Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé

+67
looping27
bmx indyrecs
spaccfamily
T0f
sodatbk
rkc83
barjogs1200
Francis
bilroute
flyjodel
daor
Neitsab
baguera242
gpga
jeanmau
flolumix
Gerdy
sbvgd
Guilland
maikeskidi
BEJ21
linx33
lebucheron
lab34
yahnsolo
axel88000
staurotide
campagna
lcd7
Gmar
Aero67
zdsgdg
titefleur
DINDEDODUE
bdp_jerome
M78
Labeil rouge
jessilyess
aldo
driver
marlboro55
photo-MP
serge-music
Florent_AL
cyber_zeus72
BUZIN
Bisgy
kikou
Félix le chat
Shensimeg
SL75014
aaaatchoum
RENE
gbarrot
AlterEgo68
anthony
Leeloo
sebastien93
zoulou62
DG35
pichovet
josher
jean s
kiri
saiyuke
Satjc
FABIEN12
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jessilyess
Membre Validé
Membre Validé

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:14

Même topo parès 11 mois l'ecran cassé sans réelle raison... et toujours dans la housse Lumix...
Revenir en haut Aller en bas
Labeil rouge
1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages : 118
APN : FZ30/LX2/TZ10/NikonD70/D200
Dépt. ou Pays : 66 Perpignan et 13 Marseille

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:43

Bon c'est encourageant de savoir que Panasonic prend ses responsabilités et répare gratuitement les problèmes leur incombant
jessilyess
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 74 france

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:50

Oui apparement... je vais retourner la ou je l'ai acheté car ils n'ont pas voulu me le prendre en garantie hier...
aldo
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:21

Bonjour, merci pour n° du SAV de PANASONIC , je retourne de ce pas a la FNAC pour insister car j'ai déjà envoyer un mail au service client FNAC ( sans réponse à ce jour)
Je vous tiens informé de la suite des évènements
Bon WE à tous
M78
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Remplacement de l'écran du Lumix TZ7   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:57

Bonjour.
Ecran cassé de mon TZ7 suite à une chute. Vu la vidéo tutoriel citée ci-dessus. J'ai commandé un écran sur Ebay à un vendeur chinois pour 30 euros. Reçu le colis 7 jours plus tard avec écran + outils fournis. www.g-plushk.com
En suivant pas à pas les instructions de la vidéo, j'ai changé l'écran sans problème. Mon TZ7 que je croyais pouvoir jeter à la poubelle fonctionne de nouveau à merveille. Merci pour cette vidéo et ces conseils. merci
bdp_jerome
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix DMC TZ7
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:32

Bonjour,

Même mésaventure avec un TZ7 acheté en mars 2010. Etui de protection et précautions d'usage n'ont rien changé : écran fissuré !
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 2054591797

APN acheté sur Amazon. Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ? Ou seuls la Fnac et Darty ont été activés jusqu'à présent ?

Merci de vos éventuelles réponses.

JG
DINDEDODUE
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix dmc fp1
Dépt. ou Pays : 75019

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:07

Bonsoir,
je recherche désespérément un écran lumix DMC FP1 car le mien s'est cassé au bout de trois mois, dans mon sac sans choc particulier...
je n'arrive pas à le trouver sur ebay est-ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais le trouver
Merci d'avance!!
DINDEDODUE
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix dmc fp1
Dépt. ou Pays : 75019

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:00

j'ai aussi acheté mon APN sur amazon,mais je pense que la garantie ne marchera jamais!Je vais donc essayer de trouver l'écran sur Internet, mais pour ce modèle je n'y arrive pas
Je vais voir ton site M78 merci!
titefleur
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix DMC Z7
Dépt. ou Pays : 51

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:21

Moi aussi, mon écran s'est cassé il y a deux jours. Sans choc particulier!
Acheté en Décembre 2009, par Pixmania.

Bref, j'ai suivi vos conseils.
Je vais le renvoyer à PANASONIC avec un courrier bien salé.
Bien entendu, ils disent n'être au courant de rien, et ne garantissent pas une réparation à l'oeil.

