| BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
|
+23blafo cortex Kekez Catwoman domenge archmoul XVI Michel H Kenjy1 MrC Ghis BN Giluk 73 Irlan travis Karukéra temper tijo74 regga Joda cece1508 Eric35 Dross Leeloo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 18:58 | |
| Nous sommes nombreux sur le forum, à vouloir se procurer appareils photos numériques et accessoires à moindre coût.
Nous sommes donc nombreux à nous rendre sur ebay, que ce soit ebay.fr, ebay.com (states), ebay.co.uk (Grande Bretagne), ebay.de (Allemagne) etc....
La concurrence entre vendeurs est un peu plus rude actuellement et il est parfois possible d'acquérir nos articles neufs ou d'occasions à des prix beaucoup plus intéressants que dans les grandes enseignes oui mais, car il y a un mais, ebay ouvre sa porte à tous les vendeurs, y compris ceux qui viennent appâter le pigeon, c'est à dire, le consommateur lambda qui n'a pas l'habitude des grandes subtilités d'ebay...
Je vais donc vous expliquer comment éviter l'arnaque sur ebay et quels sont les moyens de paiements les plus surs mis à votre disposition...
Je vends et achète sur ebay depuis 10 ans maintenant, les subtilités et les procédures à suivre n'ont plus de secret pour moi...
Procédons par point...
Les arnaques sont fréquentes sur ebay et les offres très alléchantes sont souvent douteuses, comment repérer une bonne affaire ?! Point n°1 Votre vendeur doit automatiquement être un vendeur professionnel, c'est inscrit en haut à droite de l'annonce avec son pseudo, et le lieu de son inscription. Si vous voyez un vendeur "particulier" vendre du matériel "high tech" en nombre, c'est un fraudeur, ce qu'on appelle communément dans le jargon ebay un BS (black seller ou vendeur au noir), fuyez à toute vitesse, car les articles vendus, malgré les tarifs alléchants et ce qui est certifié dans l'annonce, ne seront pas garantis par la marque.
Voici un exemple type de BS :
http://cgi.ebay.fr/App-photo-numerique-KODAK-EasyShare-C-1013-10-3-mpx_W0QQitemZ370341015462QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques?hash=item563a0b6fa6
Ses mises en vente alors qu'il est inscrit en tant que particulier à Monte Carlo :
http://shop.ebay.fr/spatzmc/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
Un particulier avec presque 6000 évaluations et autant de ventes...
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=spatzmc&ftab=AllFeedback
Point n° 2 Regardez le nombre d'évaluations de votre vendeur et le pourcentage d'évaluations positives. En dessous de 99% il vaut mieux essayer de trouver un autre vendeur. Regardez aussi les appréciations qui sont mises par les acheteurs car nombre de vendeurs arnaqueurs, se forgent eux même leurs évaluations positives à coup d'achats bidons. Si votre vendeur vends du matériel informatique et photo (par exemple), il faut que les évaluations soient en rapport avec le matériel qu'il vend. Si les évaluations n'ont aucun rapport, ou s'il a de nombreuses évaluations mais que seulement les dernières sont en rapport avec son activité, passez votre chemin...
Vendeur à fuir comme la peste !!! Profil zéro, particulier, vends du matériel neuf, soit ce matériel n'existe pas, soit il est "tombé du camion" (très fréquent sur ebay...) et plus cher que les grandes enseignes de surcroît (tout pour plaire celui là ) :
http://cgi.ebay.fr/Sharp-LC40LE600E-LCD-40-102cm_W0QQitemZ280472189458QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Son_Home_Cinema_Ecrans_Plats_TV?hash=item414d71fa12
Point n°3 Regardez si le profil de votre vendeur n'est pas confidentiel, si c'est le cas, fuyez...
Point n°4 Lisez bien l'annonce du vendeur pour vérifier l'ortographe de celle ci. En effet, un vendeur qui est inscrit sur ebay.fr à Paris (par exemple) mais qui s'exprime dans un mauvais français, attention danger... Vous avez affaire à un étranger qui a bidouillé son compte pour apparaitre en France, donc, méfiance....je dirais même plus... laissez tomber...
Point n°5 Votre vendeur doit accepter Paypal, s'il accepte Paypal mais que dans son annonce il apparait la mention "n'accepte plus paypal car trop de frais" signalez immédiatement cette annonce à ebay, car c'est interdit, mais en plus ne lui faites pas confiance, allez voir ailleurs...
Point n°6 Vous avez trouvé le vendeur de vos rêves (en apparence) car vous avez vérifié les 5 points ci-dessus. Avant d'enchérir, vérifiez les enchères déjà en cours et regardez attentivement s'il y a un pseudo avec peu d'évaluations qui enchérit très souvent. Il y a de grande chance que ce soit un PE (pousse enchères). Le vendeur s'est ouvert un deuxième compte et enchérit sur ses propres ventes pour pousser l'enchère au maximum, signalez le à ebay ainsi que le pseudo qui lui sert de pousse enchère.
Sur ebay il faut éviter de mettre une enchère "maximum" dès le début mais enchérir au dernier moment.
Point n°7 Enfin vous y êtes, vous avez réellement trouvé le vendeur approprié et l'article de vos rêves à un prix défiant toute concurrence... Avant de placer votre enchère ou d'effectuer un achat immédiat, vérifier bien les frais de port pour la France lorsque vous acheter sur ebay à l'étranger. Ceux qui sont indiqués sur l'annonce du vendeur correspondent à un envoi dans son pays, pour voir combien cela coûte pour un envoi en France, cliquez sur "afficher tous les détails" qui se trouve à côté de "livraison" et simuler votre envoi. Une fois d'accord avec les frais d'envoi, vous pouvez enchérir ou procéder à un achat immédiat.
Attention aux vendeurs malhonnêtes qui gonflent leur frais de port, ceci exclusivement afin de ne pas payer de commission sur leurs vente (ebay et paypal facture sur la vente réelle, pas sur l'envoi).APRÈS VOTRE ACHAT
Payez uniquement par Paypal !!!
Il n'y a aucun frais pour l'acheteur, c'est uniquement au vendeur que Paypal retient une commission des ventes, donc, profitez en.
Les achats par paypal sont garantis à hauteur de 1000€.
Vous avez payé par Paypal mais au bout d'une semaine toujours rien dans votre boite aux lettres ou pas de passage d'un quelconque transporteur vous demandant de réceptionner un colis...
Ne perdez pas votre temps à contacter votre vendeur via ebay, ça ne sert à rien et c'est du temps de perdu.
Allez tout de suite sur votre compte Paypal et ouvrez un litige pour objet non reçu. Un litige n'a rien d'agressif, c'est le procédé normal pour converser avec le vendeur et lui demander un n° de suivi de l'article. C'est exactement la même chose qu'une conversation entre vendeur et acheteur sur ebay sauf que c'est sur Paypal, c'est l'unique différence.
Le vendeur vous répond via ebay, vous l'ignorez !!!
Vous l'avez contacté via Paypal il doit vous répondre exclusivement via Paypal. Un vendeur qui reçoit un email via Paypal et qui vous répond via ebay, attention danger !!! Vous n'avez plus trace de sa réponse sur Paypal et paypal ne prend pas en compte les réponses faites via ebay, donc, ne répondez pas via ebay.
Si vous n'avez pas de réponse dans les 24h, transformez immédiatement le litige en réclamation et demandez le remboursement de votre article.
Le vendeur vous répond via Paypal et vous donne un n° de suivi.
Vérifiez si ce n° correspond bien à un envoi à votre adresse car il arrive très souvent que des vendeurs malhonnêtes transmettent un n° de suivi qui a déjà servi (et dont l'historique n'est pas à votre adresse) ou que le n° n'existe pas.
Dans ce cas là, transformez immédiatement le litige en réclamation et contactez immédiatement le service clientèle Paypal par email en leur indiquant que ce n° de suivi est faux ou n'existe pas. N'oubliez pas de toujours indiquer votre n° de réclamation !!!
Il procèderons eux même à la vérification et vous rembourseront au bout de 10 jours.
Autre cas de figure :
Votre vendeur à bien envoyé l'objet mais il ne correspond pas à la description de l'annonce (vous avez commandé un FZ38 et vous recevez un FZ28, ou l'article était marqué "neuf" alors qu'il est "usagé")
Pareillement ouvrez un litige Paypal, sur l'email qui va être envoyé au vendeur précisez lui que vous désirez lui renvoyer l'objet car il ne correspond pas à sa description. Transformez immédiatement après, le litige en réclamation, en précisant à Paypal que vous désirez renvoyer l'objet. Paypal vous demandera alors un n° de suivi d'envoi de l'objet que vous leur transmettrez par email au service clientèle.
IMPORTANT : Pour les envois dont la valeur de l'achat (fdpi) est en dessous de 200€, un simple n° de suivi est nécessaire, vous n'êtes pas obligé d'envoyer votre colis contre signature, au dessus de 200€ par contre, c'est obligatoire car Paypal vérifie si votre colis est arrivé à la bonne adresse...
Ne jamais oublier de transmettre le n° de réclamation également.
Lorsque la transaction s'est bien passée, que vous avez votre article en main, qu'il correspond bien à votre attente et surtout qu'il fonctionne, vous pouvez mettre une évaluation positive...
J'ai pour principe de toujours attendre minimum une semaine après la réception de mon article pour mettre mon évaluation... si jamais l'article se met à dysfonctionner, j'ouvre alors un litige via paypal et si tout se passe pour le mieux (échange, prise en charge du renvoi, je clôture mon litige et je met mon éval. Si le vendeur se dérobe à ses obligations (échange) je transforme mon litige en réclamation...J'ai pu oublier certaines choses, si je me souviens entre temps de quelque chose d'important ou si vous avez des questions à propos du fonctionnement d'ebay ou de paypal ou d'un achat que vous aimeriez effectuer, je suis à votre disposition...
Dernière édition par Leeloo le Ven 5 Mar 2010 - 12:39, édité 8 fois |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:28 | |
| supers rappels Perso en 3ans, j'en suis à plus de 2000€ d'achat et à 1200€ en vente sur eBay, et pas de soucis particulier, pourvu que ça dure |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:31 | |
| pour ces infos .... pour le moment, je n'ai acheté que des "petits" trucs sur EBay (2 achats: 30€ et 40€) et j'attends les livraisons (from China et HK...). J'espère que je ne me suis pas fait avoir .... Mais au moins, j'ai payé via Paypal et j'ai reçu des mails signalant l'envoi .... |
|
| |
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:35 | |
| - Eric35 a écrit:
- pour ces infos .... pour le moment, je n'ai acheté que des "petits" trucs sur EBay (2 achats: 30€ et 40€) et j'attends les livraisons (from China et HK...).
J'espère que je ne me suis pas fait avoir ....
Mais au moins, j'ai payé via Paypal et j'ai reçu des mails signalant l'envoi .... Tant que tu payes via paypal, plus d'angoisse.... Je tiens par ailleurs à signaler la mésenvature (qui se termine bien heureusement) de travis, voir ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/arnaque-ebay-t41176-50.htm#578517 |
|
| |
cece1508 4 Gb
Nombre de messages : 787 Age : 51 APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200 Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:45 | |
| Super sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça…
Merci |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:58 | |
| Merci pour tout Leeloo, je post-itise ton message ! _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 19:59 | |
| Merci beaucoup, beau travail, bien didactique il y aussi les vendeurs qui mettent dans les frais de port...un peu n'importe quoi...leurs propres frais Ebay et Paypal !! c'est interdit, mais beaucoup le font dernièrement, je paie 4€ une lettre bulle affranchie 1.67€ !!!! je demande des explications, il me répond que c'est normal !! il a ajouté ses frais !!!!! perso, à chaque fois que j'ai vendu, l'acheteur n'a payé que les frais de l'affranchissement Sur un produit peu cher, les frais d'envoi en suivi sont souvent plus élevés que le produit lui-même Cordialement. |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 20:11 | |
| merci Leeloo, c'est super sympa d'avoir pris le temps de tout nous expliquer en détails !! |
|
| |
temper 8 Gb
Nombre de messages : 1260 Age : 59 APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1 Dépt. ou Pays : 49 - Coron Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 20:28 | |
| beaucoup pour ces info bien utiles. Un conseil supplémentaire: Pour les optiques (filtres, bonnettes), si vous avez le choix entre un vendeur en Chine ou un vendeur à Hong Kong, choisissez plutôt le vendeur à Hong Kong. Même si c'est un peu plus chère, il y a moins de risque de contrefaçon ou de mauvaise qualité.
Dernière édition par temper le Jeu 4 Mar 2010 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Jeu 4 Mar 2010 - 20:29 | |
| - tijo74 a écrit:
- merci Leeloo, c'est super sympa d'avoir pris le temps de tout nous expliquer en détails !!
Peut-être que j'oserais enfin sauter le pas maintenant en suivant tes recommandations. merci. |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 0:09 | |
| Merci à tous pour vos remerciements |
|
| |
travis 1 Gb
Nombre de messages : 141 APN : GF1 20mm Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 0:46 | |
| Leeloo t'es formidable!!! Elle m'a énormément aidé ce matin avec mon problème paypal justement! Merci pour ton aide, ton temps, tes bons conseils etc... Et surtout ta gentilesse! |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 8:47 | |
| Merci Leeloo ; bon tuto !!!
Pour moi, plusieurs achats déjà et aucun soucis... tous payés par paypal !! |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 9:41 | |
| merci leelo puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu vas pouvoir me confirmer que c'est une arnaque lorsqu'on est vendeur. ça fait 2 fois que je mets en vente sur ebay "petites annonces" un objectif photo" et je reçois des mail d'acheteurs potentiels qui m'écrivent dans un français tres douteux et qui me demande mon adresse mail utilisée pour PAYPAL !! ?? afin qu'il puisse effectuer le paiement immediatement, bizarre ! non ? j'ai voulu les signaler à EBAY, j'ai pas trouvé où et comment on pouvait le faire ... |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 9:44 | |
| merci Leeloo pas de pro jusquà present ,sauf que mon Wcon tombe en panne quelques temps apres ,contact le site allemand apres moult perifecies j'en ai reçu un autre tout c'est passe par mail en français en plus ,bref tres bon dialogue ... |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 10:30 | |
| - BN a écrit:
- merci leelo
puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu vas pouvoir me confirmer que c'est une arnaque lorsqu'on est vendeur. ça fait 2 fois que je mets en vente sur ebay "petites annonces" un objectif photo" et je reçois des mail d'acheteurs potentiels qui m'écrivent dans un français tres douteux et qui me demande mon adresse mail utilisée pour PAYPAL !! ?? afin qu'il puisse effectuer le paiement immediatement, bizarre ! non ?
j'ai voulu les signaler à EBAY, j'ai pas trouvé où et comment on pouvait le faire ... Coucou BN (miam, slurp !!! ) Non ça n'est pas une arnaque rassures toi... Effectivement si un acheteur potentiel veut te payer via Paypal, il lui faut ton adresse email Paypal (mais pas ton code surtout !!! ) car lorsque tu veux faire un paiement via paypal tu as cette fenêtre : Pareil pour toi, si tu lui envoi une demande, il faut obligatoirement que tu ais son adresse email paypal : Donc, soit tu transmets ton adresse Paypal à l'acheteur, soit tu lui envois une demande de paiement à son adresse Paypal.... C'est une sécurité pour ne pas recevoir abusivement des demandes de paiement factices à n'importe quelle adresse mail... |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 10:50 | |
| http://www.20minutes.fr/article/388952/Monde-Un-Neo-Zelandais-vend-deux-fantomes-sur-Internet.php Attention arnaque )))))))))))))) |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 11:06 | |
|
Dernière édition par Leeloo le Ven 5 Mar 2010 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 11:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 12:57 | |
| Merci beaucoup !
Que penser de Gixen,pour gagner son enchère? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 13:00 | |
| Merci beaucoup pour ce récapitulatif fort intéressant ! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 13:14 | |
| Voilà un post-it fort intéressant.
Merci beaucoup Leeloo |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 13:16 | |
| - Tib a écrit:
- Merci beaucoup !
Que penser de Gixen,pour gagner son enchère? Gixen marche bien dans l'ensemble, même si perso j'agis autrement pour gagner mes enchères... |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 13:18 | |
| merci beaucoup pour ce post it super interressant _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 13:44 | |
| - Tib a écrit:
- Leeloo a écrit:
- Tib a écrit:
- Merci beaucoup !
Que penser de Gixen,pour gagner son enchère? Gixen marche bien dans l'ensemble, même si perso j'agis autrement pour gagner mes enchères... le secret, le secret ! Bon mais ça reste entre nous hein ?! Imaginons un FZ38 en vente à un prix de départ à 100€. Sachant qu'il y a toujours des acheteurs qui vont mettre immédiatement un prix maximum dès le départ (imaginons qu'un ebayeurs à mis 280€). Si vous mettez une enchère à 130€ vous aurez un message automatique comme quoi votre enchère a été prise en compte mais que quelqu'un d'autre à surenchéri (le fameux acheteur qui a mis son prix max dès le départ à 280€). Donc votre enchère sera placée, c'est dire 130€ mais l'enchère automatique de l'acheteur (à 280€) viendra placer automatiquement son enchère à 131€ et comme vous ne connaissez pas son prix maximum, vous allez faire augmentez le prix de l'article en plaçant vos enchères malheureusement... Tout le monde suis jusque là ?
Dernière édition par Leeloo le Ven 5 Mar 2010 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 14:10 | |
| |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 14:14 | |
| Je continue... Notre acheteur (celui qui a placé son prix max à 280€) n'a donc plus besoin d'enchérir puisque ses enchères sont automatiques jusqu'à son prix maximum. Il faut donc attendre les 2 dernières secondes. Vous préparez par avance une autre page ebay ou vous mettez une enchère très élevée (par exemple) 2800€ (attendez ne paniquez pas laissez moi terminer ) mais vous ne confirmez pas (surtout pas). Lorsque l'enchère se termine (imaginons à 131€) c'est celui qui a placé son enchère maximum qui est censé remporter l'enchère, il remportera donc l'objet à 131€, même si son prix maximum était de 280€.... Or sur la première page ebay, celle de l'enchère, vous voyez à la seconde près, si l'enchère augmente et de combien elle augmente, si le prix vous semble toujours attractif, cliquez sur la confirmation de votre enchère (à 2800€) à la dernière seconde. Votre enchère sera placée à 1€ de plus que la précédente (131€) vous remporterez donc votre article à 132€ !!! Maintenant me direz vous, pourquoi mettre une enchère à 2800€ (si élevée ...) ? Tout simplement pour éviter un surenchérissement, car si vous mettez par exemple 275€ (votre prix max réel) vu que derrière vous il y a un acheteur qui a mis un prix max de 280€ (et ça vous ne pouvez pas le savoir) vous allez faire monter l'enchère de suite à 275€ et c'est tout de même l'autre enchérisseur qui gagnera l'objet à 276€ puisque son prix max sera plus élevé que le votre !!! En plaçant au dernier moment une enchère à 2800€ vous êtes certain de remporter votre enchère à 1€ de plus que l'enchère précédente qui s'est affichée sur la page principale de l'annonce mais il faut vraiment enchérir à la dernière seconde Et au pire, un petit malin à placé une enchère un quart de seconde avant la votre à 400€ (extrêmement rare en 10 ans ça m'est arrivé une seule fois), ce qui fait que vous remporterez l'objet à 400€ mais comme ça n'est pas le but ni votre budget vous pouvez invoquez la rétraction d'enchère auprès d'ebay en invoquant le fait que vous vouliez placer une enchère à 280€ et non 2800€ |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 14:35 | |
| Mince Giluk, je n'avais pas vu que tu recherchais un E-620
Il y a une occasion en or qui s'est terminée la il y a 15 jours environ :
http://cgi.befr.ebay.be/Olympus-E-620-Olympus-XD-2Go_W0QQitemZ270533069222QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3efd0709a6 |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 14:45 | |
| - Leeloo a écrit:
- vous pouvez invoquez la rétraction d'enchère auprès d'ebay en invoquant le fait que vous vouliez placer une enchère à 280€ et non 2800€
Ca marche ca ? C'est quel service ? |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 15:17 | |
| - Dross a écrit:
- Leeloo a écrit:
- vous pouvez invoquez la rétraction d'enchère auprès d'ebay en invoquant le fait que vous vouliez placer une enchère à 280€ et non 2800€
Ca marche ca ? C'est quel service ? C'est la rétractation d'enchère. Il suffit de contacter le vendeur pour lui dire que le montant saisi est erroné. Il fait alors parvenir à l'acheteur une annulation de vente qu'il suffit d'accepter... |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 16:13 | |
| - Leeloo a écrit:
- Mince Giluk, je n'avais pas vu que tu recherchais un E-620
Il y a une occasion en or qui s'est terminée la il y a 15 jours environ :
http://cgi.befr.ebay.be/Olympus-E-620-Olympus-XD-2Go_W0QQitemZ270533069222QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3efd0709a6 Il me semble que je l'avais vu, mais j'y avais renoncé à cause du vendeur peu étoilé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 16:52 | |
| en fait ta technique c'est un peu du Gixen manuel non? en tout cas un grand merci |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 17:08 | |
| Je connais cette technique de double page et la surenchère de dernière seconde, j'ai d'ailleurs remporté quelques vieux télémétriques comme ça. Mais tu es sûr Leelo que ce n'est pas quand même le premier enchérisseur, dans ton exemple qui monte à 280€ qui remporte la mise? |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... Ven 5 Mar 2010 - 19:15 | |
| Ayé .... j'ai reçu ma première commande 11€ port compris from HK ..... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350205125853 Commandé le 22/2, reçu aujourd'hui ..... Pas si pire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
| |
|
| |
| BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
|