Bonjour à tous
J'ai cherché avec le moteur de recherche, il y a des topics "objectifs de voyage" mais pas APN :heink: ? Je m'y colle :
Nous avons tous une façon différente de voyager, aussi je vais certainement dresser un cahier des charges qui ne concernent pas tous les voyageurs.
Mais je cherche quand même un APN qui réponde aux critères
*1* Mon premier critère est ... le bruit
Il faut que la prise de vue n'interrompt pas une méditation, une prière, une ambiance familiale ou fasse
chier (oups) son voisin de concert.
Donc, un APN silencieux
*2* Le poids et la taille. Faut que ça rentre dans une grande poche. Pas dans un sac à porter.
Donc léger et petit
*3* Une griffe de flash (je mets un émetteur dessus, et le flash sur le récepteur que je pose sur une étagère, dirigé vers le plafond.
Ou en extérieur sur un trépied ou un tabouret.
*4* Et seulement en quatrième position, les qualités optiques. Ben, tout simplement les meilleures des APN répondant aux critères précédents.
Lumineux, zoom, etc ...
Pour l'instant j'ai voyagé avec satisfaction avec un TZ3, mais mon dernier voyage en Islande m'a clairement montré ses limites.
Hybride ? Sont ils tous bruyants (j'ai essayé le GX1, pas bon). Le NX5 n'a pas de griffe flash et les objectifs sont trop gros.
Bridge ? Le Fz200 me fait de l'oeil bien qu'il dépasse la taille de mes poches. Quid de la qualité optique ? Du bruit ?
Compact ? Le RX100 n'a pas de griffe. Le LX7 me plait beaucoup et son optique semble supérieure au Fz200, mais zoom plus petit.
Réflex ? Définitivement "non" pour mon type de voyage ... mais le seul à avoir un superbe bokey
Voila
le casse tête posé, mais je ne suis pas très au courant de la production matériel.
Avez-vous des pistes à me donner ?
Merci d'avance
Amitiés photographiques
Alain