On verra bien. Par contre le mien, la peinture rouge s'est usée assez vite dans les coins. J'espère qu'ils vont pas s'en servir comme excuse!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

Masculin Nombre de messages : 63
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:48

Écran du TZ7 cassé dans mon étui sans choc, retour à Pixmania sous garantie et repris un ... TZ10

Plus de problème de mollette et un GPS, sinon équivalent à mes yeux ! Quel firmware pour le TZ10 ?
titefleur
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:51

Hey, et comment t'as fait? T'as renvoyé à Pixmania et ils t'ont demandé un supplément pour le TZ10???

J'ai été trop bête d'envoyer à Panasonic alors!!!!
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

Masculin Nombre de messages : 63
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:44

Remboursé valeur d'achat le TZ7 (qui avait juste 1 an) et acheté le TZ10 à la place, opération blanche ...
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:09

Aero67 a écrit:
Remboursé valeur d'achat le TZ7 (qui avait juste 1 an) et acheté le TZ10 à la place, opération blanche ...

Si en plus tu avais pu payer ce nouveau TZ10 avec une carte de credit (une comme celle qui est vendue par le Credit Agricole par exemple ) alors ta garantie constructeur est doublée et si elle est de 24 mois ,elle est portée à 36.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:11

Aero67 a écrit:

Si en plus tu avais pu payer ce nouveau TZ10 avec une carte de credit (une comme celle qui est vendue par le Credit Agricole par exemple ) alors ta garantie constructeur est doublée et si elle est de 24 mois ,elle est portée à 36.
lcd7
Membre Validé
Membre Validé

Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:39

Ecran LCD du TZ7 cassé dans sa housse, pas de choc, appareil acheté il y a 10 mois.

Après avoir lu les commentaires du forum, j'y vais au SAV de Grosbill Evil or Very Mad

La-bas ils sont d'une mauvaise fois impressionnante:
D'abord, ils essayent de me décourager avec des explications techniques fumeuses: "un écran lcd c'est comme une vitre, ça ne casse pas toute seule".
Je leurs parle alors du forum et de la quantité d'écrans qui cassent sans raison apparente. Ils me repondent:
"De toute façon, on ne prend pas en charge les appareils panasonic, il faut voir directement avec le constructeur".
Sur une étagère du SAV un autre TZ7 attends son tour pour être envoyé à Panasonic. Je leur fais la remarque.
"Le TZ7 est un de best-sellers de l'année, c'est normal que de temps en temps il y a certains qui tombent en panne. Mais pour des histoires d'écran cassé, on ne peut pas prendre en charge car panasonic ne prends pas en charge!". No

A en croire ce qu'on dit sur le forum, Panasonic a commencé à réparer les appareils qui on été vendus chez darty, fnac et pixmania.
Les gens qui vont en solo contre Panasonic n'ont pas réussi grande chose.
Pas de retour sur ceux qui ont contacté UFC que choisir.

Il ne me reste qu'à retourner au SAV Grosbill pour qu'ils prennent leurs responsabilités!

Affaire a suivre...
titefleur
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:04

Ben moi, j'ai appellé directement panasonic.
J'ai envoyé mon lumix au SAV voilà 2 semaines.
Ils ont un suivi de SAV, et c'est marqué depuis aujourd'hui: Réparé, en cours d'expédition.
Et ils m'ont rien facturé encore.
J'attends de voir, mais ça a l'air de rentrer dans la garantie...
bdp_jerome
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix DMC TZ7
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Appareil réparé par Panasonic   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:36

B'soir,

Si ça peut aider qq'un : une bonne fin de l'histoire !

J'avais acheté mon TZ 7 chez Amazon en mars dernier (Cf. mon post supra).

Comme bcp de personnes sur ce forum, écran cassé sans raison.

Amazon m'a conseillé dans un premier temps de prendre contact avec Panasonic et, en cas de refus de prise en charge, de reprendre contact avec eux.

J'ai donc envoyé le TZ7 à un réparateur agréé Panasonic, avec facture d'achat et explication sur la casse.

