Le forum de la passion photographique |
|
| sous PSD, comment retrouver l'historique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Anik 4 Gb
Nombre de messages : 580 Age : 74 APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 - Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Mer 7 Oct 2009 - 19:59 | |
| Bonjour, une petite question sur Toshop : Lorsque j'enregistre sous PSD, et que je reprends plus tard, l'historique n'apparait plus , j'ai l'impression qu'il y a la possibilité de le conserver avant d'enregister pour permettre de continuer le travail, me trompais-je ???? Merci d'avance pour la réponse |
| | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Mer 7 Oct 2009 - 20:12 | |
| Non, à ma connaissance ce n'est pas possible de retrouver l'historique une fois que le fichier a été fermé, même sous PSD.
Le moyen c'est de "ruser" en appliquant les modifications sur des calques différents au fur et à mesure, et de garder tous les calques lors de l'enregistrement. Un peu lourd comme méthode, je reconnais.
D'autres logiciels comme Lightroom permettent de garder l'historique. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Jeu 8 Oct 2009 - 0:09 | |
| "Choisissez Edition > Préférences > Général (Windows) ou Photoshop > Préférences > Général (Mac OS). Cliquez sur la préférence Journal de l’historique pour activer ou désactiver cette fonctionnalité. Dans le volet Journal de l’historique, modifiez une ou plusieurs des options suivantes : Métadonnées Enregistre le journal de l’historique sous forme de métadonnées incorporées à chaque fichier.
Fichier texte Exporte le journal de l’historique dans un fichier texte. Un message vous demande d’indiquer un nom pour le fichier texte et de choisir un emplacement dans lequel l’enregistrer.
Les deux Stocke les métadonnées dans un fichier et crée un fichier texte. Remarque : si vous souhaitez enregistrer le fichier texte dans un emplacement différent ou enregistrer un autre fichier texte, cliquez sur le bouton Sélectionner, indiquez où vous souhaitez enregistrer le fichier, auquel vous devez peut-être attribuer un nom, puis cliquez sur Enregistrer.
Dans le menu Modifier des éléments du journal, choisissez l’une des options suivantes : Par session Consigne les modifications chaque fois que Photoshop ou un fichier est ouvert ou fermé (le nom de fichier de l’image est également consigné). N’inclut aucune information sur les modifications apportées au fichier.
De manière concise Consigne le texte de la palette Historique, en plus des informations consignées avec l’option Par session.
De manière détaillée Consigne le texte de la palette Scripts, en plus des informations consignées avec l’option De manière concise. Pour obtenir l’historique complet de tous les changements apportés aux fichiers, choisissez De manière détaillée. " |
| | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Jeu 8 Oct 2009 - 9:10 | |
| Merci phil pour cette astuce, je ne connaissais pas ;-)
J'ai essayé d'enregistrer sous fichier texte, et en effet j'obtiens bien un fichier avec le détail de toutes les opérations effectuées sur ma photo.
Mais si j'enregistre, ferme puis rouvre le fichier PSD, impossible de "réimporter" l'historique, pour revenir en arrière sur une opération par exemple. Il me semble que c'était ce que voulait faire Anik.
Ou alors il y a une manip que je ne fais pas comme il faut |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Jeu 8 Oct 2009 - 9:42 | |
| je n'en sais pas plus...j'ai trouvé cela dans aide.... |
| | | Anik 4 Gb
Nombre de messages : 580 Age : 74 APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 - Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? Jeu 8 Oct 2009 - 17:22 | |
| oui exact BASI, je voulais retrouver toutes mes manips pour pouvoir revenir dessus et retraités, mais il semble que cela ne soit pas possible. En revanche , ce que PHILindique n'est pas mal , c'est une bonne "méthode/mémoire" pour se souvenir ds opérations effectuées, pour une déb. comme moi, c'est déjà çà. en espérant réussir ta méthode, Phil, Merci et si d'utres lumixiens/iennes ont des idées, tout le monde sera ravie d'en profiter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous PSD, comment retrouver l'historique ? | |
| |
| | | | sous PSD, comment retrouver l'historique ? | |
|