Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TZ7 - Se fige sur "ACCES"...

5 participants
AuteurMessage
CRL206
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ-7
Dépt. ou Pays : 34 / France

TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Empty
MessageSujet: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:58

Bonjour à tous TZ7 - Se fige sur "ACCES"... 1305401286

Je viens plein de désespoir quant au TZ7 vous poser une question... Je rencontre actuellement un problème très ennuyeux avec mon TZ7.

J'ai bien tout installé à partir du CD, j'ai vérifié que les drivers USB et tout ça était à jour, le Firmwire est bien à la version 1.2.

Bon, voici le problème. En fait, lorsque je branche l'APN à l'ordinateur par cable USB, j'appuie bien sur "PC". L'APN m'affiche "ACCES", puis PhotoFUNStudio se lance. Il me charge mes photos, jusque là, c'est bon. Quand je veux les télécharger sur l'ordinateur, la fenêtre "Image 1/20..." apparaît. Mais au bout, il me met un message comme quoi l'opération a été interrompue, et que 0 fichier ont été téléchargé. Bref, les images ne passent pas.

J'ai essayé d'aller directement dans le dossier "DCIM" par mon Poste de Travail, mais là, étrangement, après être entré dans le dossier de l'APN, aucun dossier n'apparaît (DCIM, etc.). Je ne peux donc pas les retrouver par là non plus.

J'ai essayé sur un portable ayant un lecteur de carte : Et là, je peux tout à fait accéder aux photos et les télécharger.

Le plus étrange est que l'APN reste figé sur ACCES, et que même si je mets le bouton d'alimentation sur OFF, l'APN ne s'éteint pas. Aucun bouton n'est actif, et je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre. Je précise, l'APN est entièrement neuf !

Une idée avant que je retourne au magasin ? TZ7 - Se fige sur "ACCES"... 1388759516

Merci par avance ! Et joyeuses fêtes !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CRL206
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ-7
Dépt. ou Pays : 34 / France

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:28

Bonjour,

Je viens de trouver une "solution" à ce problème : Désinstaller PhotoFUNStudio... Les dossier "DCIM", "MISC", "PRIVATE" re-apparaîtront par magie dans le Disque Amovible.

Même si ce n'est pas vraiment une solution que de désinstaller le soft, c'est toujours un bon moyen de récupérer les images & vidéos !

Amicalement.
G3rico
Membre Validé
Membre Validé
G3rico

Masculin Nombre de messages : 93
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : 95 Val d'Oise

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:12

Avec mon TZ6 vu les pbs depuis le début, je transfère systématiquement en mettant directement la carte mémoire sur l'ordi
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii

Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:52

J'utilise un CardReader de Hama pour transférer le contenu de ma carte SD via l'explorateur (ou similaire). Je ne connecte donc jamais mes APN au PC.
moiro
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX TZ7
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:26

même problème, l'écran reste figé sur acces et aucune commande ne répond.

obligé de retirer la batterie !!

APN Neuf ! mais j'arrive même pas à télécharger les photos moi .

ha, je regrette déjà mon canon A710.
moiro
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX TZ7

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:27

même s'il peut exister des solutions paliatives comme le cardreader, il n'est pas normal que ça bug ainsi !
stepanoffigor
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix dmc tz 7

MessageSujet: TZ 7- se fige sur accès en cours   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:32

bonjour à tous

recemment, je viens d'avoir le même problème que certains; lorsque je branche mon tz 7 par l'intermediare du cable usb fourni, sur mon ordinateur, l'apn affiche en continu"accès en cours" et non comme auparavant "accès" en jaune.
Ceci après avoir reformaté la carte 8 go sandisk ultra. J'ai cru un instant peut-etre avoir effacé par mégarde le driver sur windows ! ?, j'ai donc procedé à une restauration du système à une date antérieure, mais non c'est pareil.
J'ai controlé le cable usb sur le téléviseur et le magnetoscope, cela fonctionne normalement. Le "cardReader" lui, lit normalement la carte.
Bizarre, si quelqu'un à eû déjà ce problème et trouvé la solution, merci par avance de m'en faire part.

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZ7 - Se fige sur "ACCES"...   TZ7 - Se fige sur "ACCES"... Icon_minitime

TZ7 - Se fige sur "ACCES"...
Page 1 sur 1