Deux semaines après (aujourd'hui), je recevais l'appareil réparé. Prise en charge intégrale par la garantie Panasonic.

cheers

Voilà. Pour une fois, pas de bagarre longue et stérile contre un constructeur. Panasonic semble avoir enfin pris la mesure du défaut de cet appareil, au demeurant de très bonne qualité.

JG
campagna
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic tz7
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:44

MEME PROBLEME
titefleur
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:33

A y est! J'ai récupéré mon appareil aujourd'hui avec un écran tout neuf!
Sans explication de la panne, et sans frais supplémentaires biensur!
Very Happy
staurotide
Membre Validé
Membre Validé
staurotide

APN : Lumix TZ7, Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : Îles Caïman

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:09

Grrrr.... et un de plus !

Je m'inscris donc à mon tour à la longue liste des possesseurs de TZ7 dont l'écran vient de rendre l'âme (ce jour, à l'allumage au sortir de l'étui, sans choc préalable, sans traces externes sur l'écran).

Un TZ7 acheté chez Amazon en novembre 2009, soit 9 mois d'utilisation...

C'est mon quatrième APN et je n'avais jamais connu un tel problème. Quand on fouine sur Google, on se rend compte qu'on est loin d'être seul, c'est peu de le dire, et si en plus de la recherche en français, on cherche par exemple "TZ7 screen failure OR broken", c'est hallucinant, on obtient très vite de la lecture pour les longues soirées d'hiver... Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_eek

Bref, cette avalanche de cas prouve que le TZ7 souffre d'une fragilité totalement anormale de son écran et que les défaillances de celui-ci ne sont pas seulement des "fautes à pas de chance" ou des "maladresses" des utilisateurs. C'est d'ailleurs curieux cette passion des malchanceux et des maladroits pour le TZ7, pourquoi n'achètent-ils donc jamais d'autres appareils ?

Cette avarie répétitive témoigne clairement d'un défaut de conception de l'écran et ce défaut rend vite l'appareil impropre à l'usage pour lequel il a été acquis (un appareil photo est destiné à être transporté et manipulé, pas à être exposé dans une vitrine climatisé). Cette défectuosité peut donc être qualifiée de vice caché, ce qui fait que, en vertu de la réglementation sur les vices cachés (cf.), Panasonic devrait non seulement prendre en charge tous les écrans qui lâchent durant la garantie mais aussi après l'expiration de celle-ci et cela sans limitation dans le temps !

Ce qui me rend chèvre, c'est que mon écran vient de lâcher aujourd'hui vendredi et que j'ai absolument besoin de mon appareil après-demain dimanche. Seule solution : racheter en catastrophe un autre APN demain chez le premier revendeur venu, et donc au prix fort... Lequel ? un TZ10 sans doute, car j'étais comblé par les performances et l'agrément de mon TZ7, à défaut de l'être par sa fiabilité, et je vais peut-être tenter le coup avec son successeur. Masochisme ? peut-être... en fait, c'est aussi pour ne pas balancer mes batteries supplémentaires (coûteuses car originales) et le chargeur auto !

Après ce gros jetage d'argent par les fenêtres (deux TZx par an, ça commence à faire cher...), je me lancerai certainement dans la bataille contre Panasonic, pour le principe, car on ne peut pas se ficher impunément du consommateur-gogo avec des arguments du genre "Monsieur, votre écran a subi un choc, c'est votre faute donc pas de prise en charge, et si vous n'êtes pas content c'est pareil, au suivant !" car, même quand c'est le cas, un choc qui ne laisse pas ou peu de traces visibles sur le plastique de l'écran est un choc qui s'inscrit dans l'utilisation NORMALE d'un APN. J'ignore s'il y a beaucoup de jurisprudence sur ce sujet, mais je doute beaucoup qu'un juge d'instance me dise le contraire... pour le savoir, il suffit de lui poser la question. Je me propose de le faire, le cas échéant.

Dans cette optique, il serait bien qu'une liste nominative regroupant un maximum de victimes de cet écran de pacotille soit établie (avec n° de série des appareils), même si certaines de ces victimes ont déjà eu gain de cause auprès du SAV Panasonic, car cela aidera les autres, et celles à venir, à obtenir eux aussi la juste réparation de leurs dommages et préjudices. En cas de mauvaise volonté persistante de Panasonic, en sus évidemment de (ré)alerter les associations de consommateurs, il serait bien que chaque victime porte systématiquement le problème devant la juridiction d'instance, et le fasse savoir bien fort (Internet, médias consuméristes, etc.), car une telle accumulation de cas constitue un dossier en béton et ceux qui ont, à cause de cet écran, subi un préjudice supérieur à la simple perte de jouissance temporaire de leur APN, et qui peuvent le prouver et le chiffrer, pourraient ainsi obtenir le dédommagement de ce préjudice en sus du simple remplacement de ce satané écran.

Comme il est à peu près certain que des gens de chez Panasonic-France font de la "veille documentaire" sur ce forum et parcourent nos échanges, il ne tiendrait qu'à eux d'y exprimer la position officielle de la marque quant à ce problème, à savoir s'ils le nient ou s'ils le reconnaissent et, dans ce cas, qu'elle attitude commerciale ils adoptent. L'étude des dossiers SAV ou de contentieux au cas par cas n'est pas une marque de sérieux de la part d'une entreprise qui se prétend telle, dès que le problème ne concerne plus des cas isolés mais est un problème récurent. Prendre en charge une réparation dès que le consommateur râle un peu fort et la faire payer à ceux qui n'osent pas râler n'est ni juste ni honnête. Les consommateurs attendent une prise de position nette et claire de Panasonic sur ce problème de fragilité anormale de l'écran de son TZ7. Une telle déclaration publique les honorerait, leur silence ne serait que la confirmation de tout ce que je viens de dire.

A suivre...

axel88000
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix tz6/ tz7
Dépt. ou Pays : vosges

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:50

bonjour a tous, je commence a m'inquieter en voyant vos commentaires...
je possede jusqu'ici un tz6 avec lequel j'ais ete parfaitement satisfait, mais voulan passer a la HD et n'ayant pas les finanse pour un TZ10, j'ais commander le TZ7 que je doit recevoir dici peut.
savez vous si ce probleme d'ecrant a ete regler par panasonic ? aurais t'il revu se probleme ou es ce que il aurais attendu les prochains models ?
je suppose que le probleme doit etre sufisament connu maintenant pour qu'il prennent les dispositions sur la garantie !?!
super forum, on apprend plein de chose meme si sa fait peur (lol)
staurotide
Membre Validé
Membre Validé
staurotide

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:45

Si tu cherches un appareil que tu peux triballer sans souci dans la poche, alors le TZ7 est à déconseiller formellement vu la fragilité excessive de son écran. Tu as fait un très mauvais choix. Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Kopfschuettel

Pour s'en convaincre, en plus de la lecture du présent forum, il suffit d'effectuer une recherche Google en ajoutant à la recherche avec des termes français, un panachage de mots clés étrangers, par exemple :

# Mots-clef pour le modèle (TZ = ZS3 dans d'autres pays) :
...... TZ7 ZS3

# Mots-clef pour "écran"
...... anglais : screen display LCD
...... allemand : Schirm Bildschirm LCD Display

# Mots-clef pour "cassé"
...... anglais : broken cracked failure death
...... allemand : kaputt zerbrochen tot defekt

En allemand, une recherche avec le mot composé 'écran cassé' ramène plus de résultats :
...... Displaybruch Displayschaden

Pour l'espagnol et l'italien, je n'ai pas cherché, car ce qui précède est amplement suffisant pour se convaincre de la réalité du problème. Je défie quiconque d'avoir le courage et le temps de lire tout ce qui concerne les écrans "cassés" de TZ7 sur Internet !

