision de ne pas voter pour.

Donc ça clarifierait les choses et chacun serait libre de participer à l'un et l'autre ou non, de participer au deux ou juste à l'un des deux...

Personnellement je n'ai rien contre les concours serieux à part que je n'aime pas y participer mais j'aime bien voter pour les autres quand leurs photos me plaisent et qu'elles respectent toutes les données d'un concours. C'est un coté plaisant de "jouer aux pros" et "jouer au concours". Ca donne aussi un but de se surpasser. Mais dans ce concours serieux effectivement pour être pro on commente pas pendant les votes et la surprise est d'autant plus grande quand la photo gagnante est annoncée.

Mais là le concours serieux ça implique une participation de l'admin et des modos pour receuillir les votes par MP et comptabiliser les points ^^

Donc on en revient au même point, c'est selon ce que veulent faire l'admin et les modos.

Si on gagne une ferrari rouge ou une soirée avec Aurelia moi je veux bien un concours serieux Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin Sinon si c'est juste pour qu'on me dise que j'ai la plus belle photo, l'enjeu est moins plaisant lol!

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:04, édité 3 fois
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:55

malfab a écrit:
exact, autrefois le débat se faisait a posteriori.
pourquoi ce changement, je ne sais pas....

autre point sur lequel je suis d' accord avec toi : il y a une contradiction évidente entre le bulletin secret et le commentaire immédiat.
mais comme je l' ai dit (comme quoi, je reste cohérent avec moi même ; ouf quel soulagement !)je ne suis pas fan du vote a bulletin secret

denier point sur lequel je suis d' accord (décidément) : ce débat n' est pas inutile !
pour aller plus loin, pour moi, aucun débat n' est inutile ou alors ils le sont tous... pour rejoindre tiho, il y a toujours des gens pour et d' autres contre ; et à ma connaissance, aucun débat dans aucun domaine que ce soit n' a jamais changé le cours des choses et fait changer les gens d' avis !

C' est un échange d' opinion très courant et souhaité dans un système démocratique, non ?

A mon sens, des paroles pleines de sagesses.

Mais je n'en doutais pas un seul instant.

gfm Wink
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

gfm a écrit:
...D'autre part, il y a une contradiction évidente.

Pourquoi continuer à faire un vote secret, si chacun peut s'exprimer librement sur son choix ?
Le règlement n'a jamais parlé de vote secret...
D 'un point de vue technique, il est secret, c'est tout ! Rien n'empêche de dire pour qui on a voté, et ce depuis le début...

Citation :
...Ce débat n'est pas inutile, seulement embarrassant...
Embarassant ? Je ne vois pas en quoi...
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:04

Pour le concours du mois prochain, je vous informe que les règles vont changer ! Smile

Le gagnant remportera donc, comme proposé par crepomiel une soirée avec Aurélia !

Vous pensez qu'elle n'est pas d'accord ? Je dois lui demander son avis avant ? Shocked lol!

Non, les membres vont voter... Je vais lancer un vote...

POUR ou CONTRE Aurélia ?

Quoique... Tou le monde risque de vouloir être contre Aurélia ! Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:05

Pour Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:10

et son copain, il va voté quoi ?? lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:12

Ben moi je suis CONTRE car je peux passer des journées avec Aurélia régulièrement sans être obliger de gagner le concours photo et pour mon plus grand plaisir d'ailleurs Wink

De plus je voulais remercier tout ceux qui ont dit du bien de ma photo du concours lors de leur commentaire, mais comment cela ce fait il que j'ai ZERO vote pour moi Wink

Auriez vous été influencé par hasard Wink

H@ve Fun

malfab
16 Gb
16 Gb
malfab

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:13

moi je vote pour aurélia, zion, fred10, morsinette et toutes les autres Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:13

Si on fait tout ce que les uns et les autres proposernt, il va falloir payer les modo et autres admin qui, pour répondre aux éxigences du FORUM, devront s'y consacrer à plein temps. Personnellement je n'en ai pas les moyens et pas l'envie.
Ils nous accordent déjà énormement de temps, on pourrait dans les prochaines contributions leur rendre l'hommage qu'ils méritent.
A vos plumes, forumistes!
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:15

Je suis pour etre tout contre Aurelia Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes   Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes - Page 3 Icon_minitime

Commentaires des photos du concours avant ou apres les votes
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant