| choix d'1 apn, choix cornélien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : pentax kx + pentax et canon argentique Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: choix d'1 apn, choix cornélien Lun 1 Fév 2010 - 20:02 | |
| Bonsoir tout le monde, Je ne me suis toujours pas décidé pour le choix d'1 apn. Il me reste 2 mois, période mon mon anniv. Dans un premier temps, je me suis focalisé sur le lumix lx3 qui, au vu des critiques sur le net et ici même est, j'en suis convaincu, un excellent apn. Mais ce qui coince, c'est le zoom. Comme premier apn, j'aimerais pouvoir me procurer un "tout en un" si j'ose dire, et pour ce faire, je lorgne sur le fz38 qui me tente beaucoup. De plus , quand je vois sur certains sites marchand qu'un reflex "débutant" comme le canon 1000d+objectif ef-s 18-55 est vendu pour moins de 450 euros, il y a de quoi hésiter quand à faire le bon choix. Si vous pouviez me conseiller pour y voir plus clair, je suis preneur. je vous remercie d'avance.
P.S.: Je poste également sur le forum dédié aux FZ |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Lun 1 Fév 2010 - 20:09 | |
| http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/grand-debat-avantages-et-inconvenients-bridge-reflex-t38757.htm
un peu de lecture pour t'aider......quoi que pas sur.....pas facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Mar 2 Fév 2010 - 0:52 | |
| je pense que tu devrais commencer par du bridge ou du compact..par contre, tu dis que le lx3 a un zoom trop faible, il fait 24-60 mm, le 18-55 correspond à un 29-88 mm en gros, et le FZ il me semble à du 27-486 mm...
Il te faudra rajouter un 70-300 à ton 1000D pour avoir l'équivalent,avec l'encombrement que ça implique et l' investissement supplémentaire. Tu peux déjà te faire la main sur un bridge, tu trouveras toujours à le revendre (surtout un FZ38) et ensuite passer au réflex si tu te trouve trop limité.. |
|
| |
Flash Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : pentax kx + pentax et canon argentique Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Mar 2 Fév 2010 - 22:20 | |
| Merci beaucoup pour ce conseil Tib, et merci à toi aussi Photo dimanche pour cette longue et intéressante discussion dans laquelle personne n'a tord et tous ont raison et qui prouve bien que le choix n'est pas facile et très personnel finalement. |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Mar 2 Fév 2010 - 23:21 | |
| Si la taille et le poids est un critère important pour toi et que le LX3 ne te convient pas à cause de son zoom. Dans le même esprit tu as le Canon S90 f2-4.9 28-105mm. |
|
| |
Flash Membre Validé
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Jeu 4 Fév 2010 - 21:25 | |
| C'est vrai que la canon à l'air pas mal. Merci rahan Mais j'ai une petite préférence pour les lumix. |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Sam 6 Fév 2010 - 11:23 | |
| As-tu regardé du côté des tout nouveaux TZ8 et TZ10 ? Ou un plus ancien TZ7, moins cher. Assez compact, très polyvalent, pas trop lumineux et beaucoup moins encombrant que les FZ. |
|
| |
Flash Membre Validé
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Sam 6 Fév 2010 - 14:14 | |
| Merci Samharsch. Justement, je me posais la question depuis l'annonce de la sortie des TZ 8 et 10. Y a t-il encore une grande différence entre ces compact qui peuvent être considérés comme haut de gamme avec leur mode manuel et un FZ38 par exemple. Si la réponse est non, les TZ ont l'avantage d'un encombrement moindre, par contre le FZ38 peut recevoir pas mal d'accessoires. Pour moi, ce premier apn sera essentiellement "pour me faire la main", donc, si ces TZ sont proches du FZ 38, pourquoi pas ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Sam 6 Fév 2010 - 17:38 | |
| Salut Flash Il n'y a pas vraiment un choix Cornélien mais plutôt de bon sens ce que l'on nomme aussi le "Trade off" Pourquoi pas le fz38 ? je suis certain qu'il y aura de nombreuses bonnes âmes pour te conseiller un tel choix qui sur le papier semble séduisant par sa relative apparence de polyvalence mais assez inutile en ce qui te concerne de plus en cette période d'attente de nouveautés de la part des fabricants, tu vas avoir d'autres possibilités peut être bien meilleures que le fz38! Certes ton choix sera limité par tes exigences budgétaires mais à la limite ce n'est pas plus mal car trop de choix, tue le choix ! tu peux donc regarder du côté du dernier olympus e 450 avec deux optiques un 14/42 et un 40 /150 pour 480 euros ttc, C'est tout de même autre chose qu'un fz ou un lx en terme de possibilités, un encombrement modeste même avec ces deux optiques et tu as entre les mains tout de même autre chose pour te faire la main.Oublis donc les compacts, ce n'est pas avec cela que l'on apprend la photo!! |
|
| |
Flash Membre Validé
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Dim 7 Fév 2010 - 14:05 | |
| Vu Jm. Merci bien pour tes conseils |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Lun 8 Fév 2010 - 9:48 | |
| - Flash a écrit:
- Merci Samharsch. Justement, je me posais la question depuis l'annonce de la sortie des TZ 8 et 10. Y a t-il encore une grande différence entre ces compact qui peuvent être considérés comme haut de gamme avec leur mode manuel et un FZ38 par exemple. Si la réponse est non, les TZ ont l'avantage d'un encombrement moindre, par contre le FZ38 peut recevoir pas mal d'accessoires. Pour moi, ce premier apn sera essentiellement "pour me faire la main", donc, si ces TZ sont proches du FZ 38, pourquoi pas !
Avec le TZ8 / TZ10, tu vas retrouver un mini FZ38, beaucoup plus petit et avec un zoom moins polyvalent, mais bon un 25-300 c'est vraiment pas mal pour toucher à tout, tu as aussi la possibilité de jouer avec les modes manuels pour un prix plus qu'intéressant, maintenant, il y a aussi un hic, c'est la faible luminiosité de l'objectif qui me semble t'il n'ouvre qu'a F3.3, donc en intérieur sans flash, ce n'est même pas la peine d'y penser, mais avec le FZ38 tu as également les mêmes contraintes même si l'ouverture est de F2.8 Alors si tu cherches un appareil compact et polyvalent, le TZ8-TZ10 me semble pas mal du tout, bien evidemment, si maintenant tu veux aller plus loin en photo et surtout jouer avec les hautes sensibilités sans utiliser le flash, il faut vraiment passer au reflex L'olympus E450 est en effet pas mal, mais tu as aussi le Pentax Kx qui est pour moi supérieur au E450 au niveau de la gestion du bruit pour un encombrement minimum |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Lun 8 Fév 2010 - 13:40 | |
| Tu a raison Satjc !sauf que ton choix sort du cadre budgétaire de notre ami. Pour 500 euros,le 450 posséde 2 optiques et couvrira bien plus à prix égal que le kx avec une seule optique.Si Flash avait demander un conseil pour un budget de 600 euros par exemple, je lui aurais tout comme toi conseillé le kx.De plus comme flash débute en numérique, je pense qu'il lui faut un appareil qui ne va pas le désapointer avec une interface complexe, pour rappel le 450 est un apn qui cible le débutant. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Lun 8 Fév 2010 - 13:51 | |
| Tout a fait d'accord, le Kx est un peu plus cher, l'olympus reste un bon compromis, mais quand j'avais essayé l'E420, je n'avais pas non plus accroché sur la prise en main du boitier, mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est Olympus qui propose le moins cher des reflexs Apres, il faut aussi regarder l'Olympus Pen E-PL1 qui pour le moment est annoncé à 600 € mais qui va surement vite baisser vu qu'il est présenté pour être le µ4/3 grand public à prix abordable Bref, il y a tellement de choix aujourd'hui que c'est loin d'être simple |
|
| |
Flash Membre Validé
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien Mar 9 Fév 2010 - 19:44 | |
| Merci beaucoup pour vos suggestions. A propos du Pentax Kx, un site marchand le propose avec 2 objectifs: 18-55 et 50-200 + un chargeur. Le tout pour 615 euros. Offre bien alléchante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien | |
| |
|
| |
| choix d'1 apn, choix cornélien | |
|