| [club photo] initiation au studio ... | |
|
+8grafikastudios Bourguignon93 jakez.29 hujikol Lalie la Chouette Isao Yeuse Catwoman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 12:54 | |
| mon premier studio au sain du club! pas facile du tout, on m'a montré et expliqué une fois pour le montage du matos, ensuite, j'ai du le refaire tout seul... j'avais le choix entre 3 type de montage, (clair/obscur- contre jour a 3 sources ou classique) j'ai choisi le dernier, le plus facile donc, réglages de la boite a lumière et d'un tungstene + un bol, + un parapluie, le tout en ITTL, déclenché par le boitier j'ai mesuré la lumière incidente sur les hautes lumières, le podomètre, a proximité de la joue de ma fille... j'avais possibilité de monter 3 sources lumineuses mais je me suis contenté de 2, (C dejas bien compliqué comme ca) le podomètre m'a indiqué la vitese et le diaph (1/500- f5.6) pour les 2 projos ensuite, j'ai reglé le boitier sur 1/160, f5.6 , les isos a 200 et l'impression numerique sur raw. le fond n'etant pas tres joli, j'ai preferé cadrer sérré , mon modele, ma fille elisa, elle etait plutot stressée , et impressionnée de tout ce monde, j'ai preferé ne pas trop l'embeter sur les poses bon, apres ce long discours, voila mes quelques photos ... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:08 | |
| pour le traitement: -BdB sur D2x-1, -passage du raw au tif, pour l'impression -un peu d'accentuation sur les yeux, et passage du tiff au jpeg pour les forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:39 | |
| Et bien, ca n'a pas l'air si simple le "vrai" studio ! Je n'ai pas tout compris aux réglages mais bon ... le résultat est là !!! C'est sympa à ta fille d'avoir jouer le jeu, ce n'est pas facile le role de modèle !
Uen grosse préf pour les expressions des 2, 4 (trés coquin ce sourire), 5 et 9! |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:47 | |
| Que c'est beau le 5 est vraiment très chouette mais mon coup de coeur va pour la 10. je ne saurais t'expliquer pourquoi mais je la trouve vraiment belle. (le modèle y fait pour beaucoup ) _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:52 | |
| Bon, j'avoue être un peu larguée quant à la technique de studio Mais le résultat est là : magnifique ! Encore bravo à ta fille pour avoir joué le jeu ! (Coup de coeur pour la 2 et la 10 ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:54 | |
| J'aime ta série, je suis admiratif devant ta volonté de passer au studio. Pour ma part, j'ai essayé et cela me laisse sans émotion... J'y perds toute spontanéité et plaisir. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 13:59 | |
| houlàlà, c'est vraiment joli comme rendu ! t'as bien géré les lumières, c'est si compliqué que ça alors ?! tu prévois de t'en monté un à la maison ?!
j'adore la 2, et la 7 : cadrage, angle et expression la 9 sympa aussi pour l'expression
concrêtement, pour accentuer les yeux, tu fais comment (sélection des yeux, et puis ?!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 14:08 | |
| très sympathique série, la 7 est ma pref, tas un joli petit modèle éric. |
|
| |
Lalie la Chouette 4 Gb
Nombre de messages : 543 Age : 50 APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250 Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 14:20 | |
| Très très jolie série, elle est trop chou cette pitchoune et avec des yeux aussi beaux, elle va faire chavirer bien des coeurs... Sur la 7 elle a un regard très fripouille et la pause très "top model" rend la photo rigolote La 9 est très "chipie" j'aime beaucoup, mais au final difficile de dire laquelle est ma préférée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 15:57 | |
| - fhuin a écrit:
- J'aime ta série, je suis admiratif devant ta volonté de passer au studio. Pour ma part, j'ai essayé et cela me laisse sans émotion... J'y perds toute spontanéité et plaisir.
-je n'ai pas la volonté de passer au studio mais c'est quand meme un passage obligatoire pour mes projets a venir -la lumiere artificielle est tres dure a apprivoiser, je tire d'ailleur mon chapeau a tous ces artistes, magiciens et dompteurs de cette lumiere ,si difficile a maitriser ... néanmoins, je prefere quand meme la rue, et la lumiere naturelle. - Isao a écrit:
- houlàlà, c'est vraiment joli comme rendu !
t'as bien géré les lumières, c'est si compliqué que ça alors ?! tu prévois de t'en monté un à la maison ?!
j'adore la 2, et la 7 : cadrage, angle et expression la 9 sympa aussi pour l'expression
concrêtement, pour accentuer les yeux, tu fais comment (sélection des yeux, et puis ?!) -pour accentuer les yeux, j'utilise le pinceau de capture nx, puis je definie sa fonction (l'accentuation) je parametre l'opacité a 20/30% maxi et je traite le fichier sur un crop de 100%, pour bien observer les détails ... -oui, je prévoie de me faire quelques studios cet hivers, a la maison j'ai la possibilité d'emprunter le matériel , tout un weekend et une fois par mois , mais il faut que je pose mes dates.. j'ai dejas l'idée de ma future seance, ca devrait etre tres rock & roll (ventilos et compagnie) - et oui, la technique n'est pas evidente a assimiler, pour obtenir plus de contraste, tu recules tes sources lumineuses.. inversement , tu adoucies la lumiere varie ,en fonction qu'elle soie en plongée, ou en contre plongée -ne pas oublier de poser un réflecteur en bas ,si la plongée de la source lumineuse est importante, (ca débouche sous le menton, et evite l'ombre sous le nez) quand au contre jour ou au clair obscur, je peux pas vous dire, pas encore testé, c'est mes prochains cours .. -a tous, je vous remercie pour vos coms et gentillesse a l'égard de ma fille une chose tres importante, j'avais le 150 sigma f2.8 comme objo de monté sur le boitier, j'etais un poil long en focale.. l'ideal serait un 85 ou un 105 mm je tenterai la prochaine fois , avec le 28/75 mais j'ai peur d'etre cette fois ci, un peu court (il ne faut pas interferer avec la source lumineuse) |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 16:41 | |
| belle série pas compris grand chose au côté technique ^^
prefs pour 4, 5, 6, 7, 8, 9 |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 16:48 | |
| ça jette un max et c'est tres reussi, la petite est tres expressive bravo est ce que tout le matos etait en marche en meme temps ou alors c'était des combinaisons comme le bol + bal puis le parapluie + bal etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 18:24 | |
| - jakez.29 a écrit:
- ça jette un max et c'est tres reussi,
la petite est tres expressive bravo est ce que tout le matos etait en marche en meme temps ou alors c'était des combinaisons comme le bol + bal puis le parapluie + bal etc salut jakez, les projos fonctionnent simultanement implusion declenchée par ITTL la boite a lumière donne la lumière d'ambiance (nécessaire pour faire la mise au point) ensuite, au déclenchement de l'appareil la boite a lumière ainsi que le projo monté avec le bol et le parapluie, déclenchent un eclair assez court de 1/500. pour 3 ou 4 sources, c'est pareil merci a toi, ainsi qu'a hujikol d'etre passé |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 18:32 | |
| Oh la canaille!!!
bien belle série! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 18:48 | |
| j'allais justement te demander pour l'objo ! J'attends donc tes essais au tamron avec impatience ... histoire de voir ce qu'il a dans le ventre |
|
| |
grafikastudios 4 Gb
Nombre de messages : 485 APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII Dépt. ou Pays : 972 - Martinique Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 18:49 | |
| très belle érie, beaux yeux, belle qualité d'image, belle light, beau boitier lol, pref pour la 2, j'aime ce cadrage séré , c prometteur tt ca !
Je suis en train de me fabriquer une lightbox maison, c'est pas facile tt ça !
OK LA 6 1 LA 9 AUSSI !!
Dernière édition par grafikastudios le Dim 11 Oct 2009 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:05 | |
| Waouh ! Je reviendrai sur ce post dès que j'ai + de temps pour lire tous vos messages tranquillement, Belle série Eric, t'assures avec ta pin-up ! Bravo à elle aussi ! J'adore son regard de canaille, et ses très beaux yeux ! Tu l'as très bien mise en valeur ! Un cou de coeur pour la 2 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:11 | |
| - Zion a écrit:
- j'allais justement te demander pour l'objo !
J'attends donc tes essais au tamron avec impatience ... histoire de voir ce qu'il a dans le ventre j'ai peur d'etre court avec le 28/75 il faut pas oublier qu'a 75mm pour du FF c'est l'equivalent de votre 50mm au format apsc donc pas une tres grande distance entre moi et le sujet .. et ds la mesure du possible, il faut eviter de passer devant les projos lors du declenchement , ce qui n'est pas evidant, si je veux cadrer sérré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:14 | |
| |
|
| |
grafikastudios 4 Gb
Nombre de messages : 485 APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII Dépt. ou Pays : 972 - Martinique Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:16 | |
| Écoutez le parler pfff, "75mm en FF c'est l'équivalent de VOTRE 50mm" pfff vendu va ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:17 | |
| - grafikastudios a écrit:
- Écoutez le parler pfff, "75mm en FF c'est l'équivalent de VOTRE 50mm" pfff vendu va !
hé hé !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Dim 11 Oct 2009 - 22:30 | |
| Salut Eric ! ... beau boulot qui me rappelle bien des souvenirs ... club, séances d'apprentissage, beaucoup de ratés et quelques rares réussites ... il y a déjà quelques années de ça ... pour ce qui me concerne !!! Bravo à toi et à ton super petit modèle, qui doit également être très fière des résultats de son Papa ... ... à matériel de pro, travail de pro !!!!!!! très belle série ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Lun 12 Oct 2009 - 1:32 | |
| Ses yeux sont tellement beaux que j'en oublie de regarder les photos |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... Lun 12 Oct 2009 - 6:37 | |
| wahou elles sont superbes
que dire a part bravo, et ta fille a vraiment des yeux magnifique. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [club photo] initiation au studio ... | |
| |
|
| |
| [club photo] initiation au studio ... | |
|