| Test de proofondeur de champs indispensable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Test de proofondeur de champs indispensable? Mer 23 Déc - 22:39:57 | |
| Voilà tout est dans le titre en sachant que je fait beaucoup de macro proxy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Mer 23 Déc - 23:44:08 | |
| qu'est ce que tu apelle un test de profondeur de champ sur le FZ? en tout cas ça évite les mauvaises surprises;) |
|
| |
hugues-louis 8 Gb
Nombre de messages : 1049 Age : 63 APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux Dépt. ou Pays : 56 - BZH Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 0:57:54 | |
| Je suppose que tu parle d’un test de "front-back focus" ou, « test de mire ».. Il est très utile de le faire, pour le boitier et pour les reflexs, pour chaque objo également
Un exemple sur l’image 1 de mon test du 50 mm f 1,8 ou j’utilise une charte gradué http://panasonicfz.easyforumpro.com/canon-f81/mes-premiers-ebats-avec-le-50mm-f18-t36744.htm#510302 |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 8:35:28 | |
| En effet je me suis mal exprimé, je ne parle pas sur mon FZ mais du bouton sur un reflex pour fermer le diaphragme afin d'avoir un aperçu de sa PDC avant de prendre la photo. |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 8:43:40 | |
| Je vais suivre avec attention ton post, car je me pose plein de questions à ce sujet. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 8:49:04 | |
| Oui tu as ça sur tous les reflex ou presque. Perso je ne m'en sers jamais. Avec le numérique le meilleur moyen pour tester sa PDC c'est de shooter et de contrôler à l'écran. Puis de reshooter en modifiant l'ouverture si la PDC n'est pas satisfaisante au premier shoot. Enfin AMHA. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 9:14:26 | |
| Pas tout à fait d'accord avec Irlan : à la prise de vue, pour la macro, ça aide bien, et ça force à se concentrer encore plus sur sa MAP et sur le contrôle de ses mouvements. Après, ça reste "Chacun sa manière de faire". En dehors de la macro, par contre, je n'arrive pas à en tirer véritablement quoi que ce soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 9:30:35 | |
| Pas d'accord avec Irlan non plus, je l'utilise souvent...
Par exemple pour les portraits de mon chat où je prends une ouverture F1.8 ou F2, je teste toujours la pdc afin 'être sûr d'avoir ses 2 eux nets et un joli bokeh,et j'attends qu'il prenne une pose sympa,comme ça je peux en prendre 2/3 à la suite en changeant un peu de cadrage, et au moins je n'ai pas à contrôler entre les 2,ce qui me ferait louper une attitude,un geste.. Idem en macro,pour des fleurs à la limite tu peux contrôler sur ton écran, mais pour un papillon par exemple,le temps de contrôler,y'a plus personne.. Bonaprès c'est peut être aussi une question d'habitude,savoir quelle ouverture correspond à quelle pdc.
Je l'utilise aussi pour les portraits.
Après ça revient au débat shooter un max au risque d'avoir beaucoup de déchets et attendre le coup de chance,pas mal pos traiter, ou alors tout régler sur le boitier pour sortir un bon jpeg... |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? Jeu 24 Déc - 9:34:20 | |
| Ok donc c'est un peu selon chacun!! Il semble donc que ce soit utile mais on peut aussi faire sans!
A moi de savoir maintenant si je doit en faire un critère de selection, maintenant venant d'un bridge le fait de ne pas voir ce que donne ma PDC peut perturber. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable? | |
| |
|
| |
| Test de proofondeur de champs indispensable? | |
|