Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007

+33
gardonnias
pdr73
pat91
fred10
Aurélia
StephBe
Hiro
Nemodus
Joda
GILLOU29
pandaweb
Kichon
candie
sanglas
Fridorik
Krenios
benoit747
gfm
Dross
disthene
Butterfly
Fabjc
LeadFiner
emaritro
popy
Gem
yewuhcs
Dume
Alex. Louis Engival
formule1
vstrom
Paulo53
Satjc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 17:56

Pas de problème Petite Fée... C'est OK...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
popy
4 Gb
4 Gb
popy

Masculin Nombre de messages : 507
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 18:00

[Mode Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Aras_qui =ON]

Je trouves que vous avez pas beaucoup d'imagination Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516 , Moi je trouve que sur ma photo, la nature a repris ces droits au moment ou elle a renversé le bateau qui transportait cette buse (d'ailleur y en avait plein autour), ou en core quand la colonie de truite a defoncé une canalisation pour recuperer cette même buse.....y en as des solutions lol! lol!
[Mode Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Aras_qui =OFF]
Bon allez je vais allez prendre mes cachets

>ZION: c'est normal j'ai modifié les couleurs pour mettre en avant le Vert de la nature.........fallait bien chercher de l'inspiration là ou j'en avais pas:lol1:

@+
popy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 18:01

Ok !!! C'est sur que vu du point de vue des truites................... lol! lol! lol!
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 18:02

Bonjour à tous !
Bravo pour vos créations. Toutes ont leurs particularités et montrent la sensibilité de chacun.
Voici mes petites réflexions sur les présentations :

DISTHENE : Une photo qui surprend, car pour moi elle est presque à l’inverse du sujet. L’homme domine la nature. Par contre très originale.
GDB : J’imagine que tu as voulu montrer un arbre qui repousse sur un vieux tronc…? Ou est-ce l’arbre coincé entre le mur et la clôture ? Peut-être aurait-t-il fallu un peu plus de recule ?
GARDONNIAS : Une idée géniale, bien réalisée. Que sera la vie future de ce mélange minéral/végétal ?
SATJC : Joli montage, cadrage agréable et magnifiques couleurs. Peut-être un peu artificiel ?
EMARITRO : Jolie photo bien dans le sujet. Est-ce dans un jardin à titre décoratif ou trouvé dans la nature ?
PANDAWEB : Magnifique composition, bien réalisée. Le cadrage centré passe très bien, car l’homme/mouche trône au milieu du « savoir ».
PAT91 : Jolie photo, bon cadrage, belle lumière, MaP bien faite avec la netteté sur la branche de vigne. Peut être un peu trop sage pour le sujet.
PAULO53 : Sans aucun doute la photo à laquelle beaucoup ont pensé. Tu lui as donné une belle perspective. Le ciel est un peu sur-ex dommage.
ZION : Jolie composition.
GILLOU29 : Bien vu. Si tu reviens dans quelques années, peut-être pourras-tu y trouver un arbre… !
FRIDORIK : Belle photo, bien prise. La netteté est parfaite !!! J’en ai 2 de ce genre. Une avec un panneau Taxi et l’autre avec le platane qui englobe un poteau. J’ai hésité à en mettre une.
DENEB64 : Bonne idée. L’éclairage est bien géré. La maxime très à propos.
DEC LIC : Très belle photo avec un côté très romantique. Tu as parfaitement mis en valeur le sujet principal. Une de celles que je préfère.
MIRAMARF1 : Joli cadrage, mais le sujet du concours ne me semble pas suffisamment présent.
ERIC : Magnifique photo. L’éclairage est superbe. La composition est bien réussie malgré le bas du portail et du bâtiment coupés vers le bas. Cela participe probablement à sa réussite.
MALLO : Parfois une composition toute simple colle au sujet.
Marc MINAUD : C’est bien dans le sujet.
POPY : Très jolie photo qui montre plutôt la nature polluée par quelques tuyaux de béton. J’aime beaucoup le cadrage et la douceur de la lumière.
VSTROM : J’aime beaucoup cette composition très graphique. Excellente idée !
MATTEO : Une pouce… mais le reste n’est pas très lisible.
CANDIE : Jolie cadrage, bel éclairage, dans le sujet.
MAGSETE : Beaucoup de verdure, mais je ne trouve pas tellement le sujet.
DROSS : L’oxydation est aussi une façon de la nature de recycler les objets parasites. Bien vu, bien fait !
STEPHBE : Très belle photo. Totalement dans le sujet. Belle perspective, bon cadrage.
HIRO : Très jolie photo. J’aime beaucoup le cadrage, la gestion de la lumière, les perspectives.
FAB’ : Bien vu, bien fait, bien pris et différent de ce que les autres ont faits. Parfaitement dans le sujet.
GFM : Belle photo, bien cadrée, excellent cadrage et éclairage. Parfaitement dans le sujet.
KITEYES : Pourquoi pas… Je ne suis pas convaincu par le cadrage.
ALAIN OLIVIER : L’idée et le sujet sont très bons. Dommage que la photo soit sur-exposée.
GEM : Bien dans le sujet.
LEADFINER : Bon cadrage, belle photo bien dans le sujet.
JODA : Le N&B n’est peut être pas approprié au sujet, car je ne vois pas la nature reprendre ses droits, mais un court pas entretenu… Dommage
SIMORYL : Excellente idée parfaitement réalisée. Très original, bravo !
PETITE FEE : Pourquoi pas… Le cadre n’est pas très heureux…
NOMADSOUL : C’est certainement la photo qui est la plus forte pour exprimer le sujet du concours. Je me demande si le N&B ne la rend pas un peu triste.
NEMODUS : Très jolie photo, excellent cadrage, sujet très joliment contrasté.
BENOIT747 : Bien dans le sujet…
DUME : Excellent sujet. Bonne lumière. J’aime bien le contraste de la rouille et des feuilles vertes claires.
MALFAB : L’idée est amusante et colle bien au sujet .
YEWUCHS : Faite il y a 2 ans sur les quais de Versoix. Il y avait même un type qui cassait la glace qui recouvrait sa voiture avec un marteau. Je l’ai choisie, car j’étais certain qu’elle se démarquerait des photos faites par les autres participants.
Amitié à tous Yewuhcs
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 18:44

yewuhcs a écrit:

EMARITRO : Jolie photo bien dans le sujet. Est-ce dans un jardin à titre décoratif ou trouvé dans la nature ?

En fait, c'est devant un cabanon. Je ne sais vraiment pas si cela a été fait expres ou pas. J'aurai tendance à dire que oui pour la barque, par contre pour la nature, c'est entièrement naturel (enfin je pense).
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 19:26

yewuhcs a écrit:

SATJC : Joli montage, cadrage agréable et magnifiques couleurs. Peut-être un peu artificiel ?

Salut Yew, que veux tu dire par montage ??

Il n'y a aucun montage sur ma photo, le cadrage a été fait comme ça d'origine Wink

Voir une autre proposition de cadrage ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-GALERIES-Panasonic-FZ-c4/Les-macros-f15/Belle-Abeille-p41887.htm#41887

Par contre pour les couleurs j'ai augmenté un peu la saturation pour que ça pete un peu Wink

@+

Dernière édition par le 23.07.07 21:17, édité 2 fois
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

Masculin Nombre de messages : 2489
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 19:28

yewuhcs a écrit:

FAB’ : Bien vu, bien fait, bien pris et différent de ce que les autres ont faits. Parfaitement dans le sujet.

Merci Wink
Mais c'est sûr qu'une fois qu'on a expliqué un peu ce que l'on voulait montrer et ce que la photo exprimait on se fait forcément une meilleure idée scratch
Si on m'avait montré ma photo comme ça en brut sans explication je l'aurai sûrement pas compris non plus, elle est pas super claire lol :albino:

En tout cas c'est sympa de lire vos commentaires, surtout pour ce qui touche la "technique", l'angle de prise de vue, les couleurs, lumières, etc.
Après sur l'application du thème ça reste assez personnel il faut avouer...