Personnellement, j'ai du racheter un TZ10 à la volée pour les raisons mentionnées dans mon précédent message. A vu de nez, l'écran du TZ10 est strictement le même que celui du TZ7... On ne peut donc que déconseiller fortement l'achat du TZ10, à moins que Panasonic ait modifié la pièce en douce ? Tant que Panasonic gardera le silence radio à propos du problème d'écran de son TZ7, le TZ10 restera un modèle à fuir, pour les mêmes raisons que le TZ7.

Comme mon précèdent message est resté sans réaction (snif), la pression initiale est vite retombée... et plutôt que de me battre contre les moulins (j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie) je suis rentré dans le troupeau des consommateurs-pigeons renonçant à faire valoir leurs droits face à Panasonic et j'ai commandé un écran de rechange à Hong-kong, via E-bay, chez :
http://www.g-plushk.com/
32,99 Eur port compris, expédié en recommandé le jour-même de la commande, le tournevis et l'écarteur sont fournis et au final un écran tout neuf et qui marche nickel ! A conseiller. Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 B-rabbit

Nb : ce site de vente de matos électronique est intéressant à consulter car il affiche la liste de ses meilleures ventes. Devinez ce qui est actuellement en tête de liste... Allez un petit effort ! Non ? Vous ne devinez pas ?

Alors je vous laisse regarder vous-même...

Ce changement d'écran m'a permis de voir de plus près cet écran et son montage et d'essayer de comprendre pourquoi il est si fragile :

1) l'écran frontal en plastique de protection est vraiment très mince et il n'y a pratiquement pas d'espace entre l'écran frontal et l'écran LCD proprement dit.
-> Conséquence : la moindre pression sur le plastique de l'écran est une pression directe sur le fragile écran LCD

2) le joint souple périphérique adhésif entre l'écran frontal et le LCD est mince, très mince et la platine supportant l'écran n'a aucun jeu ni joint et le tout est solidaire de la carrosserie sans aucun joint amortisseur.
-> Conséquence : rien n'amortit les chocs, le moindre choc sur la carrosserie de l'appareil se répercute intégralement à l'écran LCD.

L'écran du TZ7 est donc bien mal protégé contre les pressions et les chocs en sus d'une probable fragilité intrinsèque de la pièce. Le résultat, on le connaît... Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_cry

A noter que l'écran de rechange "no-name" que j'ai reçu est un poil plus petit que l'original (de marque Sony), une fois le joint de l'écran frontal recollé dessus il reste un peu de jeu latéral avec la platine, jeu qui est amorti par le joint adhésif. Ce n'est pas plus mal en cas de choc !
axel88000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:01

ok he bien on vera bien si sa m'arrive, en tous cas merci pour l'astuce de l'ecrant a moin de 40€ c'est cool, je vais garder l'adresse de coter, jespere ne pas en avoir besoin, pour le choix, je me suis fier a un pote qui l'avais et quand je voyais ses video a lui par raport au miene avec le tz6, j'etait blufer, lui sa fait 1an passer qu'il l'as et n'as pas eu de soucie donc on vera, je suis soigneu de nature alor...
mais il est vrais que l'acrant a l'air proche du plastique "protecteur" sa ma dailleur fait bizar par rapor au tz6 qui paraissai plus eloigner, a l'alumage, l'affichage sa saute aux yeux.
je reçoi le mien demain, je devrais etre content et pourtant j'ais peur!!!!!
merci en tous cas
staurotide
Membre Validé
Membre Validé
staurotide

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:58

axel88000 a écrit:
lui sa fait 1an passer qu'il l'as et n'as pas eu de soucie donc on vera, je suis soigneu de nature alor...

Moi aussi je me considère comme soigneux et je SAVAIS que l'écran du TZ7 était réputé fragile. Cela n'a pas empêché qu'il casse... dans son étui souple molletonné !

