Je souhaite investir dans un fisheye, pas cher si possible, et je crois avoir trouvé ce que je recherche :
Un objo Russe : Zenitar 16mm f/2.8 fisheye. Pour mon 1000D ca ne va pas faire un plan tres large (annoncé a 180 dégrés sur du FF), mais ce que je recherche, c'est une distorsion un peu plus visible que sur le Sigma 10-20. Et pour un objo que je ne vais pas utiliser tous les jours, ca me fait un peu ch**** d'y mettre dans les 400/500€.
J'ai regardé tout un tas de photos sur flickr et autres, prises aux 350/400/1000/450D, et ca correspond pile poil a ce que je veux.
A peu pres aussi large que le Sigma 10-20 a 10mm, et bien plus de distorsion. Le tout pour un pris 3 fois inférieur. (par contre, AF manuel uniquement).
J'ai donc trouvé un fisheye Zenitar neuf a moins de 200€, les reviews sont plutot tres positives (des l'instant ou on ferme vers f/8 - f/11, et pour une utilisation en plein jour aucun soucis).
Il est en monture "EOS Canon", et précisé qu'il convient particulierement au FF.
Est-ce la meme monture sur les capteur 1,6x que sur les full frame?
Je n'aimerais pas me retrouver avec un objo que je ne peux utiliser.
Le revendeur a l'air d'etre de confiance :
http://shop.ebay.co.uk/items/_W0QQ_nkwZfisheyeQ20zenitarQ2016mmQ20eosQQ_armrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ
Aussi, je n'ai jamais acheté sur Ebay. Est-ce que je peux payer sans compte Paypal?
Merki d'avance !!