Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel compagnon APN pour le voyage ?

3 participants
AuteurMessage
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa

Masculin Nombre de messages : 44
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33

Quel compagnon APN pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:04

Bonjour à tous Quel compagnon APN pour le voyage ? 1305401286

J'ai cherché avec le moteur de recherche, il y a des topics "objectifs de voyage" mais pas APN :heink: ? Je m'y colle :

Nous avons tous une façon différente de voyager, aussi je vais certainement dresser un cahier des charges qui ne concernent pas tous les voyageurs.
Mais je cherche quand même un APN qui réponde aux critères help

*1* Mon premier critère est ... le bruit Shocked Il faut que la prise de vue n'interrompt pas une méditation, une prière, une ambiance familiale ou fasse
chier (oups) son voisin de concert.
Donc, un APN silencieux

*2* Le poids et la taille. Faut que ça rentre dans une grande poche. Pas dans un sac à porter.
Donc léger et petit

*3* Une griffe de flash (je mets un émetteur dessus, et le flash sur le récepteur que je pose sur une étagère, dirigé vers le plafond.
Ou en extérieur sur un trépied ou un tabouret.

*4* Et seulement en quatrième position, les qualités optiques. Ben, tout simplement les meilleures des APN répondant aux critères précédents.
Lumineux, zoom, etc ...

Pour l'instant j'ai voyagé avec satisfaction avec un TZ3, mais mon dernier voyage en Islande m'a clairement montré ses limites.

Hybride ? Sont ils tous bruyants (j'ai essayé le GX1, pas bon). Le NX5 n'a pas de griffe flash et les objectifs sont trop gros.
Bridge ? Le Fz200 me fait de l'oeil bien qu'il dépasse la taille de mes poches. Quid de la qualité optique ? Du bruit ?
Compact ? Le RX100 n'a pas de griffe. Le LX7 me plait beaucoup et son optique semble supérieure au Fz200, mais zoom plus petit.
Réflex ? Définitivement "non" pour mon type de voyage ... mais le seul à avoir un superbe bokey

Voila scratch le casse tête posé, mais je ne suis pas très au courant de la production matériel.
Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance
Amitiés photographiques
Alain Quel compagnon APN pour le voyage ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:37

GF1 ou 2 peu bruyant beaucoup moins que le e-PL1 ou 2 ..
A toi de voir !!!
Ou le TZ20 ou 30 qui a un bon range ...

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa

MessageSujet: Re: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:30

Merci, mais 5.9 (TZ20) ou 6.3 (TZ30) zoom à fond ... Evil or Very Mad Y aura jamais de Bokey !

Je crois que je vais repousser mon projet d'achat, visiblement les Hybrides sont prometteurs et je vais attendre 2013.

Mon appareil idéal n'existe pas encore Quel compagnon APN pour le voyage ? Biggrin
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:50

je recherche à peu près la même chose...

toi qui cherches la discrétion, un écran orientable me semblerait être une exigence à remplir en plus , étant donné que ça permet de viser sans se faire repérer (musées,...)

le XZ1 chez olympus remplit les autres critères cités, par contre.

Perso j'attends les tests du nouveau nikon p7700, qui réunit tous les critères : ouverture pas mal vu la polyvalence du range ; contrôle flash sans fil donc même pas besoin d'émetteur si j'ai bien compris ; pas de bruit au déclenchement car système compact ; capteur pas géant mais correct 1/1,7 ; rentrera dans grosse poche....
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa

MessageSujet: Re: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:23

C'est vrai qu'un écran orientable m'aurait bien arrangé en Islande pour la macro des cristaux de souffre au ras du sol Very Happy

Hé, si en plus l'APN recherché a un écran orientable, un viseur et une tirette à bière, tant mieux !

C'est vrai que le Nikon p7700 offre un zoom de 7 au lieu de 4 en restant "assez" lumineux 2 à 28mm et 4 à 200mm

Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère APN avec des capteurs plus gros et des objectifs plus lumineux.
En tout cas, la voie est ouverte ...

Wait and see Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel compagnon APN pour le voyage ?   Quel compagnon APN pour le voyage ? Icon_minitime

Quel compagnon APN pour le voyage ?
Page 1 sur 1