Pour son successeur TZ10, j'ai donc pris un étui rigide costaud. J'aurais voulu trouver un étui en acier trempé avec rembourrage en plume d'oie, seul type d'étui compatible avec les caractéristiques techniques de cet appareil. Hélas, ça ne se fait pas pour le TZ-7-10. Mais vu qu'il y a de plus en plus de demande, j'ai bon espoir ! Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Biggrin

A noter que, vu le prix raisonnable d'un écran de rechange "no-name", il n'est pas sot d'en acheter un d'avance quand on possède ce genre d'appareil car si l'écran lâche au beau milieu d'un trek en Himalaya ou le jour du mariage de sa fille, on pourra ainsi se dépanner.

Quand on possède un TZ7, il semble que la question n'est pas de savoir si l'écran va lâcher mais quand il lâchera... Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_pale

Enfin moi maintenant, après cette réparation, me voilà avec à la fois un TZ7 et un TZ10, ça me fait une belle jambe et une carte bleue fumante. Merci Panasonic !
axel88000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:09

je pense que je vais en acheter un d'avance, comme tu dit, sa peut etre utile meme si je l'amenerais pas partout avec moi pour le reparer meme en pleine nature!!! j'exagere je sais.
en tous cas je me suis commander une pochette lumix qi a l'air bien rebourer, meme si elle est pas betonner on pouras limiter les degas!
je sais que ce n'est pas le sujet traiter ici mais a tout hasare je demande:
j'ais reçu mon tz7 et je voudrai exploiter sa video au maxi
et je voit dans les reglage de qualiter d'image pour l'avchd: SH, H et L!!!
c'est quoi le mieux????
merci d'avance
staurotide
Membre Validé
Membre Validé
staurotide

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:00

axel88000 a écrit:
je voit dans les reglage de qualiter d'image pour l'avchd: SH, H et L!!!
c'est quoi le mieux????

SH

SH = Super High quality
H = High quality
L = Low quality

Plus la qualité augmente et plus les fichiers sont gros, évidemment...
axel88000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:18

oui j'ais vu sa pour les fichiers
j'ais commencer a fair le tour de ma ville en video (epinal)
et la capiciter fond a vue d'oeuil......
mais franchement la qualiter des video en vaut bien la taille des fichiers, c'est alucinant comparer deja au tz6!!!! vive la HD (meme en 720p)
heuresement j'ais pris 16go et une batterie de secour!!!!
merci pour ta reponse rapide, maintenant je vais mitrailler comme un dingue!!!
bonne photos a tous
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7 Lumix
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:57

Bonjour à tous.

Suite a l'écran cassé moi aussi sur mon TZ7 je viens de commander un ecran pour 27€ sur ebay.

6€ de frais de port et 2€ d'assurance facultative.
Donc 35€ de payés, j'attend de recevoir mon écran.

Je viens d'ouvrir mon TZ7 il m'a fallu 1 minute pour l'ouvrir, autant pour debrancher l'ecran.

J'ai deja commandé des pieces détachées pas cher en chine, notemment Hong Kong et je n'ai jamais été décu!

A suivre donc, dès la réception je vous donnerai mon avis! :afro:

Nico
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:36

yahnsolo a écrit:
Bonjour à tous.

Suite a l'écran cassé moi aussi sur mon TZ7 je viens de commander un ecran pour 27€ sur ebay.

6€ de frais de port et 2€ d'assurance facultative.
Donc 35€ de payés, j'attend de recevoir mon écran.

Je viens d'ouvrir mon TZ7 il m'a fallu 1 minute pour l'ouvrir, autant pour debrancher l'ecran.

J'ai deja commandé des pieces détachées pas cher en chine, notemment Hong Kong et je n'ai jamais été décu!

A suivre donc, dès la réception je vous donnerai mon avis! :afro:

Nico

Bonjour à tous! cheers

Voilà, hier j'ai reçu mon LCD pour mon TZ-7!!