Bonne soirée et vive les truites rebelles ! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 19:28

Satjc t'es qu'un tricheur, je te connais bien moi ! LOL Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 19:31

Et c'est toi qui dis ça Wink

Au fait merci d'avoir fait des commentaires à tout le monde, je ne pensais pas que tu allais t'investir autant pour ce petit concours Wink

Merci C-----E

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 19:41

ATTENTION: C'est n'est que mon avis et n'engage que moi, et désolé par avance pour les critiques négatives Wink

DISTHENE : contre jour très bien géré

GDB :Le cadrage trop serré gène la lecture Wink

GARDONNIAS : Super bonne composition Smile

SATJC : Désolé mais je préfère la 2eme lol!

EMARITRO : J’aime bien mais un voile blanc vient ternir la photo, dommage

PANDAWEB : Je trouve cette photo super marrante et dans le thème. Peut-être un peu serré

PAT91 : Techniquement, c’est super mais pas assez flagrant pour le thème

PAULO53 : Bonne idée mais c’est dommage pour le ciel et le mur cramé (manque un beau ciel bleu)

ZION : Comme PAT91, avec un peu de recule, on aurait mieux compris

GILLOU : Mais quelle idée d’aller photographier une voiture lol! Tu es victime d’un mauvais cadrage comme moi

FRIDORIK : Vraiment super montage lol! Rien à dire tu étais au bonne endroit au bon moment

DENEB64 : Elle est bien mais je n’accroche pas et je ne sais pas pourquoi

DEC LIC : C’est marrant mais beaucoup trop bordelique le fond Wink

MIRAMARF1 : Je pense que le n&b gâche tout car on ne voit pas trop la nature sur le toit

ERIC : Superbe photo, mais je ne trouve pas que le lierre soit adapté au thème

MALLO : C’est net et tout et tout mais pour le thème, je dirais la nature commence à reprendre ces droits. Pas assez flagrant pour moi

Marc MINAUD : Une photo très bien gérée, le ciel bleu est bleu partout et véritablement dans le thème.

POPY : Un contraste original mais j’ai du mal à cerner le thème.

VSTORM : J’aime bien la composition, mais je crois qu’il y a un manque de netteté générale

MATTEO : Je suis désolé mais je n’arrive pas à comprendre la photo

CANDIE : Belle couleur, netteté, tout est là mais pas assez original pour mon vote

MAGSETE : Pour moi dans le thème, il n’y a que la grille, mais c’est un peu trop large. Et le vert n’est pas assez vert à mon goût.

DROSS : C’est net mais hors sujet pour moi Wink

STEPHBE : Super bien dans le thème, mais le ciel a une drôle de couleur Wink (top Dume)

HIRO : C’est beau, net, et dans le thème mais il y à mieux à mes yeux

FAB’ : On est en plein dans le thème, j’apprécie la prise de vus (top Dume)

GFM : Comme d’habitude, concours ou pas, c’est du grand GFM (top Dume)

KITEYES : Pas mal aussi, mais quand même un peu surex

ALAIN OLIVIER : C’est dommage, tu es dans le thème mais ta photo est vraiment cramée et gène la lecture

GEM : Je ne sais pas quoi dire, en fait je n’aime pas trop apprécier une photo avec des signes religieux, désolé Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516

LEADFINER : J’ai l’impression que cette œuvre ne serait pas sans cette végétation, donc je n’accroche pas en rapport au thème Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516

JODA : AH le patron, et pourquoi pas en couleur ? J’imagine le contraste…

SIMORYL : J’apprécie le travail mais j’aime avant tout la photographie Wink Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516

PETITE FEE : Je ne suis pas trop emballé, désolé

NOMADSOUL : C’est vraiment impressionnant, mais pour le thème, pourquoi pas en couleur ? La nature, c’est coloré en général ! (top Dume)

NEMODUS : C’est évidemment bien géré mais il y a plus original que toi pour ce concours

BENOIT747 : C’est parfaitement dans le thème et techniquement, c’est super (top Dume)

DUME : Mais tu n’es vraiment qu’un gros naze mon pauvre, avec un sujet pareil tu n’as que ça à nous présenter ??!! Et puis quel idée de prendre une voiture Wink après toutes les ruines que tu as shooté Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Aras_qui

MALFAB : C’est super, tu as ma voix !!! Non je rigole, tu es hors sujet mais merci quand même Wink

YEWUCHS : Super rafraichissant, mais dis-moi tu as pris cette photo où car il y a un pps qui…. Non je rigole, par contre ton APN c’était quoi ?? Car je me console avec les multiples tâches dans le ciel Wink (top Dume)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 20:22

bon j'ai bien compris que ma photo etait plutot banale
(c'est vrai que je me suis pas foulé ,j'ai été la chercher a 10 metres de chez moi) Embarassed Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin

c'est promis ,je ferai mieux la prochaine fois Wink

@gfm une photo superbe Wink

ps :je soupsonne quand meme quelqu'un d'avoir voté pour sa propre photo mais bon Rolling Eyes
pas de preuves donc je dis rien
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik

Masculin Nombre de messages : 130
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 20:40

Salut à tous et toutes

Dur de commenter toutes ces photos, alors je ne parlerais que de celles qui me plaisent le plus.

DECLIC: Ma préférée. j'ai trouvé cette photo reposante dès que je l'ai vue. Je la mettrais bien dans mon salon pour buller.

FAB: J'ai bien accroché cette photo, j'aurais essayé d'accentuer le jaune des guêpes par une retouche, le noir/gris/jaune est un trio de couleur qui me plait bien.

GMF: J'ai hésité puis je me suis dit que la souche prenait trop de place, pourtant la photo, elle, reste saisissante.

NOMADSOUL: Le sujet est exceptionnel, mais j'aime pas dutout le sépia dans ce contexte.

La petite histoire pour la mienne:

En fait je suis déçu par ma photo lol! Le sujet est original certes, mais quand je vois les photos des autres concurents, je la trouve toute pourrie ma photo, c'est vrai qu'elle fait un peu triste. Mais bon, visiblement elle plait quand même un ptit peu lol!

Le binz est que la prise était dangereuse ce jour la ! Le platane en question est très près de la rue, et l'environnement de ce platane est vraiment moche (Trottoir pourrave, rond point moche, panneaux de signalisation, immeubles, câbles de téléphone....). La contre-plongée n'est pas assez prononcée, c'est vrai. Ca me donne envie d'aller la reprendre cette photo !!
Enfin bref, j'ai du boulot sur la planche pour faire de belles photos la prochaine fois. Vivement le sujet d'août geek

Je débarque un peu sur ce forum, et je trouve l'ambiance bien simpas.

merci à tous et à bientôt

PS: je vous file l'adresse du platane mangeur de panneau:
Avenue Roger Salengro, juste avant d'arriver au rond-point des associations (Centre-ville --> Quartier de la Planquette)
83130 LA GARDE
Je passe devant ce platane 3 fois par semaine MDR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 20:43

Hello Dume,
Mon appareil de l'époque était un Minolta Dimage Z6. Je l'ai changé après 6 mois et 2 retours pour réparation car il avait une horrible dominante magenta. Depuis j'ai le FZ50!
Je vais contrôlé l'original, car je n'avais pas remarqué toutes ces taches... scratch scratch scratch
Merci pour tes commentaires!
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 20:45

Je suis le maître en la matière pour les tâches Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 21:16

yewuhcs a écrit:
Hello Dume,
Mon appareil de l'époque était un Minolta Dimage Z6. Je l'ai changé après 6 mois et 2 retours pour réparation car il avait une horrible dominante magenta. Depuis j'ai le FZ50!
Je vais contrôlé l'original, car je n'avais pas remarqué toutes ces taches... scratch scratch scratch
Merci pour tes commentaires!

Peut être que les taches étaient lié au condition climatique Wink

tu devais peut être avoir des goutes sur l'objo, en tout cas c'est une belle photo et un evenement rare Wink

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 21:22

Non pour les gouttes, c'est beaucoup plus visible que ça mais faudrait regarder d'autres photos pour voir si la maladie peut ressembler à la notre. Juste pour info Wink C'est vrai que c'est une belle photos mais j'ai oublier de te demander combien il faisait dehors ? Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime23.07.07 21:26

En fait c'était en plein mois de juillet mais ça doit être un montage lol! :lol1:

Gem
2 Gb
2 Gb
Gem

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 7:03

Fab' a écrit:
Gem a écrit:
FAB : mais que font là toutes ces abeilles?!

