Hello all,
Je pars demain pour un voyage en Europe, visites de villes essentiellement (Edinburgh, Bratislava, Vienna, Stockholm, Berlin).
Ainsi qu'un petit tour en bord de mer (Edinburgh), port (Bratislava et Stockholm), etc ...
J'hésitais a prendre soit le 10-17mm fisheye, soit le 18-55 IS. Soit les deux, mais je n'ai qu'un sac-a-dos et donc ca va etre chaud niveau place.
Je me dis que : le 10-17 est parfait voir quasi indispensable pour les vues en hauteur (chateau d'Edinburgh et bute a Bratislava, entre autres). Seul hic, pour les photos d'architecture, il déforme.
Je me dis qu'a 17mm, ca reste raisonnable (enfin, c'est quand meme un fisheye).
Pour les photos d'intérieur (églises, monuments, ...), et les photos par le hublot de l'avion, il est tres adapté aussi.
Il est aussi tres tres rapide pour la map.
Le 18-55 IS est plus passe partout, il ne déforme pas, et les 55mm pourraient etre appréciables dans telle ou telle situation.
Mais vais-je vraiment m'en servir? 18mm ca me parrait énorme maintenant.
Autre détail, a 10mm, une photo faite a main levée au 1/2 est parfaitement nette (vive le fisheye), alors qu'a 18mm avec l'IS, il faut bien du 1/6 pour etre net, voir plus encore.
Qui est d'avis que ca vaut vraiment le coup de prendre les deux objectifs?
PS : l'ensemble des vols (7 en tout) pour mon voyage me coutent .... £70, soit environ 80€, taxes, bagages et frais de réservation compris. C'est juste pour dire qu'en se débrouillant bien, on peut faire des trucs sympa pour 4 fois rien.