Le produit a été reçu bien emballé,
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo004

Les accessoires sont inclus: outil plastique pour decoller et tournevis cruciforme... Le LCD bien enveloppé dans du bullpack, avec un petit carré de mousse rose, le tout dans une petite boiboite:
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo008

Voici à quoi ressemblait mon LCD d'origine:
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo010

Avec la belle félure qu'on peut distinguer ici juste au dessus du reflet du néon:
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo021

L'ecran reçu ici de HongKong est absolument neuf, et entièrement compatible...
Il faut cependant désolidariser le LCD en lui même du backplane de rétro-éclairage

/!\ Alors ATTENTION toutefois:

Lors de l'ouverture, essayez de ne pas débrancher la PETITE nappe (celle a 2 conducteurs, du Backlight LED) car elle est un peu chiante à [url]remettre[/url]... Aussi, lors de la désolidarisation du LCD-BACKLIGHT, attention à ne pas la sectionner car elle est petite, donc fragile...
Pour la nappe du LCD (la grande) il suffit de lever la petite partie marron pour déserrer la prise, avec la pointe d'un cutter par exemple, en la soulevant... Bon courage ^^

Ici à droite, le Backplane du backlight LED, allumé pour la photo:
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo013

Et voici le travail, une fois remonté!!!
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Photo025

Donc voilà, aucun souci avec cette transaction. Commandé le 4, (de mémoire...) reglement paypal le 7, certainement expédié le jour même ou le lendemain, reçu hier, le 13...
Satisfaction pour ma part en tout cas!

Pour acheter cette pièce, recherchez "Ecran LCD Screen Part For PANASONIC TZ7 ZS3 TZ-7 ZS-3"
Infos Vendeur: "easybusinesshk" PowerSeller avec 99.2% d'évaluations positives. Sans souci donc...

C'est que du bon! Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur ma SD de 8 Go que j'ai perdu entre temps.... scratch

N'hésitez pas si vous avez des questions!

A bientôt! peace

lab34
Membre Validé
Membre Validé

Dépt. ou Pays : FR

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:56

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 1305401286
Nickel !
apparemment ça ne t'a pas pris beaucoup de temps pour faire le remplacement ?
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:14

:welcome1:

Franchement? Non pas longtemps...
Allez, on va y aller à la cerpette:
15 minutes a tout casser (enfin non lol on ne va rien casser... ^^)

Si on est consciencieux, un minimum methodique, qu'on a les doigts propres et qu'on n'a pas la tremblotte, c'est à la portée de tout-un-chacun!

C'est prendre les photos qui m'a pris du temps geek

Bon weekend! Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 671548061
lebucheron
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
Dépt. ou Pays : PROVENCE 13

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:52

bonjour : idem pour moi grace au forum j ai changer mon ecran moi meme sur mon tz7 pour 27 euros
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 4:01

Bonjour LeBucheron!
Bonne nouvelle!
Peux tu nous dire ou tu as trouvé ton écran?
J'espere que mon sujet aura pu t'aider Wink

A plus!
lebucheron
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
Dépt. ou Pays : PROVENCE 13

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:22

bonjour au meme fournisseur que toi a hong kong il mon pas fait payer le port cela a mis 10 jours pour etre livre a mon domicle
A+
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:57

Merci de l'info,
effectivement, j'ai constaté que parfois ils ne faisaient pas payer les frais de port... Bon c pas grave, au final ca ne change pas grand chose...
A+ Smile
linx33
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : espagne

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:26

Bonsoir a toutes et a tous
Je me suis inscrit sur ce forum(que je suis tres content d'avoir trouvé) pour vous donner mon témoignage.
Ce week-end, l'écran de mon LUMIX DMC-TZ7 m'a laché sans aucune raison apparente....pas de choc,pas de liquide tombé sur l'appareil !
rien de tout ca..... pale
la différence aux témoignages que j'ai pu lire est que l'écran n'est pas cassé ....ci joint photo de mon appareil
Je vis en Espagne et j'ai contacté un réparateur officiel de Panasonic ....je vais amener l'appareil sans frais car il est encore sous garantie.Le type m'a dit qu'il va réviser l'appareil pour voir d'ou vient le problème !A partir de sa réponse je vous dirais comment va l'affaire avec Panasonic ESPAÑA.....

Et vous qu'en pensez vous au vu de la photo??

Cordialement

PS:en haut à droite c'est une tache noire

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 22112010020

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 3 Icon_minitime

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant