Je suis tombé peut-être un peu tard sur ce post...
Il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser l'espace sRGB sur le FZ50, donc il est probable qu'il en est de même pour le FZ30.
En effet, contrairement aux reflex numériques qui proposent de choisir entre sRGB et Adobe RGB (voir également ProPhoto RGB), le FZ50 ne propose pas de choix.
Toutefois, il est possible d'utiliser le format RAW et de travailler pour le post traitement dans l'espace Adobe RGB.
Sur le forum, il y a des gens qui utilisent Lightroom dans l'espace Adobe RGB (avec quelques difficultés ensuite pour la visualisation des images qui ne rendent pas du tout pareil selon les logiciels).
Il est rare d'exploiter l'Adobe RGB car les écrans LCD et les imprimantes ont rarement un Gamut supérieur au sRGB, et il faut s'y connaitre pour trouver un labo qui utilise les profils pour le tirage des photos.
Ainsi, le semi-débutant rencontre quelques difficultés avec l'Adobe RGB car il nécessite de mettre en oeuvre des techniques avancées de semi-pro associées aux matériels et logiciels qui vont avec...
Le choix de Panasonic pour le sRGB colle bien aux utilisateurs cibles du FZ50 : se focaliser sur la photo et les techniques associées de prises de vues sans prendre de risque sur le résultat.