Ce ne sont pas des gentilles petites abeilles mais des s***peries de guêpes !! :albino:
Elles ont profité de deux trous dans un mur en parpaing pour aller y faire un nid.
C'est vrai que ça ne saute pas trop aux yeux Sad
Toutefois on en voit bien une rentrer en bas à gauche...

J'ai essayé de faire original en me disant que comme le sujet était la nature tout le monde allait chercher de la verdure... moi j'ai opté pour les insectes.

Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516

Tout à fait l'idée était bonne et j'aime beaucoup le côté graphique de la photo... Mais j'avoue que je n'avais pas vu les nids, du coup j'ai même pensé que tu avais fait un montage en rajoutant les guèpes après! Embarassed
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 9:21

T'en fais pas, ma chérie m'a dit la même chose quand je lui demandai son avis pour savoir si je la posterai ou pas...
"Elle est bizarre ta photo on dirait que t'as photographié un mur et que t'as collé des guêpes dessus !" :corbeau:

Du coup j'ai pas mal hésité à la mettre Suspect

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très claire. De toute façon c'est sans regret parce qu'il y a vraiment du très haut niveau chez certains ! :albino:

ps : le spécialiste du montage c'est satjc, d'ailleurs tout le monde l'a démasqué ! lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 12:32

Fab' a écrit:

ps : le spécialiste du montage c'est satjc, d'ailleurs tout le monde l'a démasqué ! lol!

Enfoiré va lol! il faut vraiment que je m'occupe de toi :lol1:

Il y a aucun montage sur ma photo et je n'ai rien balancé pour ton montage lol!

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:05

Fab' a écrit:

J'me disais aussi que c'était étrange cette fleur à cette hauteur Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin

Satjc a écrit:
Il y a aucun montage sur ma photo

[mode chambrage="ON"]
Ca voudrai dire qu'il n'y a pas de montage ...

... sur frigorik
Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Chambragefrigorikcv3

... sur gardonnias
Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Chambragegardonniasnc1

... sur paulo
Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Chambragepaulocp9

...ni même sur moi ? !
Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Apu-1-asq87j0aig46qopreygn1s6p

M'aurait on menti ? Neutral
MDR

[/mode chambrage]

Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:11

MDR

Dross à pété les plombs Wink

Mon montage est quand même mieux réussi que ça Wink

sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas

Masculin Nombre de messages : 452
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:12

salut a tous!! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

cela commence à vraiment être du très, très, bon niveau Shocked Very Happy

bon moi ça fait la deuxième fois queje fait l'impasse sur ma participation! mais ça ne m'empèche pas de voter Twisted Evil

pour le reste je participerai en hors concours, si je perd ma flemme Embarassed

PETIT RAPPEL!!!

pour participer a un concours photo à Thêmes:

il faut avant toutes choses, être dans le Thême, il y en a encore à coté.

Deuxième chose: LA LECTURE

elle doit être simple, facile, la photo est un langage Wink (et pas une doc technique en chinois Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Jap ) lol!

ceci dit j'ai donc voté (avant de lire les discussions sur le sujet, pour ne pas fausser "ma lecture" )

mais préférées:

mon vote: Fridorik Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

elle invoque tellement de "choses" beau pied de nez , braver un interdit avec la bananne!! :lol1:

mais deux autres préférées(c'était quand même assez serré entre ces trois là!!

2 ième: Déclic

superbe bien vu , un peu fouilli, mais parlant Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

2ième aexeco: Yemuch!! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

bien traité, phénomêne météo!! il fallait y être Shocked
une merco restylisée lol!

tout de suite derrière:

GFM Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

elle très, très belle ta photo Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 2114151881 mignone a croquer

Candie!! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

j'aime bien, même si c'est du classique, la compo, les couleurs Very Happy

steph Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 671548061

classique ! mais très beau sujet, puissant, ça cause, et en plus très bien traité Very Happy

donc voila! mon humble avis, il y du très beau "travail" fécilitations a tous les paricipants Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:15

Z'etes complétement barrées ici !!!

