boujour
plutôt satisfait de ce TZ7 que je viens d'acquerir, seulement voilà, j'ai l'intention de l'utiliser en mode video notamment pour enregistrer mes sorties sur circuit en voiture. Après avoir bricolé un support pour le positionner et filmer, il s'avère que sous certains mode vibratoire (choc de suspension, décélération), l'appareil enrgistre durant une ou plusieurs fractions de seconde et de façon répétitive un bruit interne de type (clac, clac, clac..)
après inspection et test en main, il s'avèrerais que ce sont les volets obturateurs devant la focale qui "claquent" des dents. la même chose se reproduit en mode "allumé", alors que les volets sont écartés. A moins qu'il ne s'agissent d'une autre pièce interne mal calée!
si quelqu'un peut néammoins faire le test avec son appareil pour savoir si ce cas est isolé ou non, ce serait sympa
technique de test:
prise en main de l'appareil (étaint ou et allumé) pouces et doigts de chaque coté puis avec des mouvement de rotation rapides alternés du poignet dans l'axe de l'avant bras.
résultat:
bruit sous forme de "clac clac" (discret à l'oreille mais pas pour les micros stereo en phase d'enregistrement).
bien sûr ce bruit ne se produit pas enregistrement à la main, le corps humain absorbant toutes vibrations, et j'ai également testé plusieurs supports (sauf un copilote!)
merci pour vos réponses.