| Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-m-g-63 Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 61 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Lun 21 Sep 2009 - 14:06 | |
| Pinnacle annonce la sortie de la version 14 de Studio (et saute la version 13 par supertition). Pour mémoire, la version 12 ne pouvait traiter correctement les AVC-HD du TZ7 : l'image était accélérée 2 fois par rapport au son. Qu'en est-il avec la version 14 ? Quelqu'un a-t'il une réponse ? |
|
| |
alainrp Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 10:44 | |
| Ca marche nickel....la lecture et la manipulation sont nickels..
Par contre, Je suis en train de chercher les options de génération de film..qui permettent de garder la même quailité que le fichier original.. |
|
| |
j-m-g-63 Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 61 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 11:02 | |
| Il me semble qu'il faut aller dans configuration/Préférence de projet/ et cocher - si ce n'est déja fait - la case "Définir à partir du premier clip du projet" dans la section "Format du projet (En bas à gauche de la fenêtre... On peut aussi cocher la case "Utliser pour les nouveaux projets" et choisir 1280x720 30p |
|
| |
alainrp Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 11:09 | |
| Oui
Et la génération de film..avec quelle option : HD 720p? |
|
| |
j-m-g-63 Membre Validé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 12:10 | |
| Comprend pas ? C'est à quelle étape ? Une fois que tu a fini ton montage et que tu veux graver un DVD ? Ou créer un fichier ? |
|
| |
alainrp Membre Validé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 17:16 | |
| Oui..le pb en fait est que j'ai créé tout un projet avec des images, les vidéos et le projet n'etait pas au "bon" format..donc je voudrais forcer le format à la création d'un fichier? |
|
| |
j-m-g-63 Membre Validé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 19:03 | |
| Dans les options de configuration, on peut choisir un préréglage personnalisé, et choisir la résolution et la fréquence d'image, mais ça risque d'être long et d'alteer la qualité. Je pense qu'il faut mieux afficher son montage en mode "affichage texte," et le sauvegarder dans un fichier texte puis de recommencer le montage avec les bons réglages. |
|
| |
j-m-g-63 Membre Validé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 19:12 | |
| Dans les options de configuration, on peut choisir un préréglage personnalisé, et choisir la résolution et la fréquence d'image, mais ça risque d'être long et d'alteer la qualité. Je pense qu'il faut mieux afficher son montage en mode "affichage texte," et le sauvegarder dans un fichier texte puis de recommencer le montage avec les bons réglages. |
|
| |
alainrp Membre Validé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Dim 1 Nov 2009 - 19:17 | |
| Par affichage, je comprends "Apercu en liste d'edition" ?...mais ca veut dire quoi le sauvegarder en fichier texte..il ne me propose que des projets stx!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour utiliser l'AVC HD Dim 1 Nov 2009 - 19:23 | |
| Bonsoir.
J'ai essayé la vidéo AVCHD avec mon FZ38. Je peux les lire sur mon pc avec photofunstudio4.0hd. Avec quelques bugs parfois, ça dépend de son humeur. Mais j'aimerai regarder les films sur TV. Seulement à force de faire des recherches sur le net, je suis un peu perdu. Changer en avi (compresser et bye au HD? non?) ou lirele fichier sur un DD HD. Quel configuration permet d'utiliser le format avchd? etc..
Est ce qu'un connaisseur peut nous faire un tuto de présentation (et de vulgarisation) pour l'AVCHD (à l'image de l'excellent tuto de Janwalcjak pour Silkypix)? SVP. Je crois ne pas être le seul à être un peu perdu. Une présentation simple du format, le montage et la création d'un film sur support DVD. D'avance merci. |
|
| |
kawasakix Membre Validé
Nombre de messages : 45 Age : 72 APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7 Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Sam 14 Nov 2009 - 20:38 | |
| Bonsoir, En alternative à Pinnacle, Adobe Première Elements semble bien fonctionner pour les fichiers AVCHD du TZ7 contrairement à Adobe Première Pro (sauf erreur pour ce dernier). J'ai récupéré la version d'essai sur le site d'Adobe et mes rushes semblent se monter sans soucis. Maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrai montage. Pour ma part, je préfère Première Elements qui me semble plus évolué (en comparaison avec la V12 de Pinnacle), ne serait-ce que par le multi-pistes et des fonctions de titrages plus élaborées. A moins que la V12 ait progressé sur ces plans là. Amicalement |
|
| |
Nekicool Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 80 APN : Lumix TZ 7 Dépt. ou Pays : 18000 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Mar 1 Déc 2009 - 18:58 | |
| - kawasakix a écrit:
En alternative à Pinnacle, Adobe Première Elements semble bien fonctionner pour les fichiers AVCHD du TZ7 contrairement à Adobe Première Pro (sauf erreur pour ce dernier).
Bonsoir, Trouver le bon logiciel pour monter l'AVCHD est un problème certes, mais avant tout il faut une machine capable de réaliser le montage et surtout l'encodage, en particulier en termes de processeur (la carte graphique étant moins déterminante). Bien sûr, les ressources sont probablement moins cruciales en 720 qu'en 1080. Je suis confronté à ce problème (voulant investir). Ceux qui ont la chance de pouvoir monter sans problème, pourraient-ils détailler leur configuration ?? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 | |
| |
|
| |
| Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 | |
|