Alors voila on vous laisse quelques heures et ca devient le bazar...des vrais enfants !!!!

Bah...c'est peut etre aussi pour ca qu'on est ici !!! lol!
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:24

Satjc a écrit:
Dross à pété les plombs Wink

C'est à cause des vacances ça geek Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin

Satjc a écrit:

[mode inquisiteur]
Donc il sagit bien d'un montage ? cigare
[/mode inquisiteur]

Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin Wink

Zion a écrit:

Z'etes complétement barrées ici !!!

Alors voila on vous laisse quelques heures et ca devient le bazar...des vrais enfants !!!!

Ben on se refait pas Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 1388759516
Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 13:32

Dross a écrit:

Satjc a écrit:

[mode inquisiteur]
Donc il sagit bien d'un montage ? cigare
[/mode inquisiteur]

A vous de juger, alors montage ou pas montage ???? :lol1: lol!

popy
4 Gb
4 Gb
popy

Masculin Nombre de messages : 507
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 14:14

sanglas a écrit:

PETIT RAPPEL!!!

pour participer a un concours photo à Thêmes:

il faut avant toutes choses, être dans le Thême, il y en a encore à coté.

Deuxième chose: LA LECTURE

elle doit être simple, facile, la photo est un langage Wink (et pas une doc technique en chinois Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Jap ) lol!

Juste pour rebondir,sans critiquer ni evenimer (c'est comme ça que ça s'ecrit?Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Alex_ )

Il y a des HC certes mais pas completement à coté de la plaque et je prefere voir 40 participants motivés avec 10 HS plutôt que des personnes qui hesitent a envoyer leurs photos dans le doute du HC, non?

Chacun à son langage, chacun comprends les thèmes à sa façon; je peux t'affirmer que les notices en chinois sont comprises par plein................................................de chinois lol! comme quoi chacun son langage Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Alex_ lol!

Je pense qu'il y a plein de nouveau participants(dont je fais parti) chaque mois qui cherche pendant de long moment ou qui ont un flash et qui se motive pour participer même avec des photos moyenne voir HS

Donc vive nous!!!!!!geek
@+
popy
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 14:22

Je suis comme Popy, on est tous la pour apprendre Wink

Donc l'important c'est de participer, j'avais déjà signalé à l'époque dans uns dicussion sur ce sujet, que maintenant nous acceptons toutes les photos pour les soumettre à vos votes, Donc HC ou pas elles seront toutes présentées Wink

Ensuite c'est à vous tous de choisir par vos votes si HC ou pas Wink

Mais bon généralement vous êtes tous dans le théme, je n'ai jamais encore vu personne poster une photo sans aucun rapport avec le sujet Wink

Apres il y a des photos plus dans le thème que d'autres, tout est subjectif Wink

Bonne photos à vous tous Wink

Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 14:25

Dross tu m'as tué sur ce coup là ! J'suis plié de rire ! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin

Le smiley spécial Satjc ----> Retouche interdite
candie
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 14:44

D’après vos divers commentaires, ma photo est réussie, mais trop classique.
Mais je pense faire mieux la prochaine fois.
Comme chaque mois, il y a de très belles photos.
J’ai voté pour la photo de GFM, pour l’idée très originale, et puis, elle colle parfaitement au thème du mois.
De plus, tout est réussi, le cadrage, une belle luminosité, la maîtrise de la profondeur de champ, ainsi que la présentation.
J’aimerai un jour, faire une aussi belle photo.
Pour ceux, qui ont déjà obtenu de nombreux votes, voici mon avis.
Fridorik, spectaculaire, mais toute la performance est pour l’arbre, pas pour le photographe.
Dec clic, belle photo, que je verrais bien sur un catalogue de jardinerie, mais pas assez naturel.
Gardionnas, il faut que l’on m’explique, je n’ai pas tout compris.
Nomasdoul, une photo que je vois partout, très spectaculaire, mais pas du tout originale, ensuite l’arbre est trop centré, et je n’aime pas le ton sépia de cette photo.
Enfin les autres photos que je trouve réussies, Satjc, Zion, Deneb64, Petite Fée,Yewuchs.
Bonnes vacances à vous tous.Very Happy
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 15:10

Merci Candie Wink

Pour Fab', pas de soucis pour toucher à mes photos lol!

Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 15:20

Fab' a écrit:
Dross tu m'as tué sur ce coup là ! J'suis plié de rire ! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin

DROSS : Détonnateur de Rire Ostensible et Sérieusement Salutaire.

Sinon pour retourner sur un sujet plus sérieux, concernant le fameux "hors concours" (don't je suis apparament l'une des vicitimes Sad enfin comme d'hab quoi Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin ), je pense que toute personne qui poste sa photo pour le concours à trouvé que celle ci y convenait Wink

Et je doit bien vous avouer que je suis resté sur le cul de me retrouver -d'apres les commentaires- en hors concour. Wink

En fait, en plus de sensibilitées différentes, je me suis rendu compte que la manière de présenter le sujet joue énormément sur sa compréhension. D'ou, comme dans tout art, une certaine nécessitée de "Titre".

En regardant ma photo, on peut très bien imaginer qu'elle a été prise sur un bord d'autoroute, avec comme fond 3-5 arbes. Et du coup perd tout sens en relation avec le thème.

Alors que quand je suis allé la photographier, c'était en forêt, et là ou l'homme avait essayé vainement d'organiser en parcelles la nature, celle là même brisait cette volontée humaine par l'oxydation.

Deux sens complètement différents Wink
Un dans le thème, l'autre beaucoup moins.

A l'avenir j'essayerai de prendre en compte cette posibilitée de mauvaise compréhension, ou tout simplement de rajouter un titre Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Biggrin
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 15:28

Pour revenir à ta photo Dross, je l'avais interprétée comme la rouille, qui est un effet naturel, qui détruit l'oeuvre de l'homme, le grillage.

Donc pour moi parfaitement dans le thème Wink

Par contre en voyant ta photo personne ne pouvait déviner que la photo avait été prise en pleine forêt Wink

Mais pour moi la rouille est élément naturel, donc tu n'étais pas HC Wink

sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas

Masculin Nombre de messages : 452
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 16:41

hola!!! Very Happy

ça discute sec, sur le HC ou pas, de toute façon personne n'est hors concours, puisque que vous y participez tous, de votre plein gré, et ètes fortement invitez a le faire!
plus on est de fou, ... Suspect confused :albino: geek lol! Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Adodonic

maintenant être dans le thêmes, ou plus ou moins à coté, la c'est une libre interprétation de chacun!

et pour ce qui a été dit plus haut "c'est en forgeant que l'on devient forgeron! scratch

et s'il n'y a plus rien à apprendre cela devient triste et peu interressant!

n' oublions pas, la photo est devenu un art majeur, accessible a baucoup

alors vive les artistes Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Aras_qui
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 18:36

De toute façon, l'intrepretation selon chaqun permet aussi d'apporter un + au concours. Cependant, lorsque la photo est prise, il faut aussi penser aux regards des autres. Je pense que si la photo parrait Hors Sujet (et non hors concours Wink ) c'est qu'il y a un problème quelque part. Le but du thème étant de travailler la photo pour qu'elle représente quelque chose demandé ou un contexte particulier. C'est pour moi, un exercice enrichissant et je me fais plaisir à y participer Wink
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 19:16

Fab' a écrit:
Du coup j'ai pas mal hésité à la mettre Suspect

J'ai voté pour en tout cas, je la trouve en dehors du lot !
J'ai eut l'impression sur ce mois que tout le monde cherchait un petit coin de nature devant de l'urbanisation ou une touche de l'homme.
Trop évident à mon gout !

Personne ne s'est lancé sur la nature humaine ...
A mon avis il a bien de quoi faire !

Bref, vous allez me dire que je critique sans avoir participé mais depuis mon passage sur reflex je ne participe plus au concours, je prefère le laisser au FZ.
http://clementmichaud.free.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime24.07.07 19:18

Et pourquoi? c'est dommage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007 - Page 2 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant